| Montélimar encore et toujours | |
|
+10musartine Rotule Nathiavel Svetlna Maelwen Axel_Baccard Binette56 Arwel somica samthebeast 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Dim 14 Aoû 2011 - 13:21 | |
| Comme a dit Nat, avoir quelques personnes dans leur CM qui le gère, et une personne compétente pour prendre la mairie, qui passerait le flambeau à une autre personne compétente, quitte à ce qu'elle ait l'aval du Conseil Ducal. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Dim 14 Aoû 2011 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Dim 14 Aoû 2011 - 13:52 | |
| Trouver des personnes motivées n'est pas compliqué :)
Moi-même je pourrais l'être. | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| |
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Dim 14 Aoû 2011 - 15:30 | |
| En même temps, si ce n'est pas dit officiellement qu'on place des non-montiliens à la tête de la mairie, on est en droit de se poser des questions et émettre des doutes sur la personne, bien que proposer ses services et en retour, être vu comme comme un voleur, c'est limite, je trouve. Mais si c'est dit officiellement en expliquant le pourquoi du comment de la situation, personne ne sera "traité" de pilleur ou je ne sais quoi d'autre, je pense. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Dim 14 Aoû 2011 - 18:50 | |
| c'est une bonne idée, ci cela peu permettre a cette ville de se redresser... | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Dim 14 Aoû 2011 - 23:25 | |
| Va vraiment falloir songer à reprendre "encore une fois" la ville de montélimar par quelqu'un de compétent car comme prévu il n'y a eu aucune réponse du maire.
Un page m'a averti qu'il l'avait croisé ce soir mais il n'a fait aucune déclaration nul part, ni en légature, ni à son conseil et pourtant l'annonce est mise aux deux endroits.
Je déteste les gens qui se foutent du monde comme cela. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Mer 17 Aoû 2011 - 17:23 | |
| Il le fait vraiment exprès . . . - boulange a écrit:
- veuillez excuser mon silence
mais j'avais pas de solution au problème le sergent guccio n'etant pas disponible le m a claralamagnifique partira dans deux jours avec les céréales,le viandes, les impots et 40 fruits si vous pouviez me trouver du bois merci 1* Il l'envoie ou ? 2* Il ne passe pas en légature. 3* Il ment sur ses problèmes car il trouvait le moyen de passer ou alors il les exagère fortement | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Mer 17 Aoû 2011 - 19:02 | |
| bon, j'ai fait le tour de la question, et j'avoue avoir quelques précisions à demander, mais qui ne changent pas le fond de ma pensée.
- au jour d'aujourd'hui, il doit 2 semaines de ventes ? - est-ce qu'il y a une tranche de payer au moins ? - est-ce qu'il a au moins précisé s'il avait l'intention de les payer ou non ? - est-ce qu'il y a une personne sachant gérer une mairie sur Montel, qui serait en mesure de former un maire ? (je pose la question au cas ou ... pas taper, je crois bien deviner la réponse.) - est-ce que depuis 2 ou 3 jours, des noms ont été évoqués pour reprendre cette mairie ?
Comme le disait Bine, s'il le faut, cela se trouve ce genre de personne : Bine, moi-même. Voilà les noms que je peux avoir sous la poche en 5 minutes, Nat pour quelques jours, mais pas au-delà il me semble (à vérifier avec lui).
Le courrier de La duchesse était clair et sans équivoque. Rien à redire, si ce n'est : je précaunise de continuer sur la même lancée. Je constate 2 effractions : l'incurie (telle que soulignées dans le courrier) soit trahison, et le refus de payer l'impôt, même chef d'inculpation.
Les impôts étaient à payer en date du 14 Aout, nous sommes le 17. Est-ce juste une excuse pour obtenir un délai supplémentaire ? ou a-t-il rééllement une difficulté quelconque ? Peut-être peux-tu répondre à cela Sam ?
En tout état de cause, mon opinion est claire : la situation n'a que trop perdurée sur Montel, je ne saurais que trop conseiller la reprise de mairie, ainsi que la poursuite du / des maires (parce que si je comprend bien la maire précédente est concernée aussi, mais il faut voir ce qu'il en est avec les dates limites de paiement) pour incurier et refus de payer l'impôt pour l'un, refus de payer l'impôt pour l'autre.
Qu'l ne soit pas dit que le duché laisse une de ses villes aller à la catastrophe. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Mer 17 Aoû 2011 - 19:11 | |
| - au jour d'aujourd'hui, il doit 2 semaines de ventes ? Il ne doit que la semaine en cours le reste a été partagé entre les autres villes
- est-ce qu'il y a une tranche de payer au moins ? Rien du tout et c'est bien ce qu'on lui reproche à la base
- est-ce qu'il a au moins précisé s'il avait l'intention de les payer ou non ? Vu le dernier message je dirais oui mais vu son attitude désinvolte, et je suis gentil, je me méfie
- est-ce qu'il y a une personne sachant gérer une mairie sur Montel, qui serait en mesure de former un maire ? (je pose la question au cas ou ... pas taper, je crois bien deviner la réponse.) Aucun commentaire
- est-ce que depuis 2 ou 3 jours, des noms ont été évoqués pour reprendre cette mairie ? Rien à ma connaissance
Comme le disait Bine, s'il le faut, cela se trouve ce genre de personne : Bine, moi-même. Voilà les noms que je peux avoir sous la poche en 5 minutes, Nat pour quelques jours, mais pas au-delà il me semble (à vérifier avec lui). Il y en a d'autres mais . . . Cette ville . . . Je me demande si elle mérite de l'aide vu comment son bourgmestre se fiche de nous.
Les impôts étaient à payer en date du 14 Aout, nous sommes le 17. Est-ce juste une excuse pour obtenir un délai supplémentaire ? ou a-t-il rééllement une difficulté quelconque ? Peut-être peux-tu répondre à cela Sam ? Alors juste pour préciser il devrait avoir régler depuis le 2 août, le 14 août étant le délai supplémentaire accordée et dont il s'est complètement fichu. | |
|
| |
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Mer 17 Aoû 2011 - 19:25 | |
| merci pour les réponses,
Donc elles confirment, il y a incurie et refus de payer, double trahison. Et j'ai toujours entendu parler de soucis à Montel, probablement pour raisons diverses et variées. C'est une ville ou il y a tout à reconstruire. Raison pour laquelle je pense qu'une simple reprise de la ville ne suffirait pas, il faut vraiment quelqu'un qui soit en mesure de former et prendre sous son aile le prochain maire. Un genre de tutelle sur du moyen terme quoi.
Autrement dit, un bilan hebdomadaire du maire ne serait pas mal venu. Je parle du maire remplaçant, puis du maire élu par la suite. Parce que si boulange n'est pas là ... on peut lui demander n'importe quoi ça ne sera pas plus fait. Et s'ils râlent, ils n'ont qu'à se déclarer ville franche. Donc bilan du maire à transmettre au CD afin que celui-ci s'assure de la bonne gestion de la mairie, etc ... et ce pendant quelques mois. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Mer 17 Aoû 2011 - 20:55 | |
| J'ai reçu ceci : - Citation :
- Expéditeur : Boulange
Date d'envoi : 16/08/2011 - 15:42:54 Titre : votre grace votre grace je vous prie de bien vouloir me pardonner de vous importuner comme vous le savez je suis le maire de montélimar, j'ai posé ma candidature juste pour eviter que le maire en place démissionne mon seul tord est de n'avoir pas pensé que j'avais un mandat de voyagedatant de mon arrivé avec les armées de la croisade cela ne m'ayant pas géné lors de mes trois mandats precedants n'ayant aucune personne disponible a mandater il se fait que j'ai un m a qui vient de rentrer et le sergent guccio va essayer de se libéré donc afin que montel se mette a jour je vous demande comment proceder mettre les céréales et les viandes pour 1 ou 2 semaines plus le reliquats des impots par avance je vous remercie de votre bienveillanceavec tout mon respect boulange maire de montelimar
Pour ce qui est de s'occuper de Montélimar, c'est moi le Cac, donc, normalement, c'est à moi que la charge des maires incombe... Je peux partir dès ce soir s'il le faut et voir sur place ce qu'il se passe... Et former quelqu'un, j'ai déjà effectué plusieurs mandats de maire... Il suffit que Sa Grâce dise sa volonté... | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Mer 17 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Pour ma part je n'y vois aucun inconvénient je dirais même plus que c'est la solution | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Jeu 18 Aoû 2011 - 12:48 | |
| Il faudrait vraiment que Sa Grâce me donne l'autorisation de m'occuper de manière privilégiée de Montélimar et demande à ce que leur Conseil Municipal me soit ouvert... Je ne pourrai peut-être pas m'y rendre dès aujourd'hui avec le problème des mines... | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Jeu 18 Aoû 2011 - 12:54 | |
| Je suis d'accord, je vais t'écrire ça le plus vite possible. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Jeu 18 Aoû 2011 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Jeu 18 Aoû 2011 - 15:52 | |
| Ca irait ça ? Si oui on vote ! - Citation :
A la Noblesse, au Clergé, au Peuple du Lyonnais-Dauphiné, A tous ceux qui liront ou ouïront ou se feront lire cette présente annonce,
Salut!
Qu'il soit su, que Sa Grasce Thibérian Baccard dict "L'Impétueux", actuel Duc du Lyonnais-Dauphiné, avec l'appui de son conseil ducal a décidé de placer l'actuel maire de Montélimar sous la tutelle d'Arwel Chanvigny dicte "La Bienveillante", Duchesse de Clérieux, Dame de Lentilly et Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné afin qu'elle l'aide à se former et à former la personne qui lui succédera.
Qu'à partir de cette annonce, des clés pour le Conseil Municipal de Montélimar lui seront attribuées et qu'elle devra prendre la route pour Montélimar dès que son devoir envers le Lyonnais-Dauphiné le lui permettra.
Afin de faire valeur ce que de droit, stipulons que la présente annonce a pour valeur de décret dûment voté par le Conseil Ducal.
Fait au Castel de Pierre-Scize le dix-huitième jour du mois d'août 1459. | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Jeu 18 Aoû 2011 - 15:54 | |
| | |
|
| |
istanga de lendelin
Nombre de messages : 447 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Jeu 18 Aoû 2011 - 16:03 | |
| | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Jeu 18 Aoû 2011 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Jeu 18 Aoû 2011 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Jeu 18 Aoû 2011 - 16:14 | |
| | |
|
| |
musartine
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours Jeu 18 Aoû 2011 - 16:16 | |
| | |
|
| |
samthebeast
| |
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montélimar encore et toujours | |
| |
|
| |
| Montélimar encore et toujours | |