| | [RP] Réunion concernant le poste de Recteur | |
|
+31colombine d'Albon flote Thiberian Rotule Guidel cris55 _geoffroy_ Svetlna celineps Mirandor feanaro56 Ka Devirieux Nynaeve87 samarel Ken cohiba de l'Isle cocoleri Vive musartine Ghell vanesfagg Misericus Fontvell Kebec shinji myao Antoine de Sevillano bounette tazspike Maelwen samthebeast Arwel 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 4:01 | |
| Huna écouta l'aimable duchesse, puis répondit :
Avoir deux recteurs à la place d'un seul n'est pas un détail mais une modification de la structure même de l'université. Il s'agit donc là d'une refonte. Or, je croyais qu'il fallait voter pour UN recteur selon vostre demande d'organisation et non pas aborder tous les sujets en même temps... J'ai dû mal entendre ou comprendre... Au temps pour moi!
J'applique donc vos consignes, et, je ne peux pas voter pour DEUX recteurs à la fois mais pour UN, et, la seule candidature unique en présence est celle du Sieur Ghell, donc je vote pour lui, n'ayant pas d'autre choix. |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 4:48 | |
| Huna...si tu écoutais moitié moins les gens qui te parlent que tu n'aimes visiblement t'écouter parler...tu aurais entendu la Duchesse lorsqu'elle à dit qu'un seule des deux époux serait nommé recteur et l'autre serait automatiquement son adjoint... Tu peux soutenir que c'est voter pour deux recteurs sauf que ce n'est pas le cas et ce serait vraiment une attitude bornée et totalement dénuée d'intelligence.
Après fais comme bon te semble hein. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 5:00 | |
| Thiberian s'adressait à Huna comme si elle n'avait pas compris les choses... C'était fort dommage...Car si lui à son tour l'avait écoutée il aurait saisi l'ensemble de ses mots...
Ce que je voulais dire Thiberian, c'est que nous on vote pour deux personnes à la fois. Nostre vote ne permet pas de déterminer qui des deux sera recteur!
Or, j'aime savoir pour qui je vote...
Après j'ai bien compris que la fonction sera partagée selon les disponibilités. Et que quelqu'un décidera lequel des deux sera recteur et l'autre adjoint. Mais ce quelqu'un n'est pas nous... Donc ce vote ne sera pas le mien!
Bref, j'ai tout dit, j'ai fait mon choix, je vote pour la seule personne qui puisse avoir une voix.
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut ou de voter pour un duo... |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 5:19 | |
| Cette fois, c'en était assez... La Duchesse se leva à nouveau et d'un ton froid s'adressa à Huna :
Il me semble avoir dit qu'il n'y avait pas matière à discuter sur ce point, maintenant que vous avez exprimé votre vote pour les raisons qui vous sont propres, je vous somme de vous taire... C'est la dernière fois que je le dis...
Arwel se rassit, espérant bien n'avoir plus à faire ce genre d'interventions... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 8:20 | |
| Huna espérait tout autant qu'elle ne fasse plus ce genre d'interventions. Le manque de tact, d'amabilité et le ton employé de la duchesse commençaient sérieusement à lui chauffer les oreilles. Les pleins pouvoirs ne lui donnaient certainement pas le droit de s'adresser de cette façon aux gens. Il y a des façons de parler!
Et il valait mieux pour Huna qu'elle ne lui réponde pas dans cet état de rougeur aux joues... Sinon elle pourrait bien dire des choses et pas des meilleures... Elle salua donc la duchesse poliment et sortit de la pièce pour prendre l'air. |
| | | musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 8:31 | |
| Lorsque la parole vint à son tour, Muse annonça son vote. Elle avait hésité à vrai dire. Tout semblait avoir été préparé avant la réunion, et la candidature de Ghell ne semblait pas avoir été prévue. Refusant de jouer le jeu de la mascarade, elle avait d'abord envisagé de bouder le vote, mais la réflexion venant toujours à qui prenait le temps de réfléchir, elle vota :
Je vote pour Ghell | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 9:16 | |
| Rai avait suivi l'échange entre le procureur adjoint et la duchesse.... rien de plus ne le désola que cette intervention du procureur, montrant à nouveau à quel point le devoir de fidélité, de respect et de soumission envers celui qui est souverain sur le duché n'était absolument pas respecté.... Pour peu, avec de tels propos de certaines personnes, on pourrait bientôt avoir l'assemblée du peuple qui remplace le conseil ducal, etc....
Rai se penche vers Svet et lui murmura :
C'est comme ça aussi au conseil ou quoi?? ça se répand de plus en plus j'ai l'impression l'oubli de la féodalité, du respect envers le souverain, et de la légitimité de celui-ci avec le pouvoir absolu.... en tant que porte parole, tu ne voudrais pas nous faire une petite annonce du rappel à tous dauphinois de la hiérarchie du duché, et du fait que lorsque le duc ordonne, tout le monde se tait et obéit puisqu'il est souverain sur ses terres? Ainsi que les sanctions qui vont avec.... je pense que ce serait très utile face aux insolents qui se croient au dessus de tout le monde...
Petit sourire amusée à sa Svet, il attend patiemment sa réponse et regarde en attendant si la bienveillante va garder son calme olympien.. |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 9:44 | |
| Il semblait que les golds avaient vraiment pris le pouvoir, avoir réussi plusieurs mandats à la suite leur était surement monté à la tête qu'ils n'avaient plus aucun respect pour ceux qui pouvaient penser à l'opposé... ils étaient tous devenus ce qu'ils avaient reproché à d'autre par le passé, ce pourquoi elle avait choisi ce parti plutôt qu'un autre... rien de pire que ceux qui veulent le soi disant bien des autres sans même les écouter.
Tout ici n'était en effet que jeu et mascarade...
Nyna les toisa... que leur dire... rien... elle sortit... | |
| | | Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 9:47 | |
| Ghell avait ecouté les differentes interventions surtout celles de la Duchesse...
Il avait remercié Colombine et Huna d'un signe de Tete... Il avait sourit a son epouse qui etait toujours la pour l'epauler...
Il se leve et prend la parole a son tour...
Bon, Malgré toute cette mise en scene je vais prononcer mon Vote... Je vote bien sur pour moi meme...
Ensuite je tiens a vous dire... Le conseil Ducal est elu par le peuple, et il represente le peuple normalement... Ici je je ne vois qu'une chose, Une poignée de gens veulent faire taire d'autres personnes...
Cela se voit bien... N'oubliez pas que vous etes elus pour deux mois, et vous allez devoir repasser par un systeme de votes pour etre de nouveaux au pouvoir... Je peux vous dire que je serais la pour dire au peuple comment vous agissez^^...
Sur ce il se leve prend la main de son epouse et sort dans les jardins du rectorat... | |
| | | Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 9:49 | |
| On ne bafoue pas tous les principes de la féodalité dans l'espoir d'être réélu, jeune homme. Un duc autoritaire, qu'il soit compétent ou non, sera en tout points supérieur à un duc dont le mandat sera parsemé de compromis inconstructifs. | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 10:00 | |
| C'est ton opinion Antoine, je ne la partage pas ou tout viendrait à dire que la compétence à diriger s'assortit de brutalité. Ici moi je vois juste de l'autoritarisme dans la précipitation. On te cherche rapidement un remplacement parce qu'on a pas réfléchi avant... et décourager les seuls qui sont encore ici à discuter ce n'est pas à mon avis la meilleure façon de faire avancer cette université. J'ai été moi même surprise de la mise aux votes rapide alors que rien n'a été vraiment discuté... de toute façon il suffit de vous voir ici où là tous les quatre pour avoir compris ce qui se trame...pour ma part je ne veux plus d'amalgame et déclare que je suis contre ce qui se passe ici. Quand on emploi un ton paternaliste on se doit d'être irréprochable dans la démarche... Il faut être bien petit pour en arriver là...mais j'ai vu des parents faire ainsi avec leurs enfants... on ne parle pas à table... tu t'exprimeras quand tu sauras... tais toi... tais toi... nous sommes tes parents tu as forcément tord... je te laisse méditer... Continuez de museler les gens et tout vous reviendra en pleine figure... | |
| | | musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 10:09 | |
| Lorsqu'il prit sa main pour sortir, Muse commença à le suivre. Les paroles continuaient à pleuvoir ... et toujours dans le même sens. Elle entendit à nouveau la dame au ton calme prendre la parole, et elle fut interpellée par ses propos.
Elle retient alors son époux. Elle voulait entendre ce qui allait maintenant être dit, car il semblait qu'enfin d'autres qu'eux voyaient ce qu'il se passait, que d'autres qu'eux l'exprimaient, et Muse en était soulagée. Il fallait qu'ils restent jusqu'à la fin de la réunion. Quitte à ne plus rien dire ... | |
| | | Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 10:17 | |
| C'est mon point de vue ? Donc toi, tu estimes qu'on peut bafouer les principes de la féodalité simplement pour être réélu ?
Je constate simplement avec dépit que certains ici vivent dans le passé, avec ces idées archaïques de République, comme il y a plus de mille ans ... | |
| | | Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 10:25 | |
| Ghell avait entendu un messire parler, Puis il entend dans la foulée la reponse d'une dame au parler tres calme, mais il sentait dans sa voix une certaine connaissance de ce qu'il se tramait... Puis, il sent la main de Muse qui le retient... Il se retourne, Il regarde la Dame et s'incline... Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je dois repondre a ce Messire...Il se tourne vers la personne qui visiblement lui avait adressé la parole... Messire? tout d'abord je tiens a vous remercier, en effet j'adore etre appelé Jeune homme, je dois avoir l'eternelle jeunesse... Tout d'abord je n'ai pas le plaisir de vous connaitre il me semble... Donc je vous appelerais Messire pour rester respectueux et poli... Vous me dites... - Citation :
- On ne bafoue pas tous les principes de la féodalité dans l'espoir d'être réélu, jeune homme. Un duc autoritaire, qu'il soit compétent ou non, sera en tout points supérieur à un duc dont le mandat sera parsemé de compromis inconstructifs.
J'essai d'analyser et je n'arrive pas a comprendre... un duc autoritaire qui n'est pas competent, est superieur a un Duc dont le mandat est parsemé de compromis inconstructif? Pour vous Museler les Gens est constructif? Pour vous avoir d'autres idées est inconstructif? Pour vous la Denigration est constructive? Pourriez vous approfondir???Tout vos amis ont les memes idées que vous???Ah au fait je me Nomme Ghell d'Hell de Valence... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 10:25 | |
| Rai écouta les uns et les autres reprendre puis vont la reflexion de Nyna, il comprit pourquoi elle réagissait comme cela... et compris également ce qui n'allait pas entre les différents interlocuteurs...
Il grogna donc : Nyna, je comprend que tu puisses prendre cela pour de l'autoritarisme primaire, ou un simili du genre... le fait qu' Arwel se comporte ainsi, ou lorsque j'ai fait de même lors du mandat précédent, vient du fait que depuis plsu d'un an, je pense que depuis la capture de Thib, et le l'élection d'un gouverneur non désiré par cette capture, ainsi que la répétition de tentatives de procès, de saisines, envers certaines personnes dévouées pour ce duché, comme Wel l'est, et tu ne me contrediras pas sur ce point, et bien, dans sa situation, l'agacement et la peur de voir ce genre d'ennuis apparaitre encore et continuellement oblige à tenir ses brebis un peu plus sévèrement... j'en conçois, du temps où tu étais gouverneur, bien que ce soit toujours aussi difficile de travailler à ce poste, il n'y avait pas autant d'irrespects et de tentatives fourbes pour mettre l'autorité en défaut, une confiance mutelle existait réellement.... de nos jours, cela disparu.. parcours n'importe quelle taverne et tu entendras que le duc au pouvoir ne fait cela que pour marquer l'histoire de son nom.... on me l'a reprocher également... Crois-tu réellement que cela est notre motivation? tu nous connais non?? Tu connais ce poste également? tu sais à quel point le poste de duc est le plus difficile dans ce duché... surtout lorsque tu as un conseil qui dort et que tu dois tout faire à 4 conseillers.... alors s'il te plait, comprend le ton d'Arwel... ne la blâme pas, pas toi, elle ne mérite pas cela.... pas elle....
Maintenant, pour en revenir sur ce vote, je pense qu'il faut arréter de dire que des décisions trop hatives ont été prises.. quoiqu'il arrive, aujourd'hui, nous sommes en juillet et Ulan ne serait plus à sn poste, il nous aurait fallu un nouveau recteur....avec ou sans la révocation d'Ulan, il nous fallait un recteur pour juillet... Et ça, tout le monde semble l'oublier... alors oui, j'ai bousculé en révoquant Ulan car ça dormait dans tous les coins et j'ai voulu animer les choses, mais le temps m'a manqué....
Antoine doit partir, il nous faut donc un recteur.... C'est ce que ce vote amène, et va permettre une disponibilité de celui-ci sur plus de 10 jours, mais bien sur un le mois à venir à minima..et à partir de là, nous allons pouvoir tous ensemble travailler sur cette nouvelle université et reprendre toutes les bonnes idées qui ont été exposées ici... on ne peut pas laisser un recteur temporaire faire toutes ces modifications, mais bel et bien un recteur définitif, qui reprend quelque chose en parant des fondations... et c'est ainsi que je vois ce vote, le vote du renouveau....
Puis il ajouta tristement : J'espère au moins que tu comprendras ce que j'ai essayé de communiquer.... |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 10:44 | |
| J'entends bien ce que tu me dit Raith, et tu sais l'amitié que j'ai pour toi, Thib, Arwel et Antoine... je sais que dans le fond vous vous serrez les coudes face à une sorte d'adversité qui font que certains critiquent sans agir. Quand je suis entrée chez les Gold, l'APD avait les pleins pouvoirs, d'ailleurs si l'on regarde les premiers nobles du duché l'on s'aperçoit qu'ils venaient tous de ce parti, ils étaient pour la plupart arrogants, autoritaires, méprisants et nous n'avons eu de cesse que de combattre ça. Pourtant, ils étaient talentueux et actifs. Je n'ai pas changé... Je suis restée à vos cotés lorsque les Gones ont essayé à leur tour... je n'envisage pas pour ma part le non respect de tout un peuple...un élu est serviteur... que penseriez-vous d'un Roy qui n'écoute pas ses feudataires...je pense toujours aujourd'hui que toute réflexion constructive ne peut se faire qu'en écoutant chacun car il y a toujours bien plus d'idées qui vont s'en dégager. Lorsque je fus gouverneur mon procureur fut le pire bandit du duché et bien des gens sont venus en doléances et pas des moindres...non le monde ne change pas et durcir le ton n'est pas une solution. Le totalitarisme quel qu'il soit rend le peuple malheureux...je suis sur qu'on peut être ferme, protecteur et... bienveillant et celà rien à voir avec l'idée même d'une république qui comme elle nous l'a montré dans l'histoire n'est qu'une autre manière de déplacer les pouvoirs... | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 11:10 | |
| taz se leva et pris la parole
puisque certaine personne souhaite savoir qui ferra quoi ....... apres discutions avec vanesfagg nous avons decidé que se serrait elle qui prendrait le poste de recteur et moi d'adjoint dans la cas ou le vote se porterait sur notre candidature ,
mais comme l'a dis notre duchesse notre candidature est indivisible ca serra les deux ou un autre
non pas pour nous imposer mais comme expliqué pour notre complementarité
par contre une chose qui commence a me gonfler serieusement c'est les allusion quand au coup monté par les gold pour virer ulan et mettre une personne de leurs groupe a sa place
toutes les personnes qui sont la a critiqué, il fallait avoir un peu de courage comme messire ghell et se proposer c'est tellement facile de chouiner et de faire l'autruche en se cachant
pour la gouverne de certain oui je suis gold mais n'ai pas mis les pieds au chateau gold depuis pres de 6 mois , n'ai participé a aucune reunion quand au programme proposé par ceux ci dans cet etat de fait ont pourrait tout autant me reprocher d'avoir été gones ou meme lsd quant a ma femme elle n'est dans aucun partis
donc pour les plus suspicieux dans le cas de notre nomination le recteur n'aura aucune appartenance politique
sur ce je finirai par dire que personnellement je ne prendrai pas part au vote trouvant mal venu de voté pour moi meme
sur ces mots il se rassis | |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 13:01 | |
| Je trouve que c'est une sage intervention seigneur de Bourgoin. Vous êtes râleur mais travailleur et montrez ici que vous avez entendu à demi mots ce que beaucoup pensent sans le dire vraiment... Peut-être que tout ceci est faux en effet et que personne n'essaye de favoriser personne. Je ne connais pas messire Ghell plus que ça mais sachez seulement que l'on ne peut parler que de ce que l'on voit. Il est bien qu'un seul recteur soit nommé et il est rassurant de voir que vous êtes tant attachés l'un à l'autre. Mais rien ne nous dit que ce sera toujours le cas. Il me fut parfois difficile de travailler avec mon propre époux....
Il semble qu'il y ait une belle majorité en votre faveur, serait-il envisageable que vous puissiez aussi travailler avec messire Ghell qui semble motivé et qui pourrait peut-être vous aider dans votre tâche? Rien de tel je pense qu'un peu de travail pour assainir les esprits et ainsi montrer qu'une tache donne bien plus de responsabilité que de pouvoir?
| |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 13:46 | |
| pour ma part je ne peux vous repondre a cela , comme je vous l'ai dit je ne serrait que l'aide du recteur et me vois mal prendre a demi mot un engagement envers messire ghell metant le future recteur devant le faite accomplis
dame de Pierrelatte ne devrait pas tardder a intervenir je pense
ce qu'il est sur c'est que d'autre personnes devront participer au bon fonctionement de l'université mettant egalement les doyens a contribution pour diverse taches autre que de donner un exament tout les 6 mois | |
| | | feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 15:22 | |
| Florian écoutait les uns, les autres et se sentait fatigué. Il avait proposé son aide, mais c'était passé inaperçu. Il ne se prononça pas pour le vote et attendit le résultat avant de repartir. | |
| | | Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 15:47 | |
| pour ma part je ne voterai pas, je n'aime pas trop cette notion de voter pour un couple...c'est soit l'un soit l'autre, pas soit l'un et sa moitié ou l'autre ou autre chose...Peut-être suis-je trop cartésien mais c'est un peu du n'importe quoi à mon goût.... que je sache les époux/épouses de conseiller ducaux ne sont pas pour autant au conseil ainsi que dans toutes les autres institutions alors je ne vois pas pourquoi nous ferions exception
De plus comme il y 2 candidatures , j'aurai bien vu le candidat lésé devenir vice-recteur pour pourquoi pas le former pour plus tard.
Et pour vous expliquer mon raisonnement plus en détail, n'y voyez nulles attaques car tous les 3 savent l'estime que j'ai pour eux, j'aurai un peu plus tendance à approuver la candidature de Tazpike qui a un plus, je pense, d'expérience et de connaissances dans le fonctionnement de nos institutions mais cette double candidature me fait craindre un manque d'assurance, de plus je me dis également que Ghell pourrait nous apporter des idées novatrices n'ayant pas encore eu l'occasion de s'illustrer dans un poste ducal.
Donc, abstention pour moi! ou alors en faveur d'un duo Taz-Ghell ou Vaness-Ghell
| |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 16:36 | |
| Plus la réunion avançait et plus certaines choses lui échappaient...Du recteur, jusqu'à l'autoritarisme, en passant par les partis politiques...
Et puis, elle se tourna vers Raith qui lui chuchottait au creux de l'oreille:
C'est comme ça aussi au conseil ou quoi?? ça se répand de plus en plus j'ai l'impression l'oubli de la féodalité, du respect envers le souverain, et de la légitimité de celui-ci avec le pouvoir absolu.... en tant que porte parole, tu ne voudrais pas nous faire une petite annonce du rappel à tous dauphinois de la hiérarchie du duché, et du fait que lorsque le duc ordonne, tout le monde se tait et obéit puisqu'il est souverain sur ses terres? Ainsi que les sanctions qui vont avec.... je pense que ce serait très utile face aux insolents qui se croient au dessus de tout le monde...
Elle répondit d'un ton tout aussi bas, avec le sourire: Tu veux me donner du travail en plus ?
Elle poursuivit sur le ton de la confidence:
A vrai dire, je ne sais si quelques mots pour rappel sur un parchemin y changerait grand chose...
Je suis d'avis qu'être en désaccord est tout à fait légitime et qu'on puisse donner son opinion, mais dans la limite du raisonnable... Sur un ton moins zélé par exemple. Autrement, ça peut laisser croire qu'on est plus compétent voire indispensable...et je ne crois pas que ce soit une issue à la mésentente comme façon de faire...
Tu l'auras compris, je pense sincèrement qu'on puisse donner son opinion. ... Il y a une nette différence entre ce qu'on dit et comment on le dit. Là est la différence...le fond, la forme...la forme, le fond...
Se rendant compte qu'elle avait laissé tomber les vouvoiements avec le seigneur de la Vallouise , elle ajouta gênée:
D'ailleurs, mes tutoiements ne sont-ils pas mal placés, alors même que nous parlions de respect ?
Après quoi, elle écouta de nouveau la suite des interventions, tendant l'autre oreille au cas où une réponse de Raith se ferait entendre.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 17:05 | |
| Le seigneur de la Vallouise écoutait avec attention les propos de Svet et sourit amusé à ses remarques sur son tutoiement ... Il continua d'observer ce qu'il se passait devant lui, comprenant les remarques et la position de "Fier Barbe", il chuchote à Svet :
En effet, on pourrait prendre ce tutoiement déplacé s'il n'était autorisé...et sincèrement, après les bisous que tu m'as quémandé pendant le mandat de duc, tu ne vas pas me faire croire que me tutoyer te gène...
Pour en revenir sur ce que tu dis, en effet, ce n'est pas une question de fond, il est certain que la Bienveillante accepte les avis contraires, et toi, en tant que conseillère, tu dois pouvoir le prouver plus facilement que moi...mais il s'agit bien de la forme sir lequel ces propos opposés aux siens sont prononcés... on y entend menace, magouille, et tentative d'intimidation du régnant en place... et il est certain que c'est ce qui dérange Arwel.... mais cependant, certains s'empressent de montrer cela comme un abus de pouvoir, alors qu'il ne s'agit qu'une reprise de la forme....
Et le plus drôle dans tout cela, c'est que s'il y avait eu une université active par le passé, ces bonnes manières auraient probablement été inculquées à ces ignares....ironie du sort quand tu nous tiens...
Il se replongea dans le regard de Svet afin d'écouter sa réponse tout en ne perdant pas une miette de ce qu'il se disait dans l'assemblée.. |
| | | vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 17:23 | |
| (déjà désolée de ne pas avoir participé au débat je n'ai pas pu me connecter comme je le pensais. Mais j'ai tout lu)
Donc pour le moment je vais faire court et répondre aux dernières interventions.
Comme l'a indiqué Tazspike si les votent sont en notre faveur se serait moi qui serait recteur. Je pense être suffisamment présente pour ce poste. Et les personnes qui me connaissent savent que je prend mon travail a coeur.
Ensuite, pourquoi se proposer ensemble? En ce qui me concerne, tous simplement car je sais que l'entente sera parfaite. Et que j'ai pu constater à de nombreuse reprise que dans une équipe, peut importe a quel niveau, a partir du moment ou les personnes ne s'entendent pas ça n'avance pas.... Donc rien à voir avec le fait qu'on soit époux/épouse. Enfin, dans un sens si, si nous ne entendions pas nous ne serions pas mariés certes... Mais ce que je veux dire c'est que j'aurais très bien pu me proposer avec une autre personne avec qui je m'entends et qui ne serait pas pour autant mon mari.
Mais il y aura bien un unique recteur et un vice recteur (ou peu importe comment on l'appel). C'est juste comme l'a expliqué Tazspike que nous souhaitons travailler ensemble pour les raisons que je viens de donner
Pour ce qui est de travailler avec Messire Ghell.. Tel que le propose messire Ka Devirieux a savoir un duo ghell/moi en ce qui me concerne c'est hors de question toujours pour les mêmes raisons. Et je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il sera de même pour Tazspike. Maintenant rien ne vous empêche de voter pour ghell et de trouver quelqu'un d'autre pour le seconder. En aucun cas je dis qu'il serait mauvais a ce poste juste que je ne peux pas travailler de façon direct avec lui. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Lun 4 Juil 2011 - 17:30 | |
| A nouveau la Duchesse dut intervenir et se lever, à croire que certains pensanient qu'elle n'avait que cela à faire... Elle ne mit pas bien longtemps à prendre la décision qu'elle allait leur transmettre... Elle commença par s'adresser au sieur Ghell :Je trouve votre intervention vraiment très mal venue... C'est un peu fort ça... Je prends sur mon emploi du temps déjà bien chargé pour organiser cette réunion afin de savoir si d'autres candidatures que celle que j'ai reçue en privé vont s'exprimer, je prends en compte les dites candidatures sans faire aucun commentaire et vous vous permettez de parler de mise en scène ?
Sachez que rien ne m'obligeait à organiser cette réunion et qu'à partir du moment où messire Taz et son épouse m'avaient fait part de leur candidature, j'aurais très bien pu décider de leur nomination sans même demander l'avis de qui que ce soit.
Oui, je sais que je suis élue par le peuple et pour le peuple, d'ailleurs, je passe mes jours et mes nuits dans mon bureau et dans les couloirs de Pierre-Scize au détriment de ma vie de famille et de ma santé. Cela montre certainement à quel point je me suis fait élire pour le prestige de la fonction et non dans l'intérêt du peuple...Léger sourire ironique de la Duchesse...Qu'allez-vous lui dire exactement au peuple ? Que la détestable Duchesse que je suis a eu l'outrecuidance de vouloir organiser une réunion pour avoir l'avis d'un maximum de gens concernés par la situation ? Qu'elle a même eu l'incroyable idée de prendre en compte toutes les candidatures qui ont été exprimées lors de cette réunion ? Encore pire ! Qu'elle a demandé, avant de prendre sa décision, que les universitaires concernés votent pour dire vers quelle candidature avait leur préférence ? Et que pour ce faire, elle a interrompu les débats et a demandé de manière tout à fait respectueuse, il me semble, qu'ils reprennent une fois le vote terminé ? Que voyant qu'une érudite s'obstinant à vouloir troubler la tranquillité du vote parce que celui-ci ne tournait pas comme elle le désirait, la Duchesse a dû élever la voix ?
Vous avez raison, faites-lui donc part de tout cela au peuple, je suis certaine qu'il sera effaré et prêt à se révolter contre une personne qui a à coeur les intérêts de l'Université et ne veut pas faire n'importe quoi, n'étant elle-même pas encore érudite...Arwel s'adressa ensuite à Nyna...Tu vois dans mon attitude de l'autoritarisme dans la précipitation ? Si tel avait été le cas, comme je viens de l'expliquer au sieur Ghell, j'aurais nommé ou messire Taz ou dame Vanes à ce poste dès qu'ils m'ont fait part de leurs intentions, sans chercher plus loin. Cependant, dans ma grande naïveté, j'ai cru un instant que prendre le temps de discuter de tout cela avec vous apaiserait les tensions que le renvoi d'Ulan avait suscité.
Pour ce qui est de la mise au vote rapide, elle s'explique très simplement, une fois le nouveau Recteur ou la nouvelle Rectrice désigné(e), je comptais lui céder la place pour reprendre en main le reste de la discussion, estimant que cela serait plus sa place que la mienne... C'est pour cela que j'ai précisé que les débats sur tout ce qui n'avait pas à voir avec la nomination du Recteur reprendrait suite à ce vote... Désolée donc également de vouloir que cette réunion se déroule dans un minimum d'organisation afin que tout le monde s'y retrouve. J'ajouterais cependant qu'une mise au vote après sept heures de discussion, je ne trouve pas cela particulièrement précipité mais bon, tout est relatif apparemment...
Pour finir, je ne musèle pas les gens, ça n'est pas du tout ma manière de faire, j'entends simplement qu'ils respectent les temps de parole et les temps de vote que j'accorde, afin de faciliter la tâche à tout le monde... Il ne me semble pas excessif d'exiger le silence d'une personne à qui il faut répéter par trois fois que c'est le moment des votes et non plus des discussions, étant donné que je vous avais déjà laissé sept heures pour vous exprimer...
Enfin, si c'était la politique qui me faisait prendre mes décisions et non le bien du Duché, comme cela incombe à ma position, je ferais comme la plupart des Gouverneurs et des Ducs qui se sont succédés à la tête de ce Duché, je sourirais bien gentiment à tout le monde, j'acquiescerais à tout, quitte à me contredire et tout le monde serait très content d'avoir une Duchesse si souriante et si maniable. Seulement, je en suis pas certaine que le Duché s'en porterait mieux et que ses institutions seraient à l'abri.
J'ai toujours été ainsi, j'ai toujours dit ce que je pensais, quitte à me fâcher avec mes amis... Pourquoi crois-tu que Phelim m'ait conseillé la devise que portent actuellement mes armes ? Il faut croire que c'est la seule personne en ce Duché qui ait compris que je ne me suis jamais laissé dicter ma conduite par la politique mais bien par ce qui me semble le plus juste pour ce Duché et pour ses habitants.
Je croyais que toi aussi, tu me connaissais un peu... Je me rends compte que c'était pure illusion... Tu fais partie de ceux qui s'acharnent sur moi depuis mon accession au trône, sans rien chercher à comprendre... Cependant, il ne me semble pas avoir émis le moindre reproche à ton égard concernant cette attitude...Un regard vers Rai qui avait parfaitement résumé ce qu'elle pensait...Tu as entendu ce qu'a dit Rai ? Tu dis comprendre ?
Depuis plus de deux ans, j'ai dû passer pratiquement un an et demi au Conseil Ducal... Un an et demi à me consacrer corps et âme à ce Duché... Pour entendre quoi ? Que ceux qui se font élire le font pour le prestige ? Quel prestige ? Tu peux me le dire ? Tu trouves cela prestigieux, d'être la cible des reproches et des critiques, voire des menaces de personnes qui ne font strictement rien depuis deux ans, à part, justement, critiquer et menacer ceux qui travaillent, quelle que soit l'étiquette politique portée par ces derniers ?
J'aimerais tout de même en quoi rappeler à l'ordre UNE seule personne peut être irrespectueux d'un peuple entier... J'aimerais savoir à quel moment j'ai fait fi des conseils qui m'ont été prodigués... Je dirais même plus... Des conseils, que ce soit au Conseil Ducal, au Conseil de Guerre, à l'Assemblée Nobiliaire ou ici, je dois les quémander pour les avoir...
Pour en finir avec tout cela, puisqu'une fois de plus, ma présence dérange, je me retire... J'ai du travail qui m'attend ailleurs... Je laisse le soin à Antoine de Sevillano de faire le compte des votes, bien qu'il me semble, que sauf retournement de situation inattendu, tout soit joué... S'adressant alors à Antoine :Puisqu'il reste acquis que c'est pour l'instant toi le Recteur en titre de cette Université, je te laisse l'honneur de présider tout cela... Tu n'auras qu'à venir frapper à la porte de mon bureau lorsque le vote sera clos dans quelques minutes... Je vous laisse également les informations que mon page avait réussi à réunir, elles vous seront peut-être utiles pour la suite des événements.
Lorsque les résultats des votes auront été proclamés, le Recteur ou la Rectrice qui aura été élu choisira s'il veut poursuivre les discussions ici ou les poursuivre ailleurs, à sa guise...La jeune femme déposa les documents qu'elle avait entre les mains... et ajouta :Faites de tout cela ce que bon vous semblera... Pour ma part, je vais cesser de me battre contre des moulins...- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Bentich de Montpellier of Gainsborough
Date d'envoi : 29/06/2011 - 07:07:33 Titre : Re: demande d'informations Bonjour,
Bon on va commencer par le début ^^
Je vous joint l'organigramme de l'université
Recteur : Bentich Recteur Adjoint : Antimond
Doyen de la Faculté des Sciences Politiques et de l'Etat : Neko7 Doyen de la Faculté de Médecine : Frenny Doyen de l'Académie Militaire : Aeris_g. Doyen de l'Académie Navale : Antimond Doyen de l'Académie des Arts et Métiers : Antimond Doyen de la Faculté de Théologie : Kalif
J'ai essaye au max de mettre les doyens en fonctions de leurs voies, cela reussis très bien
Pour la façon de travailler c'est simple npous utilisons un systéme de programme sur deux semaines. C-a-d que le dimanche je mets le programme de la semaine et en même temps j'affiche à l'uiniversité le programme prévu pour la semiane d'après, pour que les priofesseurs puissent postuler. le samedi ou le dimanche en fonction des disponibilités des diffèrents doyens, ils sont sélectionné par les doyens. Si le dimanche à 19h00 une branche n'est pas remplie je désigne moi même
En général chaque semaine les quatorze cours sont repartis comme suit
2 Couirs de langues 2 Cours de l'Eglise 2 Cours de la Médecine 2 Cours de l'etat 2 Cours Militaire 1 Couirs de Maçonnerie 3 Cours maritime
Le choix exact des cours est en fonction des demandes des élèves, j'ai un tableu recapitulatif qui me pêrmet de voir ce qui est demandé.
Je vous invite a venir vous joindre à nous à notre université, pour que vous puissiez vous rendre compte en tant qu'èlève de la simplicité de notre établissement
Bonne Journée
Bentich Recteur de l'Université
http://rektor.free.fr/index.php
- Citation :
- Expéditeur : Gav d'Ormeaux
Date d'envoi : 29/06/2011 - 09:20:48 Titre : Re: demande d'informations Bonjour dame Arwel,
L'université du BA fonctionne, depuis le 16 mai avec deux co-rectrice. Thibantik se charge de l'élaboration des plannings hebdomadaires et je me charge de la validation des cours.
Le planning, une fois élaboré, est affiché (en général le mercredi) à l'université. Les enseignants postulent alors pour obtenir une chaire. Le samedi ou dimanche Thibantik assigne les postes.
Un système de suppléants est mis en place. Ceux-ci prennent l'engagement de postuler le jour du cours. Je passe donc plusieurs fois par jour à l'université (ig) afin de voir qui a postulé et rends leur liberté aux suppléants lorsque les titulaires ont postulé.
Deux horaires de validation : 13h et 19h (20h pour les cours d'armée). La politique est de ne pas attendre que le titulaire ait postulé pour valider un cours à l'heure dite.
Thibantik essaye, dans la mesure du possible, de mettre le midi les cours qui fonctionnent moins bien (religion, médecine).
Je ne sais si tous ces renseignements vous aideront peu ou prou, quoi qu'il en soit, je vous invite cordialement à visiter nos locaux, qui sont ouverts à tout visiteur. Nous sommes abrités au château de Clermont ((http://bourbon-auvergne.forumactif.com/c4-universite)).
Bien cordialement
Gav
- Citation :
- Expéditeur : Ysabeau de Sury pr�L�
Date d'envoi : 29/06/2011 - 09:47:52 Titre : Re: demande d'informations Bonjour dame Arwel
Merci de votre missive, je vais tenter d'y répondre autant que faire se peut. "Êtes-vous seul(e) à gérer votre Université? Si non, un Vice-recteur ou un recteur remplaçant vous assiste t-il régulièrement ou simplement lors d'éventuelles absences? " Je suis seule à gérer l'université, j'ai cependant un adjoint qui peut m'assister notamment pour le recensement et je suis remplacée durant mes retraites.
""=Concernant les cours, un planning de cours est-il établi chaque semaine? A quelles heures validez-vous les cours?..." Je fais en effet un planning hebdomadaire, j'affiche les plannings sur 15 jours dans la salle dévolue à cet effet au Castel de Bourges. Je valide un cours le matin, entre 8h30 et 9h, et un cours le soir entre 19h ou 20h. il peut y avoir des modifications, j'en informe toujours les étudiants.
Je recense chaque semaine les connaissances des étudiants. Les étudiants berrichons doivent être inscrits à l'université, et publier régulièrement la progression de leurs connaissances, ce qui me permet d'avoir une liste à jour des professeurs dispopnibles. J'organise les plannings en tenant compte des demandes et du remplissage des salles de cours, certaines matières sont enseignées plus souvent que d'autres, car très demandées. Je choisis les professeurs en fonction de leurs connaissances et des dates auxquelles ils ont enseigné. Il est évident qu'un professeur maîtrisant de nombreuses matières enseignera plus souvent qu'un jeune professeur n'en possédant qu'une ou deux. J'essaie d'être la plus juste possible.
Espérant avoir répondu à vos questions, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez d'autres éclaircissements Amicalement Ysabeau, rectrice de l'université du Berry
- Citation :
- Expéditeur : Tiloux
Date d'envoi : 29/06/2011 - 10:12:10 Titre : Re: demande d'informations Bonjour, Je vais répondre à vos question dans l'ordre d'arrivé :)
je ne suis pas tout a fait seul dans l'université. En effet je suis aider par un rectrice adjointe qui s'occupe des fonctionnaires qui sont extrêmement nombreux dans notre duché. Elle peut à l'occasion me remplacer en cas d'absence. j'ai aussi 2 autres aides pour le forum en cas de problème.
chaque semaine j'édite un planning (petit programme informatique ) le vendredi et les professeurs postule le week-end. je choisi les professeurs le lundi soir pour un début effectif le mardi.
Pour la validation nous rencontrons de nombreux problèmes d'affluence en baisse pour un grand nombre de matière, c'est pourquoi je valide le midi pour etre sur du remplissage.
pour en savoir plus vous pouvez visitez les statistiques de notre université : http://tiloux.org/Universite/Universite.php
notre université http://www.tiloux.org/Universite/index.php (vous pouvez faire une demande d'inscription pour pouvoir visiter l'ensemble du forum.)
Je reste à votre disposition pour toute information,
Bien à vous
Tiloux, Recteur de l'université de Champagne
- Citation :
- Expéditeur : Erig de Galant, Recteur de l'Universit�e Toulous
Date d'envoi : 29/06/2011 - 21:46:30 Titre : Re: demande d'informations Je n'ai pas de vice-recteur, du fait que personne ne souhaite cette place. Je me demande même si quelqu'un voudrait ma place lors de mon futur départ. Je n'ai pas droit à des vacances donc. (faut dire qu'un smartphone avec un accès à internet aide beaucoup)
Le planning s'effectue : - Une semaine avant (lundi) : Proposition d'un sondage. Avant je mettais les cours de deux voies alterné chaque semaine. Maintenant, avec le peu de monde, je mets toutes les matières en espérant avoir plus de monde. - samedi matin : je crée le planning suivant le sondage, et le taux de remplissage des derniers cours. - Je laisse jusqu'au dimanche soir aux professeurs pour postuler. De là, je clôture le planning pour la semaine qui arrive.
Ensuite, j'ai créée un site pour poster les suivis des cours. De là, ça me sort un classement des professeurs suivant les cours qu'ils ont données.
J'ouvre tous les cours à 13h. Comme il y a peu de monde, il y a de la place pour tous le monde, à n'importe quel heure. (sauf pour les langues qui se remplissent entre 21h et 23h)
Après c'est un choix que j'ai fait au vu de la participation des érudits à Toulouse. J'ai dû l'adapter.
Cordialement.
- Citation :
- Expéditeur : Shallimar
Date d'envoi : 29/06/2011 - 23:20:52 Titre : Re: demande d'informations Bonsoir,
Je serai d'autant plus heureuse de vous aider que j'ai eu le plaisir de séjourner un temps en votre beau duché, et qu'il évoque pour moi de très bons souvenirs.
Donc, pour rappel, je m'occupe de l'Université du Béarn, nous comptons 4 villes plus notre capitale.
"Êtes-vous seul(e) à gérer votre Université?" => Je suis seule, bien qu'assistée de 4 personnes (une par voie), pour toutes les questions qui peuvent être posées. Mon rôle principal est donc de donner les accès (toute la gestion de l'université se faisant sur un forum annexe), composer les plannings, valider les cours, animer l'université, aider le bailli et le/la comte/sse dans les gestion des PE et des PA.
"Concernant les cours, un planning de cours est-il établi chaque semaine?" Le planning est préparé une semaine à l'avance. Le lundi, je poste soit un planning établi, soit, je demande aux étudiants leurs choix de cours (1 semaine/2). Dans le premier cas, les professeurs peuvent postuler jusqu'au jeudi, puis j'attribue les cours pour la semaine suivante. Dans le second cas, je fais le planning le jeudi en fonction des demandes et ils peuvent postuler jusqu'au samedi.
"A quelles heures validez-vous les cours?" Le premier cours est validé entre 12h30 et 13h30. Le second est validé entre 18h30 et 19h30. Généralement, sont validés en premier les cours de médecine, d'armée... d'une manière générale, les cours qui ne se remplissent pas très bien.
Espérant vous avoir été utilie, et si je puis vous être d'une aide quelconque n'hésitez pas à revenir me voir.
Shallimar Baronne de Malicorne Commissaire aux Mines et Recteur du Béarn
- Citation :
- Expéditeur : Auxanne
Date d'envoi : 30/06/2011 - 00:08:09 Titre : Re: demande d'informations
Bonsoir, Je fus tres heureuse de votre courrier. Ayant moi-même été nommee depuis peu a la fonction de recteur, je me pose pas mal de questions sur un eventuel travail de refonte de notre institution. Jusqu'à lors j�etais doyenne de medecine, representant comme mes confreres les etudiants de nos voies respectives, aupres du recteur. A ce jour, je n�ai en actif plus qu�un doyen , ainsi pensais-je peux etre remettre en question la focntion.
Pour ce qui est du planning, nous sommes organises de cette manière : -du lundi au mercredi : depot des souhaits des etudiants inscrits -mercredi au samedi : depot des candidatures pour les cours fixes parmi les plus demande -dimanche : affichage du planning complet
Jusqu'à present les cours etaient valides a heure fixe, ayant par ailleurs certaines contraintes horaires , je pense modifie cela.
Puis-je par la presente vous demander comme vous fonctionnez ? Et si une reflexion commune au poste pouvait etre envisager ?
Blaye, le 30 juin 1459 Auxanne de Saint Bonnet de l'Enfantier Dame de Masseret Rectrice de Guyenne
- Citation :
- Expéditeur : Lacsap du Pays de Caux
Date d'envoi : 01/07/2011 - 10:34:53 Titre : Re: demande d'informations Bonjour dame,
bien heureux que vous preniez au sérieux l'enseignement en votre université.
pour répondre à vos questions :
quand j'ai pris mes fonction de recteur il y a 3 mois, c'était la catastrophe, j'ai du tout réorganiser.
Êtes-vous seul(e) à gérer votre Université? Si non, un Vice-recteur ou un recteur remplaçant vous assiste t-il régulièrement ou simplement lors d'éventuelles absences? Jusque la semaine dernière oui, mais des impératifs de déplacement hors du comté ont changés l'organisation. j'ai actuellement un recteur remplaçant qui valide les cours en suivant le planning. Je garde l'organisation des cours (création des plannings) Cette personne me remplacera chaque fois que j'aurais besoin de me déplacer, le comte ou la comtesse le nommera à ma place.
Concernant les cours, un planning de cours est-il établi chaque semaine?
oui allant du Lundi au Dimanche mon organisation :
chaque mois, je demande aux élèves de me donner 4 cours souhaités par ordre de priorité. Pour la planification, chaque Lundi je demande aux enseignants leur disponibilité. Ils ont jusqu'au dimanche suivant pour les donner. (semaine moins 2) Je fais le planning en fonction des cours qu'ils peuvent donner (matière à 100%), de leurs disponibilités, et des désires des élèves. Pour chaque cours, je nomme 2 enseignants, un titulaire et un remplaçant. Ce planning est affiché le Lundi (semaine moins 1) pour confirmation des professeurs pour les cours qui leur sont attribués. Ils ont jusqu'au dimanche pour confirmer leurs cours. Le lendemain matin Lundi, je met le planning en service (semaine en cours) Nous avons donc toujours deux plannings à l'affichage, celui de la semaine en cours et celui de la semaine suivante. Ceci permet aux élèves de s'organiser si ils veulent se déplacer.
Le planning est un tableau de 5 colonnes. colonne 1 : la date est l'heure colonne 2 : le cours concerné colonne 3 : l'enseignant titulaire colonne 4 : l'enseignant remplaçant colonne 5 : les suivis de cours
Les suivis de cours : un salle est réservé avec un sujet par voie. les enseignants ont 48h00 après leur cours pour indiquer la liste des élèves qui ont suivis le cours donné. Quand j'ai vérifié que le suivi à été renseigné par le professeur, je met le mot "Fait" dans la colonne suivi. Ceci est un aide mémoire pour moi, et une incitation pour les enseignants à faire leurs suivi de cours (je n'ai que très rarement un rappel à l'ordre à faire, un oubli peut toujours arriver)
Confirmation des enseignants : Dans le tableau, le nom des enseignants est en caractère normal. Quand un enseignant a confirmé le cours qui lui a été attribué (semaine moins 1) je met son nom en gras.
A quelles heures validez-vous les cours? Le premier cours est validé à midi, le deuxième cours à 18h00 Le jours du cours, le titulaire et le remplaçant doivent tout deux postuler pour donner le cours. Je me connecte IG avant 8h00, à 10h00, à midi, à 14h00, à 16h00 et enfin à 18h00 Quand je vois que que le titulaire a postulé, je refuse le cours au remplaçant afin de le libérer pour qu'il puisse vaquer à d'autre occupation. Si à l'heure du cours le titulaire ne s'est pas présenté, j'accepte le cours au remplaçant cela m'évite de devoir agir dans l'urgence en cas de défaillance...
J'espère avoir répondu à votre attente, si toutefois vous avez des questions complémentaire ou des incompréhension à mes explications, je me tiens à votre disposition.
Bien à vous dame, Lacsap
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur | |
| |
| | | | [RP] Réunion concernant le poste de Recteur | |
|