Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Disparition de la foire...

+4
samthebeast
Nathiavel
colombine d'Albon
somica
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Disparition de la foire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 9:02

Comme ça on ruine les villes plus vite c'est mieux...

3.4 le prix de revente du stère de bois ? Autant arrêter les productions locales dans toutes les villes et importer ça ira plus vite. Nan mieux on déménage tout le duché ailleurs...

Je ne sais pas pour les autres villes mais pour les forestières un truc comme ça est impossible. Dans ce cas on baisse le prix des céréales ce sera aussi bien.

Pour le moment on teste par mandat mais il faut voir ce que ça donnerait par bateau éventuellement le gain de temps. Somica tu peux nous refaire les temps de parcours si un bateau était utilisé pour tout remonter sur lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:27

2h pour y embarquer a valence, le temps d aller a lyon quelques heure et un jour pour debarquer.

Seul si tous son dispo au meme moment...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:05

Pour l'embarquement il faut que tout le monde soit là et pour le débarquement. Sinon le temps du voyage il n'est besoin que du capitaine ? Mais ça fait gagner pas mal d'heures en tout cas... Mr. Green
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:39

Mwais... 1/2jours pour lyon, mais le prix de l embarquement, les vents...

La par exemple, musartine revient de geneve avec son foncet. Depuis 13h heure du depart... elle a un vent d'est et n'as toujours pas bougé alors que c'est redescendre le Rhone qu'elle doit faire. Donc les temps c'est varriable.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:04

Très aléatoire donc...
Larentina

Larentina

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 0:02

A ce rythme là, bientôt nous n'aurons accès a nos bureau (ig) qu'en nous rendant sur la capitale, les étudiants pareil, université que s'ils se rendent sur la capitale...

(En même temps c'est prévu de longue date ça... Mais avec Celcius cela peut arriver demain comme dans trois ans...)
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:27

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que pour les ventes hebdomadaires on passera par mandat

Regarde le bailli grand sourire

Mais moi j'ai de la demande pour les ressources naturelles qui du coup vont être forcement plus difficiles a échanger...donnerons nus aussi des mandats aux villes fournisseurs et acheteurs?
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:30

Bois poisson et fruit se vendent quand meme à prix fixe. Pourquoi ne pas reprendre x bois x poisson et x fruit pour les commande, et tu reremplit ton stock ensuite. Enfin moi j'vois plutot ca organisé hein.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:38

Prendre à l'avance je pense que c'est bien oui du moment que les finances suivent pis au moins ça évitera aux maires d'attendre trop longtemps lorsqu'ils commandent. La Cac se fera un plaisir de les fournir rapidement...

Sifflote
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:45

Ca permet aussi que vous puissiez travailler indépendamment. Et sans trop changer les bureaux chez So.
So gerant les livraisons avec les denrées, sam pour completer le grenier de so en mandatant les maire pour remettre le grenier à niveau.

N'ayant plus de taxe de 50ecus... Il pourront commander plus regulierement donc pas besoin non plus de prendre du 500bois ou 200poissons en grenier.

Je pense que le systeme du marché de lyon sera utile que pour l'impot au faite. Ce qui obligera la CaC et un mandaté par ville a se bouger jusque lyon pour eviter 10.000 transacs.
somica

somica

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:49

Ou nourrir un de tes pigeons et créer un super pigeon qui ferait tout les transports !
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:13

Son pas si costaud mes pigeons. Sont juste rapide. Mr.Red Je sais que vous etes deux motivé et que vous casser la tete ne vous derange pas. Mais bon essayer de trouver le moyen le plus simple et efficace, c'est ce qu'on doit faire je crois.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:22

Donc, je récapitule... Les ventes hebdomadaires se font par mandat... Le Duché fait des réserves de ressources naturelles et lorsqu'un maire en a besoin, ça se fait par mandat également... c'est bien cela ?

Et si on finit par avoir un souci avec les mandats ? Qu'envisagez-vous ?
somica

somica

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:25

Mission Ma par l'ost que je suis en train de voir
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:50

Moi j dis rien mais... on manque deja de bras dans les mines, si on fait voyager du monde... ca en fait encore moin. Enfin je crois que je l'ai dit en privé mais perso si c'est l'option MA... l'impot va mechamment augmenter. Parceque c'est en rien économique. Bref jetter de l'argent par les fenetres.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:59

D'accord avec Nath mettre du monde sur les routes comme ça ça va pas le faire du tout...
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:19

Avant d'avoir du monde sur les routes faut avoir du monde dans les villes... sinon rien se produit, Faites le calcules en jours de route, on a dit 2MA par ville par semain.

meme en pensant que ses MA le font juste pour un pain...

on a donc pour toute les villes 19jours de route aller a payer par MA
19jours de route retour a payer par MA. soit 14personnes. Qui paye la ville...??? certains auront plus de frais que d'autres... Mission ost? on essaye de reduire les frais ost et on va les augmenter de ce coté là. Confused Perso je joue pas en eco si le systeme MA vient etre mit en place. Et si les mandat disparaisse faudra tout repenser car ca va grouiller de brigant et L UNIQUE moyen sur de se fournir auprés des villes sera par battement d'armée...

Ce qui veut dire une armée de bri a lyon et une de lyon a bri qui se croise et ne font que ca 7/7 servant de MA. Et qui recupere Tout dont la moitié des soldat en route pour economiser.

Ca veut dire Deux chef d'armée.
Un a lyon un a briancon. Le duché doit livrer les villes,
8personnes parte dans l'armée, encombrement max, on livre vienne 1personne abandonne l armée et reste a vienne on livre valence 1personne abandonne l armée et reste a valence... jusqu a bri ou il reste deux personne.

A bri, cette armée la recupere l achat hebdomadaire et repart a embrun ou le soldat l ayant abandonnée 2jours avant la rejoint et reprend les marchandise d embrun...

C'est ce qu'on appel un batement, c'est le moyen le plus economique de faire une caravane. Mais on en est pas la et c'est couteux.

Donc pour moi on bloque 4000ecus qu'on investit en denrée. Et tu fais un quota grenier.
x ecus de bois = x poisson = x fruit= x pains...

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:43

Je serais d'avis de commencer de suite à faire un stock avec l'accord de la duchesse et du conseil. Enfin ceux que ça intéresse bien sur...
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:50

Un pécule de 4000 écus ? ça me semble envisageable...
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:56

Déjà en base de depart ces produit:

30 poissons 550,5ecus
40fruits 410 ecus
150stere 630 ecus
100pains 650ecus

à voir ensuite avec les carcasses et la farines qui sont regulierement des produit manquant... mais on parle bien d'une depanne de journées pour les produits non ressources. Le reste pouvant se faire directement par commandes entre maires, et le duché en devient le MA mandat. Pour eviter de bloquer trop de trésorie.
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:36

Le duché, pour compenser les pertes liées à l'attribution des mandats peut prendre 5 deniers / produits ...
Je crois que ça a été cité ici déjà.

Dans un premier temps c'est ce qui serait le plus simple, que le duché serve d’intermédiaires, et continuer à réfléchir pour plus tard quand les mandats ducaux seront attribués seulement en Lyon, et de plus quand il ne seront plus inviolables ...
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:38

T'inquiete Bibine, j'fais quelques calcules, meme si je les recommence 50fois, des que je fini, j'expose ici.
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:59

Je complete pour les MA pour voir le cout...

somica a écrit:
En prenant l'option de marchands
ambulants faisant les transports pour les mairies.

Besoins pour vendre sur Lyon

Pour

Citation :

60 sacs de blé et 20 viandes

700 encombrement soit deux hommes
avec charrettes

Citation :

180 sacs de Maïs et 20 viandes

soit 640 d'encombrement, deux
hommes également nécessaires pour les transports avec charrettes.

Citation :

ITINERAIRE : Briancon – Lyon

Distance totale : 11 Noeud(s)

soit : 6 jours à pied ou 4 jours 360 à 240 ecus par semaine.
à cheval

Citation :

ITINERAIRE : Embrun – Lyon

Distance totale : 9 Noeud(s)

soit : 5 jours à pied ou 3 jours 300 à 180 écus par semaine
à cheval

Citation :

ITINERAIRE : Die - Lyon

Distance totale : 6 Noeud(s)

soit : 3 jours à pied ou 2 jours 180 à 120 ecus par semaine
à cheval

Citation :

ITINERAIRE : Montelimar – Lyon

Distance totale : 6 Noeud(s)

soit : 3 jours à pied ou 2 jours 180 à 120 ecus par semaine
à cheval

Citation :

ITINERAIRE : Valence – Lyon

Distance totale : 4 Noeud(s)

soit : 2 jours à pied ou 2 jours 120ecus par semaine.
à cheval

Citation :

ITINERAIRE : Vienne – Lyon

Distance totale : 2 Noeud(s) 60ecus par semaine

soit : 1 jours à pied ou 1 jours
à cheval

Donc le cout hebdomadaire si salaire de 15écus aux MA qui est un minimum je crois vu que certains fairont les aller retour 7sur 7...

entre 1200 et 840 écus.

Je fais le calcule du cout via mandat.
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 3:10

771écus de blé
360écus de viande

Totale:1131

7mandat par semaines soit création de 7917écus en mandat.

Achat par les maires en chiffre rond, les mandats rentre avec la denrées, cout de l'achat par les maires 7917écus.

Le duché dépensera donc 1,58 PE commerce par semaine pour le rachat céréale.

Besoin de faire payer une indemnisations aux maires?

Non ca coute juste 0,75 PE Commerce en plus par semaine.

Donc presque negligeable.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:02

J'avoue qu'on s'en doutais un peu mais au moins on est sur maintenant. 1 PE = 10000 écus .

Aime bien voir le cam se prendre la tête avec les chiffres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 2 Icon_minitime

Disparition de la foire...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant