Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Disparition de la foire...

+4
samthebeast
Nathiavel
colombine d'Albon
somica
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Disparition de la foire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:41

Je ne comprends rien au but de la manoeuvre là...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:46

Non moi non plus si je vois que ça se débloque pas d'ici fin de semaine je reviens chez moi hein... Sad
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:01

Ouais pis du jour au lendemain . . . . Pan ! Plus rien...
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:35

Une question idiote, le mandat dernier on s'est vu ajouter le don royage dans le bureau du duc et du bailli... y a rien de nouveau genre don ducal du coté des maires???

Parceque des nouveauté dans les bureaux des maires on avertit pas hein... la derniere fois, j'ai failli poutrer l'armée de aude avec cette betise d armée amie ou pas amie.
somica

somica

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:16

Apparemment non...Et la foire toujours pas disparue et je peux toujours pas acheter. Par contre un détail tout de même, si le CaC décide prendre résidence sur la capitale, cela veut dire aussi qu'il partage le marché Lyonnais avec la mairie. Je pense qu'il serait intéressant qu'on réfléchisse a comment légiférer la dessus. Accord tacite maire/caC? etc... Tout simplement parce que j'ai déjà eu la question d'une MA extérieure qui me demandait l'autorisation de déposer des denrées sur la foire/marché. Pour le moment j'ai ramené vers la maire mais...ça reviendra puisqu'apparemment dans d'autres contés il faut l'autorisation du CaC pour déposer des marchandises.
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:21

Tout dépend de la décision que l'on prend, si on utilise ou pas cet outil. Etre bloqué dans une ville, je ne vois pas en quoi cela pourrait etre interessant pour nous Confused D'ou le faite peut etre d'annoncer que le marché de Lyon ne serait utilisé par le duché. Mais bon pour l'instant, tant que la foire est toujours la, tant mieux, ensuite faudra vraiment plancher sur le mode mandat vu que tu ne peux pas vendre sur ce marché de Lyon...
somica

somica

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:25

Si il n'existera plus que la foire Lyonnaise, on peut pas dire qu'on ne l'utilisera pas non plus sinon on vend plus rien sur la foire...Mais quand le Cac est présent...Pour les mandats je pense qu'on est d'accord la dessus. Notre Bailli va se faire un plaisir d'en faire régulièrement Very Happy

Je pensais par contre pour les impôts ça peut être la seule occasion qu'on peut imposer aux maires de venir payer sur la foire ducale. Quitte même a leur proposer des jours d'expédition vers la capitale (rp parlant c'est logique) . Un convoie des fonds de la mairie pour les impôts ducaux avec toute la sécurité qui va avec...
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:28

Et tu vas les faire payer avec quoi... tu as dis toi meme que tu ne pouvais pas signer les marchandise...

Tu peux vendre dans la fourchette des prix sans signer. Pour moi ca veut dire que tu ne peux pas mettre un pain a 999ecus sur le marché ou alors j'ai zappé quelque chose.
somica

somica

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:29

(ça j'espère quand meme que ça va se débloquer...sinon la fonction de CaC n'a plus d'utilité la...) Sad
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:33

(oui je sais, pour ca que je pense que ca ne sert a rien de s'occuper de ce marché actuellement, et qu'il vaut mieux utiliser l'option mandat quelques mois. Meme peut etre condamner nous meme la foire en demandant aux maires de ne plus l utiliser juste pour que l'on prenne le mecanisme. Si veulent l utiliser sans suivre la nouvelle marche... bah ils perdent les 50ecus...)

j crois vraiment que la synchro bailli cac doit se faire au plus tot. Vous etes deux actifs qui vous connaissez, l'exemple viendra de vous deux... pour les suivant, plus on repousse ce fonctionnement, moin de temps d'adaptation on aura par la suite.
somica

somica

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:37

'mais du coup je fais plus rien moi... Sad )
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:59

Si... la foire devient les mandats, la seul difference est que tu ne touche plus à l'écus sonnant... qui devient monopole du bailli.
somica

somica

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:01

Peut être que le bailli peut acheter lui a Lyon...supposition...
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:05

ah boh, mais je ne pense pas, ou il aurait trouver une nouveauté genre acheter pour le comte du duché ou un truc du genre dans ces bureaux.

Pour eviter de le faire aller pour rien a lyon, on peut demander a wel d'intervertir vos postes une soirée apres que votre boulot soit fait, et vous les remettre le lendemain. Ca evitera a sam de se faire bri lyon pour rien...
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:34

Les mairies pourraient payer avec les ressources qui leurs sont propre,
Puisque sans le marché Ducale, les fruits des vergers, les poissons et le bois voyageront moin facilement,
ou alors au profit de spéculateurs mandatés ou non.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:31

Les maires pour certaines villes on déjà bien du mal à fournir les ressources naturelles qu'on leur demande alors... leur demander de payer les impôts en ressources naturelles, si j'ai bien compris, c'est irréalisable... et le Duché ne peut se permettre de bloquer le montant des impôts en ressources naturelles.
somica

somica

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:22

Changement suite a la disparition de la foire, réelle cette fois.

Au niveau des mairies pour le moment.

Il leur est impossible de différencier leurs tarifs avec ceux des artisans et paysans du village (le 0.01 n'existe plus...)

Pouvons nous faire une différence avec un 0.05 qui serait réservé aux mairies?
Impossibilité également de mettre les denrées surtaxés.

Je fais demi tour et retourne sur Lyon je vous tiendrais au courant demain.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 2:21

Tu peux expliciter pour le 0.05 ?
Nathiavel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:34

poursuivre pour x motif les gens deposant une denrée a la decimal 0,5 car les maire ou cac on besoin de cette décimal pour faire leur transaction...

Soit ce marché servira absolument a rien à par pour gonfler un mandat.
somica

somica

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:37

Tiens répond a ma place aussi ! et après je fais rien...

Retourne tricoter, compter ses mailles et parfaire sa choucroute.
somica

somica

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:08

Bon ben je peux toujours pas acheter sur cette foire...ni indexer.

Ya possibilité que le bailli vienne jusque Lyon ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:29

Bon, j'aimerais bien que vous arrêtiez vos petites chamailleries... Et qu'on m'explique clairement ce que je demande ! Vous imposeriez cela pour toute denrée ? pour quelques-unes ? C'est peut-être clair dans vos esprits, c'est loin de l'être dans le mien et encore plus dans celui des autres conseillers a fortiori.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:59

A mon avis le plus simple au sujet de cette foire et des possibles possibilités ce serait de demander à tes contacts Somica ce qu'eux peuvent faire plutôt que de me faire monter à Lyon ou d'échanger les postes pour une journée.

Ensuite pour ce qui est de la décimale j'avoue que je suis pas vraiment pour bloquer la décimale 0.05 sur tous les produits juste pour le duché c'est gros. Je comprends l'idée je dis juste que les habitants ne pourront plus l'utiliser on aura des miches de pains à 6.30 / 6.20 / 6.10 / 6.00 et plus de pains à 6.05 / 6.15 / 6.25 . . .

Ou alors je n'ai pas compris non plus auquel cas comme le dit la duchesse un peu plus d'explications ça ne serait pas de refus. Et si j'ai bien compris il n'y a que moi que ça gêne ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:05

Non, c'est bien pour cela que je demande des explications... j'imagine bien le travail de la prévôté pour surveiller tout cela...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:07

Là dans ce cas le plus simple c'est de supprimer la prévôté et de laisse le marché faire tout seul . . .

se dit que quelqu'un va encore prendre ses mots au pied de la lettre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition de la foire...   Disparition de la foire... - Page 4 Icon_minitime

Disparition de la foire...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant