Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:47

Grogne :Qui peut s'occuper de cela? Monseigneur et juge?

tenshikuroi a écrit:
Je change de sujet, mais j'ai reçu une missive d'une demoiselle qui a quelque soucis judiciaire. Visiblement, ça concerne plus le Juge ou le Procureur donc je vous confie tout cela.

Citation :
Cher Chancelier,

Je sollicite vostre haute bienveillance, en tant que chancelier du Lyonnais-Dauphiné, sur les bons conseils du juge de la cour d'appel, Jason de Prie-Montpoupon, afin que soit appliqué le jugement rendu en l'an de grâsce 1457.

En ce huitième jour du mois de juin 1459, soit deux ans plus tard, j'apparais toujours comme étant coupable de trouble à l'ordre public dans le Lyonnais-Dauphiné malgré mon innocence prouvée et procclamée.

mon casier judiciaire actuel

Pour mémoire, je vous joins mon procès mis en appel ainsi que l'énoncé du verdict.

Vous remerciant par avance,

Bien respectueusement.

Huna, villageoise du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:26

je n'ais point accés a ces bureaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:46

Grogne :Et bien, tu peux peut être prendre contact avec la personne et qu'elle te fournisse les preuves par missive non ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:20

C'est effectivement le fameux procés bourré de vices de procédure où Volverine avait fait énoncer le verdict par sa chienne Risette et Cleib était le procureur et le plaignant, une parodie de justice en somme , révisée par la CA.

Bref, effectivement le procés est bien toujours présent au casier judiciaire. Mais IG, le greffier a t'il les moyens de le supprimer ? C'est juste cela qu'il faut vérifier.
Il en est d'ailleurs de même pour les procés d'Anne Blanche et d'Estalabou aussi je crois, qui avaient bénéficié de la grâce du gouverneur (Thib de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:41

oui, mais même si je lui parle il me faudra l'acces aux casiers judiciaire pour le modifier, j'essairais de demander a Isa, qu'elle m'y donne l'acces.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:08

Si il y a des modifications à faire, je peux normalement les faire.

Suffit de me les dire et je m'en occupe.

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:48

Pour les accés, je n'y peux rien, moi, c'est le duc qui le peut, mais le problème maintenant , c'est que chaque Duc change le mot de passe et qu'on ne peut plus avoir accés au bureau sans cela pour éventuellement mettre à jour le corpus. Pourquoi on ne reprend pas d'ailleurs les MDP initiaux, soit: juge, proc, procadj ? bien plus simple pour tout le monde, ainsi on a pas besoin du Duc à chaque fois pour le faire, on peut directement en changer la composition des membres de la cour à chaque nomination, comme on faisait avant.

Par contre, que ce soit juge ou proc,l'accés au bureau ne permet pas d'intervenir sur les casiers, seul le greffier le peut donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:54

(concretement, je ne me suis jamais connecté a la justice renaissante.... si vous voulez que j'y fasse quelque chose, je veux bien..mais dites moi quoi faire :) )
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:25

En fait, ce n'est pas mis à jour dans les membres de la cour à chaque mandat, (encore là c'est à peu prés, parcequ'il s'est vu ne pas changer pendant 6 mois) Razz

Le corpus n'a pas été mis à jour depuis très longtemps et c'est du au fait que personne ne peut accéder au bureau sans ces fameux mots de passe et donc faire la mise à jour.

Auparavant, en étant juge, je pouvais faire la mise à jour des membres de la cour et du corpus sans avoir à enquiquiner le duc à chaque changement pour des accés.

La raison en était que les mots de passe étaient immuables et simples à retenir comme dit plus haut.
Ainsi à chaque mandat, il suffisait d'en changer le nom.

C'est peut être un peu tard pour ce mandat, mais pour les prochains, il faudrait voir à ce que cela soit simplifié.comme auparavant

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:36

Normalement, chaque Gouv, enfin Duc maintenant... avant son départ... laisse à l'office du Duc les mdp des différentes fonctions afin que les suivants puissent les avoir par le Duc suivant et les changer s'ils le veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:05

(On se met a faire un changement alors ou on attend le nouveau mandat?? )
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:02

Pour ma part j'attends toujours la validation pour rendre le casier judiciaire, de la personne qui vous a envoyé le courrier, vierge.

Je peux faire les changements qui ont été évoqués au long de cette discussion, mais je ne ferais rien sans qu'on me l'ait explicitement demandé avant ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de l'affaire.

Quand aux changements à la cours, je ne suis pas contre qu'ils soient fait, ainsi quand j'archive un dossier je n'aurais pas constamment à changer le procureur et le juge...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:47

Bon, je viens de reprendre tous les éléments de l'affaire, je pense que nous nous sommes suffisemment ridiculisé en cette affaire.
Pour rendre sa crédibilité a la justice Ducale, nous n'avons d'autres solutions que de rendre vierge le casier judiciaire de Huna.
Aussi en temps que juge je te le demande expréssement.
Aprés tout c'est a un juge, de libérer ce que l'un de ces prédecesseurs a scellé.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:34

Huna est notifié comme relaxé.
Je n'ai pas détruit le dossier concernant cette affaire, par soucis de conservation d'archives, néanmoins le verdict à été modifié.
Vous pouvez donc informer Huna que son casier en Lyonnais-Dauphiné est maintenant vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Empty
MessageSujet: Re: Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD   Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande faite au chancelier pour vieux jugement duLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: