| Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur | |
|
+7Larentina Svetlna somica samthebeast Binette56 Arwel tenshikuroi 11 participants |
Pour ou contre l'adoption de l'erratum ? | Pour | | 100% | [ 11 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
tenshikuroi

Nombre de messages : 3453 Age : 41 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Lun 20 Juin 2011 - 14:48 | |
| Il semble que les copistes du Béarn ai fait une erreur quand ils ont ratifié le traité portant sur le statut des ambassadeurs. Un article originellement supprimé a été réintégré. Du coup, quand ils nous ont donné leur version scellée pour que nous la votions, l'erreur était déjà faite... J'avoue j'aurais pu relire cet article, mais j'étais parti du principe que ça avait été ratifié par le Béarn et qu'on avait perdu assez de temps.
Bref... Un erratum nous arrive tout droit du Béarn pour rectifier les choses. Il s'agit donc de supprimer l'article incriminé qui, en l'état leur posait problème et avec donc conduit à reformuler un autre article pour protéger le statut juridique de nos ambassadeurs.
Voici : - Citation :
ERRATUM TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS DU BÉARN ET DU LYONNAIS-DAUPHINE Nous, Hautes autorités du Lyonnais-Dauphiné,
Et nous, Hautes autorités du Comté du Béarn,
Dénonçons par la présente l'article 5 du Traité susmentionné, qui avait été supprimé mais s'est vu réintégré dans le texte à l'insu des deux parties suite à une erreur du copiste.
- Citation :
- Article 5:
Le Comté du Béarn s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Duché du Lyonnais-Dauphiné sur l'ensemble de son territoire en toutes situations. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Comté du Béarn sur l'ensemble de son territoire en toutes situations. Fait ce jour du X juin de l'an de grâce 1459
Pour le Comté du Béarn
Sa Grandeur Yolaine de Nay, Comtesse du Béarn
Son Excellence Melian de Ventoux, Chancelière du Béarn
Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais Dauphiné
Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Lun 20 Juin 2011 - 18:34 | |
| ça me rappelle quelque chose ça... Il y a quelque chose qui protège nos ambassadeurs là-bas dans le reste du traité tout de même ou cette protection n'est plus du tout évoquée ? C'est juste pour information. | |
|
 | |
tenshikuroi

Nombre de messages : 3453 Age : 41 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Lun 20 Juin 2011 - 19:22 | |
| Oui, j'avais fait modifier l'article 2 du traité qui est celui-ci : - Citation :
- Article 2-1:
L'ambassadeur du Béarn dispose d'une protection diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Duché du Lyonnais-Dauphiné. L'ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné dispose d'une protection diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Comté du Béarn.
Cette protection comprend la sécurité personnelle de l'ambassadeur et de ses biens, comme mentionnés dans les articles ci-après, ceci en temps de paix comme en temps de guerre. Elle implique de fait que le diplomate ne se verra traduit en justice que dans le cadre strict détaillé dans l'article 2-2 ci-après. L'article 2-2, je ne vous le mets pas, mais c'est celui qui donne pouvoir au Comte ou Duc dont dépend l'ambassadeur fautif de lever l'immunité diplomatique. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Lun 20 Juin 2011 - 19:53 | |
| Merci, j'adhère donc à l'erratum proposé. | |
|
 | |
tenshikuroi

| Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Mar 21 Juin 2011 - 16:17 | |
| Du coup, on pourra peut-être procéder au vote rapidement, ce n'est qu'une correction d'erreur :) | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Mar 21 Juin 2011 - 18:37 | |
| Oui oui, je passerai plus longtemps ce soir et je mettrai cela en route. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Jeu 23 Juin 2011 - 2:31 | |
| | |
|
 | |
Binette56

Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Jeu 23 Juin 2011 - 7:09 | |
| | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Jeu 23 Juin 2011 - 7:53 | |
| | |
|
 | |
somica

Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Jeu 23 Juin 2011 - 8:38 | |
| | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Jeu 23 Juin 2011 - 12:47 | |
| | |
|
 | |
Larentina

Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/09/2010
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Jeu 23 Juin 2011 - 13:26 | |
| | |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Jeu 23 Juin 2011 - 13:33 | |
| | |
|
 | |
l'oiselier Archevêque

Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Jeu 23 Juin 2011 - 22:07 | |
| | |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Ven 24 Juin 2011 - 12:17 | |
| | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Sam 25 Juin 2011 - 15:08 | |
| Nath, Nopus, Elywenn, vous n'avez pas voté, merci de le faire, vous avez jusque ce soir. | |
|
 | |
Nathiavel

Nombre de messages : 4876 Age : 39 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Sam 25 Juin 2011 - 17:26 | |
| | |
|
 | |
Arwel

| |
 | |
tenshikuroi

| Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Dim 26 Juin 2011 - 11:27 | |
| Merci à tous, scellé aussi pour ma part. | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Lun 27 Juin 2011 - 21:56 | |
| Chancelier, puis-je l'avoir tout bien scellé pour annoncer que le Conseil a procédé à ce vote je vous prie? | |
|
 | |
tenshikuroi

| Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Lun 27 Juin 2011 - 22:34 | |
| Pardonnez moi, voici la version définitive. - Citation :
ERRATUM TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS DU BÉARN ET DU LYONNAIS-DAUPHINE Nous, Hautes autorités du Lyonnais-Dauphiné,
Et nous, Hautes autorités du Comté du Béarn,
Dénonçons par la présente l'article 5 du Traité susmentionné, qui avait été supprimé mais s'est vu réintégré dans le texte à l'insu des deux parties suite à une erreur du copiste.
- Citation :
- Article 5:
Le Comté du Béarn s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Duché du Lyonnais-Dauphiné sur l'ensemble de son territoire en toutes situations. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Comté du Béarn sur l'ensemble de son territoire en toutes situations. Fait ce jour du 26 juin de l'an de grâce 1459
Pour le Comté du Béarn
Sa Grandeur Yolaine de Nay, Comtesse du Béarn

Son Excellence Melian de Ventoux, Chancelière du Béarn

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais Dauphiné
 Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
 | |
|
 | |
Svetlna

| Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur Lun 27 Juin 2011 - 22:39 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur  | |
| |
|
 | |
| Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur | |
|