| Autorisation pour lancer une animation | |
|
+10Overnas de Chypre somica Cecilia Svetlna Rotule l'oiselier Binette56 colombine d'Albon Arwel Lightwarrior 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Autorisation pour lancer une animation Mar 14 Juin 2011 - 20:21 | |
| Comme le reglement l'indique, d'ici la semaine prochaine bien que le Conseil aura changer - mais certains d'entre vous seront encore là - je vous soumets une animation que proposera Bonissima la semaine prochaine!
Un loup-garou!
Voici les règles : - Wulfen a écrit:
- Des loups garous auraient été aperçus dans la campagne entourant Carcassonne.. Et s'ils entrent dans la ville, cela peut devenir un veritable carnage ! Souvenez-vous mes amis de ce qui s'est passé la dernière fois ! Et ne vous laissez pas faire cette fois ci ! Il faudrait une douzaine (pas plus ! les premiers arrivés seront pris, et il faut que ce soient des gens motivés) de villageois prêts a défendre Carcassonne en surveillant l'arrivée des loups garous, et en tentant de les tuer s'ils entrent dans la ville...
Veuillez mettre votre nom ci-après pour vous inscrire a la chasse aux loups-garous...
Les regles :
Les rôles et les actions possibles:
Les villageois classiques: De bonnes gens du terroir qui ne s'en laisse pas compter et dont les ailleuls ont déjà eu à affronter les loups-garous. Ils savent qu'il faut débusquer l'animal durant la journée pour le vaincre. Action: Espionnage de la maison d'une autre habitant. Le lendemain, l'espion apprends que la personne est sorti pendant la nuit ou pas.
Les loups-garous: Créatures malfaisantes qui rôdent les nuits de pleine lune et qui adorent croquer du villageois. Ils chassent toujours en meute et savent se reconnaitre les uns les autres. Actions: Désigner tous ensemble une cible pendant la nuit, la chasser et la dévorer.
Le chasseur de loups: L'un des villageois a reçu de son grand oncle Archibald un superbe piège à loup. Il ne sortira pas pour espionner il a trop peur mais il se forcera une fois par partie à piéger la maison d'un des villageois au cas où il sortirait la nuit. Action: Une fois par partie, piégage d'une maison. Si son habitant sort il meure dans d'atroces souffrances le pied déchiquétté par les machoirs du piège. Si les loups garous attaquent cette personne, c'est l'un d'eux qui périra.
La rebouteuse: Une vielle femme qui se cache de l'inquisition ou un vieux fou excentrique (allez savoir!). En tout cas c'est un spécialisté des potions. Action: Faire boire à un joueur soit une poison qui le toue, soit une armure magique qui le protège pour toute la nuit, empêchant ainsi que les loups-garous ne puissent l'atteindre. Elle dispose en tout d'un poison et d'une potion.
La voyante: Une vraie sorcière celle-là. Avec une boule de cristal, des cartes ou des rognures d'ongles elle est capablé de voir la nature profonde d'une personne. Action: Demander chaque nuit à connaitre le rôle d'une des personnes.
Coupidon: L'esprit de l'amour est présent dans ce pauvre village malgré tout. Action: En début de partie, Coupidon désigne secrétement deux personnages qui seront éperdument et fatalement amoureuses l'une de l'autre. Ensuite il peut espionner comme un villageois.
Les amoureux ( ceux qui séront désignés par Coupidon): Pour eux la vie n'a de sens que s'il la vive avec l'être aimé. Aussi en dépit de leur rôle respectif ils devront toujours s'aider et faire en sorte dé survivre tous les deux. Si l'un venait à mourrir l'autre n'aurait d'autre choix que de mettre fin à ses jours.
Tour de jour (durée 48h de minuit à minuit):
- Les personnages apprennent quelle a été la victime de la ville. - Les personnages discutent entre eux pour estimer qui est le plus probable loup-garou. - Chaque personnage vote par mp au MJ - Le résultat du scrutin est annoncé avant la nuit (le plus désigné est lynché, personne en cas d'ex-eaquo). - Libre à vous de décidez entre vous de modifier les modalités de cette désignation (plusieurs lynchage, les ex-eaquo sont tout deux exécutés, scrutins publique, ...).
Tour de nuit (durée 24h de minuit à minuit):
- Les villageois pour qui je l'ai signalé dans la description du rôle, par mp au début du jeu, peuvent demander par mp à espionner un autre personnage. J'indique le rapport d'espionnage le matin.
- Le chasseur de loup peut m'indiquer par mp qu'il pose son piège devant chez quelqu'un (une fois par partie). Si un loup-garou entre dans la maison en question il sera tué par le piège. Si la personne habitant là part espionner elle se fait tuer par le piège en sortant.
- La voyante peut indiquer par mp qu'elle profite de la nuit pour connaitre le véritable rôle d'un autre personnage.
- La rebouteuse peut m'indiquer par mp qu'elle utilise une de ces deux potions sur un personnage.
Résultats des actions:
Chasse: Si une majorité de loup-garou (par rapport au nombre de LG en jeu) part en chasse d'un personnage du village ce dernier subit l'attaque, même s'il a passé une partie de la nuit a espionner un autre personnage. Il est possible à un loup-garou de ne pas participer à une chasse.
Piège: La première personne qui s'approche d'une maison piègé ou qui en sort est tué par le piège. Si c'était les loups-garous ils sont mis en fuite et leur chasse échoue.
Attaque de LG: Lorsque les loups-garou attaquent si ils ne sont pas arréter par un piège, ils tuent toutes les personnes présentes, la cible et les espions éventuels.
La potion de soin: Si la rebouteuse utilise la potion de soin, le personnage désigné ne peut pas mourir pendant la nuit, qu'elle que soient les attaques qu'il subit.
La potion de mort: Si une personne a qui la rebouteuse a donné cette potion passe la nuit elle est retrouvé mort d'un mal mystérieux le matin.
Toutes les actions en jeu doivent être indiquées au MJ par mp. A défaut le personnage n'agit pas. Cela vaut pour touts les votes et toutes les actions décrites ici. Les règles étant même écrites par Wulfen, je crois qu'on ne peut nous refuser cette animation. Elle avait été mise aussi en place à la Valence il y a peu avec ce modèle de règles et ça avait marché
J'espère qu'on pourra compter en parti sur les Conseillers, et surtout ceux qui sont sortants vu qu'ils auront du temps | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Mer 15 Juin 2011 - 15:21 | |
| Arrive en courant... Se demande si elle est toujours poursuivie par le CAM ou si ce dernier a retrouvé le parchemin qu'elle lui a "emprunté" et qu'elle a égaré...
Je ne sais pas ce qu'en pense le bougo... euh, sa Grâce... moi j'aime bien en tout cas !
File avant que le CAM pointe son nez... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Mer 15 Juin 2011 - 15:43 | |
| Est touché par la tête larmoyante du président et grogne :Oui ma grande andouille, tu peux lancer..allez va :)
|
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Mer 15 Juin 2011 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Jeu 16 Juin 2011 - 17:22 | |
| Je vous signale que ce genre de jeu est interdit en gargote. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Jeu 16 Juin 2011 - 17:35 | |
| Parce que c'est dans les règles du forum - Citation :
- Etiquetage des nouveaux topics
Étiqueter clairement la nature de votre discussion en créant un sujet, notamment par l'application d'un sigle [RP], [HRP], [IRL] ou [FLOOD] entre crochets dans le titre du thread concerné. Pour vous aider à faire la distinction voici quelques définitions adoptées par tous.
Rp : Post qui permet de raconter une histoire d'une ville d'un duché ou d'un groupe. C’est la vie de votre perso. Les Rp sont limités à 50 pages. Dès que cette quantité est atteinte, le censeur nettoiera (comprendre supprimera) les pages précédentes et jugées trop anciennes.
Flood : Jeux divers où un mot voire une phrase suffit comme réponse et les topic qui se suivent mais n'apporte strictement rien au RP de la ville. Le plus souvent ils amusent les joueurs devant leur pc plutôt que le personnage en lui-même. Ils sont limités sur les halles uniquement et à 50 pages pour un sujet ou deux sujets de flood de 25 pages chacun...
Jeu : Sujet où le joueur s'éclate devant son pc tout en mettant en scène de façon Rp son personnage. Ex : loup-garou, chasse à la sorcière and co. Ils sont limités à un par halle, et ne sont pas autorisés en gargote.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Jeu 16 Juin 2011 - 17:42 | |
| (Mouarf.... je vois pas l'interet de censurer ça pour le coup... ) |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Jeu 16 Juin 2011 - 17:44 | |
| (J'avoue, sur ce coup là je ne comprend pas la censure ...)
Arf .... Bon, bah on va trouver autre chose alors ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Jeu 16 Juin 2011 - 23:57 | |
| On peut peut être l'organiser ici, à Lyon?
On le met en gargotte et on explique qu'on a pas le choix et qu'on le fait ici
[J'ai toujours dit qu'un jour je mordrai un censeur... Je crois que l'occasion d'un loup-garou en est une bonne non?] | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Ven 17 Juin 2011 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Ven 17 Juin 2011 - 13:35 | |
| Version sans faute! EDIT : raté!! J'ai mis 2 S cette fois Mais de toute façon, on va peut être changé d'animation avec ce probleme de gargotte
Dernière édition par lightwarrior le Ven 17 Juin 2011 - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Ven 17 Juin 2011 - 13:41 | |
| |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Ven 17 Juin 2011 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Ven 17 Juin 2011 - 23:59 | |
| | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Sam 18 Juin 2011 - 8:38 | |
| Si tu veux te cacher, j'ais un confessionnal c'est bien et tu peux sussurer se que tu as sur le coeur, tes droles d'idées avec les leups, ou avec garou ... Bref c'est sympa tu verras | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation Lun 20 Juin 2011 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autorisation pour lancer une animation | |
| |
|
| |
| Autorisation pour lancer une animation | |
|