Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Projet des brigades mobiles

Aller en bas 
+16
Thiberian
Alan.de.T
vanesfagg
musartine
Maelwen
Nathiavel
samthebeast
Larentina
geronimo2751
Arwel
Walan
Plumedange
_geoffroy_
l'oiselier
Binette56
Rotule
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:12

Eh bien, le temps que tout le monde se mette d'accord ici, qu'on vote un petit décret et gnagna et gnagna... Elle aura eu le temps de détrousser la moitié du LD... Au moins, ça servirait à quelque chose d'autre qu'à faire beau qu'on ait des armées...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:14

Autant la mettre directement en procès, elle restera pas éternellement sur ce nœud.
La peine de mort par le procès est bien plus efficace que la peine de mort par poutrage, et elle évite de faire bouger l'armée qui protège la capitale, et elle évite une incroyable dépense en soldes juste pour un seul brigand.

Quand une armée bouge c'est pas que pour une personne.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:15

Refaites le "gnagna" vostre Grasce ? C'est un son assez plaisant à mes oreilles Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:18

Et si j me porte volontaire et me trouve quelques bras pour aller a la chasses? si on detrousse un inocent on rembourse... on peut aussi agir de maniere "non officiel Mr.Red "
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:21

Il peut très bien y avoir poutrage et procès. Après tout, elle n'est pas censée savoir pour la double sanction Mr. Green

Edit : Oublié les derniers mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:22

Faire un brigandage ça changera pas grand chose à mon avis, à part se faire des innocents je suis pas sur que l'effet sur Wess soit bien efficace.
C'est un bon poutrage qu'il lui faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:39

Sans vouloir te contredire bien au contraire... tu as pas dit l'inverse il y a un quart d'heure Thib?

TU sais quand tu disais qu'il fallait pas que l'armée bouge et qu'un poutrage c'était moins efficace qu'un procès toussa toussa...


Axel lui fait un petit clin d’œil signifiant, si si tu vois pour une fois je t'ai écouté...


De toute manière la procédure pour le procès est en cours si je ne m'abuse, on peut même demander d'accélérer un peu s'il n'y a pas trop d'embouteillages au tribunal? et Ce soir elle se fait ramasser par l'armée... Quand elle en aura marre de se faire bananer puis de prendre un procès avec une condamnation à de la mutilation peut-etre qu'elle quittera le duché.
En tout cas je trouve que cela relance le sujet sur la légalité ou non de ces fichus tavernes en pleine cambrouse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:46

Non je parlais d'un poutrage par la loi moi...Un procès suivi d'une peine de mort pour son multirécidivisme.
Et je suis contre un poutrage par l'armée si un procès est en cours, une peine n'est pas jugé deux fois...Le jugement par les armes ne diffère pas en ce point du jugement par la loi.

Si elle est en procès alors l'armée n'a pas à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:49

Même opinion, l'un ou l'autre, pas les deux, pour les mêmes raisons.
Et une fois de plus, je réitère mon conseil : prévenir le maire de Lyon en cas de poutrage, ou le maire de la ville ou elle sera lors du jugement.

Je ne vois rien au tribunal, faudrait être sur qu'il y a un dossier sur le bureau du proc. Bine ? y a quelque chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:08

Axel sourit à Thib et lui murmure : si tu arrêtais de parler de poutrage à tout va je comprendrais mieux tu sais bien qu'il en faut peu pour m'embrouiller...

Puis elle se tourna vers Musartine:


Vanes la elle-même donné au prévot hier. Donc soit c'est encore chez la prévote soit c'est déjà chez le procureur ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:08

Bien, je vois que les gnagnagna... ça continue... et ça va continuer comme ça et rien ne sera fait... On va faire plus rapide : Rotule, tu vas aller faire un petit tour et régler son compte à cette personne, c'est un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:10

Si un procès est en cours ta grâce, ordonner d'aller commettre un poutrage armé pourrait fort bien nous mettre les hautes instances juridiques à dos...(les admins, c'est de l'anti jeu procès + poutrage)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:15

Pas de dossier sur mon bureau, à moins que quelqu'un l'a caché !

Autrement, pas de poutrage par armé, mais un pitit brigandage de rien du tout pour la poutrer.

(IG, les brigands peuvent choisir qui attaquer, comme les armées ?)
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:18

[non]

autrement dit, pas de procès en cours, mais une plainte signalée. Donc cela ne m'apparait pas comme une double peine à venir, tant qu'il n'y a pas de procès par la suite pour ce même fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:22

Si un procès était en cours, ça se saurait, on pourrait le voir au tribunal... Si le poutrage réussit, pas besoin de procès, pas plus difficile que ça... Va falloir que j'y aille moi-même, pour que ce que je demande soit fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:27

Bon et bien Rotule tu vas prendre deux lyonnais avec toi et partir pour cette mission, ça va nous coûter les yeux de la tête pour rien et exposer la capitale mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:40

Tu sais aussi bien que moi qu'une armée vide, ça n'a pas un poids déterminant en cas de tentative de révolte... alors n'essaie pas de me faire passer pour l'idiote que je ne suis pas, s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:55

Déposé hier à 21h au bureau du prévôt

vanesfagg a écrit:
Vanes arriva et déposa deux plaintes trouvée au bureau d la prévôté de Vienne (sur la halle)

Lady_antlia a écrit:
L'Etoile venait de prendre route sur le territoire du Dauphiné . Voyage très vite arreté en arrivant sur Vienne. Elle avait été prise en charge par des voyageurs l'ayant trouvée inanimée au bord du chemin ...
C'est boitant légèrement, ayant pourtant pris soin de prendre une chambre à l'auberge et d'enlever les traces visibles de la lutte, elle se rendit au poste de prévosté . Le bureau semblait ouvert et c'est tout naturellement qu'elle entra.


Bonjour à vous. Je souhaiterais déposer plainte pour rackett et blessures


J'ai rencontré cette vermine entre Lyon et Vienne .

Citation :
15-08-2011 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
15-08-2011 04:03 : Vous avez été racketté par Wess .
15-08-2011 04:03 : Vous vous êtes battu avec Wess (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Louise_de_valmont a écrit:
Louise passait devant le bureau quand elle entendit une vois féminine prononcer un nom qu'elle n'était pas prête d'oublier. Prenant son courage à deux mains, elle entra et dit une petite voix.

Euh .. excusez moi mais moi aussi j'ai été rackettée par cette personne et aussi entre Lyon et ici.

Et louise laissa la preuve bien en évidence
Citation :
10-08-2011 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
10-08-2011 04:03 : Vous avez été racketté par Wess .
C'est pour ça que j'ai été obligée de rester ici à Vienne. Remarquez que mon séjour ici fut des plus agréables.

Puis Louise repartit discrétement.

Pour l'instant rien qui dit qu'elle s'en est occupé ou quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:58

Pour les plaintes concernant un brigandage, c'est directement au proc qu'il faut les envoyées.
Ce qui est possible de faire, c'est si pas de poutrage réussi, en procès dans la journée qui suit. Si le futur proc est réactif !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:18

Pour ma part je le fait sans Solde, c'est ma Suzeraine qui a été agressé...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:22

Arwel a écrit:
Tu sais aussi bien que moi qu'une armée vide, ça n'a pas un poids déterminant en cas de tentative de révolte... alors n'essaie pas de me faire passer pour l'idiote que je ne suis pas, s'il te plaît...

Ce que je sais c'est qu'une armée, même vide, est une arme qui est avant tout persuasive et que nous utilisons ce stratagème depuis des années avec succès.
En cas de révolte l'armée n'est pas déterminante, là où elle l'est c'est qu'elle limite les tentatives en elle même...Finalement l'impact est bien meilleur.

Il serait peut être temps de croire ceux qui savent de quoi ils parlent, surtout si une plainte à été déposée...Antlia n'a pas demandé directement l'aide de sa grâce, elle a porté plainte c'est à dire qu'elle attend du conseil qu'il réagisse par la justice.

D'ailleurs c'est sûrement pour récupérer ce qui lui a été dérobé car un poutrage ne lui rendra absolument rien...Je dis ça, je dis tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:36

Bon je vais mettre mon petit grain de sel, un poutrage armée oui, un brigandage non. Pourquoi ? tout simplement pasque si elle reconnait ses agresseurs elle est foutue de porter plainte pour brigandage et on serait obligé de prendre cette plainte en compte. Nul part il est stipulé qu'un brigand mesme notoire ne pouvait porter plainte.

