Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Partie de chasse

Aller en bas 
+2
Binette56
Lightwarrior
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:25

Yeap!! Je te fais une affiche! Pas couché tant qu'elle est pas faite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:13

Ok chef ! Je rédige le tout sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:35

Partie de chasse - Page 2 Chasse10

J'ai fait soft mais d'une humeur poetique! 2 quatrains en octosyllabes et rimes plats!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:39

lightwarrior a écrit:
Partie de chasse - Page 2 Quadri10

Et dès qu'une case est touchée, tu la couvres en noir. Et tu mets du rouge si tu touches un animal.


Les règles arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:46

Citation :
Nous évoluerons sur une carte de 220 cases, pour y décocher quelques flèches.
Il faudra juste dire : je tire sur la case G6 par exemple et hop elle sera découverte.

Pour avoir un permis de chasse et 5 flèches, il faudra piocher une fois. On peut piocher 3 fois et donc avoir 10 fleches, 3 permettra d'avoir 15 flèches, etc.
On ne peut tirer que 5 flèches par jour forcement.

Il y aura trois types de gibiers, le sanglier, le lièvre et la perdrix! Ils seront cachés sur la carte.

Présentation du gibier (des lots):

- Sanglier:
Il représente trois cases collées donc elles se touchent sur une face. Il est constitué de trois morceaux de viande, pour l'abattre il faut lui porter 3 flèches, une flèche par case. Le dernier chasseur a porter le coup fatal au sanglier devient officiellement le propriétaire de sa composition.

- Lièvre:
Il représente une case, il est constitué d'une viande, pour l'abattre il faut lui porter 1 flèche.

- Perdrix:
Elle représente une case, elle est constituée d'un fruit ou légume, pour l'abattre il faut lui porter 1 flèche.

Déroulement d'une partie de chasse

- Chaque jour le chasseur choisit les cases sur lesquelles il désire tirer, puis il annonce ici même les positions de ses dernières

- Le lendemain le garde chasse donnera le résultat de la journée de chasse.

- La partie se termine quand il n'y plus d'animaux vivants.

Par contre, en plus des règles de jeu qui sont HRP, essayes de faire du RP et parler RP pour presenter l'animation comme un vrai concours de chasse Wink Genre, premier à ramener ceci gagne et tout. Faudra inciter les gens au RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:47

Si ça vous va, je vais illico le presenter au CD!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 7:09

Ah ouais, tu as carrément tout fait !! moi qui pensait faire les règles ittout ...

Je pense faire un post avec ton affiche, puis le lendemain une autre avec les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:16

1er post a écrit:
Bine arrivait sur la place, affiches sous le bras, clous et marteau dans la main. Les outils étaient empruntés à la Porte Parole, car il faut le dire, il faut du bon matériel pour que l'affiche soit la plus visible et la mieux accrochée possible ! Et zou, 2 clous ici, le marteau qui dérape, qui tape contre le bois ... Arf, c'est plus simple les barques ! Après moults essais, l'affiche est posée, et même pas de travers ! C'est qu'il est fier le Bine ! Arf, il y en a plusieurs à mettre ! C'est reparti !

Partie de chasse - Page 2 Chasse10

2nd post a écrit:
Et hop, tout était mis au propre, les règles étaient probablement claires, et le Bine aussi ! Et oui, c'est le matin, il ne faut pas abusé ! Quoi que ...

Lyonnais-Dauphinois, Lyonnaises-Dauphinoises !

En ce jour, le Comité des Festes Ducales organise une partie de chasse dans la forêt, à l'ouest de la ville de Lyon. Nous avons délimités un terrain, et il ne vous restera plus qu'à aller chasser ! Évidemment, tout n'est pas si facile ! Vous ne pouvez sauter sur tous les animaux ! Seuls 3, facilement reconnaissables par les colorants rougeâtres que dame Isabeau de Hauterives, Directrice de l'Hospital du Pont du Rhône, nous a préalablement préparés avec soin, et versés sur le dos des divers animaux.

Alors, lesquels ne direz vous ? Il y a une perdrix, un lièvre, et un sanglier ! Celui qui réussi à tuer une bête, la garde tout simplement, pour avoir de quoi se remplir le ventre !

Pour participer à la partie de chasse, rien de compliqué ! Pour obtenir un permis de chasse journalier, composé de 3 flèches, il faut travailler dans une mine, et m'envoyer votre fiche de paye ! Là, vous allez pouvoir dès le lendemain venir me voir pour que je vous délivre ça. Et à partir de ce moment, vous aurez la journée pour trouver le gibier, ou recommencer le lendemain !

La partie de chasse débutera dans quelques jours, le temps que tout le monde ait le temps de venir voir comment tout ceci se dégoupille. Et ce samedi, la première battue pourra commencer, avec comme preuves vos fiches de paye pour votre travail de vendredi !


Il afficha ensuite le plan du bois, pour que chacun puisse se repérer sans se perdre !

Partie de chasse - Page 2 Quadri10

[Hrp]Nous évoluerons sur une carte de 220 cases, pour y décocher quelques flèches.
Il faudra simplement, pendant votre post, citer les 5 cases. Par exemple : D5, F11, G11, M2 et N8

Pour avoir un permis de chasse et 5 flèches, il faudra piocher une fois. On peut piocher 3 fois et donc avoir 15 fleches, 5 permettra d'avoir 25 flèches, etc.
On ne peut tirer que 5 flèches par jour forcement.

Il y aura trois types de gibiers, le sanglier, le lièvre et la perdrix! Ils seront cachés sur la carte.

Présentation du gibier (des lots):

- Sanglier:
Il représente trois cases collées donc elles se touchent sur une face. Il est constitué de trois morceaux de viande, pour l'abattre il faut lui porter 3 flèches, une flèche par case. Le dernier chasseur a porter le coup fatal au sanglier devient officiellement le propriétaire de sa composition.

- Lièvre:
Il représente une case, il est constitué d'une viande, pour l'abattre il faut lui porter 1 flèche.

- Perdrix:
Elle représente une case, elle est constituée d'un fruit ou légume, pour l'abattre il faut lui porter 1 flèche.

Déroulement d'une partie de chasse :

- Chaque jour le chasseur choisit les cases sur lesquelles il désire tirer, puis il annonce ici même les positions de ses dernières

- Le lendemain le garde chasse donnera le résultat de la journée de chasse.

- La partie se termine quand il n'y plus d'animaux vivants.

Par contre, faites un minimum de Rp, sinon ce jeu serait du flood, et pas intéressant ![/Hrp]

Je suis prêt ! J'attends vos critiques Wink


Dernière édition par Binette56 le Mer 6 Juil 2011 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:17

Binou faut que tu decides où sont les animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:03

Le sanglier à bouffé le lapin, qui a becté la perdrix. Donc, le sanglier sera un peu plus gros ?

Bon, ok ok ... Je vais faire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:29

Partie de chasse - Page 2 248168Final

Avec le Sanglier en E10, F9 & F10
Le lièvre en Q8
La perdrix en L5.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:33

Ceci doit rester cacher ici!!! Wink

Et L5 c'est fin Binou!!

lol! lol! lol! lol!

Je nous trouve en forme aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:35

J'avoue que je L5, je n'ai pas réussit à résister ! Very Happy

Je n'étais pas loin de lancer le G8, mais bon, je ne voulais pas tous les faire Razz

Mais vi, je laisse ça ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:56

Completement anachronique et même HRP :

Avec les A tu aurais pu faire A1!! ou plutôt A7 qui est régionale Razz

B17 aurait été pas mal non plus!!
Spoiler:

Ou C3
Spoiler:

Ou même M6!!
Spoiler:

Ou O2 (on voit le scientifique lol! )

Ou F11 pour un plein écran!!

Ou D3 (Détroit)


Oui je suis en pleine forme!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:01

Dites les gugusses, au lieu de faire les clowns, relisez vous Mr. Green

Citation :
On peut piocher 3 fois et donc avoir 10 fleches, 3 permettra d'avoir 15 flèches, etc.

Je tends un boulier à ce cher Binette.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:11

Je ne vois pas de quoi tu parles Istanga ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:18

Sournois!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:31

On commence l'animation après cet été ou on commence dans pas longtemps ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:00

Boni qui débarque ! Je l'ai déjà lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:07

Binou!!!!! J'ai une idée de lot pour la prochaine animation!!!

On fait un concours de force, intelligence, galanterie, beauté bref toutes les qualités qu'un homme doit avoir!!
Le lot?

LA MAIN DE BONI!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:17

Purée je suis complétement à la dérive.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:58

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:52

Qui aime bien chatille bien Boni Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:29

J'espère que Hératus va jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:48

Se marre

Je serai d'avis à lui trouver un beau, jeune et galant homme!!! Ce tournoi permettrait t'avoir le meilleur Lyonnais Dauphinois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: