Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Pack Découverte Philips Hue Kit de démarrage + 1 Hue Play Blanc
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Bureau du Procureur Adjoint]

+13
ericx
Nestor.
Heloise.Victoire
Tully
Svetlna
jackouille
Amalric chilperic
Maryane.
Alan.de.T
Marsaly
Binette56
Plumedange
dame-isabeau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:43

Huna, tu désires t'occuper de quoi ? Car j'ai une NAP qui va arriver très prochainement, et j'avoue ne pas avoir la motivation de la faire ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:49

Un pigeon battait des ailes majestueuses et déposa sa lettrine :

Citation :
A toi mon chef préféré,

Je m'occupe des NAP dès à présent!
Prépare toi à de nouvelles relectures, comme ce temps jadis où fleurissaient les actes et les réquisitoires.

Ta fidèle procureur-adjointe,
Huna.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:48

Huna, c'est toi qui a mélanger tous les dossiers en cours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:01

Les cj sont mélangées avec le reste des autres affaires. Est ce normal? On les sépare bien habituellement.
Il n'y a que les cj qui me choquent. Est ce toi qui les a déplacé?

J ai touché en revanche aux affaires jugées. Pour que plume les archives dès que possible. Ça fait un moment que je ne l ai pas vu. Est ce que elle va bien?

Que s est il passé avec les cj?? Ça ne se met pas en annonce pour faire la distinction avec le reste.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:17

Les dossiers en attente sont en normal, les post-it sont les affaires à classer, et les affaires en cours en annonce. Plus pratique pour s'y retrouver !

Plume bah elle est absente en ce moment, je ne la vois que très peu. Confused
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:47

*Rosissante Plume qui passait justement par là, toussota légèrement avant de passer sa tête par la porte.*

-Heu bonjour.
Excusez moi, j'ai effectivement, enfin je n'étais pas là...

*Elle ne savait pas trop comment expliquer son absence entre deux pleurs de bébé et tout le reste qui lui tombait sur le coin du nez...*

-Vous voulez bien toujours de moi?

*Un petit regard azuré, légèrement brillant, alors qu'elle ne bouge pas, même si le juge était celui qui pouvait la renvoyer en un claquement de doigts, elle préférait être toujours la bienvenue par tout le monde.*

[Me permet un très léger encart HRP, oui c'est mal, mais j'ai fait une chute de dada, d'ou ma présence plus que limité ses derniers temps, mais sa va doucement mieux, je remarche toussa... C'est pas grave hein, heureusement, juste les médocs la douleur et touti quanti qui m'ont un peu dissipée.
Normalement demain, je devrais reprendre le rythme. Embarassed
Ah et ma connexion escargot!!! J'avais oublié celle là...oui ben sa au moins c'était pas ma faute, mais idem sa semble aller beaucoup mieux! (je mettais quand même bien 20 minutes à charger la page des RRs... alors archiver heuuuu...]
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:51

Il tourna la tête lorsqu'il entendit sa voix.

Aaahhh bah quand on parle du loup !

Bah oui, tu es toujours la bienvenue !

[Prend soin de toi ! C'est le plus important Wink ]
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:06

C'est gentil, je file me mettre à jour et promit pour la fin du week end vous aurez des archives parfaitement rangées!
Même si je dois y passer mes nuits sans manger aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:45

Beaucoup moins inquiète à présente.

Chère Plume,

C'est un plaisir que d'apprendre que ta santé est bonne. Je me suis vraiment inquiétée!
Bon retour parmi nous, avec toujours autant d'enthousiasme.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:52

*Rosit légèrement*

-Je suis confuse de t'avoir inquiétée Huna, mais je vais bien mieux et n'ait jamais été vraiment mal non plus...

*Pas très clair tout sa finalement, la blondinette sourit à la procureur adjointe.*

-Par contre si vous n'avez pas de nouvelles d'ici lundi, envoyez une équipe dans les archives voir si je ne suis pas morte sous un tas de poussière.

*Se retient de rire et incline la tête, prête à prendre congé.*
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:32

Il toqua.

Huna ????

Il rentra, n'entendant pas de réponse. Il sourit à la voir la tête dans les cartons, qui lui servaient probablement de boules Quiès Razz

Huna, il y a eu un brigandage dans la nuit du 8 au 9 de ce mois. 3 agresseurs contre 2 victimes. Il y aura donc 6 procès. Si tu as le temps, tu en prend 3 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:22

Je viens de voir les 6 affaires!
Il faut les regrouper sinon on ne peut pas les mettre en même temps!
On ne peut pas accuser une personne sous le même chef d'inculpation, rappelle toi!
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:40

Sauf que là, c'est 2 personnes différentes qu'ils ont agressés !
Il est donc possible de les mettre 2 fois en procès.

A moins que je me trompe, c'est ce qu'il y a de plus logique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:35

j'ai un doute!
je ne suis pas sûre de moi.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 6:27

J'avais un doute moi aussi. J'ai posé la question à Isa, et elle m'a certifiée que oui, on pouvait lancer 2 procès.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 7:31

Un petit mot ..

Citation :
Chère Huna,

C'est bientôt la fin de mon mandat en temps que Procureur. Je ne serais pas le prochain non plus, en espérant que mon successeur soit plus synamique que je l'ai été durant ce mandat !
Il me faudrait quelques mots de ta part que je glisserais tel quel dans mon bilan.

Merci !

Bine.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:50

Arrive dans son bureau.

Huna ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 0:20

Huna déposa son troisième compte-rendu.

Citation :
Chers habitants du Lyonnais-Dauphiné,
à vous qui liront ces quelques lignes ou qui vous les ferez lire,

Ce mandat fut riche en coopérations judiciaires avec le Languedoc.
En effet, certains accusés se sont montrés des plus furtifs. A peine mis en accusation qu'ils avaient pris la voie rapide pour un autre duché ce qui a demandé vigilance accrue et une bonne coordination avec les procureurs voisins.
Certains ont dit que la justice était lente, je dirai que la justice laisse le temps aux accusés et aux différents témoins de s'exprimer.
Les affaires ne sont pas à bâcler, au risque de passer à côtés de détails importants, au risque de compromettre la finalité. Chacun a le droit de se défendre, chacun a le droit à une justice juste.
J'ajouterai que chaque dossier déposé par la prévôté dans le bureau du procureur a été traité.

Paix et joie dans vos braies!

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 X_3bd8389c

Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:51

Huna! J'ai un... plusieurs problèmes en fait! J'ai besoin de tes lumières pour m'éclairer toi qui connait bien les lieux.

J'ai l'impression que vous avons des gros problèmes de rangement: qui s'occupe de faire appliquer les peines? Où peut-on voir si elles sont bien appliquées? Pourquoi je ne retrouve aucun procès concernant un certain David_Manceau qui est actuellement en prison? Pourquoi je croise dans le bureau du juge au CD un verdict qui concerne un procès que je n'avais pas remarqué et que je ne trouve nul part dans nos dossiers?

Je pense devenir folle d'ici peu. Ou alors je le suis déjà et m'invente des problèmes alors que les solutions sont sous mon nez...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:31

Dame le procureur, celui en charge de l'application des peines est le juge adjoint. Ce poste est passé de mains en mains à tel point que moi même j'ignore qui l'est actuellement.
Nous avons un bureau au sein de ses locaux qui permet de faire le suivi d'application des peines. Ce suivi ne concerne que les peines telles que le travail à la mine, des excuses publiques etc. En d'autres termes que les peines alternatives à la prison ou aux amendes, qui elles, se font automatiquement.

Vous pourrez le trouver ICI

La dernière mise à jour de ce suivi a été effectuée le 17 février par moi, pendant l'absence de juge adjoint. N'ayant plus que des peines automatiques, je ne crois pas que d'ajout soit nécessaire, néanmoins les peines précédentes non appliquées auraient du être suivies par le juge adjoint.

En salle publique de la justice se trouve un bureau nommé dépôt des preuves d'application des peines.

*griffonnant un petit dessin rapidement puis le tend au procureur*

Je vous ai fait le plan pour y accéder ICI

Dans ce bureau les accusés recevant une peine autre qu'une amende automatique ou de la prison (travail à la mine, etc.) y déposent la preuve de leur peine effectuée.

Pour le sieur David_Manceau, il est placé en garde à vue. Cela ne relève pas de notre compétence mais d'une voix supérieure, transcendant toutes nos lois, celle de la nature. (je pense qu'il est soupçonné de multicomptes. quand c'est le cas, le perso du joueur est en garde à vue)

Et enfin, pour Flash28, le dossier est clos depuis le 8 mai 1460. Le procès n'apparait même plus au sein de notre tribunal.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:34

Merci beaucoup pour vos réponses! S'il en est une qu'il faudra que je remercie à la fin de ce mandat, ça sera bien vous.

Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:29

Dites, est-ce que vous auriez le plan pour rejoindre la Justice Renaissante s'il vous plait? Je ne me souviens plus du chemin pur l'indiquer au nouveau procureur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:49

Citation :
En sortant du bureau du procureur, il faut prendre le couloir de droite, vous longez un long corridor et en face de l'avant dernière porte vous trouverez des marches. descendez les sur trois niveaux. Vous tomberez sur une petite porte en bois, c'est l'entrée des archives de la Justice
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:50

Merci beaucoup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:05

Citation :
je vous en prie, j'ai toujours à coeur d'aider le pôle justice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 4 Icon_minitime

[Bureau du Procureur Adjoint]
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant