| Bourbonnais-Auvergne / Berry | |
|
+13Alan.de.T l'oiselier Svetlna Binette56 Larentina Axel_Baccard Maelwen samthebeast Nathiavel Rotule Arwel Thiberian Ka Devirieux 17 participants |
|
Pour ou contre la déclaration d'envoi de renforts en BA ? | Pour | | 100% | [ 11 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Abstention | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Jeu 4 Aoû 2011 - 13:53 | |
| Qu'en sera t'il des vivres et des soldes ? Si nos soldats doivent prendre 3 semaines de vivres ils ne pourront pas emmener quoi que ce soit au B.A et si nous devons les solder ça compte aussi comme une vente de denrée même si elle est indirecte.. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Jeu 4 Aoû 2011 - 13:56 | |
| il va aller voir aussi, je lui ai demander que ça soit précisé dans leur déclaration. Cap je te mettrai pas en relation avec leur capitaine pour les questions logistiques pures?
Pour info Bourbon est passé sous contrôle Berrichon cette nuit | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Jeu 4 Aoû 2011 - 14:08 | |
| Si si ça me serait utile mais c'est vrai que la solde des hommes fait partie de l'accord diplomatique normalement. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Jeu 4 Aoû 2011 - 17:41 | |
| - Citation :
De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, à la lumière de son Conseil et de son Chancelier,
A l'attention du Duc de Bourbonnais-Auvergne, A l'attention du peuple Bourbonnais et Auvergnat, A l'attention de tous ceux qui liront ou ouïront, et des provinces en guerre contre le Berry,
Qu'il soit su par la présente que le Lyonnais-Dauphiné s'indigne des agissements de l'alliance du Ponant, et particulièrement du Berry sur les terres des Provinces avoisinantes; le Comté du Limousin et de la Marche, le Duché de Touraine, et particulièrement sur celle de nos fidèles alliés du Duché de Bourbonnais-Auvergne ! De tels agissements ne sauraient rester impunis, et nous ne saurions rester sans agir tandis que nos alliés souffrent sur leurs terres.
Le Lyonnais-Dauphiné joint donc ses forces armées à celles de son allié le Bourbonnais-Auvergne, en vertu de leur alliance, afin de libérer ses terres du joug Berrichon en déclarant la guerre à ces pilleurs!
Notre soutien et nos pensées vont aux ressortissants et soldats du Bourbonnais-Auvergne, de Bourgogne, du Limousin et de la Marche, de la Touraine, et du Domaine royal impliqués dans ce conflit et/ou qui souffrent de l'occupation ennemie.
Sa Grâce Arwel Chanvigny, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, et son conseil,
Son Excellence Ka Devirieux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran,
Faict à Pierre-Scize le *** jour du mois d'Aoust de l'an de grâce 1459.
J'ai fait quelques changements, des détails, comme toujours ! ça me va, vous direz si ça vous convient également. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Ven 5 Aoû 2011 - 11:26 | |
| je passe en coup de vent, je serai là en fin d'apres midi, en attendant je vous dépose ceci du BA..un peu léger quand meme mais bon - Citation :
- De Nous, Sa Grâce Thibaud-Xavier de Ludgarès, duc du Bourbonnais Auvergne et pair de France,
appuyé de son Conseil et de sa Chancellerie
A vous Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné À l'attention du peuple du Lyonnais Dauphiné, A tous ceux qui liront ou ouïront.
Suite aux faits survenus le 8 juin dernier, alors qu'un navire commandé par Monseigneur Chevreux était amarré, sans défense, au port de Lyon, une embarcation Genevoise, l'Ambuleuse, commandée par Messire Cendres a fait irruption dans le port pour l'éperonner et le couler. Suite à cette agression en terre du Lyonnais Dauphiné, et devant le mépris affiché par les dignitaires genevois d'assumer pleinement cet acte de guerre.
Apportons notre soutien moral aux actions entreprises par le Lyonnais Dauphiné pour faire valoir ses droits sur ses terres et encourageons les autorités genevoises à faire comparaitre par devant la justice du Lyonnais Dauphiné Messire Cendres ou tout autre responsable désigné par la République de Genève pour répondre de l'attaque contre le port de Lyon.
Faict au Chateau de Clermont, le quatrième jour du mois de août de l'an mil quatre cent cinquante et neuf.
Sa Grâce Thibaud-Xavier de Ludgarès, duc du Bourbonnais Auvergne et pair de France
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Ven 5 Aoû 2011 - 11:53 | |
| Ca veut dire que nos conditions sont acceptées sans exceptions ? Doit on envoyer les hommes ? Après étude stratégique il s'avère qu'on va probablement envoyer un peu plus d'homme pour être sur de torcher ça rapidement, en revanche si on fait ça on va demander une position un peu plus concrète non ? | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Ven 5 Aoû 2011 - 17:41 | |
| au fait pas ed soucis aux modifications de Sa Grâce Ben apparemment oui thib ils répondent à nos conditions, la première était cette annonce qu'ils ont faites, la suite étant notre accès à l'état major etc qui viendront au moment voulu, j'ai eu confirmation orale, maintenant à voir si ils tiennent paroles dans la pratique Que veux tu dire par positon plus concrète? Nous vis à vis du Ponant ou eux vis à vis de la CH edit: dépêche AAP de ce jour; - Spoiler:
04-08-2011 Guerre dans l'Ouest de la France
Paris (AAP) Alors que les élections royales battent leur plein dans la capitale Française, les armes s'entrechoquent aux frontières du Berry et de la Touraine.
Ce qui a commencé comme une campagne militaire contre une province dont le régnant, George le Poilu, est considéré comme un félon à la couronne de France, vire à la guerre civile à mesure que les semaines passent.
En effet, ce conflit voit s'affronter d'un côté les forces de l'alliance du Ponant, dans lesquelles figurent l'Anjou, l'Artois, le Berry, la Bretagne, la Guyenne et le Poitou, tandis que de l'autre, dans ce que, faute de mieux, on peut appeler les forces royalistes, puisqu'ils se revendiquent de la défense d'une condamnation royale, se trouvent le Bourbonnais Auvergne, la Bourgogne et la Touraine, ainsi que quelques ressortissants du Domaine Royal.
Il est à l'heure actuelle très difficile d'évaluer précisément la situation, car avec une dizaine d'armées impliquées et des milliers de soldats (rp parlant) sur plusieurs fronts, la victoire parait changer de champ chaque jour selon qu'une bataille a été perdue ou remportée par l'un ou l'autre camp.
Vu la tournure des choses et le peu d'empressement des protagonistes à envisager de remplacer la voie des armes par la voie des diplomates, il est probable que les opérations militaires continueront jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul camp capable d'aligner des combattants, de sorte qu'il sera alors plus aisé de déterminer le vainqueur.
Nicolas Eymerich, pour l'AAP
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Ven 5 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Bien... Ce dont j'aimerais être certaine dans cette histoire, c'est que vu les effectifs qu'on va leur envoyer, si il se passe quelque chose avec Genève ensuite ou avec n'importe qui d'autre d'ailleurs, ils nous rendront la pareille... Parce que, comme l'a déjà dit Rotule ou Thib... Nous envoyons régulièrement de l'aide mais dès que nous en demandons, on ne trouve plus personne !
Pour la voie diplomatique... Vu le ton employé par le nouveau régnant du Berry... Faut avoir envie, je vous le dis... | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Ven 5 Aoû 2011 - 20:59 | |
| D'accord, c'est ce que je pense aussi et leur ai fait comprendre... *regarde Thib* Tout comme j'ai encore insisté énormément cet après-midi pour que la coopération militaire soit totale, qu'on ne nous refasse pas le coup de la Savoir où il fallait pleurer pour avoir la moindre info...au fait j'ai l'adresse de leur capitaine qui est Silec pour toi Sachez aussi que ça fait depuis mars que la réforme du traité de CJ traine car ils nous jouent les fines-bouches la dessus, ils travaillent à l'inverse de nous mais bon c'est encore un autre débat....donc bref; ils n'ont vraiment pas à broncher si ils veulent de l'aide et je leur ai fait comprendre ... et je garde notre déclaration ici pour qu'on ne l'oublie pas, on va pouvoir voter je pense^^ - Spoiler:
- Citation :
De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse de Lyonnais-Dauphiné, à la lumière de son Conseil et de son Chancelier,
A l'attention du Duc de Bourbonnais-Auvergne, A l'attention du peuple Bourbonnais et Auvergnat, A l'attention de tous ceux qui liront ou ouïront, et des provinces en guerre contre le Berry,
Qu'il soit su par la présente que le Lyonnais-Dauphiné s'indigne des agissements de l'alliance du Ponant, et particulièrement du Berry sur les terres des Provinces avoisinantes; le Comté du Limousin et de la Marche, le Duché de Touraine, et particulièrement sur celle de nos fidèles alliés du Duché de Bourbonnais-Auvergne ! De tels agissements ne sauraient rester impunis, et nous ne saurions rester sans agir tandis que nos alliés souffrent sur leurs terres.
Le Lyonnais-Dauphiné joint donc ses forces armées à celles de son allié le Bourbonnais-Auvergne, en vertu de leur alliance, afin de libérer ses terres du joug Berrichon en déclarant la guerre à ces pilleurs!
Notre soutien et nos pensées vont aux ressortissants et soldats du Bourbonnais-Auvergne, de Bourgogne, du Limousin et de la Marche, de la Touraine, et du Domaine royal impliqués dans ce conflit et/ou qui souffrent de l'occupation ennemie.
Son Excellence Ka Devirieux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran,
| |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Ven 5 Aoû 2011 - 23:53 | |
| Eh bien, profitez-en pour la faire passer cette CJ... pendant qu'on les tient par... par ce que je ne citerai pas...
Sinon, je mets la déclaration au vote, je vote et tutti quanti... | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Sam 6 Aoû 2011 - 0:19 | |
| | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Sam 6 Aoû 2011 - 0:34 | |
| | |
|
| |
Larentina
Nombre de messages : 609 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Sam 6 Aoû 2011 - 1:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Sam 6 Aoû 2011 - 2:13 | |
| | |
|
| |
Maelwen
Nombre de messages : 517 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Sam 6 Aoû 2011 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Sam 6 Aoû 2011 - 11:00 | |
| j'ai voté .... bon par contre on fait quoi on prend des vivres pour nos soldats ou on leur apporte des choses (j'ai pas suivi ) | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Sam 6 Aoû 2011 - 13:18 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Sam 6 Aoû 2011 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Sam 6 Aoû 2011 - 23:31 | |
| Yapuka comme dirait l'autre | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Dim 7 Aoû 2011 - 13:06 | |
| dès que c'est scellé j'envoie;)
Dites, à l'AN y'a l'ancien Chancelier qui pose plein de questions...Dans quel mesure pourrais-je lui répondre? En même temps ça serait venu de n'importe qui j'aurai répondu sans soucis mais là ça me fait sourire quand meme... | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Dim 7 Aoû 2011 - 15:17 | |
| Pour ma part, j'ai eu envie de lui dire que s'il voulait être informé il n'avait qu'à pas démissionner de son poste, mais après réflexion, je me suis dit qu'on allait encore trouver que c'était un peu trop direct de ma part et pas tellement diplomatique... Donc, je me suis contentée de demander de quel genre de détails il avait besoin... | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Dim 7 Aoû 2011 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Lun 8 Aoû 2011 - 0:03 | |
| - Spoiler:
- Citation :
Désolée, j'en avais oublié de sceller dans le coup... | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Lun 8 Aoû 2011 - 1:03 | |
| transmis et envoyé | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry Lun 8 Aoû 2011 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourbonnais-Auvergne / Berry | |
| |
|
| |
| Bourbonnais-Auvergne / Berry | |
|