| Du suivi des mairies | |
|
+6l'oiselier Svetlna somica samthebeast Nathiavel Arwel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Du suivi des mairies Jeu 14 Juil 2011 - 23:37 | |
| Au mandat précédent, il a été discuté du suivi des maires, nous voulions la rédaction d'une Charte, certains encore à ce Conseil Ducal ont dit que ce n'était pas la peine, que les maires étaient grands etc...
RESULTAT : on reprend deux mairies : une a été vidée de ses liquidités par un maire qui s'est laissé mourir, l'autre a été ruinée par l'incompétence...
DONC : plus question d'entendre que les maires sont grands, maintenant, je veux de l'action et des propositions, même si ça doit faire mal aux cervelles de certains... | |
|
 | |
Nathiavel

Nombre de messages : 4876 Age : 39 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 0:38 | |
| Alors on a 3 mairies dans la m... Embrun, Briancon, et montel. Le pourquoi, ce sont pour des promesses electorale... vous m'excuserais mais personnelement je pense que c'est du à la fautes des plus anciens de chacunes de ces villes.
Je vais developper un peu mon raisonnement: Briancon, pillée il y a un ans, et remise sur pieds, par un pret de vienne, pour se relancer et un don de Valence. L'on y a vu depuis toujours les 3meme, Ninoua, Ka, et Hardryan. Arrive ensuite un changement, une gestion deplorable de deux maire consecutif, résultat, Ninou récupere une mairie avec 300ecus.
Bon avec des dons etc petit a petit la mairie reprend l'eau. Le soucis et le moyen de se faire elire, vive les impots bas, chose qu'il est soit qu'une promesse pour se faire elire, soit on prend dans les ecus de la mairie qui est logiquement un fond de caisses pour aider le developpement de la ville pour en deduire une partie... chose qu'y n a pas été faite.
Embrun, maire abstent qui a laissé degrader l'économie n'effectuant que peu d'action. Je n'en connais pas tout les détails mais Sam pourra développer.
Montel, j'ai été maire il y a plus d'un ans, et Sam le dira tout comme moi, montel a jamais eu plus de 2000ecus en caisse... a chaques mandat rebelotte on en remet une couche, cette fois c'est l'ex maire qui aurait pillé, une fois avant c'était nahona... mais biensur, et la marmotte elle met son chocolat...
J'ai jamais connus un maire montilien capable de gerer. Montel est une ville a fruit, ca veut dire ville le plus facilement developpable avec peu d'écus, une ville de passage qui plus est...
Dans les 3cas c'est de l'incompétance, et un manque complet d'attention aux elu.
Valence a dans son conseil municipal, un conseil des sages, ce qui veut dire que les ex maires prennent en cocon les plus jeunes qui débute, ou moi, ou isa, binette ou d'autres... Et certains fuine pour controller le travail fait , ca c'est moi Bref un suivit, je trouve que c'est a des personne d'expérience de le faire... celon la politique de la ville. Un suivit dans le sens les inventaire mairie, ca a toujours ralé, que ce soit vienne ou d'autres...
Déjà je trouve que l'on ne prend pas assez au serieux les programmes des municipales. Beaucoups y font de la diffamation rien que par "baisser les impots"qui n'est pas en leur pouvoir.
Nous les faire baisser, c'est tout un autre sujet, mais c'est un nid de crabe le systeme economique du LD... On veut recuperer des ecus? qu'on aille eplucher les comptes de Ost, je sais ca fait raler, mais il y a pas mal d'aberation a chaque mandat que j'ai fait en ces lieux. Et quand on pose les questions on les ignore... mais y aurait bien un 12000ecus sur mes 3mandats ou j'ai participé au calcule de l'impot et fuiné dans les bureaux des différents connectable qui sont louche. Mais soit, c'est pas en mon pouvoir. Mais je demanderai un jour a etre soldat. Aller en savoir et y etre nourit, et en rentrant demanderai une solde plaine comme tout bon soldat. Pareil pour d'autres missions...
Pour l'aide de Montel, le duché n'a pas aidé d'autres villes précédemment, donc je dirais pour etre equitable...
Ensuite prélever 2fois 8,5ecus a chaques habitant j'avoue que c'est une somme ENORME.
Chaque habitant, viennois, embrunnais diois... PAYENT la meme sommes pour les services (défense, export de ses denrées, import de produit) dont il beneficie. pourquoi les montiliens en seraient t'ils épargné?
On ne demande pas a la mairie de les payer pour ses habitants. Que ce soit Ulan, Nahona ou cette fois Elo, c'est la troisieme fois que j'entend ce discours, et je fut présent ou maire ou ici lorqsque je l'ai entendu.
Si une ville est pillée... oui la responsabilité revient au duché Si une ville est male gérée ou pillée par l élu... aux vieux du village à assumer leur connerie. Vous m'excuserez mais mettre un incapable en place... on peut toujours l'éviter. J'pense avoir vu Ghell se présenter au moin 6fois depuis qu'il vit a valence... il peut etre proche dans les sondage, mais contacter des vieux moin présent pour faire pencher la balance est toujours faisable chose qui se fait regulierement pour eviter les désastre.
Honnete pas honnete? Bah vous m'excuserez mais j'aime pas promettre dans le vent, et n'ai jamais parlé d'impots ou port dans mes programmes qu'ils soient ducaux ou municipaux. | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 0:50 | |
| J'avais mis ça au conseil à Embrun on pourrait partir de là pour faire le même style de charte que pour les conseillers ?- Spoiler:
- samthebeast a écrit:
- Pour les livraisons et les commandes auprès du duché
- Citation :
- Ce message est un récapitulatif adressé aux maires, il est destiné à être mis à jour si les besoins ducaux ou les approvisionnements changent.
Les ventes de céréales et de viande sont à signaler dans les "ventes au duché"
I - les ventes de céréales
- Coefficients modificateurs :
Embrun : 0.06
Chaque semaine, les villes du Lyonnais Dauphiné doivent fournir une certaine quantité de céréales afin qu'elles soient rachetées par le CAC, en respectant le calendrier suivant :
Lundi | Embrun | Mardi | Lyon | Mercredi | Dié | Jeudi | Valence | Vendredi | Vienne | Samedi | Montélimar | Dimanche | Briancon |
Les quantités de céréales seront alors
- 60 sacs de blé à 12.85 écus :
- Embrun : 30 sacs à 12.79 et 30 à 12.91
Il reste cependant possible pour les maire de changer le maïs par du blé suivant l'équation 10 sacs de blé égal 30 sacs de maïs, en respectant les décimales ci-après.
- Embrun : 3.44 et 3.56
II - Les ventes pour les repas royaux
Chaque Dimanche, il est demandé de fournir des ingrédients nécessaire a l'élaboration des repas de nos monarques:
-20 morceaux de viande à 18 écus : - Embrun : 10 mdv à 17.94 et 10 mdv à 18.06
A l'heure actuelle, nous avons l'autorisation de vendre du lait (à 9.00) des légumes (à 9.00) ou du pain (à 6.00) à la place de la viande et à condition que cela remplace parfaitement les morceaux de viande.
III - Le rachat de Marchandises:
Lorsque vous avez besoin de marchandises, il faut en faire la demande en des endroits précis, voici où vous pourrez trouver tout ce qu'il vous faudra: Fer Poissons Fruits Tout le reste
IV - Du remboursement de la taxe ducale
A chaque fois qu'une ville achète des biens sur la foire ducale, elle s'acquitte automatiquement d'une taxe de 50 écus, cette taxe est remboursée par le duché le lendemain. Indiquez sur les posts correspondants ("je vends", "j'achète") en légature vos annonces d'achats et de vente de biens différent de : bois, fer, poisson, fruit. Les échanges de ces marchandises se faisant dans le Bureau du CaC.
Pour vous faire rembourser la taxe ducale, il suffit de le noter dans le post adéquat et lorsque c'est votre tour de mettre vos céréales, il vous suffit de rajouter autant de fois 50 que vous aurez eu de taxes à payer.
- Spoiler:
- samthebeast a écrit:
- Pour le fonctionnement interne de la mairie
- Citation :
- I - Au sujet des achats pour la mairie
Mairie -> Mon bureau de maire -> Acheter pour la ville -> Changer A partir de ce moment tous les achats faits le seront pour le compte de la mairie. Mairie -> Mon bureau de maire -> Acheter pour votre propre compte -> Changer A partir de ce moment vous achetez de nouveau pour vous.
II - Au sujet de la taverne municipale Vérifier régulièrement l'approvisionnement en pain. * Pour vérifier l'inventaire : Taverne -> La taverne municipale. Vous avez l'inventaire, vous pouvez changer l'annonce, les repas proposés et les prix. * Pour approvisionner la taverne : Mairie -> Mon bureau de maire -> Inventaire des marchandises Il vous suffit d'aller chercher la denrée que vous souhaitez transférer dans l'inventaire de la mairie et de le transférer vers la taverne.
III - Au sujet du message d'accueil en mairie. Pour modifier l'affichage : Mairie -> Mon bureau de maire -> Rédiger le message d'information.
IV - Au sujet des rachats automatiques. A l'heure actuelle, le rachat de la laine ne fonctionne plus. En revanche le reste s'exécute parfaitement. Vous ne pouvez changer le prix d'une denrée que tous les 7 jours. Pas de changement inconsidéré et impulsif. Risque de plomber toute la trésorerie de la mairie.
V - Au sujet du fer Ne pas mettre de fer au hasard sur le marché. Ne mettre en vente que sur commande d'un artisan.
- Spoiler:
- samthebeast a écrit:
- Pour les activités régulières du maire
- Citation :
- I - La défense
Tous les jours il y a un milicien d'embauché par la mairie. Rémunération 16 écus.
II - La forêt Lorsque les haches sont à faire aiguiser il faut les mettre à 200 écus l'unité De même pour les récupérer il faut les racheter à 222 écus l'unité Le soir, il faut éviter de laisser les haches inoccupées en prêt car elles s'usent même si elles ne servent pas.
III - Mise à jour des inventaires mairie et marché Elles sont à mettre ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-municipal-d-embrun-f88/inventaires-mairie-marche-t10254-45.htm Mais également ici, une fois par semaine : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/legature-des-bourgmestres-f34/rapport-etat-du-marche-joueurs-t9340-315.htm https://chateau-de-lyon.forumactif.com/legature-des-bourgmestres-f34/rapport-etat-des-inventaires-des-mairies-t9342-450.htm
IV - Mise à jour des statistiques du village Il faut passer par la V2 afin de les obtenir. Elles sont dans le bureau du maire -> statistiques Elles sont à mettre ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-municipal-d-embrun-f88/statistiques-pour-tous-t16112-15.htm Mais également ici, une fois par semaine : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/legature-des-bourgmestres-f34/rapport-statistiques-des-villes-t9341-465.htm
V - Dépenses et recettes de la mairie Il faudrait continuer à les noter scrupuleusement dans le topic réservé ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/conseil-municipal-d-embrun-f88/depenses-et-recettes-t18861.htm
VI - Au sujet de la fraude fiscale Il faudrait mettre la liste des fraudeurs à jour assez régulièrement afin que la prévôté puisse faire la chasse aux escrocs. - Citation :
-
Charte des droits et devoirs des Bourgmestres Titre 1 : Les droits :
- 1.1. Du droit à de bonnes conditions de travail :
Tout bourgmestre en fonction se doit d’avoir à sa disposition tous les outils nécessaires au bon fonctionnement de son poste (jeux de clés donnant accès à son bureau et aux offices du castel dans lesquels il doit se rendre chaque jour, accès à son bureau In Grabitus etc…).
- 1.2. Du droit au respect :
Il a le droit de pouvoir travailler dans le calme et éloigné des pressions diverses et variées qu’il pourrait subir. de même il est en droit de proposer, de discuter et d'argumenter en légature et dans le bureau du commissaire au commerce.
Titre 2 : Les devoirs
- 2.1. Du comportement des bourgmestres :
Il est attendu de tout maire, une attitude irréprochable, conformément à sa fonction. Qu'il se comporte de manière respectueuse, tant envers ses pairs qu'envers le conseil ducal, aussi bien au sein des bureaux qui leurs sont propres qu'en public. Tout maire se doit de servir d'exemple et d'être respectueux des lois du coutumier.
- 2.2. De l'assiduité en Légature :
Tout bourgmestre se doit d’être présent et assidu à son poste dès lors qu’il a été élu. Tout manquement avéré peut être sanctionné.
- 2.3: Du devoir de bilan :
Chaque bourgmestre se doit une fois par semaine de faire état, par le biais d'un rapport, de la bonne santé de la mairie dont il a la charge. Cela doit permettre au conseil ducal de pouvoir aider, intervenir ou conseiller si le besoin se faisait sentir ou sur demande du bourgmestre en poste. Ce rapport est obligatoire pour tous les maires. Tout manquement peut être sanctionné. Ce dernier doit uniquement être la transcription des activités qui se sont déroulées au sein du Conseil. Les jugements de valeurs ou règlements de compte quelconques (du type insultes, diffamation,..) ne sont pas tolérés.
- 2.4. Du devoir d'ingérence :
Seul, le Conseil ducal est en droit d'intervenir dans la gestion d'une mairie. Soit sur demande de la majorité du conseil municipal soir sur demande du bourgmestre en poste. Pour cela la liste des conseillers municipaux de chaque ville devra être mise à disposition du Conseil Ducal en légature.
- 2.5. Du devoir de réserve:
Les activités des bourgmestres et les informations qui leurs sont données ne doivent en aucun cas être divulguées hors des murs de la légature sauf autorisation expresse du Conseil Ducal. Tout manquement avéré peut être sanctionné.
| |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 0:58 | |
| Tir croisé avec Nath je laisse mon post tel quel mais je répond pour Embrun
Je tiens à préciser ici comme je l'ai fait en légature et à certains conseillers municipaux valentinois car certaines choses ont été mal comprises.
Oui il y a eu non-gestion à Embrun quoiqu'en dise l'ancien maire. Oui il y avait peu d'écus en caisse mais avec 2 livraisons ducales non effectuées c'est un peu normal Oui c'est compliqué dans ces cas-là mais Embrun n'a jamais demandé, au grand jamais, d'aide au duché ou à une ville quelconque.
Je sais que je parle ici au nom de tous les membres du conseil municipal. Certains aimeraient voir Embrun s'écrouler mais vous oubliez un peu vite que c'est Embrun qui a fourni à elle seule le duché en bois pendant de longues semaines. Toujours prêtes à fournir des marchandises au prix le plus bas sans faire de bénéfices.
Embrun remontera la pente et elle le fait déjà car nous pouvons même moins imposer nos habitants que la dernière fois suivant ainsi la ligne du conseil ducal. Nous avons un excellent marchand qui revient à point nommé avec quelques charrettes d'écus.
Donc non Embrun n'est pas à mettre dans le même panier que Montélimar et Briançon. bien sur je sais que cela part d'un bon sentiment mais les embrunais sont fiers et d'autres ont surement plus besoin d'aide que notre ville. | |
|
 | |
Nathiavel

Nombre de messages : 4876 Age : 39 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 1:22 | |
| Déjà il y a une bible de faite sur le travail du maire dans le poste de iepm ou je sais jamais le sens des lettre, l institut politique la...
Donc mettre a disposition ce cours est déjà une bonne chose. Ensuite un maire c'est pas un meuble, c'est quelqu'un qui a un minimum de sens de gestion. C'est une ville qu'il gere, et plus dans un sens economique que social. Les valentinois vous le diront, je ne suis pas sociale pour un clou, envoyant petre les gens aimant baver sur mon mode de gestion.
On m écoute pas je prive. J'avais des boulanger qui ou prenait tout le bois pour eux ou toute la farine--> solution de nath, plus de bois pendant 10 jours, et pains a 5ecus en municipal. Ca a fait des langues mais autant etre radical. Une mairie DOIT avoir le monopole de quelques domaine... Valence gere bien la filiere vetement normalement, quand les maires se fatigue un minimum a commander les vetement aux tisserant.
Un pain c est un benef de 10denier, un vetement en contrat mairie... c'est un benef de 10 ecus. Ou on joue avec des cacahuette, ou on gere. Vous m'excuserez. Je sais je suis le "pilleur de valence" comme me disent certain... un pilleur qui recupere une mairie ou il a 3000ecus viennois et en sort en ayant remboursé ce pret, payé avec la mairie la moitié du port, l autre moitié etant des dons d'habitant, ayant payé l'impot dans les temps impartit et fait un don a la mairie de Briancon... drole de pilleur.
Je rigole aussi quand je vois des maires devenir erudit. La dessus il me faudra un cours... Parceque tout mes mandat je gagnais un pain par jours pour moi manger, arondissant souvent les angles pour les aides aux jeunes... Mais soit la chacun son truc.
Une lois disant qu'une personne n ayant pas suivit un cours de gestion de mairie, et n'ayant pas eu satisfaction des 2/3 du conseil des sages de la ville en fin de son mandat pourra etre poursuivit pour HT... peut etre que ca refroidira certains comique voulant s'en mettre plein les poches. Mais je continue a le dire 8,5 ecus par levée en deux fois... faut vraiement etre stupide... mais soit, le langedoc la demande un... 39ecus par possession pour le mandat, Ils veulent passer la frontiere qu'ils aillent donc demander a coté. | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 1:28 | |
| Oui, c'est quelque chose du genre que j'aimerais voir mis en place... Et si quelqu'un ose venir demander des comptes en légature ou en salle de doléances, je m'en occuperai personnellement... | |
|
 | |
Nathiavel

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 1:32 | |
| Pour cela il faut créer des conseils des sages dans chaques villes... peut etre quelque chose pour l'OSG? | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 1:34 | |
| Là j'ai fait ça rapidement je l'avoue il faut revoir certains points et en ajouter je pense en se basant sur les salles à parcourir en remettant au gout du jour la salle des colds pour le nombre des miliciens... bref ce genre de choses. Si personne n'y touche je verrais demain. Sinon on se lance, d'autres ont été maires je crois.
recroisé avec nath. t'arrêteuh !
Conseil des sages t'y met les anciens maires c'est ça ? TOUS les anciens ? Même les mauvais ? Certains sont transparents durant leurs mandats tu les y met aussi ? Votre conseil est au castel dans une partie séparée ou bien dans le conseil avec une salle à part ?
Bref des précisions nathinounet s'il te plait. | |
|
 | |
Nathiavel

| |
 | |
somica

Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 1:48 | |
| Post croisé avec nath purée il cause ^^
Briançon remonte la pente aussi, donc le plus gros du problème est montel qui est population né de vieux...qui ne branlent que dallent....et riches comme crésus....le souci est que ces vieux passent en retraites a longueur de temps !!! faut faire des bébés a Montel...avec le peu de couples qui restent. Ils consommeront /produiront et au pire, on rappel la bande de brigands qui avait foutu la zone a montel en 1457 et là ça va bouger !!!! ou alors on détruit le village avec des tomates lancés du foncet de la tempête sans capitaine.... | |
|
 | |
Nathiavel

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 1:52 | |
| Moi je continue a dire, 16,5 ecus par personne pour deux mois... tout le monde les paye... la mairie pourra pas les aider non plus donc ils payent, y a bien plus gros impot ailleur.
Si la mairesse veut de l aide pour gerer sa mairie qu'elle demande, mais je me suis deja proposé depuis Nahona pour aider, et on a toujours refusé mon aide. Ce que ne fait pas briancon qui remonte et sera sur pied dans peu.
Faudra juste que je gueule dans cette montagne pour qu'ils ne laissent plus n importe qui faire n importe quoi... | |
|
 | |
somica

Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 1:57 | |
| Elo me l'a demandé de l'aide ce que nous sommes en train de voir au CM. quoi qu'il en soit le duché n'aidera pas financièrement, par contre au niveau justice va falloir que ça réagisse même si le pilleur est mort....et au bénéfice de cette mairie nous sommes bien d'accord !! ce hiboux a des chouettes complices a vous de les trouver !! et de les piller aussi.... | |
|
 | |
Nathiavel

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Ven 15 Juil 2011 - 2:09 | |
| Avant de dire y a eu pillage? Je peux aller rechercher chaques poste de l'impot depuis 18mois c'est a dire 9 impots et y mettre les commentaire des différent maire?
Il a pillé quoi des cacahuette? 2 sacs de Mais?
Elle a toujours été vide cette mairie. Donc remettre la faute sur un mort, j dis bravo. Puis j'aime un maire qui fait plusieur mandat, a payé chaques impots sans rechigner... et aprés pille? Bah je l aurais pillé sans payer d'impot ou aprés avoir prélevé... c'est d'une logique vraiment... Mais soit comme toute chose dans la justice, sans preuve, t'as aucune poursuite poursuite possible. | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Du suivi des mairies Sam 16 Juil 2011 - 1:22 | |
| Pour revenir à la charte, on est bien d'accord qu'une charte à elle seule ne suffirait pas à encadrer les maires, comme on le voudrait.
Former? et encadrer?
Former? mais qui former? Contrôler les candidatures aux élections municipales du coup, non? Comment Former? se servir de ce qu'ont fait Sam et Nat (leurs guides). Où former? je sais pas ....
Encadrer: Nat parle de l'OSG. Certes, le côté "indépendant " des maires disparaitrait, mais pour ce qui est de les cadrer par un membre de l'OSG, pourquoi ne seraient-ils pas cadrés par les trois conseillers économiques que vous êtes? Je pensais que cela pourrait faire partie du travail du Commissaire au Commerce, puisqu'il travaille directement et quotidiennement avec les maires, mais j'ai sûrement tout faux... | |
|
 | |
samthebeast

| |
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Sam 16 Juil 2011 - 1:50 | |
| Je pense que ça pourrait également entrer dans le cadre de l'Institut d'études politiques dont je ne me souviens jamais du nom complet... | |
|
 | |
Nathiavel

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Sam 16 Juil 2011 - 2:00 | |
| Je suis pas tout a fait d accord que ca entre dans la fonction du commissaire au commerce.
Il y a de bon maire qui ne valent pas un clou en cac et de bon CaC qui dans une mairie deviendraient dingue.
Pour la formation y a l'institut. Ce que je proposais par rapport a l'osg reliais le conseil des sages. Genre une analyse de la gestion mairie par ces maires qui ont été reconnu par l ordre pour leur travail.
J'étais plus sur le coté dissouder a n'importe qui d'etre maire par une lois forte au faite.
Mais pour l'institut le soucis reste le meme. Qui en seront les professeur...et pourquoi eux et pas d'autres. La formation se faira t'elle aux candidats ou ouverte a tous et valable dans le temps? | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Sam 16 Juil 2011 - 10:08 | |
| Les profs ? cooptés par les anciens maires qui font l'unanimité de tous, les actuels et le conseil ducal. Je serais même pour que les anciens maires soient les profs.
| |
|
 | |
somica

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Sam 16 Juil 2011 - 10:44 | |
| L'encadrement et les conseils se font déjà, maintenant quand le maire est absent et qu'on voit tres peu le bout de son nez on peut pas aller le chercher dans sa mairie. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Sam 16 Juil 2011 - 11:20 | |
| | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Sam 16 Juil 2011 - 11:27 | |
| est mort de rire devant la tête de sa marraine... | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | |
 | |
Nathiavel

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Sam 16 Juil 2011 - 15:10 | |
| Je le vois utile aussi, et ca ne me derangerais pas de mener quelques formation, pour ma part j'écoute les debats etant toujours a courir contre le temps et essayant d'en trouver ne serais ce qu'un peu pour finir les cours commencé sur les différentes formations.
Mais je serais incapable de former dans chaques domaine... mairie et eco, on peut compter sur moi sans problème. J'ai regulièrement des maires donc ca ne me changera pas des masses. | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Dim 17 Juil 2011 - 17:53 | |
| Donc ? Des avis ? Des commentaires ? Si possible ici les commentaires et pas au conseil municipal de Valence. - Citation :
-
Charte des droits et devoirs des Bourgmestres Titre 1 : Les droits :
- 1.1. Du droit à de bonnes conditions de travail :
Tout bourgmestre en fonction se doit d’avoir à sa disposition tous les outils nécessaires au bon fonctionnement de son poste (jeux de clés donnant accès à son bureau et aux offices du castel dans lesquels il doit se rendre chaque jour, accès à son bureau In Grabitus etc…).
- 1.2. Du droit au respect :
Il a le droit de pouvoir travailler dans le calme et éloigné des pressions diverses et variées qu’il pourrait subir. de même il est en droit de proposer, de discuter et d'argumenter en légature et dans le bureau du commissaire au commerce.
Titre 2 : Les devoirs
- 2.1. Du comportement des bourgmestres :
Il est attendu de tout maire, une attitude irréprochable, conformément à sa fonction. Qu'il se comporte de manière respectueuse, tant envers ses pairs qu'envers le conseil ducal, aussi bien au sein des bureaux qui leurs sont propres qu'en public. Tout maire se doit de servir d'exemple et d'être respectueux des lois du coutumier.
- 2.2. De l'assiduité en Légature :
Tout bourgmestre se doit d’être présent et assidu à son poste dès lors qu’il a été élu. Tout manquement avéré peut être sanctionné.
- 2.3: Du devoir de bilan :
Chaque bourgmestre se doit une fois par semaine de faire état, par le biais d'un rapport, de la bonne santé de la mairie dont il a la charge. Cela doit permettre au conseil ducal de pouvoir aider, intervenir ou conseiller si le besoin se faisait sentir ou sur demande du bourgmestre en poste. Ce rapport est obligatoire pour tous les maires. Tout manquement peut être sanctionné. Ce dernier doit uniquement être la transcription des activités qui se sont déroulées au sein du Conseil. Les jugements de valeurs ou règlements de compte quelconques (du type insultes, diffamation,..) ne sont pas tolérés.
- 2.4. Du devoir d'ingérence :
Seul, le Conseil ducal est en droit d'intervenir dans la gestion d'une mairie. Soit sur demande de la majorité du conseil municipal soir sur demande du bourgmestre en poste. Pour cela la liste des conseillers municipaux de chaque ville devra être mise à disposition du Conseil Ducal en légature.
- 2.5. Du devoir de réserve:
Les activités des bourgmestres et les informations qui leurs sont données ne doivent en aucun cas être divulguées hors des murs de la légature sauf autorisation expresse du Conseil Ducal. Tout manquement avéré peut être sanctionné.
| |
|
 | |
Nathiavel

| Sujet: Re: Du suivi des mairies Dim 17 Juil 2011 - 20:29 | |
| Le seul soucis reste le truc de la legalité... une charte c'est bien mais si elle n'est pas respectée il arrive quoi? Actuellement rien. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Du suivi des mairies  | |
| |
|
 | |
| Du suivi des mairies | |
|