D'autre part puisqu'elle est multirécidiviste et passible de peine de mort, il suffit de dispenser les procès au compte gouttes. Si à chaque procès elle se choppe une peine de mort elle va vite comprendre qu'elle n'a plus d'avenir possible en LD. Comme le disait Muse tout à l'heure il faut une bonne surveillance du marché et l'épingler à chaque fois qu'elle vend quelque chose

Si j'ai dit une grosse bêtise, vous pouvez me le dire mais pas taper hein !!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:38

Après demain nous serons à Lyon, il nous suffit de rester immobile avec son nom en ennemis et dès qu'elle repasse avec un minimum de chance on la chope.
Après je serai quand même bien pour la mettre en personne non grata, mais après procès poutrage, remboursement ou ce que vous voulez.

Edit : ça ne me dérange pas de la "tuer" 3 jours à chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:04

je l'ai rentré en liste ennemie depuis hier soir moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:33

Je demeure encore et toujours surpris de la dérive des pratiques qui conduit désormais à décréter des poutrages, mutilations et peines de mort à la légère, sur des coups de tête, en réponse à des actes qui devraient pourtant entraîner des mesures judiciaires avant toutes choses.
C'est la Loi et la Justice qui devraient être la priorité et qui devraient être appliquées avant toute autre pensée. Le poutrage ne devrait être qu'une mesure exceptionnelle, pour des raisons précises, notamment une fois qu'il a été montré que la justice ne pouvait pas être rendue autrement. Et certainement pas une option prise à la légère.

Durant très longtemps, des règles existaient sur les personnes mises sur nos listes d'armées, règles non écrites, mais qui avaient l'avantage de limiter les emplois à l'armée et de faire jouer à la justice le rôle qui est le sien. Ces règles étaient que l'on ne mettait sur nos listes d'armées que des brigands avérés ou suspects représentant une menace grave sur le Duché (prévoyant la prise d'une ville ou du castel, par exemple), et dans certains cas des multi-récidivistes très importants (c'est à dire ayant déjà été condamnés plus d'une fois par le tribunal sans aucun effet notable).

Du type, pour ce dernier cas : constatation d'un acte illégal, mise en procès, condamnation (ou non, mais parton du principe que la personne est coupable des actes à chaque fois). Constatation d'un autre acte illégal, nouvelle mise en procès, si besoin avec l'application de la loi sur la récidive, condamnation. Constatation d'un autre acte illégal, nouveau procès, etc. Constatation d'un n-ème (suivant la gravité et la nature des actes précédents) acte illégal, poutrage, pas de procès.

En outre, comme ça a été rappelé précédemment, un poutrage est une peine en soi, bien plus lourde que la plupart des condamnations judiciaires. Il ne devrait donc être employé qu'en substitution d'un jugement, pas en addition, et encore une fois certainement pas à la légère.

Sans compter ce qu'a pu rappeler Vanes sur les conséquences sur les marchés qui peuvent se produire et qui peuvent être bien plus graves que la menace originelle d'avoir un brigand sur les routes.

On ne peut pas non plus tenir des raisonnements du type "les procès n'ont pas marché sur Untel, untel et untel, donc pour le quatrième on va le poutrer directement pour des faits identiques". Ce serait la démonstration même de quelque chose d'injuste, où pour des mêmes faits la punition serait radicalement différente.

Bref, à décréter des poutrages de la sorte, la notion de justice s'éloigne rapidement. Or le Duché devrait être garant de la Justice sur ses terres.


[Par contre l'aspect "c'est anti-jeu d'aller sur le marché quand on a été poutré" est un faux débat. Être immobilisé 45 jours suite à un poutrage c'est déjà une peine énorme, si en plus on n'a le droit de rien faire parce que prétendument "on est mort" autant réclamer aux admins de supprimer les comptes des poutrés. Parce que là on dirati que le but est de dégoûter des joueurs pour qu'ils quittent le jeu, et non pas dissuader des personnages de brigander en LD ...
N'oubliez pas tout de même qu'en face il y a aussi des joueurs, et que l'on est tous censés jouer ensemble -même avec des personnages qui s'opposent-. Se faire poutrer et immobiliser 45 jours est loin d'être quelque chose d'amusant, surtout si c'est pour des broutilles.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet des brigades mobiles  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet des brigades mobiles    Projet des brigades mobiles  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet des brigades mobiles
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brigades Indépendantistes du Lyonnais Dauphiné
» [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)
» Projet du BA
» Le projet !
» [les contrats] honorés ou annulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: