Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Disparition de la foire...

Aller en bas 
+4
samthebeast
Nathiavel
colombine d'Albon
somica
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:11

Le plus pratique, serait que les transactions soient faites sur 2 prix différents, et en faisant la moyenne on tombe sur le prix souhaité.

Une miche à 2.00 et une miche à 10.00 = 2 miches à 6.00 ...


Dernière édition par Binette56 le Mer 29 Juin 2011 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:04

oui le 0.05 pour les mairies et duché...chiffre rond pour les autres. Finissant par O
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:31

Tu reviens quand en prévoté So, parceque ca va etre un gros bordel à mettre en place ce systeme...
Et d'un coté on me dit on laisse de la liberté donc pas de grille d'embauche et de l'autre on oblige la population a ne plus utiliser leur pieces de 5deniers. Ca fait gros je trouve.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:59

Merci Nath. J'ai cru qu'il n'y avait que moi que ça génait cette histoire de décimale. Donc c'est la totalité du conseil ducal qui va entrer à la prévôté si on fait un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 4:35

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi bloquer toutes les décimales se terminant par 5... je pense qu'il faudrait déjà finir cette histoire de grille des prix et bloquer le prix au-dessus de cette grille pour les maires... On publie ça en même temps que la grille, les maires affichent cela en mairie et ainsi, pour faciliter le travail de la prévôté, ils n'ont qu'à prévenir leur commissaire ou leur sergent quand ils mettent des denrées à la décimale bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 5:34

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:16

Donc la cac n'utilisant pas la foire, les maires connaissants les lois, ils savent qu'il peuvent vendre jusqu'a 10denier au dessus de la grille autorisée.

Pour une transaction, une petit calcule et le tour est joué. Pour moi pas besoin de bloquer. Ca forcera a manger de la soupe pour avoir du charisme quand on veut etre maire. Nah
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:19

Bloquer la décimale, je n'en vois pas l'utilité. Cela fera probablement baisser en flèche le cours du marché, et les agents de la prévôté auront beaucoup, beaucoup de boulot ... Déjà qu'il y a un manque d'effectifs !

Comme dit Nat, ça fait gros ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:25

Enfin des paroles raisonnables. On laisse tomber cette histoire de décimale et on est tranquille, faut juste savoir compter c'est pas la fin du monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:04

Bien, affaire bouclée donc.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:32

Bon nous avions réouvert la foire pour quelques achats, vue qu'elle était là...c'est bien plus facile quand même...Cependant cette mauvaise foire a embaucher un percepteur qui envoi direct la taxe chez la Reyne Evil or Very Mad

Tout est stoppé par contre ya quand même 200 écus de perdu pour les mairies ...comment peux t'on procéder? Je serais d'avis a ce qu'on les rembourse de notre côté et on pique un coffre a la Reyne pour se faire rembourser ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:42

Bah on rembourse les mairies. On se debrouillera pour les gagner ailleurs Mr.Red
Mais a ce rythme la reyne va vite nous rendre le DR... La foir est juste utile pour les dépot en décimle sur les marché municipaux
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:52

C'est ce que je pensais aussi. Se serait pas mal qu'elle nous rembourse tiens...mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:16

D'où l'intérêt d'en parler en Conseil Ducal avant de prendre une telle décision...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:38

Je comprend pas pourquoi je ne peux pas acheter moi sur la foire, on ne paie pas de taxe de notre côté si? Quelqu'un a une explication ? Que les maires stoppent les achats je comprend mais nous...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 4:35

Et à part la foire, tu as d'autres préoccupations ? Des nouvelles de tes petits camarades CAC des autres provinces par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:20

Excusez moi votre grasce mais la foire est forte utile il est normal que je m'y intéresse...Vue que le système des mandats est laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:08

Il est peut-être laborieux mais c'est tout ce qu'il restera d'ici peu de temps apparemment, donc autant que tout le monde s'y habitue, toi compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de la foire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de la foire...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [MA] On vend, on achète et on rentre !
» Marchand Ambulant - Foire de Lyon
» [Organisation] Foire à Lyon
» grande foire à la viande
» Foire de Lyon et du lyonnais Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: