| | [RP] Réunion concernant le poste de Recteur | |
|
+31colombine d'Albon flote Thiberian Rotule Guidel cris55 _geoffroy_ Svetlna celineps Mirandor feanaro56 Ka Devirieux Nynaeve87 samarel Ken cohiba de l'Isle cocoleri Vive musartine Ghell vanesfagg Misericus Fontvell Kebec shinji myao Antoine de Sevillano bounette tazspike Maelwen samthebeast Arwel 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mar 5 Juil 2011 - 13:20 | |
| Ghell sourit aux dires de Messire Sevillano^^... | |
| | | Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mar 5 Juil 2011 - 18:19 | |
| - Citation :
- A vous Tous, Lyonnais Dauphinois,
Nous Sa Seigneurie Argael Devirieux, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Baron de Milly la Foret, Seigneur de Saint Giraud, Pair de France.
Salut et paix !
Que connut de vous soit su que nous prenons acte d’une décision arbitraire en dehors de tous cadres connus quand à la nomination de « deux « recteurs..
Que nous découvrons que l’équité n’est pas de mise, quand certains ne semblent point dignes de figurer parmi les étudiants dont notre propre personne, ce qui pour qui nous connaît semblera inconcevable.
Que nous constatons qu’il n’y a eu aucune date de clôture de candidature, ce qui tend à rendre l’élection des plus suspicieuse et entretien un climat des plus déplorable.
Que ces irrégularités ne sont point à mettre à l’honneur du Lyonnais Dauphiné qui dans cette histoire aura montré bien triste visage.
Que nous constatons que nous avons donc des recteurs incapables en cas d’absence de professeur d’être en mesure de dispenser en dernière solution le cours prévu.
Qu’en cette heure nous avons une pensée émue envers notre rectrice la Baronne Ulan qui du ciel aura assisté a l’écharpement de l’institution qu’elle avait unifié durant si longtemps.
Qu’en ce jour, devant tant de jeunes personnes nous sommes triste de constater qu’ils n’auront rien comprit à la sagesse qualité première d’un recteur.
Puisse un jour comprendre votre ignorance, mais ne dit on pas heureux les simples d’esprits car d’évidence parmi vous s’en trouvent de nombreux
Fait sur les routes en ce jour de grâce 5 eme du moi de juillet 1459
Sa Seigneurie Argael Devirieux | |
| | | vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mar 5 Juil 2011 - 23:44 | |
| - Spoiler:
[hrp : en ce qui concerne le groupe universitaire il y a en effet beaucoup de manquant je m'occupe de remettre ca a jour des que possible] Vanes revint avec taz pour proposer quelque idées espérant que les érudit verrait la une amélioration plutôt que matière a critiqueVoila ce que nous proposons à vous de nous dire ce que vous en pensez
Tout d’abord en ce qui concerne les plannings ils contiendront les cours enseignés, les professeurs et les heures de validations. Ceux si seront fait à l’université de Lyon ainsi qu’en Gargote. Et ils seraient établis de la manière suivante :
Pour les langues matières sujet un peu a polémique vu la rapidité du remplissage de la salle de cours Il y aurait 3 cours de langue par semaine un par matières Suivant un roulement précis et fixe chaque mois semaine 1 : Lundi , mercredi, vendredi validé a 13h une matière différente par jours semaine 2 : Mardi , jeudi , samedi validé a 18h avec interdiction aux élèves ayant déjà pris le même cours la semaine précédente de postuler dans l’heure suivant la validation (donc si validé a 18h la personne ayant pris cours de latin la semaine précédente ne pourra pas postuler a ce cours avant 19h ou la il serra libre de le faire) dans le soucis de faire profiter à tous de la possibilité d’étudier les langues et non pas forcement au plus rapide semaine 3 : serait la copie de la semaine 1 mais validé a 18h semaine 4 : la copie de la semaine 2 validé cette fois a 13h
Pour les autres cours le système mis en place par Messire Antoine de Sevillano nous parais pas mal faisant un rapport des demandes faites par les élèves aussi bien à l’Université à Lyon qu’en gargote. Et concernant les horaires, nous n’avons pas encore eu le temps de tout étudier, mais par la suite il y aura surement des cours validés à 13h d’autres à 18h ou plus. Mais avant cela il nous faut vérifier quels sont les cours qui sont plus long à se remplir
Pour les cours comme dit dès le départ les pré requis seront enseignés en priorité par les jeunes étudiants étant souvent les seuls cours qui peuvent être enseigner par ceux-ci
Un chose importante également Une marque de respect vis-à-vis du recteur et des élèves attendant un cours est que le professeur prévu postule en temps et en heures afin que le cours soit validé Nous souhaiterions avoir des professeur de réserves qui postuleraient pour la matières prévu se retrouvant libéré après validation des cours a l’heure dite le professeur ayant perdu son cours par manque de présence n’aurait pas systématiquement sont cours remplacé voir le suivant supprimé
Ensuite dans la mesure du possible il serrait bien que les doyens aident également cela en envoyant un pigeon aux professeurs la veille de leurs cours pour leur rappeler leur engagement
Alors bien sure il y a pleins de choses auxquelles nous n’avons surement pas pensés Nous aimerions déjà connaitre votre avis par rapport a cela puis par la suite si vous avez d’autres choses à proposer
| |
| | | Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 0:01 | |
| L’Affreux avait écouté l'ensemble...
Je trouve bien que le planning soit aussi inscrit en Gargote, mais aussi d'avoir une semaine sur deux une validation d'heure différente... Pour l'instant ayant que très peu d'expérience comme érudit, je ne peu que vous souhaiter bonne chance pour la suite et compte sur vous pour œuvrer au mieux aux intérêt du Duché | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 1:08 | |
| Confortablement installée en taverne, grisée par la douceur et la volupté procurées par son cher et tendre, Huna échangeait des propos d’un ton enjoué sur la navigation, et tous deux, s'imaginaient déjà voguer dans le duché, au rythme des flots. Mais Huna pensait que son plus beau voyage c'était lui. Huna fut donc surprise de voir l'ombre d'un pigeon passer sur l’entrebâillement de la fenêtre. Elle délivra la pauvre bête de sa lourde charge et lut. Ses yeux parcourant l'écrit, elle déglutit douloureusement, en jetant un regard à son compagnon. Soudain, ébahit par ce qu'elle voyait, son corps se renversa de son tabouret, et celui-ci bascula en arrière tant bien qu'elle tomba et se retrouva hors de taverne. Emmelée entre la porte et le tabouret, Huna se retrouva dans une position formidablement ridicule. Et, se tortilla pour déloger le corps du tabouret resté en équilibre. Arrivant tant bien que mal à se relever, masquant sa stupeur, elle tenait toujours fermement les parchemins entre ses mains. Toujours attentionné et prévenant, son Amour lui mit un coussin sous son fessier pour plus de confort. Huna le gratifia d'un doux baiser et prit une plume et son encrier afin de répondre : - Citation :
- A Valence, le cinquième jour du mois de juillet 1459.
A Raithuge Authieux.
Cher Seigneur de la vallouise,
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me joindre deux des lettres de nostre Duchesse. En recevant cette missive de vostre part, je suis fort aise d'apprendre plusieurs choses :
Tout d'abord, il me plaira de constater que le pigeon vous liant à la duchesse est en bonne santé et que vous avez eu la chance de recevoir donc au moins deux missives de sa part alors que j'en ai reçu aucune. Puis, en prenant connaissance des deux lettres de nostre duchesse, je m'aperçois de l'existence d'une troisième...
J'ignore à qui revient la faute, mais je réaffirme ici mon incompréhension face à ce manquement en pareille situation : La rectrice Ulan ayant été virée peu de temps après mon arrivée au sein de l'université, je suppose qu'elle a dû laissé les dossiers sur son bureau sans qu'on lui laisse le temps de terminer les choses en cours. Devenue mourante, de son lit de défunte, elle n'a certainement pas pu faire grand chose. Paix à son âme... Et j'adresse mon plus profond respect aux morts. En revanche, il y a eu un nouveau recteur... Ayant assisté à plusieurs cours dispensés, et les professeurs faisant un compte-rendu des élèves présents au recteur Antoine de Sevillano, celui-ci a vu mon nom à plusieurs reprises. Je pars du principe qu'il a fait convenablement son travail et qu'il a certainement dû m'inscrire parmi les étudiants si cela n'avait pas été fait jusqu'à présent, non? Et si la Duchesse devait écrire à tous les membres de l'université alors que le recteur en place était Antoine de Sevillano celui-ci lui a présenté une liste à jour, n'est il pas? Et mesme si cela n'avait pas été fait, ma fiche d'étudiante est exposée à la vue de tous dans l'université, et je suis une haute fonctionnaire. J'ai reçu l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration. Donc là encore une occasion de voir que j'étais érudit!
Respectueusement.
Huna
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 9:53 | |
| voyant une réponse lui parvenir alors que la cérémonie se cloturait, il lu avec stupéfaction la réponse du procureur adjoint.. il se devait de lui répondre, tant par politesse, que pour lui rappeler les faits concrets, et non, ce que la rumeur laissait courir... - Citation :
- A Huna,
Salutations et Paix.
Nous, Raithuge Authieux, seigneur de la Vallouise, accusons réception de votre missive.
De ce fait, nous vous confirmons qu'une première missive, que vous nommez troisième a été envoyé par la duchesse, mais que nous ne possédons plus en nos documents, avait été envoyé...Cette lettre avertissait les érudits qu'une réunion allait avoir lieu.
Je tiens cependant à vous rappeler une chose, afin que vous n’arrêtiez de croire une rumeur qui se fait durable, mais infondé : La feue rectrice Ulan de Montfort n'a pas été viré.... Elle a été révoqué jusqu'à ce que son remplaçant soit trouvé, conformément à ses souhaits... Malheureusement, la maladie l'a fait déchanter et remplacer plus rapidement que prévu... Mais de grâce, je vous prie de ne pas proférer ce terme si dévalorisant pour son travail.. Elle a été remercié pour son énorme investissement et un processus de remplacement, conforme à son souhait évoqué en Septembre 1458 de partir de ce poste à été mis en place, qui s'est soldé tragiquement par sa disparition, ainsi que par sa maladie....
Concernant le fait que vous n'appartenez pas aux listes tenues à jour, je ne remettrais pas en cause le travail fait par le seigneur de Sinard, qui a remplacé au pied lever feue l'ancienne rectrice, et qui a assumer un poste, qui assurément, n'a pu lui être remis entre de bonnes mains, et en ordre, puisque la maladie de la rectrice s'est faite aussi soudaine que foudroyante, elle n'a donc pu préparer sa succession.... Il faut donc espérer que cela ne soit qu'un oubli soit de feue la rectrice, soit du seigneur de Sinard si tenté est que votre inscription à l'université se soit faite après le mois de Mai... Si elle fut faite antérieurement, il est donc décent de penser qu'un oubli a été fait.
Bien à vous,
Raithuge Authieux, Seigneur de la Vallouise
Faict à Vienne, le 6 juillet 1459
|
| | | Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 12:48 | |
| Antoine, ne pouvant s'empoêcher de regarder par dessus l'épaule de son ami pour voire de quoi il retournait, lui glissa quelques aveux à l'oreille.
C'est un oubli de ma part, oui. Tenir à jour le groupe des universitaires était une facette de mon travail que j'avais totalement oublié. Mais bon, plus de peur que de mal, hein ?
Il se tourna ensuite vers la rectrice.
Je n'ai qu'une seule objection quant à l'organisation que tu proposes. Il est en effet impossible pour un élève de savoir précisément l'heure de validation du cours, et donc s'il se trouve ou non dans l'illégalité.
Fixer une horaire serait en revanche plus simple : il sera interdit à un élève ayant déjà suivi un cours de langue la semaine précédente de s'inscrire pour ce même cours la semaine suivante, avant 20h. | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 13:19 | |
| taz ecoutait ce qu'il se disait et apres lecture de la missive du sieur argael par un page il dse dit qu'il n'avait decidément rien compris que ce n'etai tpas deus recteur comme il se plaissait a le croire mais un recteur et un adjoint .. puis il entendit la reaction d'antoine
hé bien il est tres simple a savoir a qu'elle heure cela a été validé il suffit de qulque mots afin de la part du recteur dans la salle ou les proffesseurs attendent disant que cela a été fait a xx heures
taz se remis a sa place | |
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 13:26 | |
| De toutes facons je n'ai jamais vu un cours de langue rempli en une heure ... | |
| | | musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 17:02 | |
| Muse écouta les propositions du recteur et du vice recteur.
Sur le fond c'est louable, et cela me semble correct.
Si je peux me permettre d'être enquiquinante, je vous demanderais s'il est possible de proposer des heures pour les autres matières, mais comme vous l'avez dit vous-même, il vous faut prendre vos marques.
Ceci dit pour l'histoire du respect de l'heure, serait-il possible d'afficher tout cela en gargotte également ? Car je gage que certains étudiants ne viennent pas ici, certains étant voyageurs parfois. Mais cela concerne probablement une minorité de personne. Sinon, la tête en l'air que je suis vous demande s'il est possible de créer un panneau d'affichage, ou de rendre plus lisible le panneau en cours, afin d'y noter quel élève a suivi quel cours. Je sais que personnellement, il me sera bien compliqué de me souvenir à quel cours j'ai bien pu assister merdredi dernier, et donc, dans l'éventualité ou je voudrais me former aux langues, de savoir dans quelle mesure je respecte les règles ou non. Enfin je sais, cela peut paraitre pour du pinaillage, mais bon moi les planning ... c'est toujours compliqué. | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 17:19 | |
|
taz ecoutait puis repris la parole
[quote]Tout d’abord en ce qui concerne les plannings ils contiendront les cours enseignés, les professeurs et les heures de validations. Ceux si seront fait à l’université de Lyon ainsi qu’en Gargote[/quot] je crois que le debut des proposition de la rectrice va dans le sens de ta demande muse a moins que je n'ai pas bien compris ta requete a se sujet
et pour le paneau d'affichage il existe deja un endroit ou les proffesseur sont censé deposé le nom (evenements) de leurs eleves ici a l'université , apres pourquoi pas faire un rappel sur le planing avec les nom des personnes devant attendre avant de postuler
| |
| | | vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 17:22 | |
| Vanes prit la parole pour répondre à MuseOui pour les autres matières il y aura aussi des heures différentes et tous sera noté sur le planning mais avant cela il faut qu'on étudie un peu le vitesse ou se remplissent les cours pour être sûre de ne pas non plus pénaliser les enseignants. Dans la mesure du possible tous sera affiché en gargote également. Il faut juste voir comment organiser cela en gargote pour que ça ne fasse pas trop fouillis. Et je pense qu'un grand nombre d'étudiant ne se déplacent pas ici. Dès que j'aurais fini de remettre à jour la liste des étudiants je ferais un courrier aux étudiants afin de leur donner les explications nécessaires Concernant le panneau d'affichage pour les cours de langues c'est tout a fait possible. Cependant ces informations sont déjà disponible dans ce bureau https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23083p270-eleves-assistants-aux-cours-1459#563268Edit : poste croisé avec Taz on dit la même chose^^ | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 18:38 | |
| En ce qui concerne les langues, je n’en sais rien de la demande ; par contre , je viens de me remettre aux études pour la navigation et l’état, et outre les fois où je n’étais pas du tout disponible dans le créneau horaire, ( mais ça j’ai l’habitude,( horaires de travail holé holé, j'étudie donc seule car on ne peut pas s’adapter à chacun bien évidemment) les seules fois où j’aurai pu , pour la navigation , étant là à temps, les bancs étaient pris 40 minutes après, il y a donc des matières plus prisées que d’autres. Pourtant, quand on regarde la liste d’étudiants, il n’y en a pas énormément d’inscrit officiellement dans ce cycle de débutants et c’est valable aussi pour l’état, d’où la difficulté à évaluer les besoins. A mon humble avis, en dehors des horaires qui ne seront jamais compatibles avec tous et c’est normal, c’est plutôt sur ce point, il me semble qu’il faudrait insister, que tous les étudiants se fassent connaitre. Cela permettrait au recteur d’avoir une vue plus juste des besoins et d’en programmer les cours. Après, il est vrai que c’est fastidieux car il faut consulter tous les étudiants potentiels de chaque ville ou regrouper les compte rendus des professeurs qui ont fait l’appel dans leur classe. Car quand on regarde bien, nombre d’entre eux ne sont pas répertoriés et pourtant étudient, et c’est, à mon avis ce qui fausse les données et rend cette tâche difficile. La gargotte est un premier pas, après reste le courrier individuel à tous ces "tamagos" dans leur intérêt et dans celui de tous. Qui a besoin de quoi! Ce qui ne résoudra pas tout, bien sur, car après il y a toujours ce problème d'horaires et de disponibilités, de ceux qui suivent plusieurs cours et de fait postuleront plusieurs fois par semaine alors que certains sont bien contents quand ils arrivent à avoir une place dans ce qui les interesse une fois par mois. Ce n'est pas une critique envers ce pauvre homme, mais cela démontre juste la difficulté à accéder aux cours pour les autres, moins présents. - Citation :
- Exemple:
Connaissances historiques de base .03-07-2011 18:15 : Totostakiller s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus. langues modernes 04-07-2011 11:22 : Totostakiller s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus. 11H22 et 18H15 comme dans cet exemple , ne sont pas spécialement les heures de plus grande disponibilités pour tous et en dehors des normes horaires jusqu'alors enregistrées dans l'esprit de tous. C'est donc un travail de titan pour ariver à satisfaire tout le monde dans un esprit égalitaire. En tout cas, bon courage à Taz et Vanes car personne n'a la recette miracle et au diable les raleurs qui ne sont pourtant pas les moins bien lotis | |
| | | Ghell
Nombre de messages : 330 Localisation IG : Sur les Flots Noirs Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 20:54 | |
| Ghell avait ecouté le vote^^ Bien sur il avait perdu en grande majorité... Bien sur les nons invités aux debat etait un oubli...et ce n'est pas grand chose d'apres Seigneur Sevillano^^ Enfin cela ne l'empeche pas d'aller feliciter Vanes et Taz...
Bon je vous felicite tout deux, je pense que vous serez apte a gerer cette fonction... Meme si jamais vous ne l'avez exercés... Mais comme je dis, il faut un debut a tout ^^ N'est ce pas Taz???^^
Bon j'ai ecouté vos propositions... et vous demandez si nous avons des idées aussi...
Ghell sourit...
Vous parlez de planning??? c'est tres bien mais rien de bien innovant... Notre ancien recteur...
Ghell baisse les yeux...
Paix a son ame...
Ghell releve la tete et fixe Vanes et Taz...
Elle faisait de tres bon Plannings (Mot pas tres Medieval j'en conviens) je trouves, et surtout elle demandait ce que les etudiants desiraient etudier... L'idée de ne pas autoriser les etudes que l'ont veux faire...Je trouve cela tres autoritaire^^ Si un eleve veux etudier deux fois le Grec en deux semaines??? que se passera t'il ??? Sera t'il banni des etudes? aura t'il un proces?
Ghell regarde autour de lui et regarde une faible partie des erudits du Dauphiné...
Moi je pense, si je peux m'exprimer???... Peut etre mon idée sera non intelligente pour Seigneur Raithuge, ne changeons pas les habitudes^^ Que pensez vous??? De reduire les couts des etudes??? En effet, une diminution des couts amenera plus d'etudiants... Moi j'ai la chance d'etudier chaque jour^^... depuis plus de six mois (oui un heritage^^)Mais a 25 ecus par jour, je doutes que tout nos braves Erudits puissent etudier... J'aimerais avoir votre opinion sur une baisse des tarifs des etudes???
Ghell sourit a Vanes et a Taz... | |
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 21:03 | |
| - Ghell a écrit:
- Elle faisait de tres bon Plannings (Mot pas tres Medieval j'en conviens) je trouves, et surtout elle demandait ce que les etudiants desiraient etudier...
L'idée de ne pas autoriser les etudes que l'ont veux faire...Je trouve cela tres autoritaire^^ Si un eleve veux etudier deux fois le Grec en deux semaines??? que se passera t'il ??? Sera t'il banni des etudes? aura t'il un proces? Elle l'a fait une fois en cinq ans, et ce n'était pas son initiative. Cette coutume ne s'est généralisée qu'après son départ. Vous tentez donc de nous faire croire à la parfaite opposée de la réalité, et c'est moralement très discutable. | |
| | | Ghell
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 21:14 | |
| Cher seigneur Sevillano...
Desolé de vous contredire^^, Mais j'ai ses plannings depuis pas mal de temps^^ Je ne cherche pas a l'aureoler... Loin de la... Mais je dis ce qui est vrai... Pas comme certaines personnes ici presente... Et puis mon Cher Bonhomme...
Ghell se reprend, il parle a un seigneur...
Et puis Mon Seigneur Sevillano... J'ai posé une question aux elus^^ Pas a vous que je sache... Quoique il est vrai vous aimez repondre pour les autres... A mon avis il faudrait un sous sous recteur... Je pense que vous seriez bien pour ce poste...
Ghell sourit... Il va encore s'attirer les foudres seigneuriales... | |
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 22:05 | |
| Grand bien vous fasse si vous avez vu la plus petite demande d'avis aux étudiants ces cinq dernières années. Quant à moi, je préfère m'intéresser à ce qui est réel.
Quant aux postes de "sous sous", je les laisse à ceux qui sont "sous sous" dans l'âme. | |
| | | Ghell
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 22:14 | |
| Messire Sevillano??? Je doute fort que vous soyez Erudit depuis cinq ans^^
Enfin moi je ne le suis pas... je n'ai pas votre age je pense...
Mais franchement, depuis que je suis Erudit et inscrit au rectorat, Dame Ulan a toujours fait un Planning^^ (des horaires seraient plus aproprié^^)
Ensuite en parlant d'ame^^... L'ame n'est pas visible^^ donc pas reelle^^... - Citation :
- Quant à moi, je préfère m'intéresser à ce qui est réel.
Alors si cela ne vous interesse pas, n'en parlez pas Cher Seigneur...
Vous me donnez du vague a l'ame...Ghell attend toujours les reponses a ses questions... Vanes et Taz ne sont plus disponible??? (Je plaisante bien sur^^) | |
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 22:24 | |
| Hum ... Visiblement vous n'avez pas compris.
Vous avez dit ^^ "elle demandait ce que les etudiants desiraient etudier" Et c'est faux^^ Evidemment qu'elle faisait des plannings^^ c'est un peu la base du métier ^^
Quant à l'âme ... ^^ Je constate que vous ne respectez ni votre duc ni votre Seigneur ^^ On va dire que vous l'ignoriez ^^ Mais si je vous entends encore blasphémer ainsi ^^ et nier l'existence de l'âme^^ J'en aviserai l'Inquisition ^^
Antoine se frotta la mâchoire ... Décidément, ces sourires bêtes étaient bien douloureux à exécuter, surtout à répétition. L'homme en face de lui avait bien du mérite de ne pas encore être paralysé du visage. | |
| | | Ghell
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 22:41 | |
| Cher Seigneur^^ Je vois que sourire deforme votre visage...
En fait je pense que quand vous ne comprenez pas, votre defense est comme celle d'un enfant^^... Je confirme Dame Ulan demandait ce que les eleves voulaient avoir comme cours , mais vous ne devez pas le savoir vu votre instruction...Il regarde Seigneur Sevillano faire encore des grimaces, mais parvient a comprendre ce qu'il dit encore... - Citation :
- Quant à l'âme ... ^^
Je constate que vous ne respectez ni votre duc ni votre Seigneur ^^ On va dire que vous l'ignoriez ^^ Mais si je vous entends encore blasphémer ainsi ^^ et nier l'existence de l'âme^^ J'en aviserai l'Inquisition ^^ Il le regarde... Vous comparez une ame a un Duc ou a un seigneur??? J'ai du mal a saisir la, Seigneur Sevillano... Et si vous jugez utile d'informer l'inquisition...Faites donc J'ai deja eté Jugé par l'inquisition et blanchi aussi... Donc si votre Seigneurie veut en aviser... faites donc^^Ghell sourit respectueusement a Sevillano, qui lui a du mal a sourire... cela lui deforme le visage... | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 22:47 | |
| Ne se sentant vraiment pas à l'aise, le Recteur et le vice-recteur désormais choisis, la jeune femme entreprit donc de prendre congé. Elle se leva alors pour quitter cette réunion entre érudits, qu'elle n'était pas...
Elle laissa échapper d'entre ses dents à son voison grognon, lui souriant :
Non, te tutoyer ne me dérange pas à vrai dire...toi non plus, hein ?
Bien...je vais aller voir ailleurs si j'y suis.
Merci pour cette petite discussion, Raith. A bientôt...peut-être.
Sur ces paroles presqu'enignamitiques, la jeune femme se retira aussi discrètement qu'elle était venue... | |
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 22:51 | |
| Vous êtes ... épatant, je dois dire. Une telle capacité à ne rien comprendre relève presque du surnaturel.
Mais bon ... C'est très divertissant de parler avec vous, je ne le nie pas ... Mais nous sommes ici pour parler de choses sérieuses. Donc pas avec vous.
Je pense que les étudiants qui auront suivi un cours une semaine soient avertis par courrier In Gratibus la veille du cours suivant qu'ils ne peuvent y participer. Sinon, on se retrouvera avec beaucoup trop d'infractions involontaires.
Quant aux sanctions qui pourraient découler d'une infraction répétée à ce règlement ... Interdire le fautif de donner un cours pendant un mois d'abord, puis deux, me parait plutôt adapté. | |
| | | vanesfagg
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 22:56 | |
| Vanes s'adressa d'abord à Dame Isabeau
Comme dit à Muse il y a en effet beaucoup d'érudits qui ne sont pas recensés à l'université. je l'ai constaté en voulant mettre à jour la liste. D'ou l'idée d'envoyer un courrier à l'ensemble des érudits (courrier IG sur les RR) afin de les informer un peu sur le fonctionnement et leur proposer de venir se présenter ici. Mais cela va me demander un peu de temps.
Concernant les horaires le problème est toujours le même... Des horaires qui conviennent à certaines personnes ne conviennent pas forcément à d'autre. Donc à part diviser en deux tranches horaires comme indiqué je ne vois pas trop comment faire. Je peux toujours lancer un sondage mais bon toujours pareil j'aurais à mon avis qu'un faible pourcentage de réponse par rapport aux nombre d'étudiants.
Elle lui sourit pour la remercier de ses encouragements lorsque Guell prit la parole. Elle écouta l'échange entre celui ci et Antoine puis prit la parole
Comme l'a dit messire Antoine demander l'avis aux étudiants est quelques choses de très récent. Certes ça ne vient pas de nous... Mais vous remarquerez qu'a aucun moment je n'ai mentionné que c'était notre idée ou une innovation....
Pour ce qui de ne pas autoriser les élèves à étudier... On leur demande juste d'attendre avant de postuler afin de laisser une chance aux étudiants qui ne peuvent pas forcément postuler dans la minute. Mais comme l'a dit Messire Antoine les cours de langues sont rarement rempli en 1h donc je ne vois pas le soucis.
Pour ce qui est de réduire le salaire des enseignants je ne prendrais pas cette décision seule. La c'est aux enseignants de s'exprimer ainsi qu'aux étudiants qui avec le temps enseignerons également de dire si oui ou non ils sont prêt à réduire leur tarif. | |
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Mer 6 Juil 2011 - 23:01 | |
| Réduire le prix de l'enseignement fera augmenter le nombre d'élèves postulants pour des cours déjà bondés, tout en réduisant les bénéfices des professeurs des cours qui n'auront de toutes façons qu'un ou deux élèves.
De toutes façons, il faut partir du principe que tout étudiant va être amené à enseigner. Donc, il dépensera certes moins, mais gagnera moins aussi.
Quoique ... Il faut admettre que réduire les prix des cours permettra de réduire les inégalités entre ceux qui enseignent beaucoup et ceux qui enseignent moins.
Je suis partagé ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur Jeu 7 Juil 2011 - 1:24 | |
| REgarde Svet partir, sa mine s'assombrit quelque peu...cette conversation avait au moins le mérite d'être interessante.. Soudain, il entendit une nouvelle chose qui le fit tiquer...
il se tourna vers le jeune homme et grogna :
Pour votre gouverne, et cela sera une chose intelligente que de vous apprendre quelques éléments du codex Levan, je suis Seigneur de la Vallouise, et pas Seigneur Raithuge... Raithuge n'est pas un fief du Dauphiné.. Pour vous, je suis soit Sire Raithuge Authieux, soit Seigneur de la Vallouise, soit l'autre cruche si ça vous amuse, mais que je ne l'entende pas cependant, le codex m'autorisant à vous mettre en procès pour cela....
Alors, certes, des choses non intelligentes ici, j'en entend et je ne m’arrête plus à cela... Cependant, le débat de fond sur les horaires et la disponibilité des cours, tout comme le prix sont clairement à revoir avec la demande des cours.... j'entend par là que l'on peut grâce au système mis en place depuis peu, savoir combien d'étudiants désirent participer à tel cours.... on pourrait peut-être, grâce à ce planning, en plus de définir quel professeur prodigue son cours, amener également la liste des etudiants qui pourront étudier à ce cours....cela rend un coté obligatoire certes, mais impliquera également les étudiants à choisir leur cours lorsque le recteur fera sa demande hebdomadaire ou mensuel... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Réunion concernant le poste de Recteur | |
| |
| | | | [RP] Réunion concernant le poste de Recteur | |
|