Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
-42% Samsung TV QLED 4K 65″ 164 cm – ...
Voir le deal
699 €

Missives reçues du Berry

+9
somica
Thiberian
Svetlna
Binette56
Nathiavel
samthebeast
Rotule
tenshikuroi
Arwel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre la déclaration concernant la situation en Berry ?
Pour
Missives reçues du Berry - Page 3 Vote_lcap100%Missives reçues du Berry - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Missives reçues du Berry - Page 3 Vote_lcap0%Missives reçues du Berry - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Missives reçues du Berry - Page 3 Vote_lcap0%Missives reçues du Berry - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi

Localisation IG : Vienne

Missives reçues du Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:44

Pas besoin de s'excuser. Ce n'était pas un reproche mais un rappel. A force de courir partout de salles en salles, ce que j'ai l'habitude de faire à Mercurol qui comporte beaucoup, beaucoup de salles, on a bien besoin de quelques petits rappels !

Bref, je l'ai scellé moi aussi. Merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:54

Y a pas de mal... :)
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:10

Le revers du jour.... le lendemain de notre annonce de soutien à l'attaque Rolling Eyes

Citation :
De Nous, Dotch de Cassel, Régente de France,

A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire,

Salut,

Faisons savoir

Que si initialement nous soutenons l'initiative de la Touraine, ayant pour unique but de faire respecter la volonté de Sa Majesté la Reyne, Béatrice de Castelmaure-Frayner, à savoir qu'un autre Régnant soit nommé à la place du Duc d'Aigurande et dont l'allégeance pourrait être acceptée. Nous ne pouvons tolérer que cette initiative se convertisse en guerre ouverte envers le Berry.

Que nous demandons à tous les chefs des armées, à savoir Namycush capitaine de "La Béatritz", Burin_khazad capitaine d'Ad Honores, Garcimore capitaien de les Bûcherons Assoiffés, Zebracolor capitaine de Pacificatoria Legatio, de ne prendre aucunement les armes et demandons plus particulièrement aux armées de Touraine, du Bourbonnais-Auvergne et au capitaine de la Béatritz de ne point lancer d'assaut contre la Capitale de Bourges.

Que nous donnons un dernier ultimatum au Duc d'Aigurande de se retirer dans les 48 heures.

Que nous demandons à Sa Seigneurie Llyr, Duc de Touraine que dès lors que le Duc d'Aigurande ait quitté le trône Berrichon, que les les mines du Berry soient rendues au Berry,

Que nous rappelons, que Namaycush n'est nullement capitaine Royal, que toute initiative qu'il prendrait ne pourrait être vue comme étant ordre de la Couronne.

Que sous peu tous les chefs des armées, et Régnants recevront invitation de la part d'Alandrisse de Montbazon-Navailles de Lortz Premier Secrétaire d'Etat pour les convier à une réunion au sein des Ambassades Royales.

Faict à Paris, le 7ème jour du 7ème mois de l'an de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf,

Signé et scellé de notre main,
Dotch de Cassel,
Régente de France.

Missives reçues du Berry - Page 3 091108100013233664813556
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:06

Bé il laisse 48 h ... si non ils passent bien à l'offensive ...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 3:14

ça ne vient pas du Berry, mais c'est en relation, alors plutôt que d'ouvrir un nouveau truc...

Spoiler:

Je trouve cela, je dirais un tantinet ... direct ? Bref, pas envie pour ma part...

Et une déclaration du Duc !

Spoiler:
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:36

Avec cette attaque, les choses changent du tout au tout. La Couronne ne pourra pas rester sans réagir. Le Poitou devra s'expliquer sur ces accréditations ainsi que les provinces ayant fournit des hommes. Bien que, comme à chaque fois, les autres provinces diront que les hommes ont agit de leur propre chef.

Le Poitou a de plus interdit son sol aux ressortissants du B.A. et de Bourgogne...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:57

Nous devrions condamner fermement cette attaque également, les accusations lancées me semblent tout à fait plausibles.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:02

La réponse n'a pas trainé, en provenance de la Régente de France.

Spoiler:

En gros, les armées battant pavillons poitevins, la Dauphine de France explique que, puisque le B.A. a tellement clamé qu'elle n'avait pas son mot à dire et qu'il s'agissait d'une Guerre privé entre la Touraine et le Berry, l'inverse était vrai aussi. C'est assez bien placé, il faut avouer, c'est de bonne guerre.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:06

Elle n'a pas tort, il faut dire...
Rotule

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:09

oui c'est pas faut mais pas simple non plus.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:12

Alan.de.T a écrit:
Agwalenn de Lusignan a écrit:
Bonjour Excellence,

je suis porteur d'une demande de notre Duc sa grâce Tixlu concernant le conflit en Berry.

Compte tenu de l'agression récente du Ponant sur la Touraine, de l'entrée en France illégale d'armées bretonnes, et désormais des lions de juda en soutien au poilu (lances helvètes illégales), nous nous demandons si vous envisageriez de prendre part au conflit aux cotés du BA, de la Touraine et de la Bourgogne ? .
Soit en envoyant armée, soit en envoyant lances à intégrer dans nos les armées alliées ?.

dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Agwalenn de Lusignan
Consul du BA
Ambassadeur auprès du LD

J'ai déjà répondu qu'avec Genève qui ne ennuie, on aurait du mal à répondre favorablement. J'ai précisé dans le doute que c'était une réponse provisoire et non officielle mais je crois que tu confirmeras. Le conseil pourrait-il répondre plus officiellement ? Je transmettrai.

J'ai reçu ceci d'Alan. Pour ma part, je répondrais non.
Rotule

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:19

Moui c'est pas forcément Judicieux de nous démunire de Soldats pour l'instant il me semble.
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:49

On ne sait pas comment les choses peuvent évoluer, donc il vaudrait mieux, à mon avis, garder nos troupes pour l'instant.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 2:03

Je vois que tout ceci passionne les foules...
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:51

oui attendons de mieu cerner notre situation vis a vis de genève
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:03

Ils viennent tous pleurer et nous demander notre aide mais à l'inverse ça ne fonctionne pas alors qu'ils se débrouillent
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:21

Je pense un peu comme toi Sam...
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:38

Et les autres ? Je veux dire : ils n'ont contacté que nous ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:48

A première vue, le DR se serre les coudes... Le reste des Provinces vassales ont l'air beaucoup beaucoup beaucoup plus distantes... En plus, la mort de la Reyne et toutes les âneries qu'elle nous a pondues avant, ça ne facilite pas le dialogue... surtout depuis que j'ai jeté un pavé dans la mare au sujet des lois royales et de leur légalité...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:11

et bien je pense que on ne devrait pas trop trainer pour ceci, alan a bien geré mais l'ambassadeur du BA attends depuis une semaine. L'idéal serait que nous puissions faire un geste symbolique pour notre allié mais dans la pratique ça n'est pas toujours possible Confused mais comme vous dites Duchesse, le DR peut se serre les coudes, nous ne serions que de très legers renforts
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:22

ils ont récuperer leur mines...

Zephir a écrit:
Citation :
Missives reçues du Berry - Page 3 Ban1dh0

Au bon peuple du Berry. Qu'il soit su la chose suivante. En ce 24 ème jour du mois de juillet de l'an de Pâques 1459.

La mine de Pierre a été récupéré. C'est une joie pour le Duché, nous avons à présent toutes nos mines à la maison.

Aussi, les quotas des villes pour le duché ont reprit. La vie du Duché reprend peu à peu, même si nous sommes toujours en alerte.

Tout volontaire peut contacter le capitaine la Duchesse Claire_g et nous rejoindre pour défendre notre duché.

Pour le Peuple ! Pour le Berry ! Vive le Berry ! Vive les Femmes ! Vive les hommes !

C'était Sa Grâsce Pandorah de Noldor, Porte Parole du Berry, pour Sa Grâsce Alleaume de Niraco, duc du Berry.

tiens et juste pour l'info/l'anedocte..

Spoiler:

Z'avez remarqué? Confused l'armée à le même nom que la nôtre qui a triomphé autrefois en Bretagne
Rotule

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:39

heuu bé un peu jeune moi hein Wink .... mais wii c'est juste j'ai déja entendu parlé de l'armée Vae Victis Rolling Eyes
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 2:28

Bon, je suis désolée Excellence d'avoir fait attendre si longtemps pour donner la réponse mais comme vous pouvez le constater par vous-même, le Conseil ducal semble se foutre totalement de la diplomatie... Donc, pas d'envoi d'aide... On doit surveiller ce qui se passe du côté de Genève et les connaissant, je crains qu'ils attendent tranquillement que nous nous dégarnissions pour agir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missives reçues du Berry   Missives reçues du Berry - Page 3 Icon_minitime

Missives reçues du Berry
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3