Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Disparition de la foire...

Aller en bas 
+4
samthebeast
Nathiavel
colombine d'Albon
somica
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:10

En légature :

samthebeast a écrit:
Pourrions nous avoir un état des stocks de chaque ville ? Ce que vous avez en surplus et de disponible rapidement.

Bois, fruits, poissons au prix habituels

Et autre denrée telles que le pain, la viande, les carcasses, la farine, les peaux et à quels prix.

Merci (désolé je passe à la place du cac)

Désolé Somica mais vu que certains mettent du temps, j'ai préféré demander avant ^^
Si certains peuvent vendre par exemple le pain à moins de 6.50 ça équilibrera le peu de coût des mandats qui seront faits.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:50

sauf qu'ils ont déjà du mal a fournir les commandes, donc ils ne risquent pas d'avoir grand chose en stock...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:58

Bah on prendra auprès de ceux qui peuvent fournir
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:27

Il va peut-être falloir que les maires bougent un peu leur population aussi. On se casse la tête pour essayer de trouver une solution pour pallier la disparition de la foire, j'aimerais que de leur côté, ils s'investissent un peu aussi. Donc, So, au lieu de dire qu'ils ont déjà du mal à fournir, tu les secoues un peu en leur expliquant que la disparition de la foire, ça ne devrait pas être que notre problème.

Merci Nath pour ces calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:57

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres maires, mais en Valence nous en parlons et tentons de trouver des solutions. Travailler étroitement avec les villes n'ayant pas de port, comme nous somme la plus proche en en ayant un. Pour les MA aussi, ect ect ... Et ce n'est pas simple, mais on y réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:16

Ce que Nath a proposé de prendre :
30 poissons 550,5 écus
40 fruits 410 écus
150 stères 630 écus
100 pains 650 écus



Pour le moment de ce qui est proposé par les bourgmestres je dirais bien :

Valence :
Farine à 14.20 -> 24 sacs
Poisson à 18.35 -> 30
Peaux à 15.20 -> 20 unités


Briançon :
Pain à 6.30 -> 25 miches
Farine à 14.50-> 6 sacs
Lait -> ça dépend du prix (repas ducaux ?)

Embrun :
Pain à 6.30 ? -> 75 miches
Lait -> ça dépend du prix (repas ducaux ?)
Blé -> ?
Farine -> ça dépend du prix
Laine -> ?
Peaux à ? -> 20
Légumes -> Si les fruits manquent comme c'est le cas ça vaudrait peut-être le coup
Bois à 4.20 -> 150 stères

Dié :
Légumes à 9.90 -> Si les fruits manquent comme c'est le cas ça vaudrait peut-être le coup

On est à 2542.30 écus pour le moment. Les quantités et prix peuvent changer...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:28

Oula ça fait beaucoup la...on a du stock quand même au grenier avec toutes les ventes anticipées...

Et j'aimerais bien qu'on me concerte...

17703,08 écus
Citation :
61miches de pain
1 fruit
374 sacs de maïs
80 bouteilles de lait
29 poissons
64 morceaux de viande
616 sacs de blé
353 quintaux de pierre
17 peaux
46 stères de bois
9 manches
2 barques
477 ilos de minerai de fer
1 tonneau
1 charrette
27 Boules de neige
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:31

C'est ce qu'on fait ici So, on se concerte... la cac c'est toi moi j'peux rien faire à ta place Mr.Red On analyse et on discute ici. Razz
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:35

Ben voilà ce que j'ai demandé

50 poissons, 200 stères de bois et 60 fruits
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:45

On ira pas loin du tout et on va se faire des mandats tous les deux jorus, la duchesse ayant donné une marge jusqu'à 4000 écus même si on va jusqu'à 3000. Au moins ça fera de la liquidité pour certaines villes vu qu'àprès elles devront se débrouiller au moins nous on aura de quoi faire.

Et on fait rien dans ton dos, on discute et on propose comme l'a dit Nath.

Pour info les fruits se font rares on pourrait mettre des légumes ? Je viens de voir ta "petite" commande en légature ^^
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:59

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter des légumes...Si l'objectif de se stock est de pouvoir distribuer de la ressource naturelle. Le légume n'en fait pas parti...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:01

La je suis so^^ Pas de legumes. C'est pas bon et ca tue l'éco...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:05

Pour moi les légumes c'est comme le lait d'accord c'est chiant mais ça peut remplacer la viande pour les repas ducaux, ça débarasse et on en parle plus à partir du moment ou c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:10

Ce n'est pas dans l'intérêt des mairies d'en vendre ils gagnent rien dessus et vue les difficultés financières de plusieurs villes...De plus je ne pense pas que sa grasce soit au régime...un avis médical de la médecin chef signifiant qu'elle doit manger des légumes...d'accord dans ce cas mais la je vois pas l'intérêt. Vaux mieux laissé les légumes pas chers pour les villageois...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:15

Toujours est-il que tu dis qu'on a du stock mais on en reparle vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:25

La on a six jours de repas ducaux d'avance, sachant que j'attends encore 60 viandes des achats anticipés des mairies. On ne compte pas toper les achats ducaux si? Pourquoi allez acheter des légumes alors qu'on reprendra les achats fin de semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:28

somica a écrit:
50 poissons, 200 stères de bois et 60 fruits

60 fruits ? Les mairies n'ont vraiment pas de fruits ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:10

Toi qui vois Somi. Moi je parlais du stock des autres denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:37

Sam, l'objectif est d'avoir des ressources naturelles d'avance. Les légumes, je suppose que tous les villages en ont toujours. S'ils n'en ont pas, ils commandent des fruits, là on n'est pas sur les repas ducaux qui eux doivent être assurés en viande dans la mesure du possible.

Quant à So, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, on discute des possibilités ici, personne ne fait ton travail à ta place, si tu n'es pas d'accord avec ce qui se dit, il suffit de le dire. C'est à cela que servent ces salles.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:18

Voilà pour les achats anticipés aux mairies. Seul Lyon n'a pas déposé mais au pire vue que je vais à la capitale je testerais la nouvelle foire avec la maire de la bas. Donc pas d'achats ducaux céréales et viandes avant le Lundi 27 Juin...Mise a part lyon...Sam tu as le temps de préparer tes mandats. Very Happy

Achats anticipés
Ville
Jours anticipé
Achats effectués
Lyon
Mardi 21 Juin
Dié
Mercredi 22 Juin
Effectués
Valence
Jeudi 23 Juin
Effectués
Montel/briançon
Vendredi 24 Juin
Effectués
Montelimar
Samedi 25 juin
Effectués
Briançon
Dimanche 26 Juin
Effectués
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:15

Bon je suis a Lyon pour voir la nouvelle foire...Premiers contats :

C'est le marché lyonnais ni plus ni moins, sauf que je ne peux pas mettre de tarif différencié pour préciser que c'est le duché qui vend. Un indice quoi...Donc je peux a tout moment me faire contrôler par la prévôté...

a penser un article la dessus.


De plus je n'ai aucun retour des achats effectués dans mes évènements, donc aucun contrôle de qui pourrait acheter...

Je ne sais pas si cela va évoluer mais pour le moment c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:19

Mais tu peux effectuer des ventes dans les fourchettes de prix que tu desire, genre pain a 800ecus ou meme pas? Car si c'est pas le cas... je vois pas vraiment d'utilité Confused
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:21

Non tu es marchand comme tout le monde...mais l'autre n'est pas désactivée encore...donc peut être que ça va changer.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:46

Sniff si j'avais su j'aurais pas venu a la capitale je peux même pas acheter sur la foire je peux juste vendre... Sad

Citation :
Vous n'avez pas assez d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:07

Donc semblerai que les mandats ne disparaitront pas... pour l'instant, car si tu peux pas acheter... ton grenier n 'est pas un sac sans fond. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de la foire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de la foire...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MA] On vend, on achète et on rentre !
» Marchand Ambulant - Foire de Lyon
» [Organisation] Foire à Lyon
» grande foire à la viande
» Foire de Lyon et du lyonnais Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: