Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vigilance en LD

Aller en bas 
+13
vanesfagg
_geoffroy_
MacCornell
Thiberian
Aude di Constantini
Nathiavel
Arwel
spacewolf
Walan
somica
colombine d'Albon
Larentina
geronimo2751
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:01

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le temps de m'étendre plus en avant tout de suite, mais je constate que le LD et nos gens d'armes sont de plus en plus la cible de tentative de corruption par des organisations peu scrupuleuses.
Cela va d'organisation brigantine qui viennent à la pêche aux infos à des organisations secrète dont le but est de s'enrichir en infiltrant les milieux politiques.

Aussi je vous demanderez d'être vigilant et de prendre conscience que si l'on vous approche ce peut être aussi de part votre fonction pour en retirer un gain qui pourrait nuire au LD.
Je vous rappelle aussi votre devoir de secret, que ce soit avec vos proches ou vos cercles politiques. Ces derniers temps j'ai vu un certains nombre de brigand se marier avec des gens respectables pour leur soutirer des infos ou alors entrer dans des partis pour les mêmes raisons.

Le LD semble être la cible privilégiée de toutes ces personnes malveillantes en ce moment alors ouvrez l’œil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:06

Grogne :Merci de cette information GML... ouvrez bien l'oeil tous... le LD n'étant jamais tombé, je comprend que l'on puisse être intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:55

Il fallait s'y attendre cela devait bien arriver un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 6:53

Se marier! diantre! J'ai les yeux grandement ouverts et ma main ils l'auront mais pour leur pocher les yeux.

Petit aparté concernant la vigilance...
Je reviens de ma garde et cette nuit une armée du BA a établi son campement aux pieds des remparts de la capitale.
C'est prévu ou dois encore hurler?

Aux armeeeeeees!!
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:50

Hausse un sourcil et s'interroge sur la demande en mariage qu'elle a reçu quelques jours plutôt...

Heu...Il y a une liste des personnes qui font cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:23

colombine d'Albon a écrit:
Je reviens de ma garde et cette nuit une armée du BA a établi son campement aux pieds des remparts de la capitale.

Euh ?
J'espère que c'est prévu, sinon le BA vient de faire une sacrée boulette là ...
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:18

En effet, je me suis reveillé ce matin avec une armée du BA qui a etablie son campement a cote de mon armée...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Lyon, Jimmy900, Onawia, Philipe_de_massilia, et l'armée "Sourire BA , poutrage Auvergnat" dirigée par Theraph.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Lyon et Alonzo.

Armées présentes ici :

Armée "Sourire BA , poutrage Auvergnat" commandée par Theraph
L'armée est aux portes de la ville

Armée "Logan Grimnar" commandée par Spacewolf
L'armée est aux portes de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:09

Citation :
Je vous rappelle aussi votre devoir de secret, que ce soit avec vos proches ou vos cercles politiques.

Moi j'aime bien que le GML vienne faire la leçon aux Conseillers Ducaux avec l'aval du Duc... J'ai l'impression que c'est le monde à l'envers là...

Et avec un tel avertissement, aussi allusif, bonjour la parano qui va s'installer...

Et pour l'armée qui est sous les remparts de Lyon, alors qu'on n'en a pas entendu parler, ça n'inquiète personne ? ? ?

Colombine a prévenu à l'aube, je vous préviens que s'il faut sauvegarder les caisses ou quoi que ce soit, ce ne sera pas la peine de venir me voir ce soir alors que la nuit sera tombée...

Pour ma part, je demanderais des explications au Duc du BA et au Capitaine de la même province... A moins que nous ne soyons pas informés de tout, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:25

Voici une explication mais rien de la part du capitaine de cette armée soit dit en passant...


Citation :
Expéditeur : Laurentide
Date d'envoi : 04/06/2011 - 13:28:39
Titre : Re: Bienvenue à Lyon
Bonjour gente dame, n`ayez crainte je suis que de passage.
je suis du groupe de l`armée Theraph, nous somme sur notre retour, direction le Bourbonnais-Auvergne.

bonne journée


Ceci n'excusant pas leur présence si ils n'ont reçu l'accord de nos hautes instances.
D'après mon calcul, ils ne sont pas moins de 11 dans cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:33

GRogne :j'ai eu aucune information.. aucun courier... Il faudrait peut etre en demander à leur capitaine... je vais de ce pas au conseil des feudataires demander à mon homologue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:47

Grogne :question posée, j'attend une réponse.... je ne pense pas qu'il soit nécessaire de protéger, mais je vais montrer mon mécontentement aux feuds....
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:56

Le Capitaine a reçu sont courrier dés l'aube comme pour tout étranger pénétrant sur nos terres par la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:44

Le "on est sur le retour" on pourrait pas demander a la savoie ou la bourgogne de chez qui ils debarquent et si EUX avaient recu des demandes ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:50

Bonjour,

Pour ceux qui auraient oublié, nous avons effectivement autorisé cette armée à traverser nos terres pour se rendre à Genève rejoindre les Saintes Armées. Cependant, elle n'a jamais reçu l'autorisation d'établir son campement sur Lyon. Enfin, c'était pour le voyage aller ça. Pour le retour, j'ai pas souvenir avoir donné un quelconque accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:56

Grogne :On a autorisé à passer sans s'arréter à l'aller, on a pas autorisé à camper au retour... d'ailleurs, on ne savait meme pas quand ils allaient revenir.. faut pas déconner non plus.....


Réponse de mon homologue... comme quoi, grogner fort, ça permet de nettoyer les oreilles..


Tixlu a écrit:
Bonjour

Il n'est aucunement question pour le BA d'attaquer le Lyonnais Dauphiné, avec qui nous avons nombre de traités, et dois-je le rappeler, une armée commune. Cette armée est une armée croisée qui a été baladée par l'incompétence de l'Eglise à diriger les troupes qui lui ont été confiées. Elle est en l'occurence en train de rentrer en BA, mais elle n'a semble-t-il pas pris le trajet prévu. Je vais de ce pas aller sonner quelques cloches, car j'aurais dû être informé de son intention de rentrer par chez vous de sorte que je vous aurais fait demande dans les règles.

Veuillez donc excuser cette intrusion inopportune. Je me porte personnellement garant du fait que cette armée se tiendra à carreau et débarrasse le plancher dès cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:40

Eu c'est un peu trop facile là...il s'excuse et on doit oublier nos lois ??
Ca me rappelle l'affaire Ninoupitch tout ça...le chef de l'armée devra être jugé pour haute trahison et point final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:04

Grogne :J'attend de voir une réponse... et je grognerai à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:04

lui ou celui qui en prendra la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:17

Je suggérerais même une amende compensatoire directement au BA, sauf si le duché décline la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:44

grogne :Il pense s'en sortir ainsi.. je lui rappelle notre coutumier, et notamment le procès pour Haute Trahison... on verra son grognement..
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:16

Ne serait ce point une des saintes armées qui a déjà fichu la pagaille en Helvitie en piétinant leur souveraineté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 6:53

GRogne :Je vous laisse savourer ce qu'il se dit au conseil des feuds....Désolante la réaction du comte du BA...L'info du GMF est extrémement intéressante...

Tixlu a écrit:
Lève un sourcil

Eh bien messire, je me doute bien que votre codex prévoit l'interdiction d'armées non autorisées, comme à ma connaissance tous les codex. Pour autant, pour qu'il y ait dédommagement, il faut qu'il y ait dommage. Or cette armée qui, fatiguée d'avoir servi une Eglise qui n'a su se montrer digne du commandement qu'elle occupait, et suite à un malentendu que nous sommes en train de chercher à localiser dans la chaîne de commandement, s'est fourvoyée dans son itinéraire, mais n'a à ma connaissance causé aucun dommage ni attaqué personne. Vous avez eu mes excuses à ce sujet, sincères.
Je ne saurais trop vous suggérer de ne pas à votre tour vous égarer sur des revendications iniques en voyant comme une aubaine cette erreur d'aiguillage. Nous avons pour préserver les relations amicales avec votre province fermé les yeux sur plusieurs courriers de vos prédécesseurs qui auraient légitimement pu être considérés insultants, je suis prêt à nouveau à faire comme si vous n'aviez rien dit, voire même à vous faire porter une caisse de liqueur de chataigne, mais il vous faudra vous en tenir là, à moins que la notion d'"amitié" qui figure en tête des traités que nous avons cosignés n'ait de sens à vos yeux et ne doive être reconsidérée.

Je compte donc, ça va sans dire, que nous en restions là.
Pour ce qui est du ou des responsables de l'erreur, l'enquête est menée au sein de mon état major, et sera sanctionnée selon notre code militaire en notre caserne, puisqu'il s'agit d'une erreur dans l'exercice des fonctions militaires.

Mariealice a écrit:
Surtout que étant une armée de croisés, elle ne dépend point du BA mais bien de l'église. Eglise qui prend, encore une fois, le droit de passer sur les terres des provinces en armées sans les prévenir. Ce qui est le minimum à faire histoire qu'il n'y ait pas d'accident ni d'un côté ni de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:19

Qu'il le prenne mal si il veut, t'as qu'à lui rappeler l'invitation qui fut faites au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné pour l'UDF.
Il y a été mais a longtemps attendu d'être accueilli alors que les membres de l'UDF allaient et venaient et accueillaient leurs proches devant lui...si ça c'est pas une insulte...

Tu peux aussi leur parler des informations sur la prise de Chambéry, certes la ville est tombée mais nous les avons prévenu 4 ou 5 fois de très longues semaines avant que l'Eldorado allait les attaquer...quand le BA en aura fait de même pour nous ça se saura je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:49

Leur armée n'avait clairement pas à passer sans autorisation, soit. Ils le reconnaissent et enquêtent. Rien n'empêche bien entendu de pousser clairement à ce qu'ils ne laissent pas tomber cette enquête et de demander à en connaître les résultats et mesures prises.

Maintenant, il n'a pas forcément tort sur tout non plus. Cette histoire est bien moins grave et gênante qu'avait pu l'être celle avec la Savoie. Ce n'était pas du tout une erreur dans le cas de la Savoie, mais quelque chose de volontaire où nos lois ont été sciemment outrepassées.

De plus, régler ça au Conseil des feudataires et après ce genre de réponse, j'ai surtout l'impression que ça risque de détériorer l'image du Dauphiné plus qu'autre chose ("même pas capable de comprendre qu'il peut y avoir des erreurs et qui saute à la gorge de tout ceux qui en feraient, même quand ce sont des erreurs légères, faites par des alliés et après excuses et explications") et que ça ne peut que conduire à ce genre de réponse.
En effet, comment vouliez vous que le comte du BA réagisse autrement pour maintenir l'image de sa province, alors qu'il se retrouve accusé publiquement devant les autres Grands Feudataires et les représentants de la Couronne ?
L'affaire devrait continuer "en privé" à mon avis, avec un médiateur si nécessaire, ça éviterait déjà que le regard d'autres fasse monter la pression.

Personnellement, je pèserais très soigneusement les avantages et inconvénients d'exiger de la sorte une haute trahison ou une amende au BA.
Parce que si je résume grossièrement : préfère-t-on une armée qui par erreur passe un jour sans autorisation mais sans que l'on courre aucun danger, ou une forte détérioration de nos relations avec le BA qui réduirait les coopérations (notre armée "commune" ne l'est que parce qu'ils le veulent bien, par exemple, car dans les faits c'est eux qui en ont le contrôle total) et pourrait augmenter les risques pour le Duché ?
Notez que la GMF fourni également une "troisième voie" qui permettrait de désamorcer la tension présente en faisant en sorte que le LD et le BA demandent de concert des comptes à l'Eglise.

Toujours est-il que si ce n'est pas déjà fait il faudrait voir surtout ce qu'en pensent les diplomates, car l'affaire n'a rien plus rien à voir avec les COLD désormais, et tout avec la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:10

Grogne :Je n'ai pas encore répondu aux feudataires.... j'attend différents avis... Concernant ce que dit le comte, je suis d'accord... et je pense faire ma réponse de la manière suivante :

- Que cette erreur a bien été comprise, et que nous espérons que l’enquête va être mené à bien afin d 'éclaircir toutes les zones d'ombre
- Que nos relations entre auvergant et Dauphinois ne seront pas entachés par cette erreur.. néanmoins, la vue de cette armée à nos portes nous a obligés à réagir dans la journée et à sécuriser notre capitale ainsi que ses coffres..afin de ne pas être pris au dépourvus
- Qu'en effet, la violation n'est peut être pas une erreur que l'on doit incriminer au BA, mais plutot à l'EA, et voir ainsi à demander à l'EA une solution pour l'incident diplomatique que cela aurait pu créer entre auvergnats et dauphinois....

Vous en pensez quoi?

J'ouvre en parallèle la discussion à la diplomatie...


Dernière édition par raithuge le Lun 6 Juin 2011 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigilance en LD Empty
MessageSujet: Re: Vigilance en LD   Vigilance en LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigilance en LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: