Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une histoire d'Ordre royal

Aller en bas 
+5
Ka Devirieux
samthebeast
Thiberian
Rotule
Arwel
9 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 1:01

Citation :
Expéditeur : Jehan_djahen de Rieucros-Shaggash
Date d'envoi : 24/07/2011 - 22:19:57
Titre : Votre Grasce,
De Nous, Jehan_Djahen de Rieucros-Shaggash, humble héritier des baronnies d'Exat & de Portes, & de la Seigneurie de Couffoulens,

A Vous, Arwel, Duchessse du Lyonnais-Dauphiné

Paix et prospérité,

Nous venons vers vous pour un sujet qui nous tient à coeur, et sans grandes conséquences pour votre Duché.

Il s'agit pour nous de transformer notre bannière en Ordre. Pour cela, comme vous le savez, il nous faut des signatures de feudataires dont vous êtes.

Nous sommes hélas un peu pressé par le temps, et afin d'en discuter plus aisément, souhaitons vous recevoir en notre MaiSoN.

Voici notre adresse : Jehan_djahen@hotmail.fr

Nous savons que votre temps est compté, aussi vous donnons rapidement un résumé des engagements qui nous lieraient :
Pour l'Ordre : respecter vos lois, apporter notre aide et nos conseils si vous le souhaitez.
Pour votre Comté : rester maître chez lui, avoir une aide si nécessaire.

Le but de notre Ordre est de défendre l'occitanie & ses valeurs.

Espérant pouvoir vous rencontrer dès ce soir,

Respectueusement,

Jehan




Traité entre le Duché du Lyonnais-Dauphiné
et l'Ordre de la Confrérie du Sanglier d'Airain


Par ce traité, sont représentées les parties sous nommées :

D'une part, le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D'autre part, l'Ordre de la Confrérie du Sanglier d'Airain


Article I � De la Reconnaissance mutuelle

L'ordre de la Confrérie du Sanglier d'Airain reconnait le Duché du du Lyonnais-Dauphiné comme Suzerain sur ses terres,
et les lois du Duché du Lyonnais-Dauphiné priment sur les souhaits de l'Ordre.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné reconnait l�Ordre de la Confrérie du Sanglier d'Airain, et ses valeurs qui sont :
devoir, sacrifice & humilité,
porter aux démunis & à ceux qui rejettent germes de l'ambition, du fol orgueil & recherche de la gloire personnelle,
l'amour de la Justice, qui est de défendre les Innocents soumis au joug des Injustes,
l'amour de la Paix, qui est de maintenir l'ordre établi de temps immémoriaux & de trancher les dissensions déraisonnables,
l'amour des terres Occitanes, qui est le respect de ses valeurs & de sa langue & de son histoire,
l'amour de Sa Majesté, qui est le respect de Ses décisions & de Son royaume & que pour que triomphent ces valeurs éternelles,
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné autorise l'Ordre de la Confrérie du Sanglier d'Airain à établir des Commanderies pour procéder à recrutement ainsi qu'à l�installation éventuelle de détachements, afin de leur permettre de faire acte de leurs valeurs.
Le Duché reste propriétaire du terrain sur lequel se trouvent ces édifices.



Article II � De l'action militaire & de la circulation sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné

L'Ordre de la Confrérie du Sanglier d'Airain pourra porter armes sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné. A la demande de Sa Grandeur, vassal de France par allégeance à Sa Couronne, l'Ordre pourra lever armée pour aider le Duché.

La circulation des membres de l'Ordre est libre sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais devra toutefois répondre aux lois du Comté.

La défense des cités du Duché du Lyonnais-Dauphiné pourra être organisée par l'Ordre de la Confrérie du Sanglier d'Airain, toutefois, toute demande devra avoir fait l'objet d'un accord préalable, demandé au minimum quarante-huit heures avant la date, et réponse apportée dans les vingt-quatre heures.

L'Ordre du Sanglier d'Argent fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger le Duché du Lyonnais-Dauphiné s'il était attaqué, et servira de négociateur si le Duché du Lyonnais-Dauphiné souhaite négocier avec d'éventuels opposants.


Article III � De l'action de paix et de Justice sur les terres du Duché du Lyonnais-Dauphiné

L'Ordre a pour valeur de maintenir la paix, et la Justice. Le Duché du Lyonnais-Dauphiné pourra donc faire appel à l'Ordre pour de trancher les dissensions déraisonnables & défendre les Innocents soumis au joug des Injustes. L'Ordre fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre les valeurs qui sont les siennes. Chaque membre s'engageant en cette voie.


Article IV � Des terres Occitanes & du respect d'icelles

Le respect pour la terre occitane, ses valeurs & sa langue, ainsi que son Histoire sont la priorité de l'Ordre. L'Ordre mettra donc un point d'honneur à respecter les institutions militaires, économiques ou politiques du Duché du Lyonnais-Dauphiné
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s'engage à montrer aux membres de l'Ordre, le respect qui leur est dû pour la protection de ces valeurs.


Article V � De l'ambition, du fol orgueil & recherche de la gloire personnelle

L'Ordre du Sanglier d'Airain fera ce qui lui incombera pour éteindre l'incendie de ces fléaux & pour lutter contre l'engeance du Sans-Nom qui ferait montre des pêchés d'ambition, de fol orgueil & de recherche de la gloire personnelle. Dans son entreprise, l'Ordre pourra proposer au Comté son aide & ses renseignements.

Item, alertes et conseils seront apportés au Duché du Lyonnais-Dauphiné par l'Ordre dès que ce dernier aura connaissance de complots, troubles ou menaces pesant sur le trône du Comte du Languedoc.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné pourra diligenter enquête sur la moralité de certaines personnes en avisant l'Ordre.

Item, le Duché du Lyonnais-Dauphiné pourra demander aide militaire de l'Ordre à sa convenance ;

Item, conseil pourra être apporté au Duché du Lyonnais-Dauphiné par les membres de l'Ordre, dans le respect de ce traité.


Article VI : Des Droits & Devoirs des signataires

Afin que nul ne puisse aller à l'encontre du présent traité, déclarons qu'il entre en vigueur sans limite de temps, dès sa signature.

Si l'un des co-contractant venait à manquer à ses devoirs, jugement pourrait être demandé auprès des institutions royale et si preuve venait à être faite que le manquement est réel, que le coupable verrait s'appliquer les sanctions suivantes :

Que si le coupable est la confrérie, que tous ses membres actifs se verraient bannis à vie du territoire et ne pourraient y revenir qu'en quittant
la confrérie et en faisant amende honorable ;

Items que les éventuels mandats octroyés se verraient saisis et les biens contenus confisqués

Item que les bâtiments appartenant à la confrérie et sis sur ledit territoire devraient être démantelés ou passés par le feu ;

Que si le coupable est le territoire, que les dirigeants fautifs devrait remettre leur démission ;

Item qu'une compensation financière serait octroyée, de l'ordre de 50 écus par hommes de la confrérie vivant sur ledit territoire ;

Item que les droits octroyés à la confrérie deviendrait acquis à perpétuité ;





Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné :

Pour la Confrérire du Sanglier d'Airain :

Signé et scellé en le Castel de ,
le

En témoignage et preuve de quoi, nous,

apposons notre scel


J'ai reçu ceci, j'aimerais savoir ce que tous en pensent, s'il vous plaît, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 3:39

Bon je ne connais pas se groupe qui souhaite établir un Ordre, et bien que les valeurs qu’ils souhaitent défendre soient louable, n’empêche que certaine choses me dérangent, comme de se retrouver avec un ordre qui va venir pour recruter sur nos terres alors que nous avons déjà du mal à recruter suffisamment d’homme pour nostre Ost.

Ensuite la question que je me pose, si jamais cet ordre était accepté pour pouvoir établir un campement chez nous, ils disent qu’ils seraient a nos coté pour tout conflits si nous en faisons la demande, bé je veux mon neveu ! Mais à quel coût ? prix coutant ou bien ?

Ensuite si à l’avenir, nous devions rentrer en conflit avec un autre duché ou Comté, ou cet ordre serait aussi basé sur le territoire avec le quelle nous serions en conflit, que ferait il, ne deviendrait il pas une menace pour nous si l’ennemie les achètes sachant qu’ils auraient des hommes sur notre territoire ?

Ou alors guerroieraient-ils entre eux sans aucune différence ?

Pour ma pars Je reste très septique sur l’utilité pour notre Duché à leur accorder notre signature votre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 7:08

Citation :
Pour votre Comté : rester maître chez lui, avoir une aide si nécessaire.

Le but de notre Ordre est de défendre l'occitanie & ses valeurs.

Deux incohérences...Comment pourrions nous obtenir la moindre aide si le but de l'ordre est de défendre l'occitanie et ses valeurs ?? Au risque de me répéter et même si l'un de nos Gouverneurs fut nommée "L'Occitane" le Lyonnais-Dauphiné ne fait pas partie de l'occitanie et le dialecte d'Oc n'y est pas parlé.
L'arpitanie serait plus juste or il n'en n'est pas question.

En gros il s'agit d'une belle incohérence tant de forme que de fond.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:28

Encore un ordre ? Marre des ordres qui au final ne se défendent qu'eux mêmes et comme le dit Rotule viennent recruter chez nous. Suis pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:48

je ne vous cache pas que je n'ai jamais entendu parler de cette ordre...Ni de ce qu'il a fait, ni de ses relations ni de ses intentions réelles ...

Alors je préconise la précaution avant de signer cela, et m'en vais collecter auprès de mes homologues des renseignements pour en savoir un peu plus.

De plus je n'apprécie pas trop qu'il nous claque un traité directement dans leur demande...une chose à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 13:21

Je ne connait pas non plus cet ordre.

J'appuie simplement les dires de Sieur Rotule concernant le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:47

trop d'ordre seme le désordre, je plussoie vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 3:43

Très bien, on attend les retours de vos homologues alors... de toute façon, il y a des choses à négocier là-dedans avant d'aller plus avant...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:53

de mémoire et si je me trompe j'en suis confuse ce jeune homme héritier d'une famille languedocienne avait tenu à se faire une place à la maison royale et à se placer sous la protection de sa majesté, mais dans mon souvenir il n'avait que quatorze ans... et il avait été choisi pour être page à la cours...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:42

Vous avez eu des échos concernant cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:26

J'attends encore des réponses mais...Languedoc n'a pas signé, en Bourgogone on connait pas, en Savoie connait pas, en Provence la je ne sais pas encore, en Rouergue connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:48

Hum... Je sens que cela va être rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:05

j'avais demandé des infos un peu plus poussée au Languedoc, puisqu'ils en sont originaire, et en fait la seule chose qu'ils ont pu m'apprendre et qu'on ne savait pas encore c'est que cette ordre est basé sur l'union de 3 familles nobles de là bas, les Pérignan, les Tournel et les Exat (jamais entendu parler ne serait-ce que d'une seule à titre personnel)

ils se disent ordre royal et attendent la reconnaissance royal...Pas trop compris ça moi...Comment peuvent-ils se dire ordre royal sans avoir encore été reconnu..

tout le reste ben on le sait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:27

Bon, on laisse tomber ? Ils sont originaires du Languedoc mais le Languedoc n'a pas signé...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:43

mon avis est oui de laisser tomber...Il vaudrait mieux signer un traité avec eux seulement lorsque vraiment ils auront une reconnaissance royal,

et pour cette reconnaissance royal, vu qu'ils proclament vouloir protéger l'Occitanie, je ne vois pas pourquoi nous les appuierons...Géographiquement nous ne sommes pas d'Occitanie, au maximum 5% de nos terres au sud pourraient dire en faire partie (Montélimar)... qu'ils demandent à de VRAIS terres occitanes, Toulouse, la Provence, la Guyenne le Rouergue...Les choix ne manquent pas
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:59

On va p't-être attendre de voir si les autres Conseillers sont d'accord avec ça. Mais pour ma part, ça me convient cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:03

oui laissons tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:42

Si je comprends bien les provinces occitanes , et donc les premières concernées ne sont même pas signataires. Je suis votre avis également.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 0:47

basta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire d'Ordre royal Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'Ordre royal   Une histoire d'Ordre royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'Ordre royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost royal - bis
»  Levé de Ban Royal
» Ost Royal et Ost Ducal
» Domaine ROYAL
» Tour royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: