Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux

Aller en bas 
+2
Thiberian
_geoffroy_
6 participants
AuteurMessage
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:50

Je ne sais pas si vous avez pu voir ou lire l'article mais je vous invite a le faire. Celui parlant d'un mariage...

[Je ne peux copier le texte]

Certaines personnes connaissent peut etre les concernés, Elywenn et Ryoka. Deux soldats de l'ost dauphinois, dont une membre du conseil ducal.

Où est le problème : cet article place ces deux personne comme le gratin de la noblesse dauphinoise, Elywenn deviendrait subitement duchesse des Lombes si je me souviens bien, et Ryoka un marquis
Je vous invite a lire a nouveau cet article pour connaître les détails a ce sujet.

C'est non seulement une insulte au Lyonnais Dauphine et a sa noblesse, mais également un port de titre illégal qui pourrait valoir a ces deux tourteraux bien des problèmes. Je vous demande donc Duchesse des explications sur cet article etrange : qui l'a ecrit et qui a donné ces informations, a savoir si ce n'est qu'une plaisanterie ou si les deux personnages onr organisé cela pour faire parler d'eux ?

Merci d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:11

Citation :
29-06-2011 ERRATUM : Le mariage-évènement qui fera trembler le royaume !

Lyon (AAP) - Après de nombreuses recherches supplémentaires, il semblerait que certains éléments de notre précédent article "Le mariage-évènement qui fera trembler le royaume !" soient imprécis voire incorrects. Voici, dans l'ordre d'apparition, les corrections à apporter dans votre lecture.

- Elywenn Cullen n'est pas duchesse ;
- Elle n'a jamais mis les pieds à une Cour quelconque ;
- Les rumeurs de sa liaison avec Levan III semblent infondées ;
- Elle a donné cinq écus à la messe, une fois, mais pas plus ;
- La famille Cullen n'est référencée à la hérauderie que depuis 1459 ;
- Ryoka de la Vega n'est pas marquis ;
- Son expérience politique se résume à une présence dans la deuxième moitié d'une liste ducale ;
- Il n'a jamais mis les pieds dans un tribunal ou dans une administration quelconque ;
- Lorsqu'on lui a demandé, il ne savait même pas qu'il y avait des tapisseries au Louvre ;
- Il est le seul membre de sa famille et ne connait ni père ni mère ;
- Si les deux futurs époux seraient sans aucun doute honorés par la présence du couple royal à leur mariage, on peut douter de la présence de ce dernier ;
- Son Altesse Royale Morgennes de Mortain est décédé depuis plusieurs années ;
- La bague de fiançailles est un simple anneau de cuivre ;
- La confection de la robe de la mariée sera sans doute confiée à un artisan local ;
- Sa Sainteté Eugène V s'est malheureusement éteinte il y a plusieurs semaines.

Il s'avère donc que ce n'est en rien un évènement digne d'un article dans notre glorieuse édition. Nous nous excusons donc pour la gêne occasionnée.

En revanche, il est de rigueur de féliciter malgré tout l'heureux couple et de leur souhaiter bonne chance pour leur prochaine union ! L'équipe de l'AAP leur présente quant à elle ses plus plates excuses pour la gène occasionnée par ces petites imprécisions sur leurs identités.

Cupidon, pour l'AAP

Note du rédacteur en chef : Cupidon, t'es viré. Ne passe pas par la compta, ton salaire paiera l'erratum.

Erratum de publié.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:30

Et bien voila qui est une bonne chose ! Merci DD
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:20

J'en avais parlé aux deux concernés, apparemment le rédacteur à fais tout ça de lui même...
Elywenn et Ryoka ont du écrire au rédacteur en chef pour se plaindre comme je leur ais conseillé avant d'avoir de graves ennuis...je ne sais pas s'ils l'ont fait ou si la bourde à été découverte autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:39

heureux également de voir un erratum publié !
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:46

Le probleme n'est pas là. Elywenn et Ryoka n'etant pas noble et ne faisant pas de politique, ou très peu, balbutiements dirons nous, il apparait improbable qu'un rédacteur ai pu rédigé cela de lui même. Il les connaît, connait leur situation et a délibérément ecrit ca pour nuir a ces personnes, ou pire, au Duché ! Que serait devenu l'image du LD si des nobles d'autres regions étaient venus assister a 'cet événement et avaient vu qu'il.s'agissait d'un faux ? L'image du LD aurait ete sérieusement atteinte.

Certes le démenti arrive a temps, comment ? Pourquoi ? On ne le sait pas. Et qui est ce Cupidon, encore moins, mais certainement pas quelqu'un qui veut le bien de ce duché. Un acte anodin, une plaisanterie mais qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:01

Il me semble que ce n'est pas la première frasque de ce Cupidon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:36

Je me demandais justement comment il fallait que je m'y prenne pour régler cette histoire, vu que plusieurs personnes sont venues m'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:16

Comme quoi il n'était pas inutile d'ouvrir la discussion.

Peut être un courrier officiel de votre part Duchesse pour montrer votre colère vis à vis de cet article. Peut être pas condamner, le mot serait probablement trop fort, mais montrer que le Duché du Lyonnais Dauphiné se navre de voir ce genre d'article sans qu'il y ait deuxième lecture de faite avant d'être publiée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:08

Avec un hérétique notoire à sa tête, comment espérer de l'AAP un quelconque sérieux ? Que l'on brûle ce fatras en place publique, et qu'on cesse de lire ce torchon, tant que le rédacteur en chef ne sera pas un bon aristotélicien. C'est le seul intérêt digne d'être porté aux hérétiques et à leurs larbins.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:17

Ah oui tiens, une annonce de la duchesse contre l'AAP, ce serait comme dirait notre charmant Capitaine, être "couillu" et vu qu'il semblerait que ce soit le cas pour tous les Ducs qui viennent des mêmes avis et opinions politiques selon un certain article de l'AAP, pourquoi pas !

Je trouve que ce serait prendre position concrètement au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 2:54

Je vous fais cela demain alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:29

Grogne :La bienveillante deviendrait-elle la couillue? tongue
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:35

Du moment qu'elle ne les a pas derrière... 'sifflote'
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:02

Constate que le niveau de réflexion, en Lyonnais-Dauphiné, est toujours aussi haut placé.

Vos plaisanteries de corps de garde, Messires, vous feriez honneur à votre mère en ne les émettant point devant les dames. Nul besoin de vous abaisser au niveau de certain journaliste du torchon hérétique qui a cru plaisant d'utiliser les mêmes mots en une autre langue que le françois, au mépris de l'universalité de ladite langue, si bien démontrée pourtant par feu mon collègue Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:24

Entend la fragilité des oreilles de certaines et grogne à la dite personne :
Je suis désolé d'avoir fait entendre ces quelques mots pénibles à vos oreilles... Malheureusement, vous êtes loin du duché à l'heure actuelle et vous ne pouvez comprendre l'allusion au terme "couillu" qui est l'origine d'un débat aux épithètes en gargotte..où je faisais un rappel.

Mais comme vous êtes en déplacement, vous ne pouvez être informé de ce qu'il se passe dans votre duché! Et de grâce, pardonnez de tels rustres que nous sommes, comparés à vous, qui avez reçu une éducation hors normes que seul quelques privilégiés au monde peuvent recevoir...et que la malchance a fait que nous n'ayons point pu la recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:10

Citation :
Du moment qu'elle ne les a pas derrière... 'sifflote'

Du moment que ce ne sont pas les siennes... Ok je Arrow Embarassed


[HRP : en relation avec la citation de georges Clemenceau à propos du Maréchal Lyautey].

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:00

Certains se prennent pour des gardes, d'autres pour des lumières...lesquels alors sont ils vraiment humbles ?

Il sourit alors à Anne, montrant que sa pique n'est nullement méchante mais seulement taquine...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:13

Tourne résolument le dos au capitaine, parce que malgré toute son excellente éducation et les remontrances de son confesseur, il est des choses qu'elle ne pardonnera jamais, et s'adresse au précédent duc.

Ne croyez surtout pas cela, Messire. Mes domestiques sont restés à Vienne, et me tiennent au courant fort régulièrement de ce qui se passe dans ce duché où je prête allégeance. Ce débat auquel vous faites allusion m'est connu, j'espérais seulement pouvoir l'oublier rapidement, et suis navrée d'en retrouver ici des traces. Quant à votre ... hum ... rusticité ... Il ne tient qu'à vous de dépouiller le vieil homme. Encore faut-il le désirer vraiment, en ces temps où pour être apprécié mieux vaut avoir un parler vert et savoir boire que de l'éducation et des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:06

Je ne dirais qu'une chose, l'humour n'est pas réservé qu'aux rustres, et si l'on coupait la langue de nos chers frustrés, probablement ce duché irait bien mieux.

Léger sourire amusé avant de s'en retourner au vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 3:11

Se demande si elle est vraiment à l'Assemblée Nobiliaire...

Si ça ne vous dérange pas, je préfère conserver la Bienveillante... Au cas où cela vous aurait échappé, je suis une femme... alors gardez vos attributs pour vous, messires... Je préfère... ça risquerait de faire désordre, sinon...

Voici la missive promise...


Citation :
Aux rédacteurs de l'AAP,

De sa Grâce Arwel Chanvigny, duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Je prends ce jour la plume pour vous signifier mon mécontentement à l'encontre de votre Agence. En effet, votre article sur le mariage du siècle a suscité un fort émoi au sein de la Noblesse Dauphinoise et m'a également surprise. Je suis fort marrie de voir que vos rédacteurs s'empressent de publier des informations erronées sans aucune vérification préalable. Si cela avait été le cas, il est bien évident que cet article n'aurait jamais vu le jour. J'ai également pris acte de l'erratum qui a été rapidement publié mais vous enjoins à plus de sérieux quant aux articles que vous publiez.

Il me semble cependant indispensable que le rédacteur de ce tissu d'âneries fasse amende honorable auprès de la Noblesse Dauphinoise qui a été mise en émoi, ainsi qu'auprès de ma Conseillère Ducale, la demoiselle Elywenn, qui a été en passe de se voir accusée d'usurpation de titre de noblesse. Il serait temps que votre Agence comprenne qu'il est des notions telles que les convenances et l'honneur, avec lesquelles on ne plaisante pas. Si la Noblesse des autres provinces s'était déplacée pour un mariage roturier, pensant assister à un mariage noble, la crédibilité du Lyonnais-Dauphiné eût pu être mise à mal. J'ose donc espérer que ma demande sera entendue, ainsi que mon déplaisir à voir avec quelle légèreté sont traitées les valeurs de la Noblesse par votre incompétence.

Au plaisir de lire des articles sérieux et vérifiés,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Fait à Pierre-Scize, le premier jour du mois de juillet de l'an 1459.

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Sceauld1


Si vous avez des remarques, elles seront les bienvenues.

[edit : correction suggérée par Geof faite.]


Dernière édition par Arwel le Sam 2 Juil 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:57

Premiere remarque, c'est Elywenn, et non Elyween.

Sinon pour le reste ça me semble des plus correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:46

Grogne :rien à redire.. et même pour le nom, j'aurais laissé... on ne fait pas de faute à un nom propre parait-il..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Empty
MessageSujet: Re: AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux   AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAP/KAP : article inconvenant pour le Duché et usage de faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: