| Modification de l'Armorial des Nobles | |
|
+5Nynaeve87 Thiberian MacCornell Antoine de Sevillano Maximien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 13:41 | |
| bon, j'ouvre une discutions dessus, comme ça ça évitera de chercher a droite et a gauche ce qui se passe sur l'armorial :) Et puis, j'en profiterai pour y laisser trace de mes modifications ^^
donc en †RIP† nous avons:
Duc:
Hardryan ->fief reste à Pénélope
Regimon Duc de Rives Barron de Sassenage
Vicomte:
Aramis Vicomte de Saint Priest
Pathan Vicomte de Montluel
Thomas Zwyrowsky Vicomte de Crots Baron de Marsanne Baron de Saillans Seigneur du Ribiers Seigneur de Sederon
Baron:
Ulan de Saint Prigent Baronne de Montfort Dame de Aubenasson
voila, je voudrais savoir qui je peux retirer, et savoir a qui revienne les fiefs pour remettre de l'ordre dans tout ça ^^ | |
|
 | |
Antoine de Sevillano

Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 14:04 | |
| Hardryan -> Ewen Ulan -> Louis
Le reste, je ne sais pas. | |
|
 | |
MacCornell

Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 15:13 | |
| aux héritiers sinon au Duché | |
|
 | |
Antoine de Sevillano

Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 15:16 | |
| -> Je sais pas s'ils ont des héritiers | |
|
 | |
Maximien

Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 16:02 | |
| bé je me doute bien que c'est héritiers ou duché, mais moi ce que je veux c'est savoir si il y a acte officiel | |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 16:25 | |
| Pénélope n'hérite de rien, Hardryan lègue tout à son fils. | |
|
 | |
MacCornell

Nombre de messages : 2924 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 17:05 | |
| Il faut d'abord qu'il y ait une reconnaissance officielle de la mort de nos nobles avant de changer quoi que ce soit. | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 17:09 | |
| bé c'est le principe de la discutions, d'avoir les actes officiels pour faire les mise à jours ^^ | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 20:20 | |
| Je donnerais les actes quand je les aurais... sujet clos pour le moment... personne ici n'est généalogiste... merci, il y a des fiches à mettre à jour, des fiefs à rechercher etc... on arrête le flood... | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 22:28 | |
| Pathan est en page 5 de l’appendice de phylogène, je peux le retirer de l'armorial ?
| |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 20 Juin 2011 - 22:50 | |
| Nous avons eu le certificat pour lui... oui tu peux... | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mar 21 Juin 2011 - 15:08 | |
| 21/06/59 (je me fais mes petites notes ^^) Pathan retiré - Spoiler:
- Citation :
- Pathan †RIP†
Vicomte de Montluel
- Citation :
CERTIFICAT DE DESHERENCE
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Héraut généalogiste royal dit Phylogène :
- prenons acte du trépas de Monseigneur Pathan, vicomte de Montluel;
- en outre, considérant que ledit seigneur est décédé sans hoir et ab intestat et considérant les coutumes héraldiques et les lois héraldiques royales du neuf juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-huit en leur chapitre six relatif au lignage noble et à l'hérédité, actons la déshérence du fief de Montluel, mouvant du Lyonnais-Dauphiné;
- entérinons enfin la saisie féodale dudit fief par la province dont il meut afin qu'il puisse à nouveau être octroyé en récompense de mérites et de hauts faits.
Rédigé et scellé à Dijon le vingt-quatrième jour de mai de l'an de grâce MCDLIX.

Helsinki retiré - Spoiler:
Ajout de Nerfertiane avec Spacewolf - Spoiler:
- Citation :
- Spacewolf & Nefertianne
Seigneurs de Claix
en attente du père flote pour l'acte de mariage
Ajout de Samthebeast - Spoiler:
- Citation :
- Samthebeast
Seigneur de Poligny-sur-Drac
- Citation :
- Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope Montbazon-Navailles, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Poligny-Sur-Drac, au Messer Samthebeast
Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Poligny-sur-Drac est bien seigneurie du Duché
Il portera: De gueules aux trois chevrons d'argent, au chef d'or chargé d'un renard du champ. soit, d'après dessin :

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict en la chapelle Saint Antoine, le vingt sixième jour du mois d'avril mille quatre cent cinquante neuf

Ajout Bounette - Spoiler:
- Citation :
- Bounette
Dame de Marcieu
- Citation :
- Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope Montbazon-Navailles, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Marcieu, à Dame Bounette
Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Marcieu est bien seigneurie du Duché
Elle portera: D'azur à l'agneau d'argent, au chef d'or chargé de trois rencontres de taureau de sable. soit, d'après dessin :

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict en la chapelle Saint Antoine, le vingt sixième jour du mois d'avril mille quatre cent cinquante neuf

Ajout Bourgoin taz - Spoiler:
- Citation :
- Vanesfagg & Tazspike
Seigneurs de Pierrelatte Seigneurs de Bourgoin
- Citation :
- Par la présente, Nous, Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, dict « Dauphiné » Heraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Pénélope Montbazon-Navailles, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné sise au fief nommé Bourgoin, au Messer Tazpike
Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Bourgoin est bien seigneurie du Duché
Il portera: De gueules au chef cousu d'azur au dauphin d'or soutenu de trois croissants d'argents ordonnés deux et un brochant sur la partition. soit, d'après dessin :

Dernière édition par Maximien le Dim 3 Juil 2011 - 10:47, édité 1 fois | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mar 21 Juin 2011 - 18:33 | |
| bon hein, pas que je suis embêtant, mais j'aurai voulu avoir un truc propre ici avec toute les entrées et sortie de l'armorial, qui n'est autre que l’illustration du nobiliaire en soit ^^ donc un si possible, on laisse ici les maj avec les actes officiels, pour le restes, on ouvre une nouvelle discutions niark Antoine, je te scinde ton message en nouvelle discutions niark niark | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Sam 2 Juil 2011 - 12:02 | |
| maj 02/07/59 - Lien des famille via la bibliothèque héraldique modification de Arwel -collier OSG- - Spoiler:
- Citation :
- Arwel
Duchesse de Clérieux Dame de Lentilly Maj Collier OSG passe d'Officier à Officier Supérieur
Modification de Nynaeve -collier OSG- - Spoiler:
- Citation :
- Nynaeve & Gérault de Gaudemar
Vicomtes de Clermont en Trièves Barons du Glaizil Seigneurs de Mornant Seigneurs de Anthon
Maj Collier OSG passe d'Officier Supérieur/croix à Grand Officier/Croix
Modification de Terwagne -collier OSG- - Spoiler:
- Citation :
- Terwagne Méricourt
Vicomtesse d'Orpierre Dame de Taulignan
Maj collier OSG passe de Officier à Officier supérieur
Modification de Tenshikuroi -collier OSG- - Spoiler:
- Citation :
- Tenshikuroi [url=]Deschenaux[/url]
Vicomte de Montmaur Seigneur de Saint Firmin Seigneur de Dommartin-lès-Remiremont
Maj collier OSG passe d'Officier à Officier Supérieur
Modification de Walan -collier OSG- - Spoiler:
- Citation :
- Walan
Vicomte d'Ancelle Vicomte de Charpey Seigneur de Meyrieu
Maj collier OSG passe de officier supérieur/croix à Grand officier/Grand Cordon
Modification de Demons -collier OSG- - Spoiler:
- Citation :
- Demons
Baron de Salerans
Maj Collier OSG passe de chancelier à grand croix
Modification Dame Isabeau -collier OSG- - Spoiler:
- Citation :
- Dame Isabeau
Dame de Hauterives
Maj Collier OSG passe d'officier à officier supérieur
Modification Maximien & Aliéna. -Changement de Blason- - Spoiler:
- Citation :
- Adonis & Aliéna de Montestier
Seigneurs de Lambres Seigneurs de Cusy
Changement de blason familial en remplacent la brisure par le plain. Blason validé par Phylogène.
Modification de Volverine -Collier OSG- - Spoiler:
- Citation :
- Volverine
Seigneur de Miribel
Maj collier OSG passe d'officier supérieur à officier honoraire
| |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 3 Juil 2011 - 10:47 | |
| Maj 03/07/59 Modification de Samarel -Retiré Pusignan- - Spoiler:
| |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Lun 12 Sep 2011 - 0:13 | |
|  Pour info il y a eu quelques changements dans mes colliers | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 13 Nov 2011 - 9:43 | |
| bon, je vais commencer la maj hein :) -13/11/1459- -Ducs-Armoria--> manque nouveau blason, rajout GMF, PDF, ça manque un peu les maitres de France ^^ - Spoiler:
- Citation :
- Armoria de Mortain
Princesse de Chantilly Princesse douairiére d'Etampes Duchesse de Saulieu Duchesse douairiére des Dombes Baronne d'Ath
-Arwel, lentily en baronnie - Spoiler:
- Citation :
- Arwel
Duchesse de Clérieux Dame de Lentilly
-Ka, Saint véran en baronnie - Spoiler:
-Pénélope et Hardryan, sont mort depuis assez longtemps ? la succession, elle est effective quand et pour qui ? :) - Spoiler:
-Régimon, retirer - Spoiler:
- Citation :
- Régimon de Prume †RIP†
Duc de Rives Barron de Sassenage
[/center] Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Héraut généalogiste royal dit Phylogène :
- prenons acte du trépas de Sa Grâce Régimon de Prume, duc de Rives, baron de Sassenage;
- en outre, considérant que ledit duc est décédé sans hoir direct et ab intestat et considérant les coutumes héraldiques et les lois héraldiques royales du neuf juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-huit en leur chapitre six relatif au lignage noble et à l'hérédité, actons la déshérence des fiefs de Rives et Sassenage, mouvant du Lyonnais-Dauphiné;
- entérinons enfin la saisie féodale desdits fiefs par la province dont ils meuvent afin qu'ils puissent à nouveau être octroyés en récompense de mérites et de hauts faits.
Rédigé et scellé à Paris le douzième jour de juillet de l'an de grâce MCDLIX.
 [/list] [/quote]
-ajout de colombine, duchesse, il y a une sim aussi je crois mais pas réussi a mettre la main dessus... - Spoiler:
- Citation :
- Colombine d'Albon Sainte Boulasse
Duchesse d'Albon
- Citation :
- Certificat de succession nobiliaire
Nous, Archybald Hatzfeld, héraut d'armes royal « Sylvestre »,
- actons le décès de messire Pierre d'Argonne d'Albon Sainte Boulasse, dict "Coppensbe", Duc d'Albon,
- considérant que le défunt a trépassé et rejoint le royaume du Très-Haut en laissant une progéniture orpheline et égarée parmi les vivants sans faire part de ses volontés testamentaires, considérant que sa requête d'enregistrement de sa généalogie est antérieure à son trépas et considérant les coutumes et lois héraldiques relatives au lignage noble et à l'hérédité compilées en le codex Levan,
- déclarons dame Colombine d'Albon Sainte Boulasse, Duchesse d'Albon conformément aux volontés du défunt, elle pourra jouir des privilèges et des obligations afférents à son nouveau rang après avoir rendu hommage au Duc du Lyonnais-Dauphiné dont elle devient désormais la vassale.
Donné le 10 août de l'an de grâce 1459.

-VicomtesAramis retirer - Spoiler:
- Citation :
- Aramis †RIP†
Vicomte de Saint Priest
- Citation :
CERTIFICAT DE DESHERENCE
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Héraut généalogiste royal dit Phylogène :
- prenons acte du trépas de Monseigneur Aramis de Saint-Priest, vicomte de Saint-Priest;
- en outre, considérant que ledit vicomte est décédé sans hoir et ab intestat et considérant les coutumes héraldiques et les lois héraldiques royales du neuf juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-huit en leur chapitre six relatif au lignage noble et à l'hérédité, actons la déshérence du fief de Saint-Priest, mouvant du Lyonnais-Dauphiné;
- entérinons enfin la saisie féodale dudit fief par la province dont il meut afin qu'il puisse à nouveau être octroyé en récompense de mérites et de hauts faits.

-Maj Argael + adrienne avec réunions fief, dauphin de france, marquis, PDF, manque blason assemblé - Spoiler:
- Citation :
- Argael Devirieux
Vicomte de Monestier de Briançon Baron de La tour du Pin Baron de Milly-la-Forêt Seigneur de Saint Giraud
-maj plume, ajout baronnie Marsanne - Spoiler:
- Citation :
- Geoffroy †RIP† & Plume [url=] De Fairdowns[/url]
Vicomtes de Rochechinard Seigneurs de Sauzet Seigneurs de Brantigny
-Maj Nyna et Géro, Mormant=> baronnie, Maj blason Géro, manque celui de Nyna ^^ - Spoiler:
-Thomas retirer - Spoiler:
- Citation :
- Thomas †RIP† Zwyrowsky
Vicomte de Crots Baron de Marsanne Baron de Saillans Seigneur du Ribiers Seigneur de Sederon
- Citation :
CERTIFICAT DE DESHERENCE
- prenons acte du trépas de Monseigneur Thomas Zwyrowsky, vicomte de Crots, baron de Marsanne et de Saillans, seigneur de Ribiers;
- en outre, considérant que ledit vicomte est décédé sans hoir et ab intestat et considérant les coutumes héraldiques et les lois héraldiques royales du neuf juillet de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-huit en leur chapitre six relatif au lignage noble et à l'hérédité, actons la déshérence des fiefs de Crots, Marsanne, Saillans et Ribiers, mouvant du Lyonnais-Dauphiné;
- entérinons enfin la saisie féodale desdits fiefs par la province dont ils meuvent afin qu'ils puissent à nouveau être octroyés en récompense de mérites et de hauts faits.

-Maj Raithurge, vicomté de maubec (fiche à maj) et manque son blason que j'ai pas trouver - Spoiler:
Bon, ducs et vicomtes à jour, excepter les blasons qui me manques, et les SIM pas encore effective le reste ce sera pas avant le week end prochains je crains...
Dernière édition par Maximien le Dim 13 Nov 2011 - 10:52, édité 3 fois | |
|
 | |
MacCornell

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 13 Nov 2011 - 10:25 | |
| Pour Pénélope et Hardryan, il faut attendre le travail des généalogistes. | |
|
 | |
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 13 Nov 2011 - 12:33 | |
| hum sans vouloir faire ma chieuse je pense qu'aymeric de saunhac n'est plus vicomte de voiron et de varces puisque mon pauvre cousin a rejoint son créateur , toutefois sa succession n'est pas effective , vu que la généalogie est pas a jour... tu peux juste prévoir que varces et voiron vont redescendre en baronnies a cause de la succession non directe | |
|
 | |
MacCornell

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 13 Nov 2011 - 15:42 | |
| De plus pour Géro il est grand veneur et plus grand fauconnier. | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 13 Nov 2011 - 19:19 | |
| bas, les spoliers qui sont là, c'est ce avant les majs ^^ pour que je me retrouve dans les maj ^^ | |
|
 | |
MacCornell

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 13 Nov 2011 - 21:11 | |
| OK | |
|
 | |
Cecilia

Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mar 15 Nov 2011 - 16:55 | |
| A titre informatif pour donner un coup de main, Tenshi est marié à Isys de Malendent Feytiat, Dame de Saint Etienne les Remiremont (je n'ai pas été voir si le rp était terminé). Je ferais le blason si ça peut vous avancer de même pour Plume. Pour Bastien et moi même, il manque la seigneurie de Cambo sise sur le Duché Espelette en Gascogne. Je vous donnerais notre blason en même temps que les autres histoire de ne pas vous faire perdre du temps | |
|
 | |
Maximien

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Mar 15 Nov 2011 - 19:07 | |
| moi je veux bien les blasons oui (bas il doit déjà y avoir un sujet avec les messages dérivé d'une modif ^^, faudrait le recoller celui là non ? :)) | |
|
 | |
MacCornell

| Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles Dim 20 Nov 2011 - 22:30 | |
| Il faudrait ajouter Madmaxikki et NDJ titulaires tous les deux de "fief de fonction". | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Modification de l'Armorial des Nobles  | |
| |
|
 | |
| Modification de l'Armorial des Nobles | |
|