| Bureau du Bourgmestre : Dam' | |
|
+13bounette Felryn lisa_maria Laki Perrine Nynaeve87 Engherran jacochere samthebeast Axelius lora85 MacCornell laurelyne 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Sam 19 Nov 2011 - 9:31 | |
| Je m'occupe de Montélimar et de Dié ...
Si Mad ne donne pas de nouvelles, je me chargerai également de Vienne. | |
|
| |
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Sam 19 Nov 2011 - 13:49 | |
| Lyon et Valence faites. Deux volontaires pour l'instant. - Citation :
- * Expéditeur : Soleil de Lyon Dame de Pont en Royans et d'Ecully
* Date d'envoi : 19/11/2011 - 00:01:32 * Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
* Bonsoir Felryn,
Je réponds par amitié, juste pour signifier que notre belle ville capitale de Lyon, a bien du mal à survivre elle aussi, les denrées alimentaires manquent, les hommes pour défendre la ville aussi. Il nous faut sans arrêt la réveiller, et Briançon est si loin, moi pourtant originaire des montagnes, je ne pourrais me résoudre à abandonner la rugissante, qui a déjà bien du mal à etre aussi vivante qu'elle le devrait, de son coté.
Croyez que j'en suis désolée, et vous souhaite bon courage, pour trouver des volontaires.
Dame Soleil - Spoiler:
Instructrice,
Je comprends bien votre devoir pour l'heure de rester protéger les enceintes de Lyon. Le problème majeur n'est cependant pas la vie qui règne à Briançon. C'est un manque qui peut frapper chaque ville en des périodes différentes, mais qui n'est pas mortel. Le problème est démographique. Il est important d'avoir du monde aux frontières pour les protéger. Mais tant que le Duché se concentrera sur ses frontières, il verra inexorablement l'arrière pays s'effondrer par délaissement, et perdra de fait une partie de son territoire.
Je vous souhaite tout le courage possible dans la tâche qui est vôtre.
Felryn, troupier Embrunais. - Citation :
- * Expéditeur : Webgest
* Date d'envoi : 19/11/2011 - 00:50:02 * Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
* Bonjour Felryn,
Ma question est la suivante :
Comment prêter main forte à Briançon?
- Citation :
- * Expéditeur : Binette56
* Date d'envoi : 19/11/2011 - 01:06:15 * Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
* B'soir Felryn.
Comme tu le sais, je suis déjà monté en les montagnes prêter main forte pour le bois, pour la mine. Je sais que Briançon et Embrun se meurent, et je tente régulièrement d'envoyer du monde là haut.
Celui qui a l'envie, la motivation et l'ambition gagne !
Bine. - Spoiler:
Binette,
Quoiqu'il m'en coûte de le dire, je suis heureux qu'il subsiste encore dans les plaines des coeurs généreux comme ceux de votre famille. Venir prêter main forte à la découpe et aux mines était un effort louable. Noble. Mais bien que nous mettions toutes nos forces à tenter de rééquilibrer la démographie, je sens que la fin est proche pour notre soeur Briançonnaise. Et si elle tombe, je deviendrai sans doute fou. De désespoir ou de haine envers les gens des autres villes pour leur passivité. Quoiqu'il en soit, Embrun ne restera pas les bras croisé le jour de la défection. Nous acceuillerons en masse les Briançonnais sans foyer. Il faudra attendre le retour du printemps pour bâtir de nouveaux foyers. En attendant, nous sommes prêts à vivre les uns sur les autres.
A vous revoir un jour.
Felryn. - Citation :
- * Expéditeur : Elie.
* Date d'envoi : 19/11/2011 - 06:56:26 * Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
* Bonjour,
J'ai bien reçu et lu votre courrier. Et je suis prête a aller aider nos amis de Briançon. Je me met en route dès ce matin et je me présenterai au maire de Briançon à mon arrivée.
Bonne journée
Elie - Spoiler:
Dame Elie,
Je suis heureux qu'il demeure encore dans les plaines des gens à l'ouverture d'esprit suffisemment grande pour comprendre le danger qui nous guette. Votre venue à Briançon sera plus que bénéfique. Chaque pierre portée à l'édifice pourra permettre de rebâtir la ville. Qu'Aristote vous garde durant votre trajet. Lorsque vous passerez par Embrun, j'espère pouvoir vous croiser.
Felryn. - Citation :
- * Expéditeur : Ericlerouge
* Date d'envoi : 19/11/2011 - 09:37:32 * Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
* bonjour, je suis interessé pour aller à Briançon ... quelle est la procédure ? cordialement - Spoiler:
Sieur Eric,
Je suis heureux qu'il demeure encore dans les plaines des gens à l'ouverture d'esprit suffisamment grande pour comprendre le danger qui nous guette. Votre venue à Briançon sera plus que bénéfique. Chaque pierre portée à l'édifice pourra permettre de rebâtir la ville. La procédure est on ne peut plus simple. Il vous suffira de prendre la route vers Die avec tous vos biens. Une fois à Die, prendre à l'Est. Vous apercevrez Embrun après deux jours de marche. Briançon se trouve encore après Embrun. Si vous possédez des champs, je crains cependant qu'il ne faille les laisser à l'abandon. Attendre de les vendre pourrait coûter un temps précieux. La perte de Briançon pourrait n'être qu'une question de jours à présent.
Une fois à Briançon, il ne reste plus qu'à 'déménager'.
Si je peux répondre à vos questions, n'hésitez pas à m'écrire à nouveau.
Felryn. - Citation :
- * Expéditeur : Aulne
* Date d'envoi : 19/11/2011 - 10:54:18 * Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
* *la gamine avait reussi a dechiffrer les grandes lignes et pour la premiere fois..non deux , s essayait a l ecriture. Langue sortie, front plissé ,la voici qui s applique...*
Bon...jour Sieur!
jé pas tou bien compri tou quesque tu dis. Tu veu que je viens dans ta ville pour que je coupe le boi de chauffe?bhé je veu bien,mé je sais pas ou c est que elle est la ville que tu dis.
Aulne.
*contente de ne pas avoir fait pour une fois de tâches, elle remit le mot a un coursier non sans faire de commentaire* -d'dieu 100 deniers pour juste marcher!bhé la prochaine fois je mange pas mon pigeon!"
Dernière édition par Felryn le Dim 20 Nov 2011 - 18:25, édité 4 fois | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Sam 19 Nov 2011 - 14:55 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Somica de Yossi
Date d'envoi : 19/11/2011 - 14:43:03 Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises Bonjour
ça aurait été avec plaisir que j'aurais rejoins Briançon pour aider nos amis montagnards, malheureusement passant mes nuits sur les remparts, je ne peux laisser Dié sans sécurité, surtout en ce moment. Cependant j'en parlerais autour de moi.
Bien cordialement
so' | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Sam 19 Nov 2011 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Sam 19 Nov 2011 - 19:01 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Thomas_jefferson
* Date d'envoi : 19/11/2011 - 18:58:29 * Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
* Bonjour,
Que font les autorités actuelles du Duché ? Vous aviez un choix à faire dans la campagne. Vous avez choisi les mauvais qui sont responsable de la situation actuelle pour garder le pouvoir à quelques uns.
Débrouillez vous donc ou attendez les prochaines élections pour voter ORGASME.
T. | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Sam 19 Nov 2011 - 19:15 | |
| Kaoc'h ki du !!! Il y en a qui exagère vraiment ... Mériterait bien un coup de pied au cul celui là. Une réponse plus généreuse ... - Citation :
- Expéditeur : Olive
Date d'envoi : 19/11/2011 - 19:03:50 Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises Je compatis de toute mon âme et réfléchis à un possible déplacement. De combien d'hommes avez vous besoin et combien de temps faut il de Vienne à Briançon ?
Bien cordialement. Olive. | |
|
| |
Felryn
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Sam 19 Nov 2011 - 20:04 | |
| M'a pris pour Laurelyne, çui-là. - Citation :
- * Expéditeur : Thomas_jefferson
* Date d'envoi : 19/11/2011 - 19:34:18 * Titre : Ce que peut faire un Duché
* Messire Maire,
Un duché n'est pas sans moyens pour aider à l'épanouissement des villages les plus reculés. Il peut, surtout maintenant qu'il y a des taxes, avoir un fond pour aider à l'installation ou au maintien de cultivateurs et de producteurs artisanaux dans le village. Les bénéficiaires se voient doté d'un mandat pour subventionner leurs activités afin de compenser les coûts, nés de la distance plus grande aux grands marchés. De même le Duché peut assurer le maintien de marchandises à bas coût sur les marchés des villages menacés de dépopulation. Il peut enfin, pour assurer la pérennité économique, concéder au village un monopole soit de commerce soit de production de tel ou tel type d'article de luxe.
Il peut ensuite y avoir des animations à l'échelle du Duché des courses, des histoires, une fêtes qui aurait lieu à Briançon. On peut imaginer des manoeuvres militaires. Le Duchés encouragerait les déplacements des habitants du LD vers Briançon ou Embrun même, contribuant à l'animation, à la vie des taverne, à la vente de produits, ...
Vous voyez, nous pourrions proposer cela à ORGASME mais peut être que les autorités du Duché ont réfléchi à cela ? Vous ont fait des propositions ? Réagi dès que vous les avez appelées ? Ou alors ce n'est pas le cas et les autorités ducales, se moquent bien de Briançon et de ses habitants ?
Je serais intéressé à ce que vous répondiez ... peut être que je me trompe.
Cordialement,
T. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Dim 20 Nov 2011 - 0:18 | |
| En même temps c'est un abruti on lui parle sauvegarde de village il parle politique... | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Dim 20 Nov 2011 - 1:01 | |
| C'est pas le seul ... ils sont beaucoup comme ça. J'en ai bien peur. Et le plus souvent ils tiennent un discours peu cohérent. | |
|
| |
Felryn
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Dim 20 Nov 2011 - 1:48 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Bonissima
* Date d'envoi : 20/11/2011 - 00:45:54 * Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
* Bonjour Felryn,
J'ai discuté avec une personne aujourd'hui qui a été touché par ta lettre, d'ailleurs moi aussi, et du coup elle hésite à venir habiter dans les montagnes Dauphinoise !
En tout cas j'espère que Briançon et même Embrun arriveront à s'en sortir démographiquement, c'est tout le mal que je vous souahaite !
Au fait, quand j'arriverai à avoir une permission je passerai faire un tour chez vous, respirer l'air des montagnes et des foret me changera de l'odeur du poisson et me fera le plus grand bien !
A bientôt !
Sincérement,
Boni. | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Dim 20 Nov 2011 - 8:26 | |
| C'est dans l'adversité que l'on trouve les plus belles ressources. Je suis très fière d'être embrunaise et plus encore d'être montagnarde et même si en d'autres lieux je suis décriée... Je ne regrette en rien cette lettre et je ferai tout ce que je peux pour aider Briançon..jusqu'au bout.
Nous avons bien agi en informant les habitants du duché. Je voulais vous remercier mes deux messagers et vous dire combien je vous aime tous les deux...dépose de grosses bises sur les joues de Fel et son père. | |
|
| |
Felryn
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Dim 20 Nov 2011 - 21:24 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Elie.
* Date d'envoi : 20/11/2011 - 20:49:02 * Titre : Re: Re: Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
* Messire Felryn,
Quand je serai à Embrun je vous enverrai un pigeon pour vous avertir de ma présence.
Je vous donne ma MeSaNge également, elle pourrait être utile un jour où l'autre. (****@hotmail.fr)
A bientôt
Elie | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Mar 22 Nov 2011 - 7:03 | |
| Un arrêté municipal a été instauré à Dié concernant le bois, je vous en fais part car nous allons pouvoir aller y déposer le nôtre ainsi... - Citation :
- Aux habitants de Die,
A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su que suite à un vote, le Conseil ducal s'est majoritairement exprimé favorable au décret proposé par le bourgmestre de Die, ci-dessous:
- Citation :
- Aux habitants du Lyonnais Dauphiné,
Depuis la suppression de la foire ducale, les livraisons des ressources naturelles que sont le bois et le poisson sont rendues compliquées, et n'arrivent plus dans les mêmes délais ni au mêmes prix que naguère. La ville de Dié ne pourrait dans ces conditions se priver de la volonté de chacun.
Qu'il soit donc su qu'à partir de ce jour, et jusqu'à nouvel ordre, tout citoyen Dauphinois sera libre de vendre poisson et bois sur le marché Diois, pour peu qu'ils respectent les prix suivants :
Bois : 4,10 écus Hors Taxes Poisson : 17,90 écus Hors Taxes
Fait à Dié le 18 novembre 1459 Par Nopus, Maire de Dié
Fait à Pierre-Scize le dix-neuvième jour de Novembre mil quatre-cent cinquante-neuf.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|
| |
Felryn
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Mar 22 Nov 2011 - 21:16 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Ericlerouge
* Date d'envoi : 22/11/2011 - 20:51:05 * Titre : Re: Re: Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
* bonjour à vous, je pars vers St dié demain matin ... à très vite ! | |
|
| |
laurelyne
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Jeu 24 Nov 2011 - 22:18 | |
| 20 PE Commerce
2011-11-23 22:43:04 : La ville a embauché Aelita en tant que fonctionnaire, pour un salaire de 30,00 écus | |
|
| |
laurelyne
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Ven 25 Nov 2011 - 17:42 | |
| Pour que nous puissions nous distraire quelque peu notre chère Archevêque devient amuseur public !!!! - Citation :
- Expéditeur : Tokai
Date d'envoi : 25/11/2011 - 16:35:22 Titre : Re: Re: Re: Etat de siège
bonjour le bois a 3 80 est reserve à la mairie non?
tiens
24-11-2011 10:30 : Vous avez vendu à Fraise 5 stères de bois pour 3,80 écus.
L arche - Citation :
- Bonjour Archevêque,
Comme toujours , vous agissez sans prendre le temps de la réflexion, de la lecture et de l'écoute. Il n'y a aucun arrêté municipal en ce sens. Juste une indication sur le panneau d'affichage de la mairie qui indique que je rachète pour la mairie le bois à 3.80 écus la stère.
Alors à quoi bon ce message, vous pensiez que j'allai mettre Dame Fraise en geôle. Sachez qu'elle est venue à Embrun pour me vendre du poisson et acheter du bois, qu'elle en prenne quelques stères en plus de notre contrat ne pose aucun problème, au contraire cela vous permet d'avoir quelques écus de plus...
Maintenant si cet argent que vous pensez mal acquis, vous donne des sueurs froides faites en don à la ville en achetant des miches de pain à 12.95 écus. Elles sont sur les étals pour cela justement et qui mieux qu'un serviteur du Très Haut pourrait donner l'exemple de générosité.
Laurelyne Maire de la ville | |
|
| |
Felryn
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Sam 26 Nov 2011 - 12:56 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Frostlolz
Date d'envoi : 26/11/2011 - 11:22:39 Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
Que vivent* nos forêts Que vivent* nos montagnes - Citation :
- Expéditeur : Vythennia
Date d'envoi : 26/11/2011 - 12:50:49 Titre : Re: Tocsin des hauteurs Dauphinoises
Salutations messire,
Je ne m'y connais pas le moins du monde en géographie, il est déjà bien que je sache lire est écrire, mais l'on m'a dit que ces villes se trouvaient en Lyonnais Dauphiné tout comme Valence. Je trouve votre message intéressant, vous semblez fort investi pour le bien de votre ville... Mais veuillez croire qu'en Valence l'animation n'est pas non plus chose courante. Certes nos tavernes sont plus ou moins bien remplies chaque soir mais pour ce qui est de la halle, elle est terne et désertique. Ceci étant je compte bien voyager, aussi lorsque je parviendrais à m'extirper de cette ville, tacherais-je de passer par la votre, histoire de vous aider quelques jours, si je le puis. Malgré toutes vos bonnes intentions, je persiste cependant à penser que la meilleure solution serait de grouper toutes les bonnes volontés au même endroit, mais cela impliquerait de laisser l'une ou l'autre des villes mourir... Alors laisser Valence pour venir à Embrun ou Briançon... C'est une idée. Mais qu'adviendra-t-il de Valence ? Enfin, je ne suis qu'une gueuse nouvellement venue et je réponds tardivement au courrier que vous avez pris la peine d'envoyer à tout le duché, vous êtes donc libre de ne pas m'écouter, et même d'ignorer ma missive. Je vous souhaite en tous les cas bon courage et espère que vous parviendrez à donner un nouveau souffle à votre ville chérie.
Cordialement,
Vythennia. | |
|
| |
laurelyne
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Ven 2 Déc 2011 - 6:34 | |
| Suppression des taxes cette nuitée..., c'est déjà Noël !!!! - Citation :
- A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su que, la menace désormais éloignée, qui avait poussé le Conseil Ducal à mettre en place, de manière urgente, des taxes sur tous les produits sans exception, le Conseil ducal a décidé la suppression totale de celles-ci. Cette suppression se déroulera la nuit du 1er Décembre au 2 Décembre 1459.
A noter que, cette suppression des taxes est une mesure provisoire. Elle sera effective le temps d'une réunion avec les bourgmestres des différentes villes, afin de discuter du taux optimal selon les produits, à appliquer.
Fait au Castel de Pierre-Scize, le premier jour du mois de Décembre mil quatre-cent cinquante-neuf.
Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné. Alors le débat au conseil des maires :
Nous sommes pour l'exonération de taxes sur: * les ressources naturelles * les matières premières * les produits transformés nécessaires à l'évolution des habitants * les dons
A taxer : * l'élevage de vaches ( concurrence cochons et poissons et ne mangent pas de maïs ) * les légumes ( concurrence des fruits ) * les seaux * vêtements non indispensables * les produits de luxe
Vos remarques et suggestions ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Question sur un autre sujet...élections municipales dans 13 jours, ben vi çà revient vite... des volontaires ou je rempile...
| |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Sam 3 Déc 2011 - 23:57 | |
| Bonjour Dame la bourgmestre | |
|
| |
lora85
Nombre de messages : 1185 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Dim 4 Déc 2011 - 0:32 | |
| | |
|
| |
jacochere
Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Dim 4 Déc 2011 - 9:40 | |
| coucou les filles , sa fait plaisir de vous voir , bizs | |
|
| |
laurelyne
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Dim 4 Déc 2011 - 15:15 | |
| Ahh Bounette ravie de te retrouver ici ....lui remplit un godet.... Je vais te faire le mandat pour que tu partes livrer Valence. Avant toute chose, as tu une charrette ? c'est pour savoir quel encombrement tu pourras avoir...
Il y a à livrer : * 50 stères de bois 5 d'encombrement la stère soit 250 * 80 miches de pain 5 d'encombrement également soit 400 encombrement total 650 avec une charrette on gagne 200 d'encombrement. Il faut que quelqu'un t'accompagne...
Ma Lora, tu es incroyable..Ohh mais tu as avec toi ton Jaco qui est reviendu aussi !!! Sort un tonnelet pour l'occasion... | |
|
| |
jacochere
Nombre de messages : 3372 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Dim 4 Déc 2011 - 18:56 | |
| c'est que Lora ne me quitte pas , sinon comment ferais je pour la surveiller sans en avoir l'air , et en plus dans nos bagages nous avons pris un cheval stoppeuse notre Bounette , la route fut longue mais merveilleuse , j'ai remis de la viande pas chères car les prix ont explosé | |
|
| |
laurelyne
| |
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' Dim 4 Déc 2011 - 22:13 | |
| Nous sommes prêt à partir avec Madpompon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam' | |
| |
|
| |
| Bureau du Bourgmestre : Dam' | |
|