Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Bourbonnais-Auvergne / Berry

+13
Alan.de.T
l'oiselier
Svetlna
Binette56
Larentina
Axel_Baccard
Maelwen
samthebeast
Nathiavel
Rotule
Arwel
Thiberian
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la déclaration d'envoi de renforts en BA ?
Pour
Bourbonnais-Auvergne / Berry Vote_lcap100%Bourbonnais-Auvergne / Berry Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Bourbonnais-Auvergne / Berry Vote_lcap0%Bourbonnais-Auvergne / Berry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Bourbonnais-Auvergne / Berry Vote_lcap0%Bourbonnais-Auvergne / Berry Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Bourbonnais-Auvergne / Berry Empty
MessageSujet: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:57

Vous êtes surement au fait des conflits qui opposent actuellement le BA, notre allié, au Berry, et comme de fait, le BA demande notre aide;

Citation :
Excellence, mes respects,

je suis Agwalenn de Lusignan, Consul de la Zone Est du Bourbonnais Auvergne et Ambassadeur du BA auprès du LD, j'ai , il y a quelques jours demandé de l'aide au nom de sa grâce, le Duc Tixlu , vous n'êtes pas sans savoir notre entrée en guerre contre le Berry , la capitale de notre Duché, Clermont à été attaqué il y a quelques jours et nous avons mandé aide auprès de nos amis afin de venir au moins nous renforcer en mode défense pour préserver l'intégrité de notre capital et de notre Duché.
Aussi comme demandé par votre ambassadeur suite à sa démission, je me permets de m'adresser à vous, la situation est grave, je sais le LD engagé à Genève mais j'espère au moins une réponse de votre part, positive ou pas afin que nous puissions organiser nos défenses.

Respectueusement votre.

Agwalenn de Lusignan
Consul de la Zone Est.
Ambassadeur du BA auprès du LD.
Ambassadeur du Ba auprès du Limousin et Marche.
Ambassadeur du BA auprès du Marquisat de Provence.
Nous avons eu hier quelques soucis de Mésange pour discuter mais ça devrait aller mieux aujourd'hui.

Je pensai après en avoir discuté avec certain que le LD pourrait faire un geste pour eux, A CONDITION QUE (ben oui...) Nous ayons un retour également pour la CH... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:54

Pas pour la CH mais pour Genève Wink .
Et oui, Genève n'ayant pas relevé notre déclaration je pense qu'il s'agit pour l'instant de chacun chez soit...S'ils nous attaquent ils se mettent la couronne et le royaume entier à dos, donc s'ils ne sont pas bêtes et tant que nous ne provoquons pas il ne se passera rien.

Donc la possibilité d'aider nous l'avons, moi en revanche j'en ais marre de voir que nos alliance ne marche que dans un sens, uniquement quand nous devons aider nos alliés...Il suffit de voir le coup que nous fait la Savoie, peu de temps après l'incident Ninoupitch d'ailleurs.
Ici le B.A à fait camper une de ses armée devant les portes de Lyon récemment...Ca je ne l'oublie pas non plus.

Donc pour moi c'est clair, on intervient dans la seule et unique condition d'un soutient rigoureusement identique contre Genève dès que le besoin s'en fera sentir.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:56

Thib, tu pourrais nous dire quelle aide nous pourrions envoyer alors, au cas où ?
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:53

En accord avec le Capitaine…
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:11

Je pense qu'on pourrait raisonnablement envoyer une lance de renforts...Ou vendre au B.A des denrées dont ils manquent peut être.
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:31

Qu'on nous prévene en eco pour qu'on s'organise si besoin d'envoyer de la nouriture. Le Mais devrait pas etre dure à trouver par contre le pain ou viande ca mettrait plus de temps.

Edit: On peut voir aussi pour écouler le stock d'arme de Ost et leur refaire un stock tout neuf. On fait des épée bien plus legere et maniable a l heure actuel. Mais j'ai aucune idée de ce qu'à la connectable dans sa cave. Rolling Eyes
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:05

En effet on peut fournir épées et boucliers sans problème je pense.

Ely ?

Sinon coté nourriture il y a moyen de faire faire du pain et de l'évacuer là-bas.
Nathiavel

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:22

Il vaut mieux penser aux surplus sami Wink si juste une lance de soldats, on sera limité en encombrement, et le mais leur sera plus utile je crois. A voir avec leur CaC mais je cherche le contacte sans trouver. Epée c est du fer, bouclier c'est des peaux ce qu'on ne manque pas. Coté pain, je ne traine pas trop sur les marché donc je ne sais pas ce que donne les surplus.
Maelwen

Maelwen

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:28

Oui vous voulez l'inventaire ???
Voici notre stock à ce jours.

Citation :
0,00 écus
3
manches
38
épées
159
boucliers
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 23:53

Mouarfff !!! 38 épées et 159 boucliers en réserve ! Je serrais toi Ely vu que la majorité sur l'Ost ne sait pas que n'importe quel soldat peut recevoir ceci en Solde de faire une note et de la poser sur les panneaux d'affichage...
Nathiavel

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:17

Euhhh... peut recevoir... oubliez pas que de mémoire c'est pas a rendre en rendant son uniforme?

Ca sert normalement pour quand nos soldats les casses au combat non? mais autant de bouclier c'est vraiment utile? ca se fait en une journée. Et il n'a jamais manqué de peau dans nos contrées.

Au faite dame Ely, faudrait un peu aller voir les fourier pour commencer a solder. Et SI possible TOUTE les soldes qu'on dise plus le mandat prochain residut de solde de x ou y... qui reclame pas... pas de soldes, et plus tot on a, plus de temps auront les fourier pour solder.
Mr.Red
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:15

Non Nath, les soldats peuvent parfaitement demander leurs soldes en armes...C'est dans le Copus Wink
Une épée vaut 12 JDS, un bâton vaut un demi JDS et un bouclier vaut 4 JDS.
Nathiavel

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:30

Mais tu te rend compte qu'il y a 20.000 ecus qui dort la? alors beaucoups de maires n ont ni épée ni bouclier sur leur marché et ne refuserais surement pas de faire un echange en viande ou pain pour les soldes soldat et mettre TOUT a jour. Quitte a ce que les soldats absent voient leur solde dans l inventaire personnel ou la demeur du fourier qu'il pourra leur livrer plus tard. Mais voir ce chiffre remit a 0 et j'dis bien 0 c'est un truc utopique on dirait. Mais on va pas poluer le bureau de KA, on peut en parler ailleur dans le bureau de la connectable. Mr.Red
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:58

Vous pourriez voir vos histoires de soldes à l'office des finances, s'il vous plaît ?

Une lance oui et un Cac qui prend contact avec le leur... ça me convient.

Par contre, oui, insister sur le fait qu'il faudra un retour au cas où nous aurions des ennuis avec Genève ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Des ennuis tout court !
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:45

je vais voir a contacter le CAC dans la journée pour savoir s'ils ont des besoins en revanche il faut vraiment que je vois l'intendant... parce que je n'ai aucune notion de prix de quantité tout ça tout ça...
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:59

Axel attends peut etre que j'ai vu leur chambellan,( il lui a fallu 2 jours pour réussir à m'ajouter sur Msn il a eu un peu de mal mais depuis hier soir c'est bon^^ ) j'ai justement rendez vous avec lui cet apres midi je vous ferai une synthèse de ce qu'il s'est dit, mais autant ne pas y aller chacun de notre côté pour éviter les confusions
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:03

oh mais de toute manière j'attends pour ma part de voir Sam et de savoir ce qui est faisable donc il est urgent d'attendre^^
Nathiavel

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:08

Y a une grille de prix conseillers Mr.Red Le mieux est d'etre sous ce prix quand on import, ou a cheval ou au dessus de celui la à l'export. 8)
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:40

moi je négocie une aide contre Genève en retour avant d'assurer notre aide, après je laisserai les marchands de tapis s'arranger entre eux Razz
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:58

voilà j'ai vu mon homologue, et bien pour eux tout va mal...Bourbon est tombée et l'armée ennemie fonce déjà vers les autres villes, ils affament les habitants de bourbon en vidant les marchés

j'attends la confirmation de leur Duc qui devrait tomber dans la soirée pour qu'ils nous soutiennent également contre Genève, et comme me disait leur diplomate il ne fera pas la fine-bouche au vu de leur situation...dès confirmation la machine peut être mise en route

edit ; hop j'ai préparé un brouillon de courrier officiel déjà, à jeter si il refuse de nous aider^^

Citation :
Bourbonnais-Auvergne / Berry Ldave13

De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, à la lumière de son Conseil et de son Chancelier,

A l'attention du Duc de Bourbonnais-Auvergne,
    A l'attention du peuple Bourbonnais et Auvergnats,
    A l'attention de tous ceux qui liront ou ouïront, et des provinces en guerre contre le Berry,

Qu'il soit su par la présente que le Lyonnais-Dauphiné s'indigne des agissements de l'alliance du Ponant, et particulièrement du Berry sur les terres des Provinces avoisinantes; le Comté du Limousin et de la Marche, le Duché de Touraine, et particulièrement sur celle de nos fidèles alliés du Duché de Bourbonnais-Auvergne ! De tels agissements ne sauraient rester impuni, et nous ne saurions rester sans agir tandis que nos alliés souffrent sur leurs terres.

Le Lyonnais-Dauphiné joint donc ses forces armées à celles de notre allié le Bourbonnais-Auvergne, en vertu de notre alliance, afin de libérer ses terres du joug Berrichon en déclarant la guerre à ces pilleurs!

Notre soutien et nos pensées vont aux ressortissants et soldats du Bourbonnais-Auvergne, de Bourgogne, du Limousin et de la Marche, de la Touraine, et du Domaine royale impliqués dans ce conflit et/ou qui souffrent de l'occupation ennemie.

Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, et son conseil,

Son Excellence Ka Devirieux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran,

Faict à Pierre-Scize le *** jour du mois d'Aoust de l'an de grâce 1459.

Dernière édition par Ka Devirieux le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:21, édité 1 fois
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:00

Une lance est en préparation, je préfère anticiper le plus possible et c'est le GML qui la mènera.
J'ai quelques conditions personnelles si on doit les aider :

1. Le GML doit participer à toutes les discussions stratégiques et en rendre compte au conseil des COLD, je veux donc des accès complets pour lui.

2. Toute utilisation des soldats du LD doit recevoir l'aval du GML, qui en rendra compte par la suite mais il a carte blanche.

3. Si le GML dit "on rentre", ils rentrent.

4. Le GML n'est pas un soldat de base, il est le chef intemporel de l'Ost et par conséquent il faut s'adresser à lui comme s'ils s'adressaient directement à moi...Attention à l'incident diplomatique qui peut vite arriver.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:17

j'attends ton feu vert Ka pour essayer de voir avec leur CAC

qu'est-ce qu'on peut leur proposer du coup ?
Nathiavel

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:40

Une base de mais, pain, viande et armes si besoin. Avoir confirmation si la lance de soldats est 7ou8 et si ca dérange quelqu'un qu'un MA l'integre pour profiter de l encombrement des soldats. Transac a MB et MA retourne a la maison avec son mandat.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:20

Laissez-moi "les instructions" pour demain matin là je ne vais pas pouvoir rester je suis navrée [orages grondent par chez moi] je voi sca a mon retour a l'aube
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:03

Désolé mais il tarde à me donner la confirmation de son Duc Confused Enfin bon plus il traine plus c'est eux qui sont lésés Rolling Eyes

Edit; ça y est j'ai confirmation, manque plus qu'un courrier qui va arriver dans la journée, on peut lancer la machine, pourriez vous regarder ma déclaration siouplait?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry   Bourbonnais-Auvergne / Berry Icon_minitime

Bourbonnais-Auvergne / Berry
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant