Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]

+8
Narcimore
Plumedange
laurelyne
Axel_Baccard
Binette56
samthebeast
Phelim
somica
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 6:00

Le bien du Duché passe par le bien des villes Laurelyne.
Lyon à toujours aidé quand elle pouvait en faisant des prêts, dois-je vraiment éplucher tout les dons ou prêt qu'elle a attribué?
Elle a même transformé un prêt à Briançon en don lors de ma mandature de juillet 1458.
J'ai passé de nombreuses commandes de bois auprès d'Embrun notamment, combien de fruits m'a t-elle achetée en échange, ai-je émis le moindre propos disant que ce n'était pas normal?
Non, si j'achète du bois c'est pour vous aider, car il serait bien plus simple pour moi d'acheter à des MAs qui passent par la capitale plutôt que d'attendre des MAs qui font une semaine de voyage sans réaliser qu'ils n'ont pas leur chargement de bois...

Comme je le disais à sa Grasce quand je suis arrivée à mon poste, la ville de Lyon avait toujours des prix hauts, on me reproche aujourd'hui de ne pas avoir prit sur moi de faire perdre des milliers d'écus à la capitale pour me mettre en conformité et on me menace de procès, un dossier est même en train d'être monté en prévôté parce que je n'ai pas appliqué une décision qui ne l'es pas depuis 5 mois dans un ville qui tourne bien.
Action qui n'a eut aucun impact sur personne puisque cela fait 6 mois que sa dure et personne n'a rien remarqué, alors je me demande pourquoi il y a tant de levées de boucliers contre ma requête alors que cela ne vous a aucunement fait réagir depuis des mois et des mois.

Comme le dit Arwel, il serait peut être temps qu'enfin le Duché s'adapte à la situation de chaque ville plutôt que de faire à sa sauce mettant dans l'embarras nombre de villes pour son propre confort.
Sans villes, il n'y a pas de Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nopus

Nopus

Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:09

Quand je parle a la charcutière je n'aime pas que ce soit l'andouille qui me réponde.
Chère Embrunaise, Vous n'avez pas a m'imposer quoi que ce soit, et je n'ai pas non plus a me plier a vos coutumes.
Je ne poursuit qu'un but, le bien de tous, et il est d'évidence qu'une omelette ne se fait pas sans casser des œufs. Et il est tout autant évident que quand quelque chose ne marche pas, il faut le montrer.
Le Duché n'achète plus rien, et fait naitre les bêtes sans céréales, les repas sont pourvus avec 400 écus par jours, alors qu'en achetant les centaines de viandes qui pourrissent sur nos marchés, il descendrait sa note au moins à 375. C'est peut être rien, mais 25 écus par jours ça fais 1500 sur tout le mandat. Et le baillage? Et les soldes? et les réparations de navires? etc etc etc...
Le parti que j'évoque dans ma lettre est le seul coupable. En 10 mois ils n'ont pas lâcher la gouvernance, en 10 mois ils ont regarder s’effondrer l'économie, faisant une croix de temps en temps sur le peu d'avantage que comptait les mairies.
Quel a été leur mesure le mois dernier pour rétablir tout ça?
Se passer de lever des impôts. Forcement, point de vu élection sa cartonne un parti qui dépense sans jamais faire payer. Mais économiquement la dégringolade est là, mais personne ne la voit parce que les maires sont muselés.
Et parlons en de la dégringolade, qui va payer les pots cassés?
Nos administrés!
Et qui va se prendre les tomates?
Les maires! Et la duchesse en place pour appliquer enfin ce qui doit l’être.
Dans cette conjoncture, non je ne me tairais pas.

Oui ma lettre est borderline, mais je n'y dénonce que ce qui peut être observé par n'importe qui si toutefois il n'a pas la joyeuse envie de détourner le regard là ou on le lui dit.
Et puisqu'il ma été demandé de m'en excuser, je m'excuse de m’inquiéter pour mon duché, je m'excuse de refuser sans cesse les denrées des autres duchés, je m'excuse d'anticiper la montagne de merde qui va nous tomber dessus pour combler le déficits abyssal que certain on prit un malin plaisir a creuser en jouant les petit chef populaire.
Je les entends déjà grincer des dents, alors je vais finir ce laïus par de vraies excuses.
Je m'excuse solennellement auprès du parti visé par ma missive, pour avoir mis dans le même sac tous les membres de celui ci alors que tout cela ne vaut que pour 3 magouilleurs.

Pour recoller au débat initial, Dié ne pourra pas se passer d'une telle grille, alors si elle doit disparaitre, nous produirons nous même notre grille par décret.
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2