Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 D'un problème chez les érudits

Aller en bas 
+11
Nynaeve87
myao
Ken cohiba de l'Isle
lili_239
Kebec
Argael
musartine
Phelim
Antoine de Sevillano
Misericus
samthebeast
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:30

Si je puis me permettre, les conseils des Damàs sont en effet à tout le moins judicieux. Cela m'est jà arrivé de postuler pour une offre, d'avoir été retenu et de venir prendre le poste alors que la nuit été jà tombée (23h00). Cela tient plus à la responsabilisation des gens ayant prix une offre qu'autre chose.

Comme la plupart des gens ne voie point distinctement la carotte (niveau 4), le baston n'en sera que moins efficace (liste noire).

Je n'ai plus postulé depuis un moment pour des raisons personnelles, dès lors, je ne sais si le système a changé, mais à l'époque, je revenais dans la journée afin de voir si j'avais été retenu pour une offre. L'idéal serait peut estre de l'annoncer au bureau et de laisser un message à l'attention des heureux élus (Car si le joueur a configuré son profil comme il se doit, il recevra un mail pour le prévenir d'un MP, donc, une petite piqure de rappel).

De cette manière, quel que soit l'horaire particulier de la personne choisie, il pourra postuler, mesme tard le soir (13h en France, ça fait 7h du matin au Québec, bonjour les réveils matinaux pour eux en vacances...). Vous le voyez également souvent, celles et ceux qui "oublient" de postuler sont souvent les premiers également à venir présenter de plates excuses et à faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Je ne pense donc point que la menace soit utile, voire judicieuse, car elle risque juste de lancer les gens dans une courses de laquelle ils risquent fort de se lasser à terme, et de ne plus postuler. Plusieurs également, par erreur d'orientation ou par changement de programme, viennent prévenir qu'ils ne sont point en mesure de prendre le poste. En ce cas, il y a bien souvent d'autres personnes qui auront postulé, et le mesme système peut estre utilisé (MP), le premier arrivé étant le premier servi.

Ce n'est qu'un avis... Bon courage à tout le moins dans vostre tasche.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:57

Je viens de tous vous "écouter".

Ce genre de problème s'est déjà produit et se reproduira sans doute encore.
Que faire dans l'urgence? Contacter ceux qui ont postulé mais n'ont pas été retenu pour commencer. Vous pouvez bien évidemment prendre l'offre vous même s'il le faut Messire Sam.
Pour éviter cela il faut communiquer d'avantage, préciser que les offres ne supporteront pas de retard, annoncer si possible la veille les besoins du lendemain ainsi que l'heure de l'offre. C'est possible d'autres baillis le faisaient.

Quant aux postulants ils doivent préciser s'ils ne pourront être disponible à l'heure dite ou donner l'heure où ils pourront repasser afin d'aider au mieux le bailli dans son choix.

Dans tous les cas il est hors de question de faire une "liste noire"... chacun peut avoir un contretemps.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 0:12

J'attendais votre retour Dame Myao car c'est tout de même vous qui êtes responsable de cet endroit. J'ai moi aussi écouté.

Citation :
Que faire dans l'urgence? Contacter ceux qui ont postulé mais n'ont pas été retenu pour commencer. Vous pouvez bien évidemment prendre l'offre vous même s'il le faut Messire Sam.

Je le refait même ce soir d'ailleurs

Citation :
Pour éviter cela il faut communiquer d'avantage, préciser que les offres ne supporteront pas de retard, annoncer si possible la veille les besoins du lendemain ainsi que l'heure de l'offre. C'est possible d'autres baillis le faisaient.

J'annonce déjà les besoins la veille pour le lendemain comme me l'a conseillé la duchesse car elle le faisait elle-même.

Citation :
Quant aux postulants ils doivent préciser s'ils ne pourront être disponible à l'heure dite ou donner l'heure où ils pourront repasser afin d'aider au mieux le bailli dans son choix.

C'est à travailler

Citation :
Dans tous les cas il est hors de question de faire une "liste noire"... chacun peut avoir un contretemps.

Nous sommes bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 8:41

Ce problème est récurant et existe depuis bien longtemps, il ne faut pas hésiter je crois dans ces cas là à favoriser ceux qui se présentent régulièrement et ne pas hésiter Sam à se servir de tes PE dans la mesure où tu estimes que c'est juste. Lorsque j'étais Bailli on ne connaissait même pas encore où les PE nous menaient et les candidats étaient, je peux te le dire encore moins nombreux et plus insouciants... mais heureusement j'avais sa seigneurie sous la main... enfin si je puis dire ainsi Wink Je suis cependant opposée à toute liste noire...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:19

Si le sieur Nopus vient encore prendre une offre qui ne lui est pas destinée il y aura des sanctions. Si on veux postuler on vient le signaler c'est la moindre des politesses. Si quelqu'un le croise qu'il lui fasse passer le mot car je ne pense pas qu'il ait le courage de venir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:11

Citation :
aliena
Aranea
Bandit
bounette
cocoleri
Criss55
dariuss
DeDeLagratte
elyzabel
estalabou
feanaro56
geronimo2751
julienurs
Kebec
Ken cohiba de l'Isle
Kernos
le_troll
Leovigilde
lili_239
Maximien
Misericus
musartine
myao
Nynaeve87
Phelim
Phillipe de Massilia
raithuge
Sagaben
samthebeast
satellite25
shinji
tazspike
Thiberian
vanesfagg
Vive
Xavier_Le_Belge
Zlurp

Afin de ne pas polluer l'endroit réservé aux offres d'embauche. Ci-joint une liste, non-exhaustive, des personnes pouvant à priori fournir des PE institutions au duché. Vous constaterez que ce sont toujours les mêmes qui viennent, le but étant tout de même d'avoir de quoi faire la journée du lendemain. Donc même ceux qui n'ont que 10 à proposer devrait le faire. Qu'on ne vienne donc pas me casser les pieds au sujet des heures d'embauche avec toute les mauvaises surprises de ce mandat et le boulot que j'ai lorsque j'ai une ouverture et le monde qu'il faut j'en profite. Tant que nous n'aurons pas des propositions régulières des présents dans le duché je ferais comme je peux avec ce que j'ai sous la main.

[je vais pas en plus vous fournir mon edt heure par heure faut pas abuser. C'est si dur à comprendre que mon edt change toutes les semaines ? Faut croire en fait. Jusque là il n'y avait jamais eu de problème mais là forcément faut qu'on vienne me casser les pieds parce que les offres ont été posées avant 11h, oui en effet sinon il n'y aurait rien eu et le duché ne faisait rien hier. Donc le jour ou Sam n'aura pas à courir après tout le monde pour avoir de quoi travailler il fera ce qu'il pourra]
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:48

Moi ce que je vois c'est que, tout comme le fait d'être étudiant, le fait d'être fonctionnaire n'est absolument pas compatible avec le fait de faire partir de l'OST !

Je ne parle pas d'en ce moment où on est en état d'alerte, mais en temps normal, les ordres sont donnés entre 19h30 et 20h30.

Moi, à cette heure là, je mange. Le temps de coucher ma fille, ne viens pas prendre les ordres avant 21h / 21h30.
Si je ne suis pas de garde, je vérifie les PE que j'ai et je vais postuler ... mais à cette heure là, il y a longtemps que les offres ont déjà été proposées et acceptées. Donc je repars sans rien dire, voir s'il y a encore des salles des salles de cours ouvertes ... la plus part du temps non.

Ce n'est pas grave, j'ai du travail dans mon échoppe !

Mais ce que je n'apprécie pas, c'est de voir une annonce ducale indiquant que ceux qui ne proposent pas leurs PE se verront interdire d'enseigner !
Déjà que c'est galère d'arriver à finir une matière avec le peu de cours qu'on arrive à prendre ...

Désolé, c'était mon coup de gueule du soir, mais oui, je ne fais pas partie de ceux qui se proposent régulièrement, pourtant j'aimerais bien pouvoir le faire, car la carotte me plait bien à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:03

Et bien les soldats auront une tolérance pour les fois où ils auront 10 PE mais il est nécessaire qu'ils demandent un congé lorsqu'ils en ont 20 pour les proposer.
Je fais partie de l'Ost depuis longtemps et j'ai toujours pu obtenir le congé demandé, même lorsque je le demandais le jour même...Donc les soldats peuvent aussi réfléchir.

Après comme l'annonce le dit, qui travaille pour le duché, pourra enseigner...C'est donnant donnant et il est plus que nécessaire que les étudiants cessent de prendre cette université pour une vache à lait qui leur rapporte un tas de pognon sans aider le duché en retour par les connaissances qu'ils acquièrent grâce à cette institution ducale.

Il est temps que les étudiants travaillent pour l'université ducale en retour de ce que l'université ducale travaille pour eux depuis des années...

J'ajoute aussi qu'il est possible de remettre en place le système des astreintes dans l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:16

De ce que je peux lire, vous avez tous les 3 raisons.

Sam parce que Bailli, ça ne veut pas dire connecté 24h sur 24 devant son bureau à faire en sorte que tous les fonctionnaires donnent tous autant de PE et que ce soit à leurs convenances.
Il y a ceux qui se plaignent parce qu'ils ne peuvent pas donner aussi souvent que d'autres, et d'autres qui se plaignent parcequ'ils se retrouvent obligés de donner des PE... On s'en sort plus.

Chacun a ses contraintes, Ost, études, echoppes etc...

Ce que je proposait, c'est que le Bailli annonce le matin ses demandes (C'est deja le cas).
Les gens postulent au fur et à mesure qu'ils viennent au chateau (Moi c'est la première chose que je fais).

S'il a plusieurs offres, et plusieurs candidats le matin, il peut deposer les offres en matinée pour les candidats deja connus.
Il garde la dernière offre pour le soir afin de pouvoir la donner soit à un soldat qui n'a plus d'obligation, soit à une personne qui n'a pu venir qu'en aprés-midi. Tout en gardant par exemple, un candidat du matin non retenu pour suppléer l'offre du soir si personne.

Pourquoi les fonctionnaires, en plus de poster leurs capacités ne donneraient pas leurs dispos? Au moins, le bailli pourrait alors composer peut-être plus facilement.

J'avoue que quelques soient mes propositions, je postule toujours.. Même si des fois, je prends pas la bonne offre... ^^ Mais c'est vrai que c'est rageant en tant que Bailli de ne pouvoir honorer les PE du duché ou de voir des offres prises par des gars qui se foutent de l'institution au point de ne même pas se présenter...

Il doit exister un juste milieu à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:22

Ah bin si on peut demander un congé le jour même, moi je veux bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:32

Le soucis est plus profond que ça Esta...Le soucis c'est que si pas de PE, le conseil ne peut pas accéder à ses bureaux, le soucis est que si le CaM ne peut pas accéder à son bureau alors les mines ne peuvent pas être entretenues...Et rater un entretient peut parfaitement tourner à la catastrophe et favorise l'effondrement des mines.
Une telle chose pourrait parfaitement mener le duché à sa destruction, donc il est maintenant vital de forcer les étudiants à rendre au duché l'investissement qu'ils sont...Car leur mauvaise volonté va finir par couler ce duché !

Ce qu'il se passe aujourd'hui, tous ceux qui n'aident pas ce duché par les compétences qu'ils ont acquis grâce à l'université ducale l'ont cherché et il est inutile de me demander de ne pas prendre des mesures drastiques !
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:42

Ah,mais je te rejoins totalement sur ton argumentaire Thib. Je comprends tout à fait.
D'ailleurs, entre nous, je ne comprends pas les fonctionnaires qui ne postulent pas... 20 écus voire 30 d'assurés, moi, ça me convient largement.

Maintenant, il faut trouver un moyen de faire en sorte que tout le monde soit contenté tout en maintenant le duché à flot au niveau des PE.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:20

Il n'y a aucune raison que cette mesure perdure quand tout le monde aura comprit que c'est du donnant-donnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:24

On en vient au chantage... pas très joli à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:49

Encore faudrait il qu'on m'ait laissé le choix !
Si vous souhaitez que je laisse les étudiants détruire ce duché sans rien dire, laissez moi vous soutenir que vous avez choisi le mauvais Duc !

Dans ce duché il y a plusieurs institutions, il y a l'Ost, la Prévôté, Mercurol...Vous savez le trait commun qu'on les institutions ducales ?? Je vais vous le dire.
Leur trait commun est que leur membres travaillent POUR le duché et non pour leurs intérêt personnel !

En ça je préfère prévenir que je ne laisserais pas l'université rester la vache à lait ou le générateur de pognon que beaucoup voient...Qu'on soit clair, si les étudiants peuvent donner des cours et se perfectionner, c'est grâce au Duché et à son institution !
Donc il est NORMAL qu'une fois ces compétences acquises elles servent pour le duché.

Qu'on soit clair...Donner des cours n'est pas le but direct des matières acquises...Leur but direct c'est de débloquer des points de la filière concernée.
En étudiant dans le seul but de donner des cours et de s'enrichir, les étudiants prennent ce centre du savoir pour leur vache à lait personnelle et c'est parfaitement inacceptable.

Alors NON il ne s'agit pas de chantage, il s'agit du juste retour des choses et de mettre au clair des choses qui auraient du l'être depuis le tout début !

Vous pouvez râler, lever vos boucliers, me crucifier avec vos poupées vaudou, jouer les "f'est trop invuste" et me haïr je m'en contre fiche...J'ai un duché pour responsabilité et personne ne lui nuira sans recevoir mes foudres !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:10

* se lève et claque des mains...

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:35

Bien que comprenant vos arguments, je ne peux qu'être du même avis que Dame Nyna. Les menaces et le chantage me semblent inappropriés.
Ce nest pas selon moi la meilleure façon de faire et risque au contraire de braquer certains.

Il est vrai que depuis quelques jours les offres manquent mais ce n'est pas une constante et dramatiser ne sert à rien.
J'ignore pourquoi les postulants sont moins nombreux mais j'ai eu des échos de personnes mécontentes de la distribution des offres. Je ne dirais rien là dessus, certaine que Messire Sam fait du mieux qu'il peut mais si on regarde le tableau de septembre, les inégalités sautent aux yeux.

Je souhaite qu'il y ait une meilleure communication si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:45

* souriant à Isa...

je ne viens pour ma part que lorsque que j'ai 20 dans les offices concernés sachant que c'est plus économique pour le duché que d'embaucher à 10...

Peut-être que d'autres sont dans le même cas que moi. J'ai dit que j'avais toujours dix et on est jamais venu me dire qu'on était aux abois.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:54

Depuis plus de 6 mois nous avons fréquemment des soucis avec ça...Donc si Myao, c'est devenu une constante.
Même les 10 PE sont bons à prendre quand il n'est pas possible d'en avoir 20.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:54

Évidemment mais je ne peux deviner qui travaille et qui ne travaille pas... Tu t'en doutes... Quand je vois les gens sur mésange je vais les voir mais frapper aux portes sans savoir je ne fais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:00

On ne peut pas attendre aussi tard tous les jours... on doit aussi étudier...


j'avais déjà ce souci quand j'étais bailli et vous n'étiez pas nés...en plus les PE sont devenus important pour ceux qui les touchent alors qu'à cette époque là ils ne rapportaient rien dut out...


Mais peut-être tout bonnement les nouveaux érudits, fou tous les anciens qui ont disparus... ne savent pas que ça les aidera à évoluer...

Alors une petite campagne d'information ne serait pas nuisible... mais c'est du boulot oui...la communication ça s'apprend et ça marche beaucoup mieux que la menace...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:03

Sinon puisque je viens de postuler

voici la liste des emplois offerts sur Embrun

Citation :

Titoff86 cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 10 points de force. Salaire : 17,00 écus.
Consulter

Titoff86 cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: 10 points d'intelligence. Salaire : 17,00 écus.
Consulter

Morgonde cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 10 points de force. Salaire : 18,00 écus.
Consulter

Laurelia cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 16 points de force. Salaire : 18,00 écus.
Consulter

Lecerf cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 17 points de force. Salaire : 17,00 écus.
Consulter


Le problème quoiqu'on en dise partout est bien plus profond qu'il n'apparait en surface...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:04

Ca prouve à quel point tu suis les affaires courantes...Je ne compte plus les annonces transmises en gargote, sur toutes les halles, sur les panneaux des mairies (et même à la connexion IG) qui ont été faites sans que cela ne change rien.
Et je ne parle même pas des missives privées...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:13

Rien à Embrun ni sur la halle ni en mairie...

Pas de courrier privé à Lyon ... une annonce en gargote qui date du 19 plutôt menaçant...suis pas très sur que ça marche...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:15

Je crois que les villageois ne sont pas assez au fait du tenant et des aboutissants des offres de PE. A quoi cela sert, pour qui, pour quoi. Du coup, ils se sentent certainement moins impliqués car obscur.

Certes cela leur rapporte des écus, mais au delà de ça, il faudrait leur expliquer en quoi ça consiste. Jusqu'à peu je ne savais pas ce qu'étaient les PE. Je ne crois pas être un cas isolé.

Pour les mines, par exemple, quand les villageois ont su pourquoi il fallait les fréquenter à un instant T, nous avons vu une réelle mobilisation de tous. Peut être serait il bien de faire pareil pour les PE?

Faire une sorte de campagne éducative ponctuelle diffusée en gargote et dans chaque village, plutôt qu'offensive et seulement en gargote!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un problème chez les érudits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'un problème chez les érudits   D'un problème chez les érudits - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un problème chez les érudits
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Institut d’Etat-
Sauter vers: