Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs

+12
Axel_Baccard
Larentina
Maelwen
l'oiselier
Thiberian
Rotule
Svetlna
Binette56
somica
Nathiavel
Arwel
samthebeast
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre les modifications apportées à la charte des MAD ?
Pour
[Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Vote_lcap100%[Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Vote_rcap
 100% [ 14 ]
Contre, à justifier
[Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Vote_lcap0%[Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention, à justifier
[Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Vote_lcap0%[Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

[Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Empty
MessageSujet: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 1:23

J'aimerai reprendre ici dans le calme si possible sans que personne n'aille hurler à la mort bien sur le problème posé par les Marchands et la distinction mal faite avec ce qu'on peut appeler les convoyeurs.

Les MA sont envoyés avec les surplus sur les routes avec un intéressement aux bénéfices, en gros ils se payent sur ce qu'ils arrivent à vendre, le duché se débarassent de surplus et en plus n'a pas à les payer (on en revient à ce qu'évoquait Nath l'autre jour)

Les convoyeurs ducaux (ceux qui vont chercher la pierre ou tout autre marchandise lourde et encombrante et la ramènent aussitôt) sont également rémunérés grâce aux bénéfices faits sur les surplus par les Marchand

Il faut donc que les marchands soient opérationnels rapidement, pas le temps de leur apprendre pendant des semaines. il faut qu'ils soient débrouillards, qu'ils aient le sens du commerce et surtout qu'ils soient connus en bien des autorités du Lyonnais Dauphiné.

Donc il faudrait "améliorer" l'idée de Somica, à savoir pas de "formation", on envoie ces personnes directement en Bourgogne, en Provence ou je ne sais ou et ils apprennent sur le tas.

Je vous prend pour exemple Axelius, lorsque j'étais maire je l'envoyais sur les routes avec 500 écus et une charrette il emmenait du bois ou autre marchandise inutile en LD et il me ramenait un mandat dont la somme avait triplé en l'espace d'un mois, un mois et demi.

Ça ! Ça ! C'est un marchand ! Précision il partait juste avec 10 miches de pains et se débrouillaient pour le reste.

Pour en revenir à ces bleus... On fait le tri. Ceux qui peuvent sortir du duché on les fait partir. Ils veulent partir en groupe, un seul mandat par groupe. Le salaire ils se débrouillent faut savoir se débrouiller dans la vie. Ils veulent de l'aventure ils vont en avoir. On leur fixe une date de retour et une somme à ramener la différence étant pour eux.

Oui certains ne vont pas accepter mais au moins ceux qui restent c'est qu'ils en voudront. Parce que là l'inconnu est bien dans l'inconnu et on est pas prêt de le revoir. Donc il faut mettre des limites et fixer des règles claires.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

[Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 2:33

Non, pas de questions ! C'est exactement ce que j'attends de MA pour ma part. Bon travail Sam, merci.
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:27

Pas de question non plus, tres bon résumé.
Maintenant pour les convoyeur... petit truc, les convoyeurs sont regulierement des soldats qui sont soldé, la seul difference est que la solde se fait au noeud et non au jour de voyage...
Mais comme dit avant Sam des MA, ca se trouve pas et ca se forme pas. C'est de l'instinct. Certain essayeront de vendre en route chaques jours alors que un MA sait ou il doit etre et quand.
Je crois qu'Arwel a travaillé avec Emilie, elle a donc connue une MA en LD, Axelius était doué aussi mais d'autres j'en connais vraiment pas. Heratus peut etre, mais faut le faire sortir de sa taniere.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 4:31

Bien, pour mettre cela en place, il faudrait savoir qui veut véritablement être MA et non simplement convoyeur... Il faudrait décider de quel pourcentage des bénéfices se ferait sa rétribution... ce serait bien donc que nous ayons un aperçu des surplus des mairies en ce moment pour mettre cela en route rapidement.
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:19

Dans les missions facile... Je dirai Guyenne friande de poisson, ca se vend a 21écus chez eux. Friand d'épée la bourgogne, on les trouve a 230 et tres peu souvent. La savoie et le langedoc ce sont les vetement. La provence, vetement et épée. Tout bon MA quand il prend ces routes demande ce genre de produit et peut facilement par rapport à un prix donné se faire une moyenne de 25écus par jours de bénéfice. Quand Kayte rentrera, ma compagne, je peux vous l'envoyer, mais elle a mechament maigris suite à des mésaventure et devrai reprendre un peu de force mais si besoin, je peux la convaincre. Elle à déjà travailé avec moi et connait ce genre de choses.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 2:42

Ce sujet n'intéresse pas la CAC qui n'arrête pas de nous rebattre les oreilles avec ses MA ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 4:55

Bon ! Il va falloir que je fasse quoi pour que vous vous bougiez un peu les fesses ??? Vous voulez que je l'applique à la lettre la Charte que vous êtes tous censés avoir signée ? ça commence à bien faire maintenant !
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:49

j'entends votre grasce...mais ya quelques petites choses qui me dérangent...bien évidemment je suis pour qu'un MA fasse son travail et joue de ces talents commerciaux. On est bien d'accord la dessus...seulement, j'ai une question...qui voudra le faire ? Vous dîtes récupérer les bénéfices des ventes faîtes...ok par contre vous savez tous qu'on a des tarifs bien plus chers qu'a côté...et les bénéfices sont dérisoires...et qu'est ce que cela va apporter au duché financièrement?....je doute que cela intéresse beaucoup de gens...Qu'on profite d'une mission ducale pour le faire ok mais sans objectif précis je vois pas trop....l'intérêt. Il ne faut pas oublier qu'a l'inverse d'une mairie on ne peut pas avoir des denrées a moindre coup comme ça...chose qui est faisable pour une municipalité...Et les surproductions y'en a pas tant que ça...
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:13

On a toujours les artisans ducaux So aussi. Pour avoir des vetement à moindre cout ou autres...
Vrai que sur un pain tu gagne 20 denier mais sur un mantel, pour le meme encombrement que le pain tu gagnes 20ecus. Regarde autour dans les duchés... ils sont presque tous a la recherche de laine. Au lieu de vendre de la laine, on peut largement devenir plaque tournante du marché textile. Le MA part de montel et revient via Lyon en traversant langedoc BA et bourgogne. Tout les 10jours il peut etre rentré et refaire le circuit.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:15

Le bénéfice pour le duché ?

Écouler les surplus.

Impossible d'avoir des marchandises à moindres coûts ?

Possible il suffit de s'arranger avec les bourgmestres. Tiens je te prend un exemple simple :

Achat du blé à 12.00 salaire du meunier à 20.00 revente de la farine à 14.00
Achat de la farine à 14.00 et du bois à 4.00 salaire du boulanger à 20.00 revente du pain à 5.90

Tu files des miches au MA qui va partir en plus des autres produits et le tour est joué. Bon j'ai pris l'exemple du pain mais ça marche aussi avec d'autres. Nath avait pris l'exemple des épées. Il y en a d'autres, suffit de faire les calculs.

On a des tarifs élevés ?

Nous ne sommes pas en train de réfléchir à une grille moins élevée ? Si je crois, enfin pour ceux qui y participent certains ne l'ont même pas vu on se demande à quoi ils servent ceux-là, ça va forcément faire baisser les prix. Oui nous sommes plus chers mais lorsque j'étais cac avec l'accord des maires j'ai fait travailler les artisans et ça a servi pour des échanges commerciaux. il y a toujours moyen de trouver.

Tu doutes que ça intéresse du monde ?

On fait comment pour le savoir avant de se lancer ? Suffit de trouver un ou deux volontaires accompagné chacun d'une autre personne et ils peuvent partir chargé. Il faut voir grand, ils doivent partir avec le max de charge pour que ça vaille le coup.
On peut aussi demander aux mairies qui le peuvent de nous filer les surplus à des prix vendables à l'extérieur et on leur refilera les écus au retour des Marchands. Bon ça c'est pour ceux qui peuvent se le permettre d'accord mais tu vois on peut trouver, faut juste QUE TOUT LE MONDE Y METTE DU SIEN ! ! ! ! Et là je hurle pour que les endormis se réveillent mais je doute que cela fonctionne.

edit : croisé avec Nath mais ça rejoint donc je laisse.
somica

somica

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:34

Pourquoi pas et quand on a besoin de personnes pour les contrats dit ducaux, genre pour la pierre on a qui?
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:37

On a bibi parceque ca rime avec qui Mr.Red

On a ou des capitaine de bateaux, ou les convoyeur avec 1 MA.
somica

somica

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:39

Mouais a condition d'avoir des garantis sur les capitaines...et les convoyeurs...pour le moment ça se fait plutôt a l'arrache on a pas d'équipe précise...
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:42

Tout se fait a l arrache So Confused que ce soit l eco prevoté ou autre... c'est la meme galere partout. Peut de gens qui veulent s'investire. Ou trop peu de gens en LD tout court.
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:26

Si les salaires étaient plus bas, et les prix aussi du coup, on aurait pas tous ses soucis de bénéfices ect. Il faut revoir les grilles avec salaire de 21, baisse des matières premières. Et là le duché et la ville gagnerons. Le tout déduit partiellement des impôts pour que les villageois voient quelques chose, et voilà.
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:53

C'est en court a coté Bin... tu suis pas Mr.Red
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 14:03

C'est pour montrer que le soucis ne vient pas du nombre de MA ou du soucis de bénéfices ...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 5:44

Pour que ça avance l'histoire de la grille des prix, il suffit de pointer votre nez dans la salle à côté, Nath a tout calculé, ça n'attend plus que l'approbation de ses dix collègues... mais bon, apparemment, même dire simplement oui ou non au travail d'une personne qui lui a coûté quelques heures de sommeil, ça semble hors de portée de la plupart ici...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:34

Sad
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:06

En attendant, j'aimerais avoir des propositions concrètes pour essayer de mettre ça en place, plutôt que des "oui, ça ne marchera jamais", parce que tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas le savoir.
Nathiavel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:45

On aurait besoin de 2 vrai MA pour mettre ca en place... Mais en LD on a que des convoyeurs... MA en LD y a axelius, Heratus, on avait Emylie. Et non il n'y en a pas d'autre. Un MA ca travail sans filet, et donnez un mandat a n'importe lequel de ces noms donné dans les bleu, aucun d'eu sera capable de rentrer dans les frais du duché et dans ses comptes en meme temps. Ils n'ont pas l'instinct de savoir ou et quand vendre. Si besoin je démissionne, mais on veut jamais me laisser partir moi. Mr.Red Essayez d'aprocher Heratus, mais il perd sa motivation actuellement.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 1:00

Pis là j'ai Axelius qui rentre de voyage pou mon compte, je vais le laisser souffler un peu...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 7:24

Donc ? Propositions concrètes ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:07

Sous quelle forme on lance cela ? Une charte ? Un contrat ? On modifie la charte des MA affichée au castel ? Tiens d'ailleurs pour ceux qui ne la connaisse pas et ils sont nombreux je l'affiche ici.

Spoiler:
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 3:24

Les Chartes, je commence à en avoir un peu marre... je m'écouterais, je prendrais toutes celles qui existent et j'en ferai un feu de joie...

Mais bon, je pense qu'il suffit de prendre celle des MA et de la remettre au goût du jour...

Une fois que cela sera fait, je voudrais une campagne de recrutement, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs   [Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs Icon_minitime

[Archives du 36ème Conseil Ducal] Des Marchands Ambulants et des Convoyeurs
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant