Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre   D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:16

Grogne à son habitude :Bonjour à tous,

J'aimerais ouvrir une reflexion et un débat sur les avancements de manière générale ici...
Pour ma part, lorsque je regarde la liste, je la trouve tout simplement ahurissante.. pour mémoire, je vous la rappelle en document joint.


Spoiler:

Une fois le document joint, il reprend :
Dans cette liste, et de manière générale sur le fonctionnement de l'ordre, je trouve aberrant que l'on ne vote que lorsqu'une grande oeuvre aux yeux de tous soit accomplis, et que l'on ne tienne pas compte forcément de ce qui a été fait dans le passé.... ce qui implique de ce fait, qu'un travail continu pour le duché, dévoué, mais sans éclat majeur, n'ai que très rarement récompensé....

Aujourd'hui, pour avancer une personne, on regarde ce qui a été fait entre son dernier avancement, on ajoute, et hop on vote sur cette base, peu importe si le travail fait n'est qu'un mandat ducal, ou 5 mandats, ce sera le même avancement... et pourtant vous savez comme moi, qu'entre 2 mois et 10mois de travail, il y a une différence....

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que l'ordre ne rend le mérite que trop peu.. beaucoup trop de personnes ne sont qu'officiers simples, ou officiers supérieurs, alors qu'ils ont fait un travail, que même certains grands officiers n'ont jamais fait, et pourtant, du fait de leur précocité dans le duché, ils ont eu ce grade rapidement....

j'ouvre donc un sujet sur le comment peut essayer d'harmoniser tout cela et de réellement féliciter et remercier un peu plus justement, et un peu moins par copinage, comme c'est encore le cas dans certains votes.... et pour cela, nous pourrions mettre des critères par rang qui serait nécessaire mais pas suffisant par exemple, ou tout simplement, une séance d'harmonisation de tout cela..

Je sais que ce sujet va en faire grogner certains, mais qu'importe, je préfère dire ce que j'ai sur le coeur, et surtout ce qui m'écoeure....
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre   D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:06

Je pense quand même qu'il y a déjà eu pas mal de "rééquilibrage" depuis la dernière série de dossiers Raith, certes il y a peut être encore à faire mais ça a déjà pas mal bougé je crois, dans le but d'harmonise...

Je ne comprends pas quand tu dis qu'on ne prend pas en compte le travail "continu", car les dossiers permettent d'indiquer justement tout les mandats et les projets pour indiquer cette continuité, peut-être que les membres n'en prennent pas assez compte en votant, voire que les dossiers ne soient pas assez complet, mais dans leur forme actuelle je pense qu'ils permettent quand meme de voir cette continuité. Si ce sont les dossiers qui ne sont pas assez complet, peut etre pourrait-on allonger le délai de 48h de discussion pour la finalisation du dossier histoire que chacun participer à le compléter au mieux.

Je t'indique aussi aussi qu'on a déjà voté pour un "double" avancement ou plus. Je n'aime pas cette idée de critères supplémentaires qui alourdirait notre charte, car le mérite est quelque chose de très subjectif, quels critères d'ailleurs?? un critère qui serait bon pour un conseiller ducal ne le serait absolument pas pour un diplomate et inversement, cette chambre récompense tout les mérites sauf le militaire, et imposer des critères seraient un casse-tête infini vu le nombre de possibilité pour tous les postes y compris ceux auquels nous n'avons même pas penser. Pour moi un petit fonctionnaire qui fait un travail de titan dans l'ombre a plus de mérite qu'un conseiller ducal élu 10 fois qui n'a fait que réformer des textes pour 2 virgules, et je ne vois comment mettre des critères pour cela à part l'appréciation des émérites de ce duché.

Mais rien n'empêche un membre de proposer des avancements si il trouve qu'il y a un manque pour un/des membre(s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre   D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:51

Grogne :Oui, je suis d'accord sur le fait qu'il y a eu un sacré changement, et que cela a permis de commencer à rééquilibrer la donne... Cependant, il y a encore du travail à faire, et c'est ce que j'entendais par mes propos.

Pour la partie sur le travail continu, je suis bien d'accord avec toi que les dossiers sont bien faits, mais le fait de souligner ce qui a servi au précédent avancement laisse penser que cela n'est pas à prendre en compte... comme si cela été fait et jugé, et que ça ne compte pas dans le vote du moment.... C'est peut-être pas réellement pris en compte par les votants alors, c'est plutôt ça en effet...

La proposition sur les critères n'est qu'une vague idée et je suis bien conscient qu'elle est subjective.. je l'avais cité de manière à éclairer ma proposition tel un exemple, mais à ne pas prendre au pied de la lettre comme proposition.... En effet, alourdir la charte ne me parait pas une bonne idée.....

Je ne me souviens pas d'avoir vu un double avancement, mais je suis rentré tardivement dans cet ordre, je vais donc suivre ton conseil et aller faire ma liste de proposition....
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre   D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:09

raithuge a écrit:
Aujourd'hui, pour avancer une personne, on regarde ce qui a été fait entre son dernier avancement, on ajoute, et hop on vote sur cette base, peu importe si le travail fait n'est qu'un mandat ducal, ou 5 mandats, ce sera le même avancement... et pourtant vous savez comme moi, qu'entre 2 mois et 10mois de travail, il y a une différence....

Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que l'ordre ne rend le mérite que trop peu.. beaucoup trop de personnes ne sont qu'officiers simples, ou officiers supérieurs, alors qu'ils ont fait un travail, que même certains grands officiers n'ont jamais fait, et pourtant, du fait de leur précocité dans le duché, ils ont eu ce grade rapidement....
C'est une chose que plusieurs membres de l'Ordre remettent sur le tapis régulièrement quand il est annoncé qu'il faut prendre pour critère les réalisations "depuis le dernière avancement".

J'ai déjà souligné plus d'une fois ce point, et toute l'injustice qu'il peut y avoir entre un "jeune" méritant mais n'ayant pas encore fait "beaucoup" et un "vieux" qui a fait "énormément", les deux intégrant l'ordre en même temps pour une raison ou une autre. Avec le système d'avancement basé sur "qu'ont-ils fait depuis ?", puisque le "jeune" n'a pas encore fait "beaucoup" il a encore énormément de marge d'investissement, donc d'avancement dans l'ordre ; tandis que le vieux ayant déjà "tout" fait peut difficilement faire plus et donc, avec cette logique, ne rien faire de plus et ne pas avancer.
Alors même que si les rangs étaient faits suivant une échelle plus "absolue" (qu'ont-ils fait "en tout" ?) le rang du "vieux" serait peut être plus élevé que celui du "jeune".

Notez bien tous mes guillemets. Quand je dis "jeune" et "vieux", c'est en terme d'investissement, pas juste de durée d'installation en LD ; tout comme mais "beaucoup" et "énormément" sont parfaitement relatifs
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre   D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:35

Citation :
C'est une chose que plusieurs membres de l'Ordre remettent sur le tapis régulièrement quand il est annoncé qu'il faut prendre pour critère les réalisations "depuis le dernière avancement".

je n'ai vu personne annoncer cela cette fois ci, et rien ne nous contraint à cela dans nos textes non plus. Cela aurait pu marcher si l'ordre avait toujours été très actif et avait suivi chacune des personnes , mais il y a eu de l'inactivité par moment, des oublis, etc...donc il serait normal de rééquilibrer la balance en effet pour certains,

mais je ne vois pas pourquoi nous devrions modifier des textes pour cela, comme raithuge vient de le faire, reproposer des avancements le permet aussi, si vous voulez je peux éviter de mettre en évidence par la couleur ce qui avait été pris en compte pour les précédents avancements pour qu'on ne se fie pas à cela mais à l'ensemble du dossier.

C'est surtout à chacun ici de se conscientiser à cela, de proposer des avancements et de voter en considérant l'ensemble d'une carrière si celle ci le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre   D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un point de vue des avancements au sein de l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: