Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
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Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Olympiades Dim 4 Sep 2011 - 19:32 | |
| Roulement de tambour!!!! J'ai été accueilli pour donner le dossier!
Qui sait à combien de lettres nous sommes? | |
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Guccio

Nombre de messages : 1510 Age : 33 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 05/06/2010
 | Sujet: Re: Olympiades Dim 4 Sep 2011 - 19:37 | |
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Milyena

Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Olympiades Dim 4 Sep 2011 - 19:49 | |
| (Rpartage à jour cette nuit et oui 69 avec le dernier post de Mirandor.^^)
Bien suivit Guccio!! Bravo! 69 en effet en ayant bien ajouté celle amenée par Mirandor. | |
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Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Olympiades Dim 4 Sep 2011 - 21:16 | |
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Guccio

Nombre de messages : 1510 Age : 33 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 05/06/2010
 | Sujet: Re: Olympiades Dim 4 Sep 2011 - 21:24 | |
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bonissima

Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
 | Sujet: Re: Olympiades Lun 5 Sep 2011 - 9:49 | |
| Alors des nouvelles ? C'est peut être un peu tôt, mais sait on jamis | |
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Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Olympiades Lun 5 Sep 2011 - 10:04 | |
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bonissima

Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
 | Sujet: Re: Olympiades Lun 5 Sep 2011 - 17:44 | |
| C'est tout le mal que je leur souhaite ! | |
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Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
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Binette56

Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Olympiades Mar 6 Sep 2011 - 22:46 | |
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Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Olympiades Mar 6 Sep 2011 - 23:11 | |
| - Citation :
- Cher Messire Tristan Macdonald,
Vous trouverez ci-dessous le règlement des quatre sports retenus pour les Minis Olympiades : le tir à l’arc, le lancer du disque, la course d’obstacles et la course à pied. Les quatre sports cités ci-dessus seront aussi à l'affiche des Olympiades. Si des questions subsistent après la lecture des règlements, n’hésitez pas à nous écrire au comité des Olympiades.
• Le tir à l'arc
Oyez, Oyez, aux Archers !
Chaque province présentera 3 de ses meilleurs archers ! (Le 3ème étant UN remplaçant en cas de blessure) Pour les premières Olympiades du Royaumes de France, nos plus fiers archers vont pouvoir s'affronter et mesurer leur talent !
Voici les règles :
Des poules seront constituées afin que les meilleurs d'entre eux se qualifient pour la phase finale !
Chaque archer concurrent se présentera sur la lice pour tirer UNE volée de SIX flèches.
Les archers auront 2 jours pour rendre leurs scores à l’arbitre (1 volée de 6 flèches), puis 2 autres tours de 2 jours, sous le même modèle, et enfin les phases finales s’étaleraient sur 6 jours (4 pour les demis final et 2 pour la finale).
Tous les archers participeront aux 2ème et 3ème tours. Ce n’est qu’à la fin du 3ème tour que seront uniquement qualifiés les 3 premiers de chaque poule (définir selon le nombre de participant). Ainsi les scores du 1er, 2ème et 3ème tour s’additionnent. La somme des trois sera le résultat qui permettra ou non de participer aux phases final. Pour éviter toute forme de tricherie, le score d’un athlète ne pourra être réitéré. Exemple : le tireur A obtient 2145 points, il ne pourra plus présenter ce score par la suite, même si le hasard lui fait obtenir exactement le même score une deuxième fois (ce qui évite les copier- coller) et évite également les preuves par insert de datation toujours plus ou moins aléatoire.
La lice d'archerie se trouve ici : Terrains d'archers Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'
Les scores devront êtres envoyés à l'arbitre avant (dates) 23h55, dernier délai.
Tout retard verra l’archer disqualifié. Les résultats devront être envoyés en screnn ou capture d’écran, avec la date et le score de la volée de 6 flèches visible (ceci permet d’éviter des tires anti datés).
Pour mettre une image voici comment faire : 1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier) 2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo 3- Sélectionner "Coller" 4- Enregistrer le fichier 5- www.imageshack.us 6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024 ko) 7- Copier le lien et le mettre sur le sujet en n’oubliant pas les balises
• Le Lancer de disque
L’épreuve se joue en équipe de 3. Chaque province présentera 3 de ses meilleurs lanceurs !
Un lanceur est confronté à la distance de la cible, et donc, à son souhait de l'envoyer loin ou non. Il est aussi confronté à la puissance, en fonction de la cible, de l'envoyer comme un bourrin ou avec finesse.
Une valeur a été affectée à Distance et à Puissance (par l'arbitre). C’est-à-dire que vous choisissez une distance (D1, D2, D3, D4, D5, D6, D7, D8, D9, D10) et une puissance (P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8, P9, P10).
De D1 à D10, une valeur de 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90 ou 100 points est affectée. Il en est de même pour la puissance.
Chaque lanceur doit envoyer 3 série de chiffres au juge avant le début du concours. Ensuite, les arbitres utiliseront un logiciel aléatoire. (Nous ne pouvons pas recueillir des milliers de données). Le lanceur saura après les résultats les valeurs qui ont été affectées.
Exemple : 1er joueur du Bearn 1er lancé = D4 / P7 2ème lancé = D10 / P1 3ème lancé = D8 / P2
Exemple et explications : D4 rapporte 50 points et P7 = 20 points ----- ---------------TOTAL 1er lancer = 70 D10 et P1 rapporte respectivement 20 et 70 points --------TOTAL 2ème lancer = 90 D8 et P2 rapporte respectivement 100 et 10 points --------TOTAL 3ème lancer = 110 Ce 1er joueur rapporte donc à son Comté/Duché 270 points. Je fais de même pour le second joueur et le dernier.
il y aura 2 topics : un topic "IG" où je donnerai les résultats et un topic "RP" où il vous sera possible d'écrire un Rp en fonction des résultats !
Le format pour les chiffres a envoyé : Nom/Duché : D ?/P ? D ?/P ?/ D ?/P ? (?, ?, ?, ?, ?, ? = chiffre de 1 à 10)
Pour résumer : Exemple de courrier à envoyé => Xyphos/Artois : D1/P5 /D4/P8 /D7/P3
La compétition se déroulera en confrontation Duché/Comté vs Duché/Comté en élimination directe. Donc dès que les résultats sont transmis je vous laisserai du temps (24h mais à voir selon le nombre de participants) pour faire un rp en conséquence.
• La course d’obstacles
La course se joue à 4 coureurs. Chaque province présentera 2 de ses meilleurs coureurs ! Sur un parcours de 1000 mètres plusieurs obstacles ont été placés sur la piste. Chaque coureur qui passera en premier les obstacles gagnera 1 point sachant qu'il y a 10 obstacles à passer. A la ligne d'arrivée on comptabilise le nombre de points pour déclarer un vainqueur.
Voici les règles :
Chaque coureur a 100 points qu'il doit répartir sur 10 tours de jeu. Il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même jet par combinaison. Exemple de combinaison interdite : 20-10-20-20-10-0-10-9-6-10. A chaque manche, chacun envoie sa combinaison à l'arbitre. L'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur. En cas d’égalité l'arbitre désignera vainqueur le concurrent ayant réalisé le meilleur RP.
Exemple de course :
Combinaisons données (par MP) par les joueurs : ---------------------------------------------------------- Joueur A : 05-21-12-19-01-06-10-01-14-11 Joueur B : 18-01-02-02-19-19-18-02-01-18 Joueur C : 09-09-12-01-20-08-17-02-01-21 Joueur D : 03-18-02-14-17-09-15-02-19-01
Déroulement du jeu :
1er tour : ----------- Joueur A donne le 05 Joueur B donne le 18 Joueur C donne le 09 Joueur D donne le 03 Le gagnant est le joueur B. Il a donné le plus gros chiffre et donc marque 1 point !
2ème tour : ------------- Joueur A donne le 21 Joueur B donne le 01 Joueur C donne le 09 Joueur D donne le 18 Le gagnant est le joueur A. Il a donné le plus gros chiffre et donc marque 1 point !
ETC…
Donc selon l'exemple et les combinaisons données ; TOTAL : A = 3 Points B = 4 Points C = 4 Points D = 2 Points
Pour cette manche D a moins de points donc il est éliminé. L'arbitre affiche toutes les combinaisons qui ont été jouées.
2ème manche : Seuls restent A, B et C. Ils doivent maintenant envoyer leur nouvelle combinaison à l'arbitre (ou garder la même mais à leurs risques et périls car leurs adversaires les connaissent).
Le moins bon des 3 sera éliminé et la 3ème manche se continuera avec les 2 autres. Etc…
• La course à pied
Chaque province présentera 2 de ses meilleurs coureurs !
La course à pied se déroule sur deux fronts en même temps. Il conviendra d'être un participant chanceux et un minimum lettré !
Les joueurs seront tous alignés sur la ligne de départ. L’objectif est d’aller le plus loin possible et arriver en tête. (C'est la partie terrain).
Mais pour rendre l'exercice moins facile et faire rire le peuple, un événement viendra compliquer l'avancée du coureur. (C'est la partie RP à écrire par le joueur en gargote dans un sujet qui sera ouvert pour cela. Le joueur recevra un scénario à jouer de la part du comité organisateur).
La course se déroulera en trois temps. Étape 1, étape 2, puis étape 3. Chaque étape durera 4 jours IRL permettant au joueur d'écrire son RP et au comité organisateur d'afficher la grille schématisant le terrain et le positionnement des joueurs dessus. Il n’y aura qu’un seul vainqueur à l'arrivée ! Bonne chance.
REGLEMENT
A) Partie terrain
• Le terrain sera schématisé par une grille Excel de 12 lignes. • La douzième ligne représentera la ligne d'arrivée. • La ligne zéro, la ligne de départ sur laquelle seront alignés les noms des différents coureurs. Jouée en 3 temps sur 4 jours IRL soit un jeu étalé sur 12 jours. Étape 1, étape 2, puis étape 3. Chaque joueur devra communiquer au comité organisateur 3 séries de chiffres de 10 nombres allant de 1 à 10, avant le départ de la course. (Exemple : 1/6/3/9/10/2/4/7/5/8 – 10/5/7/3/1/8/2/9/4/6 – 4/9/10/2/3/5/7/8/1/6) Une série de chiffres permettra de jouer une étape. Chaque étape permettra d'avancer le joueur de 1 à 4 cases sur le tableau. Chaque série de chiffres sera combinée par le comité organisateur et donnera au final un nombre. Chaque nombre équivaudra a une avancée de X cases sur le tableau.
B) Partie RP
Chaque joueur aura à retranscrire dans la gargote de sa ville (pour les minis olympiades) ou la gargote du comté hôte (pour les olympiades) un évènement qui va lui arriver par étape. Ces évènements lui seront communiqués par le comité organisateur sous forme de message MP et dépendront des nombres qu'auront donnés les combinaisons de leur série de chiffres. Chaque joueur recevra donc 3 MP de la part du comité organisateur, chacun espacé de 4 jours.
Gagnant :
Le comité des Olympiades annoncera le nom du gagnant. S'il devait y avoir plusieurs gagnants à la fin malgré le système en place, le comité désignera le vainqueur en se référant à la qualité de son rp. Le comité, s'il le juge utile, pourra mettre en place un sondage auprès des lecteurs afin que ce soient eux qui expriment leur préférences.Terrain d'archershttp://ntco.free.fr/tirarc.php?h=468&l=1180Terrains d'archershttp://ntco.free.fr/tirarc.php?h=468&l=1180[url][/url]
En espérant que tout ceci vous aura éclairé, Je reste à votre disposition pour de plus amples informations,
Cordialement,
Cooky d'Ascoli, Coordinatrice pour les Olympiades. | |
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Milyena

Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/12/2009
 | Sujet: Re: Olympiades Mer 7 Sep 2011 - 20:34 | |
| OOOOOOOOOOOhhhhhhhhh!!!! J'avais pas vu encore. *Un peu gênée du coup*
Supeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr!!!!!! Félicitations à vous tous pour vostre travail!!!!
Et je lirais tout après, mais là fallait vous féliciter et exprimer ma joie *Sourit* | |
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Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: Olympiades Mer 7 Sep 2011 - 21:07 | |
| Je crois que ton dossier les a impressionnés Light!! | |
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bonissima

Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
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Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: Olympiades Mer 7 Sep 2011 - 23:02 | |
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Binette56

Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
 | Sujet: Re: Olympiades Ven 9 Sep 2011 - 16:21 | |
| L'annonce marche bien pour les courriers de soutien :) | |
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