| Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique | |
|
+7somica samthebeast Arwel Larentina Binette56 Rotule Thiberian 11 participants |
|
Pour ou contre l'envoi d'un ultimatum ? | Pour | | 100% | [ 11 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Mer 22 Juin 2011 - 21:58 | |
| Au vote, et à voté ! - Citation :
De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, appuyée de son Conseil et de sa Chancellerie
A vous Dame Tatoumi, Avoyère de Genève, À l'attention de la Confédération Helvétique, de ses Avoyers et de ses représentants, A tous ceux qui liront ou ouïront.
Rappelons que le 8 juin dernier un navire a été attaqué et coulé par un bâtiment de guerre Genèvois. Dans un esprit de justice et non de revanche, le Lyonnais-Dauphiné a vivement réagi en demandant que le Capitaine de l’embarcation, Messire Cendres, soit traduit sans délais devant la justice Dauphinoise pour réponse de cette exaction dans un territoire neutre de tout conflit actuel. Il ne semblait en effet pas irréaliste de penser qu’une province, quelle qu’elle soit, refuserait de cacher l’auteur d’un acte de piraterie ayant eu lieu sur les terres d’un Duché actuellement en paix.
Pourtant, le Lyonnais-Dauphiné est triste de constater que devant la proposition de règlement par les tribunaux, Genève n’ait eu à opposer que le silence. Le silence devant la violation d’un territoire souverain et de son désir de justice. Un silence nous contraignant à envisager d’autres méthodes que celles de la Procure.
Dans une ultime main tendue, le Lyonnais-Dauphiné accorde un délai de 7 jours à compter d’aujourd’hui à la République de Genève pour répondre publiquement à cette déclaration et pour livrer ledit Cendres entre les mains de la justice Dauphinoise. Passé ce délai, le Lyonnais-Dauphiné considérera que le préjudice subi par son Honneur et sa Souveraineté n’est pas digne d’intérêt de la part des autorités Genèvoises. Il se considérera alors en droit d’user de tous les moyens nécessaires au rétablissement de sa dignité, y compris par les armes.
Faict à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le vingt-troisième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.
Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné Courrier daté à demain !
Dernière édition par Thiberian le Mer 22 Juin 2011 - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Mer 22 Juin 2011 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Mer 22 Juin 2011 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Larentina
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Jeu 23 Juin 2011 - 0:38 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Jeu 23 Juin 2011 - 2:28 | |
| | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Jeu 23 Juin 2011 - 7:52 | |
| | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Jeu 23 Juin 2011 - 8:37 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Jeu 23 Juin 2011 - 12:44 | |
| | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Jeu 23 Juin 2011 - 22:06 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 25 Juin 2011 - 15:11 | |
| Il me manque les trois mêmes ici, même remarque qu'à côté donc. | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 41 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 25 Juin 2011 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Dim 26 Juin 2011 - 1:21 | |
| - Citation :
De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, appuyée de son Conseil et de sa Chancellerie
A vous Dame Tatoumi, Avoyère de Genève, À l'attention de la Confédération Helvétique, de ses Avoyers et de ses représentants, A tous ceux qui liront ou ouïront.
Rappelons que le 8 juin dernier un navire a été attaqué et coulé par un bâtiment de guerre Genèvois. Dans un esprit de justice et non de revanche, le Lyonnais-Dauphiné a vivement réagi en demandant que le Capitaine de l’embarcation, Messire Cendres, soit traduit sans délais devant la justice Dauphinoise pour réponse de cette exaction dans un territoire neutre de tout conflit actuel. Il ne semblait en effet pas irréaliste de penser qu’une province, quelle qu’elle soit, refuserait de cacher l’auteur d’un acte de piraterie ayant eu lieu sur les terres d’un Duché actuellement en paix.
Pourtant, le Lyonnais-Dauphiné est triste de constater que devant la proposition de règlement par les tribunaux, Genève n’ait eu à opposer que le silence. Le silence devant la violation d’un territoire souverain et de son désir de justice. Un silence nous contraignant à envisager d’autres méthodes que celles de la Procure.
Dans une ultime main tendue, le Lyonnais-Dauphiné accorde un délai de 7 jours à compter d’aujourd’hui à la République de Genève pour répondre publiquement à cette déclaration et pour livrer ledit Cendres entre les mains de la justice Dauphinoise. Passé ce délai, le Lyonnais-Dauphiné considérera que le préjudice subi par son Honneur et sa Souveraineté n’est pas digne d’intérêt de la part des autorités Genèvoises. Il se considérera alors en droit d’user de tous les moyens nécessaires au rétablissement de sa dignité, y compris par les armes.
Faict à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.
Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
J'ai changé la date de la missive, à cause de l'ultimatum et j'ai scellé... | |
|
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Dim 26 Juin 2011 - 11:45 | |
| Mon scel y est également. Merci à tous. | |
|
| |
Arwel
| |
| |
tenshikuroi
Nombre de messages : 3453 Age : 42 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 09/03/2009
| |
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 2 Juil 2011 - 11:21 | |
| ce n'est pas juste pour gagner du temps de leurs par cela ? | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 2 Juil 2011 - 11:34 | |
| On ne sait pas... Sembre me donne l'impression de gagner du temps aussi mais je l'ai prévenu. Le délais expire dans la nuit de dimanche à lundi, on peut être tolérant, mais pas trois jours de décalage non plus. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 2 Juil 2011 - 11:37 | |
| Merci Chancelier et je suis du même avis... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 2 Juil 2011 - 16:02 | |
| Tenshi, pour a part, je trouve que ça se passe très bien, parce que tu as dirigé cet entretien d'une main de maître ! Leurs arguments ne tiennent pas la route une seconde et tu as su lui tenir tête très diplomatiquement... c'est exactement ce que j'aurais dit, ce que tu lui as répondu, mis à part que moi, je n'y aurais peut-être pas mis les formes... Alors je profite de l'occasion pour te remercier et pour te féliciter de ton excellent travail ! | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 2 Juil 2011 - 16:12 | |
| Merci votre Grasce... je dis que ça se passe mal tout simplement parce que malheureusement, ils ne reverront pas leurs positions voilà tout.
Attendons la déclaration, mais elle ne nous plaira pas. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 2 Juil 2011 - 18:04 | |
| au même titre que de couler un bateau à quai chez nous ne nous plais pas... cela en fais des choses qui nous plaisent pas chez eux. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 2 Juil 2011 - 18:05 | |
| Sourit.
Nous verrons bien... Il vaut mieux en effet s'attendre au pire afin de n'être pas pris au dépourvu ! | |
|
| |
tenshikuroi
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 2 Juil 2011 - 18:05 | |
| Bon, je viens de donner accès à tout les membres du Conseil Ducal au Salon Zwyrowsky à Mercurol. C'est le Salon dans lequel se déroule mon entretien avec Sembre.
Je ne fais pas ça pour que vous interveniez, ce n'est surtout pas souhaitable (et incohérent surtout^^), par contre, comme j'ai pris la décision d'arrêter cet entretien et de lui demander de quitter les lieux, j'aimerais que vous ayez une vue complète de la situation.
Ma décision est prise depuis qu'il m'explique pour la troisième fois que nous sommes complices du Coup d’État à Genève par MrGroar et qu'il va demander au Procureur de Genève de monter un dossier contre Raith pour complicité de Coup d'Etat. On nage en plein délire et je vous l'avoue, j'en ai ma claque de ce guignol qui gagne du temps. Alors certes, il attend surement un mouvement d'humeur de ma part pour me faire passer pour le méchant, mais peu importe, la discussion va être réglée.
Je vous laisse parcourir la dissions, si ça vous intéresse, avant de lui dire de partir. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 2 Juil 2011 - 18:09 | |
| Se marre...
S'il continue à l'appeler Raithugue, il risque de le chercher longtemps pour le faire mettre en procès... Bon, je pense que je vais faire appel au Conseil des grands Feudataires à ce sujet, ils commencent à me courir ces Helvètes.
Alors, pour ce qui est du fait que Monseigneur Groar se serait fourni chez nous, encore faudrait-il qu'il apporte des preuves tangibles et je ne pense pas que quiconque lui en fournira... De plus, rien ne permet ni au Duc en place, ni au CAC de contrôler ce qui se passe sur le marché de Lyon, il faudrait peut-être qu'il atterrisse lui... Donc, pour ce qui est de la remise d'un quelconque Dauphinois, ils peuvent se brosser, c'est une fin de non recevoir... C'est quand même la meilleure ça, ils viennent descendre un bateau CHEZ NOUS et ils se permettent de venir nous réclamer des comptes, c'est le monde à l'envers... Cohérence ou pas, j'ai très envie de venir lui dire ma façon de penser à lui, même si c'est très certainement ce qu'il attend... Ils nous font très clairement du chantage, je ne saurai le tolérer...
Dernière édition par Arwel le Sam 2 Juil 2011 - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique Sam 2 Juil 2011 - 18:12 | |
| En voila une bonne idée, en précisant bien que l'attaque s'est déroulée dans le port de Lyon et que c'est donc une attaque de notre port tout autant que du navire croisé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique | |
| |
|
| |
| Envois d'ultimatum à la Confédération Helvétique | |
|