Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt

Aller en bas 
+4
MacCornell
Axel_Baccard
Ka Devirieux
Nynaeve87
8 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:29


Citation :

A Bubul d’Arundel des Olonnes dict "Berry", Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse, salut et paix!

Par la présente, nous - Terwagne Méricourt, Vicomtesse d'Orpierre et Dame de Taulignan - vous informons officiellement de notre renoncement à la Seigneurie de Thauvenay, fief vassal de la Baronnie d'Aupic sise en Duché de Berry, qui nous fut octroyée le dix-neuvième jour du mois d’aout de l’An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Six par feu Homme des Bois, alors Baron d'Aupic.

Nous souhaiterions ainsi que vous actiez auprès des autorités concernées, de la rupture du lien vassalique liant encore notre personne avec les héritiers de feu notre regretté suzerain.

Nous ignorons si il est nécessaire de nous expliquer sur les raisons nous ayant conduite à prendre cette décision, mais si tel est le cas, sachez que la seule et unique raison est qu'il nous apparait sans sens aucun et surtout sans valeur de poursuivre un lien que nous avions avec un homme que nous respections et admirions au plus haut point par un lien que nous n'aurons jamais avec ses héritiers, puisque ne les connaissant pas.

Faict à Sancerre, le onzième jour du mois de mai de l’An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Essais10
Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Thauve11



Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Terryb12



Qui s'y colle?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:56

et bien la comme il est présenté il est bon non? scratch je vois la famille Méricourt, l'écu d'Orpierre de Taulignan mais plus Thauvenay, que faut-il faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:28

Il est bon, elle voulait certainement voir d'autres assemblages pour pouvoir choisir le plus beau... comme tout le monde^^ah la la la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:36

ou alors elle veut plus qu'orpierre soit en écu en sur le tout
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:00

Pas vraiment d'accord avec le fait qu'il soit bon. Si l'on regarde bien, il est plutôt carré dans la partie inférieure. Et le sur-le-tout n'est pas le blason familial. De plus les écritures du cri ne suivent pas la courbe du listel.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:42

En fait ce n'est pas une faute héraldique de mettre le fief principal sur le tout, il n'y avait pas de règles particulières la dessus mais il est vrai qu'à la hérauderie royale on dit que généralement on met le fief le plus élevé en 1

Edit:
Quelqu'un aurait l'écusson scutiforme qui était sur son ancien blason? ça nous éviterait de le réaliser à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:14

Personne? Peut-être était-ce Kernos qui l'avait fait...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:42

oui je pense que c'était Kernos
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:09

1.Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Terwagne1modifi12.Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Terwagne2modifi13.Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Terwagne3modifi1


Et hop trois essais

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:10

l'écartelé est classique mais très bien
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:24

J'aime bien celui du milieux moi, très classe et original.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:34

il faut peut être lui proposer les trois plutôt que de donner nos avis qui ne serviront à rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:30

J'aime un travail collégial et je m'applique à moi même ce que je demande aux autres... j'essayerais demain une partie de ton idée de tout à l'heure mon cher mari... comme quoi je t'écoute aussi des fois geek

Puis d'autres peuvent aussi proposer encore...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:51

Shocked tu m'écoutes !?!

Va noter son calendrier d'une croix.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:52

hannnnnnnnn!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:45

Et hop le 4ème

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Terwagne4modifi1
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:42

Quoi c'est toi Géro qui a eu cette idée!!!! Ben moi j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:19

geek idée de Gaudemar
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:36

autre proposition, pour pas que Nyna s'imagine qu'elle est la seule à travailler ici lol!

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Terwag10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:10

J'aime beaucoup celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:44

Bon je lui propose tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:51

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Tery_a10 Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Tery_a11

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Teryc10
Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Teryd10

j'apporte ma pierre un peu tardive :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 0:37

Oh! je n'avais pas vu avant de lui répondre... super, c'est toi qui les lui donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:42

voila, apporté, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Empty
MessageSujet: Re: Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt   Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit travail de composition pour Terwagne Mericourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: