musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: VI// Escroquerie : Mignard [à archiver] Jeu 23 Juin 2011 - 14:11 | |
| | |
|
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: VI// Escroquerie : Mignard [à archiver] Sam 25 Juin 2011 - 13:01 | |
| - Citation :
- Le 25juin 1459.
Bonjour, je vous envois ce courier pour vous avertir qu'un dépot de plainte est envoyé en procure contre vous. En effet, le 21juin dernier, vous avez acheté une barque à votre Collegue le sieur Jules_Louis pour 105 ecus que vous avez par la suite remit en vente en en spéculant le prix.
Comme l'indique le coutumier:
V.4.b : De la spéculation o V.4.b.i : La spéculation A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine
Le maire du Village vous a ensuite récupéré le produit froduleux et en a avertit la marechaussée.
Je vous remercie de vous tenir disponnible auprés de la procure pour cette affaire.
Nathiavel sergent de la prevoté | |
|
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: VI// Escroquerie : Mignard [à archiver] Ven 24 Fév 2012 - 16:20 | |
| - Citation :
- Enoncé du verdict :
Bien bien admettons que vous ayez des barques en votre possession, pour moi cela ne change rien, Vous êtes un pêcheur qui vend sa barque, avant d'aller pêcher Non vous vendez vos barques et vous en achetez une moins chère, pour moi c'est de la spéculation Ou alors c'est que vous produisez des barques que vous ne jugez pas assez solide pour la pêche, Et alors vous mettez vos clients en danger Je pense que vous nierez la deuxième hypothèse. Donc vous avez spéculé En ce 16 Aout je vous condamne donc a une journée au service du Duché et a 5 écus de frais de justice.
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus et à la peine de substitution suivante :
+ Une journée de mine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VI// Escroquerie : Mignard [à archiver] | |
| |
|