Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER

4 participants
AuteurMessage
asarine

asarine

Localisation IG : Briançon

VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:29

Citation :
Accusé : Dame Fridhilde
Victime : le duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par la duc Raithuge
Officier en charge : Sergent Bonissima
la fiche :
VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER 111154

les faits :
le 22 Mai 1459, Jour du seigneur, Dame Fridhilde a déposé une embauche, et a employé un travailleur. Or la loi du dimanche interdit tout travail, ormis celui nécéssaire au fonctionnement des institutions.

les preuves :
VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER 111150

la loi :
Citation :
V.3 : Esclavagisme

V.3.1.a : Esclavagisme
Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

V.3.1.b : Esclavagisme passif
Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

V.3.1.c : Jour du Seigneur:
Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée.

VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Sceauld2

les courriers envoyés :
Citation :
Fait à Valence, le 23 Mai de l’an de grâce 1459

Bonjour !

Vous avez déposé ce dimanche 22 Mai 1459 une offre d’emploi. Or cette journée étant dorénavant destinée au Tout Puissant, il est illégal de déposer de telles offres :

Toute personne embauchant un employé sans respecter les éventuels décrets propres à chaque ville du Lyonnais-Dauphiné ou embauchant le Jour du Seigneur sera poursuivie pour esclavagisme.

Toute personne prenant des emplois ne respectant pas les éventuels décrets propres à chaque ville ou prenant un emploi le Jour du Seigneur, se rendant ainsi coupable d'esclavagisme passif sera poursuivie pour Trouble à l’ordre public

Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d’annonce,et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l’église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.

Je vous propose donc la médiation suivante : allez travailler 2 jours à la mine, et transmettez moi la fiche de paye ducale (screen des évènements). Si dans les deux prochains jours aucune copie ne m'est parvenue, une plainte sera déposé contre vous dans le bureau du Procureur du Lyonnais Dauphinois et vous serez contraint de répondre de votre acte au tribunal.

Que le Très Haut vous garde !

Bonissima, Sergent de Valence.

Depot de plainte :
Citation :
Fait à Valence, le 31 Mai de l'an de Grace 1459.

Bonjour,

Je vous informe par la présente lettre qu'un dépôt de plainte vient d'être fait à votre encontre. En effet, vous n'avez pas respecté les termes de la médiation qui vous a été proposée à la suite de votre embauche du dimanche 22 Mai 1459. Votre dossier sera transmis à la procure dans la journée et une convocation au tribunal vous sera envoyé.

Que le Très Haut vous garde !

Bonissima, Sergent de la prévôté.

Citation :
Expéditeur : Fridhilde
Date d'envoi : 31/05/2011 - 10:24:15
Titre : Re: Depot de plainte
Rho hey! ça va j'ai pas fait expret et enplus de ça je suis a Marseille (et hrp en periode d'exam)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Empty
MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 2:38

Citation :
Nous, Huna, Procureur adjoint agissant pour le Lyonnais Dauphiné, et en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au comté de Provence, demandons au procureur Milady la comparution au tribunal de Dame Fridhilde pour esclavagisme.

Nous signifions à l'accusée qu’elle a la possibilité de se rendre au barreau des avocats dauphinois afin de demander à se faire représenter par un avocat.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Dame Fridhilde est accusée d'avoir embauché le 22 mai 1459 messire Adn14 à Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à son encontre :

https://i.servimg.com/u/f29/16/29/72/21/111150.png

Ainsi que le témoignage suivant :

[A INSERER]

Et, voici la loi :

Considérant qu’en vertu de ces textes, Dame Fridhilde s'est rendue coupable d'esclavagisme, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Citation :
Demander le témoignage du témoin Bonissima, Sergent de Valence.

Citation :
Envoyer l’acte d’accusation et le témoignage au procureur de la province concernée : Milady.

Dernière édition par Huna le Mar 5 Juil 2011 - 0:19, édité 2 fois
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 8:12

ça me semble bon, à confirmer par quelqu'un d'expérimenté !

J'envoie à Bonissima.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:39

Citation :
*La Sergente de la Prévôté de Valence avait été appelée à la barre afin de témoigner dans cette affaire d'esclavagisme passif.
Aussi après avoir salué la cour, elle commença son témoignage..*

Votre honneur,

La Dame Fridhilde ici présente a déposé une offre d'embauche le le 22 Mai 1459. Je lui ai envoyé missive pour lui proposer une médiation, afin qu'elle rachète sa faute.

En effet, La plupart des gens emploient sans faire très attention de nos au jour.

Sans réponse de sa part, un dossier pour esclavagisme a été déposé contre elle la semaine suivante dans le bureau de la procure.

Je n'ai plus rien à ajouter.

*Sa déclaration faite, la Sergente se retira.*

Je dois donc envoyer l'acte d'accusation et le témoignage à dame Milady.
Je doit transmettre aussi le dossier ?
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:36

Non, le dossier reste ici.
Il faut juste envoyer les documents, enrobés dans la demande de CJ bien sur. Razz
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:01

Pas de soucis pour le dossier !

Et pour la demande de CJ .. Ya des exemple "traditionnels" ici ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:21

j'ai fait les arrangements nécessaires pour introduire les témoignages, et j'ai changé la formulation de l'acte d'accusation.
En effet, nous nous adressons au procureur et non pas à la victime.

J'avais omis ce fait, ce qui a entrainé des modifications. je vous laisse les découvrir.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 7:31

Citation :
Dame le procureur,

Nous, Binette56, en temps que Procureur du Lyonnais-Dauphiné, au nom de la duchesse et de son peuple, vous sollicite afin que vous puissiez coopérer judiciairement avec nous concernant une affaire d'esclavagisme. Dame Fridhilde se trouverait actuellement en Marseille. Voici donc le dossier, j'espère que le volatile aura assez d'endurance pour le porter jusqu'à vous !

Cordialement,

Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.

Spoiler:

ça le fait ?

Dernière édition par Binette56 le Mar 5 Juil 2011 - 8:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 7:37

Je ne sais pas si c'était nécessaire ton phrasé, mais pour moi, ça me semble correct. Tu peux peut estre rajouter, "au nom de la duchesse et de son peuple". A voir.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:38

J'ai lu les 3 cj , c'est correct à part quelques petits détails:

- Ne pas oublier de dater l'acte d'accusation, au jour de la transmission

- préciser que c'est le Dimanche, sinon cela fait un peu drole à la lecture

Dame Fridhilde est accusée d'avoir embauché le Dimanche 22 mai 1459,

- Et ne mettre que la loi qui concerne le délit , donc ne pas citer la V.3.1.b , d'autant que les chefs d'inculpation ne sont pas les mêmes,
et à l'inverse pour Braine.

sinon, c'est très bien..

Dans la lettre jointe à l'acte d'accusation, je vous conseillerai de demander au procureur qu'il en confirme le lancement au tribunal.

Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:38

Je l'avais oublier celui là Embarassed
Je m'en occupe dans la matinée pour l'envoi !

Pas de soucis Isa !! Very Happy
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:15

Citation :
Dame le Procureur.

Je suis Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, et suite à la Coopération Judiciaire en vigueur, nous vous demandons la mise en accusation de Dame Fridhilde. Il paraît qu'actuellement elle se trouve en la ville de Marseille.

Un autre pigeon, plus gros et plus robuste (Envoyé sur le forum principal), vous apportera après celui ci l'acte d'accusation, ainsi que le témoignage d'un agent de la prévôté.

J'attends avec impatience des nouvelles dame le Procureur, avec une confirmation lors du lancement du procès !

Cordialement,

Binette56, Procureur en Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Dame le procureur,

En ce mercredi 6 juillet de l'an 1459, Nous, Binette56, en temps que Procureur du Lyonnais-Dauphiné, au nom de la duchesse et de son peuple, vous sollicite afin que vous puissiez coopérer judiciairement avec nous concernant une affaire d'esclavagisme. Dame Fridhilde se trouverait actuellement en Marseille. Voici donc le dossier, j'espère que le volatile aura assez d'endurance pour le porter jusqu'à vous !

Cordialement,

Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.

Spoiler:

J'ai retiré le paragraphe
Citation :
Nous signifions à l'accusée qu’elle a la possibilité de se rendre au barreau des avocats dauphinois afin de demander à se faire représenter par un avocat.
Parce que les avocats ne seront pas dauphinois, si il y en a !
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:33

Citation :
Expéditeur : Milady
Date d'envoi : 06/07/2011 - 11:01:16
Titre : Re: Demande de CJ

Bonjorn,

J'ai bien reçu votre demande de coopération judiciaire. Je vais lancer le procès mais il me faudrait un accès à vos lois afin de les lire. Notre greffière témoignera à la place de votre sergent, en Provence seul le greffier peut témoigner à partir de courrier reçus etc.

Cordialement

Milady, Procureur de Provence
Citation :
Bonjour.

Il en est de même pour nous, seul le greffier le peu. Concernant la loi, elle est indiquée dans l'acte d'accusation !

Autrement, tout le coutumier est visible ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f1-les-portes-de-la-ville-orientation-generale

Cordialement,

Binette56, Procureur en Lyonnais-Dauphiné
Citation :
Date d'envoi : 06/07/2011 - 12:32:47
Titre : Re: Re: Re: Demande de CJ

Parfait je m'occupe donc de lancer la plainte ce jour. Souhaitez-vous avoir les minutes du procès pour vos casiers judiciaires ?

Mila
Citation :
Date d'envoi : 06/07/2011 - 12:48:38
Titre : Re: Re: Re: Demande de CJ

Bonjorn,

j'aimerai si c'est possible avoir le nom du sergent de la prévôté qui s'est occupé de cette affaire afin qu'elle envoie son témoignage à notre greffière Espoirdumarais.

Milady
Citation :
Oui, j'aimerais voir les minutes pour voir le déroulement !
Pour l'agent de la prévôté, c'est damoiselle Bonissima. Le témoignage est déjà dans l'acte d'accusation pour infos.

Cordialement,

Binette56
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:12

Citation :
J'ai retiré le paragrapheCitation:
Parce que les avocats ne seront pas dauphinois, si il y en a !

NON! tu dois proposer cette opportunité de défense à l'accusé, quelque soit le cas, après qu'il fasse appel à un avocat du duché où il se trouve, à un indépendant, à son cousin, ou à sa grand mère, c'est pas le problème, il peut désigner n'importe qui pour le représenter mais on doit l'orienter vers les avocats Dauphinois, le délit ayant eu lieu en Dauphiné et la non proposition d'une aide à la défense peut être sujette à rejet face à la C.A
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:20

Autre précsion, pour tout ce qui concerne la provence et ce nouveau traité de coopération judiciiaire avec eux, la procédure est menée par le requérant, donc nous, jusqu'au jugement.
Nos diplomates ont assez négocié pour cela, ce n'est en aucun cas le procureur local qui doit requérir mais bien le demandant, le LD, à suivre donc de très prêt.

Après, pour être valide au niveau des instances supérieures respectives , le juge de Provence adaptera le jugement Dauphinois en fonction de leur propre loi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:26

Citation :
la procédure est menée par le requérant, donc nous, jusqu'au jugement.

Concretement, comment se passe cette mise en application?
On doit mener l'affaire dans notre propre tribunal? Je ne saisis pas!
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:55

Non, l'accusé étant hors de nos frontières, il nous est impossible de le mettre en procés de façon IG., c'est donc tout l'intérêt des coopérations judiciaires, qu'ils ne nous échappent pas une fois hors de nos frontières.

Ensuite comme j'ai tenté d'expliquer dans le sujet des CJ, les traités ne sont pas tous calqués sur le même modéle et en l'occurence avec la Provence où nos diplomates ont bataillé pour trouver un accord, la Provence ne dépendant pas de la cour d'appel Française.
Cependant, conformément à ce traité, pour cette cj, toute la procédure appartient à la justice Dauphinoise , donc transmission de notre acte d'accusation selon NOS LOIS, réquisitoire de même, jugement envoyé au juge local en fonction toujours de notre coutumier.
Et c'est là que cela change, le juge provençal prononcera le verdict en se rapprochant au plus prêt des voeux Dauphinois et de leur loi en conformité avec leur propre cour d'appel
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:07

Embarassed Embarassed Embarassed

Boulette ...
Pas de soucis, je ferais attention la prochaine fois Embarassed Embarassed Embarassed
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:27

Pour faire simple, c'est comme si l'affaire se déroulait dans notre tribunal sauf qu'il est à des kilomètres d'ici. Razz
Si j'ai bien suivi, Oiselier n'aura rien à faire ici puisque c'est le juge de là bas qui va rendre le verdict, il faudra juste veiller à ce qu'il nous l'envoie, c'est sa?
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:37

Citation :
Expéditeur : Milady de Champlecy
Date d'envoi : 08/07/2011 - 19:31:31
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Demande de CJ

* Le procureur se leva de nouveau*

L'accusé semble sincère pourtant je m'étonne. Lorsqu'on est de bonne foi dans ce genre d'affaire la première chose que l'on fait c'est de répondre aux courriers du sergent afin de passer via un accord à l'amiable.
Pourtant, là, L'accusé a tout bonnement ignoré les courriers se pensant sans doute au dessus des lois. preuve en est qu'elle n'est pas au dessus : la Provence la poursuit grâce à un traité de coopération judiciaire.

Le coutumier du Lyonnais Dauphiné est clair l'esclavagisme est répréhensible.

"V.3 : Esclavagisme

Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d�annonce,et d�embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l�église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée."

Aussi, je demande à ce que l'accusé soit condamné à une journée de prison afin de réfléchir à son attitude et en espérant que la prochaine fois, non seulement elle respectera les grilles de salaires mais que dans le cas où elle recevrai un courrier du sergent, elle y répondra.

Aix, le 8 juillet de l'an 1459, Milady, Procureur de Provence
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:29

Heuuu...

Je pense pas dire de bêtises, mais il me semble que ce n'est pas au procureur de Provence de faire le réquisitoire, mais bien à toi Binette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:42

C'est à nous de présenter le réquisitoire! rappelons nous l'enseignement de Dame Isabeau :

Citation :
la procédure est menée par le requérant, donc nous, jusqu'au jugement.

donc voilà ce que peut estre l'annonce du réquisitoire :

Citation :
Moi, Binette, requérant pour le Lyonnais Dauphiné présentons notre réquisitoire comme suit :

.....
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:46

Citation :
Bonjour dame le procureur.

Je viens aux nouvelles concernant le dossier sur la Dame Frighilde, jugée pour Esclavagisme.
Où en est le dossier ?

Cordialement,

Binette56, Procureur en Lyonnais-Dauphiné.

Z'êtes sûr que c'est à moi de faire le réquisitoire ? Ils ont tout dans les mains pour le faire ...
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:52

Citation :
Expéditeur : Milady de Champlecy
Date d'envoi : 14/07/2011 - 15:45:03
Titre : Re: Frindhilde - Esclavagisme

Attendu des articles suivants du Traité de coopération judiciaire entre la Provence et le Lyonnais-Dauphiné :

- Art. 2 - De la compétence du tribunal de prime instance de la province détentrice
Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par le tribunal de la province détentrice selon ses lois et coutumes.

Par dérogation aux limites territoriales des tribunaux, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.

- Art. 4 - De la reconnaissance du verdict
Les parties contractantes reconnaissent la décision de la cour de la province plaignante comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans la province détentrice,

Attendu des articles suivants des lois en Lyonnais-Dauphiné :

Esclavagisme

Chaque Dimanche, le jour du seigneur sera uniquement dédié au repos et à la prière. Ainsi, le duché interdit purement et simplement la parution d�annonce, et d�embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté)

Seuls emplois tolérés seront alors ceux de l�église, ceux des mines, et ceux du verger, de la pêche ou du bûcheronnage.

Vos champs cultivables devront donc être mis en attente d'une journée,

Attendu que l�accusée n�a pas pris la peine de répondre aux messages des autorités de Valence, ce qui aurait plus lui éviter ce procès,

Nous, Atchepttas Diana Ysgarde, condamnons l�accusée à une peine de prison d�un jour. Nous espérons que ceci la rendra plus attentive aux lois de son duché.

Fait à Aix, le 11 juillet 1459
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER   VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER Icon_minitime

VA /*Huna*/ Esclavagisme - Fridhilde - CJ Provence [COUPABLE] - A ARCHIVER
Page 1 sur 1