| Bilans de fin de mandat | |
|
+8l'oiselier Arwel Rotule Axel_Baccard samthebeast Nathiavel Binette56 Svetlna 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Bilans de fin de mandat Lun 8 Aoû 2011 - 16:27 | |
| Il reste sept jours avant la fin du mandat. Il faudra donc que nous songions à la rédaction de nos bilans respectifs. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Lun 8 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Pas de soucis, ce sera fait en temps et en heures. | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Sam 13 Aoû 2011 - 2:58 | |
| - Citation :
- Voici donc mon bilan de fin de mandat:
J'ai essayé tant bien que mal de mettre mon nez partout ou je pouvais me sentir utile et ai particulièrement mit mon grain de sel dans tout ce qui traitait d'économie. Économie particulièrement sensible durant ces mois de chaleur, beaucoup de gens recherchant la fraicheur du couvant plutôt que celle de nos mines qui prennent la poussière. Cependant comme à mon habitude, elles furent productive, nous nous sommes même donné le "luxe" d'une prio fer en fin de mandat. Alors soit la fréquentation de nos mines étaient aux environs des 30% ce qui est peu. Mais un bon équilibre entre l'or, le fer, et la pierre ou les deux mines ducales se voient avec un salaire de 17écus a permit de pouvoir gérer le mandat d'une main de fer. Fer qui fut priorisé en fin de mandat pour permettre de récupérer un stock conséquent, le tout en 3jours.
Je ne vais développer tout ce qui fut fait votre porte parole l'ayant très bien fait chaque dizaines. Je me contenterai donc de remercier les différents maires qui ont mit du leur pour communiquer avec leurs populations respectives, ainsi que mes collègues du pôle éco.
J'essayerai d’être disponible le plus possible pour les suivants au cas ou pour une bonne continuité de l'économie de notre beau duché ils auraient des questions à poser. Aucun chiffres aucune données à mon habitude, juste vous rappeler que piocher forge votre porte monnaie et vous permet de mieux économiser.
Nathiavel. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Sam 13 Aoû 2011 - 9:49 | |
| Voilà pour moi. - Citation :
- A tous,
Ce bilan ne vous assommera pas de trop car pas de chiffres à lire juste mon ressenti sur ces deux mois passés, c'était un nouveau poste pour moi, le bailli se doit d'être partout à la fois et j'ai essayé de remplir ce rôle au mieux. Je ne crois pas avoir failli à ma tâche étant encore là aujourd'hui. Je remercie d'ailleurs la duchesse qui m'a guidé dans les premiers jours et m'a donné les "ficelles" de ce poste.
Malgré cela des débuts un peu compliqués et un prestige qui aura fait travailler nos érudits plus que de coutume et qui m'aura bien fait courir. Des impôts toujours en baisse malgré des exportations également en berne, des maires compréhensifs qui ont acceptés de me voir plus souvent parmi eux du fait de la disparition de la foire et d'un nouveau mode fonctionnement de livraisons hebdomadaires. En résumé beaucoup de changements ont affectés le fonctionnement du duché sans toutefois nous empêcher de travailler.
Dans un contexte plus général, j'ai tenté autant que faire se peut, de m'intéresser à tous les sujets abordés par le conseil ducal. La duchesse étant là pour nous rappeler nos oublis. Voilà j'avais prévenu que ce bilan ne serait pas trop long pour ceux qui me connaissent je ne suis pas du genre a étaler mon travail aux yeux de tous. Je me permettrais juste d'ajouter deux choses : Étudiez et Minez !
Qu'Aristote veille sur vous.
Samthebeast, Seigneur de Poligny-sur-Drac Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Dernière édition par samthebeast le Sam 13 Aoû 2011 - 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Sam 13 Aoû 2011 - 9:50 | |
| voici le mien qui va etre aussi bref que mon passage... - Citation :
- J'ai rejoint l'équipe du conseil le 1er août, soit il y a tout juste une quinzaine de jours suite à la démission de Dame Somica qui a tenu à m'accompagner deux - trois jours pour mes premiers pas dans le pôle économique avant sa retraite spirituelle.
J'ai été donc très encadrée par mes collègues afin de pouvoir faire fonctionner au mieux les échanges inter villages. Je remercie chacun de son accueil en légature et au pôle économique. Mon seul regret sera de n'avoir pu finaliser un accord commercial avec l'un de nos partenaires leur commissaire au commerce se faisant plus que rare.
Axel d'Irissaarri, CAC intérimaire. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Sam 13 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Notre pôle économique est drôlement rapide Voici le mien ! - Citation :
- Au peuple Dauphinois,
A qui veut le lire,
Ce mandat étant mon second mandat, et pour ne pas trop changer du premier, je fus nommée pour la seconde fois Porte-parole du Conseil Ducal.
J’ai, durant ces deux mois, été l’intermédiaire entre vous Peuple Dauphinois, et le Conseil Ducal. J’ai été amené à rédiger les annonces ducales dans lesquelles était retranscrit le travail effectif du Conseil Ducal, avant de les publier à la vu et au su de tous, apportant les modifications requises à notre Coutumier lorsqu’il en était nécessaire, et ce, avec autant d’application et de ponctualité qu’il m’en était possible. De plus, des Comptes-rendus dans lesquels se trouvaient résumées toutes les activités du Conseil dans toute l'exactitude possible, et dont la parution tous les dix jours, vous ont régulièrement été proposés.
Par ailleurs, j’ai fait de mon mieux pour gérer la Messagerie ducale. A défaut, de ne pas avoir de tenants-poste désignés dans certaines villes, je me suis dans certains cas, moi-même déplacée, dans d’autres, le bourgmestre en place se chargeait de communiquer à ses habitants les nouvelles ducales. J'en profite pour remercier tous nos messagers ducaux pour leur travail et leur fidélité au poste, et grâce à qui, les nouvelles ducales et la voix du Conseil atteignent toutes les oreilles dauphinoises, et je ne puis m’empêcher d’en profiter pour vous annoncer que les villes de Montélimar, et d'Embrun, ainsi que la ville de Dié ne disposent actuellement toujours pas de messagers ducaux. Les intéressés peuvent toujours me contacter !
Au sein du Conseil Ducal, j’ai participé et donné mon opinion dans la limite de mes capacités. En toute franchise…omettant de prendre la parole, mais les oreilles grandes ouvertes malgré tout, lorsque le sujet de débat, me dépassait. En toute franchise encore une fois…ne prononçant mot, dans d’autres débats, cette fois par mégarde ou faute de temps, et j’en suis la première navrée. J’espère toutefois que dans l’ensemble, mon avis a clairement été donné et prononcé dans le restant des sujets abordés au sein du Conseil Ducal et que mon aide apportée en son sein fut quelque peu utile et profitable.
Je m’excuse de mes erreurs, maladresses, et autres étourderies que j’ai pu commettre, fussent-elles le poids d’une plume. Je remercie toutes les personnes pour leur aide, fut-ce le poids d’une plume.
Pour poursuivre dans les remerciements, pour ne citer personne, je remercie tout particulièrement le Capitaine pour avoir élaboré la liste protocolaire d’ordre de passage des Conseillers ducaux pour la cérémonie d’Allégeance, ainsi que, Messire le Bailli et notre Commissaire aux Mines, et bien d’autres encore, ne manquant jamais d’avoir gardé un œil ouvert et attentif sur mon travail, tout le mandat durant.
C'est sur ces dernières paroles de remerciements que s'achève mon bilan. Merci de m'avoir lu.
Svetlna. Sam , tu as mis un "e" à la fin de "bilan" dans ton bilan :) | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Sam 13 Aoû 2011 - 17:35 | |
| Ben oui tu crois quoi? Non mais t'bien un Baccard toi!! Partisan du moindre effort j'te jure
Axel tire la langue à Rotule et file vite avant que Thib ne l'attrape et ne lui fasse ravaler ses paroles | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Sam 13 Aoû 2011 - 19:58 | |
| Un "e" à "bilan" ? Tu as vu ça ou Svet...
sifflote... | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Dim 14 Aoû 2011 - 0:37 | |
| Ecoute Axel et lève les épaules tout en soufflant et ronchonnant ... Ouai ouai j' suis un Baccard, mais bon un bilan, Pfffffff fais suer j'ai plus d'encre et plus de plume ! | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Dim 14 Aoû 2011 - 1:19 | |
| Pour les roy du dico ne pas hésiter à corriger mes fautes ! merchi d'avance ... - Citation :
- Bilan de fin de mandat :
Tout d’abord merci à vous fier peuple de notre beau Duché du Dauphiné, d’avoir permis par vos votes, mon arrivée au Conseil Ducal.
Celui-ci fut mon premier mandat, un mandat sans portefeuille pour ma part, et la raison de ce choix fut simplement du fait que je n’avais aucune expérience pour la gestion et les prises de décision pour œuvrer correctement pour notre Duché, pour cela il me semblait plus sage de commencer humblement.
Cela ne m'a pas empêché de participer le plus activement possible à tous sujets et votes en cours, bien que je sois une tanche en économie, j’ai essayé de toujours m’informer sur les sujets lancés dans ce domaine pour pouvoir voter en mon âme et conscience, je dirais que j’ai aussi découvert toute la partie Ambassadrice, où j’ai par ma position appuyé notre Duchesse dans ses décisions et ses choix, et j'en profite pour saluer son courage concernant certaines affaires dans cette partie. Du fait de ma position en dehors du Conseil Ducal et du monde politique, j’étais plus à mon aise concernant les Cold ou pareillement j’ai participé aux différents débats et votes..
Maintenant ma conclusion, bien que parfois, devoir lire des vélins aussi longs que moi pour juste donner un avis fut un tantinet casse-noix pour rester poli, cela fut très intéressant, j’ai pris plaisir à œuvrer pour notre duché, et je sais que le jour où mon emploi du temps sera plus clément et mes connaissances plus affutées, je reviendrai certainement, mais avec cette fois-ci une fonction bien précise.
Bref ! Comptez sur moi pour bientôt revenir, et que Saint George guide vos pas et veille sur vous.
Rotule.Baccard Seigneur de Clansayes.
| |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Dim 14 Aoû 2011 - 10:39 | |
| Axel voyant Rotule revenir, sort de sa cachette et subtilise la feuille de papier, la parcourt des yeux une plume en main, et après quelques discètes retouches , elle le lui rend en souriant.
Ben voilà tu vois finalement c'était pas si dur!! | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Dim 14 Aoû 2011 - 21:42 | |
| Je rappelle que le bilan de fin de mandat est OBLIGATOIRE. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Lun 15 Aoû 2011 - 3:07 | |
| Il me manque des informations, je devais les avoir aujourd'hui, mais bon ... | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Lun 15 Aoû 2011 - 10:26 | |
| - Citation :
- Un premier mandat, que je qualifierais d’intéressant. L’expérience ducale change la vision que l’on peut avoir d’un duché !
Je suis arrivé dans mon bureau, et les dossiers étaient empilés les uns sur les autres. Le temps de prendre mes marques, d’écouter les conseils, j’ai réussi à mettre à jour tous les dossiers en 2 bonnes semaines. Puis ce fut calme, la plupart du temps ce fut la continuité des dossiers laissés par mon prédécesseur. Le plus compliqué à comprendre pour ma part ce fut les Coopérations Judiciaires. Mais à force de chercher, on se complique la vie. La simplicité dans ce domaine est la clef ! Je n’aurais pas postulé pour le poste de Procureur si je n’avais pas eu Dame Isabeau pour m’épauler ! Et elle a bien fait ça, enfin.. Je crois ! Huna, actuelle procureur adjoint a largement contribué à ma formation aussi, et à énormément travaillée au sein du pôle justice.
Être procureur est un rôle très intéressant, où il faut être impartial ! Ne pas penser à soi dans ses moments-là n’est pas forcément simple. Si l’on n’est pas d’accord avec une loi, tant pis, le coutumier est le livre de chevet. D’ailleurs j’avais dû m’en construire un plus gros, les livres prenaient trop de place !
J’ai donc travaillé entouré de 3 femmes. Qu’en dirait ma fiancée ?!
Des chiffres ? En voilà, fournis par Plume, l’ancienne Grand-Officier :
- Citation :
- 12 affaires classées sans suite
20 procès lancés 26 réquisitoires de fait
Procès lancés par ville : Briançon: 0 Dié: 2 Embrun: 1 Lyon: 4 Montélimar: 0 Valence: 9 Vienne: 4 Ainsi que son rapport :
- Citation :
- Plume Greffière pour le Lyonnais-Dauphiné,
Je travaille sous l'autorité du juge, néanmoins je suis amenée à côtoyer l'ensemble des acteurs de la justice, Binette malgré son premier mandat de conseiller fut très investit et à l'écoute de tout ce qui a pu lui être dit par Isa qui l'a formé ainsi que le procureur adjoint, répondant à leurs nombreuses questions. Je puis dire sans détour qu'il fut un très bon procureur et fort bien épaulé par le procureur adjoint. Il a ainsi pu boucler d'anciennes affaires et lancer rapidement toutes celles qui arrivaient. Notre justice ne souffre d'aucun retard au niveau de son travail et ce fut un réel plaisir de passer ses deux mois dans les mêmes bureaux que lui. Je lui souhaite bonne continuation. Ayant travaillé avec Huna, qui faisait exactement la même chose que moi, il est impossible de ne pas lui demander un bilan des 2 mois passés !
- Citation :
- A toutes les villageoises, A tous les villageois,
A tous les habitants du Lyonnais-Dauphiné,
C'est à la suite d'une réponse à prospection faite par le conseil ducal de l'époque, que le 13 juin 1459 je fus nommée procureur-adjoint du Lyonnais-Dauphiné pour la première fois. Aujourd'hui, soit le 13 août 1459, deux mois plus tard, j'accueille cette fonction avec toujours autant d'honneur et éprouve de jour en jour un plus grand respect pour notre justice, qui sait être objective et loyale.
Dès les premiers instants de ma prise de fonction, je fus formée par Dame Isabeau, et j'ai tout de suite préparé des actes d'accusation mettant ainsi sa théorie en pratique, en attendant l'arrivée du futur procureur : Binette. Le procureur et moi avons travaillé en symbiose, se relisant mutuellement, en étant à l'écoute l'un de l'autre, disponibles, avec toujours ce soucis d'esprit d'équipe. C'est en travaillant de cette façon que nous avons pu avancer rapidement sur divers dossiers. Nous indiquions sur les affaires en cours chacune des étapes du procès, au fur et à mesure, mentionnant qui devait intervenir pour une meilleure visibilité de nos actions et ainsi ne rien oublier. C'est un sytème qui a, à mon sens très bien fonctionné.
J'ai aussi participé activement au suivi d'application des peines, en écoutant le verdict du juge à chaque procès. Les peines furent listées et affichées en salle publique pour que les accusés aient un visu direct dessus, des parchemins de relance furent écrits et envoyés aux intéressés et le dépôt des preuves fut surveillé. A la suite desquels des procès furent ouverts pour non application des peines. Ce travail demanda assiduité et collaboration avec notre greffière, Plume. Afin d'ouvrir les portes de la justice à un plus grand nombre, un projet de création de poste de juge adjoint a été mis en place sous l'aval du conseil ducal, touchant directement une de mes fonctions : celle du suivi de l'application des peines. J'ai donc pu avoir accès aux discussions relatives à ce projet et delà en a découlé la nomination de Jules. A mon tour, je l'ai aidé à faire ses premiers pas. Je lui ai indiqué les différents lieux où aller, ce qu'il fallait faire, et ce fut très enrichissant d'un point de vue humain et fonctionnel.
Pour ce premier bilan, j'aimerai terminer par des remerciements envers chacun des collaborateurs avec qui j'ai vraiment pris plaisir à travailler au quotidien et où le dialogue était ouvert.
Paix et joie dans vos braies,
Huna, procureur-adjoint du Lyonnais Dauphiné. Je ne sais si je serais présent pour le prochain mandat, mais c’est avec plaisir que je remettrais les pieds au Conseil Ducal, pourquoi pas pour être à nouveau Procureur ! Seul Aristote le sait !
Que la bière soit bonne !
Binette56, Procureur du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Lun 15 Aoû 2011 - 11:04 | |
| Ceux qui n'ont pas encore fait leurs bilans, vous avez jusque demain matin, dernier délai, pour que Svetlna ait le temps de l'annoncer avant son départ... | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Lun 15 Aoû 2011 - 22:47 | |
| - Citation :
- l'exercice du bilan, bon je serais encore une fois bref,
En temps que conseiller, nous avons suivi les débats, et avons voté en notre çame et conscience. qu'homme d'Eglise, nous nous réjouissons de la nomination, d'un Nonce actuellement en formation, mais regrettons que suite au deuil Papale nous n'ayons pu bénire le conseil. Que juge, nous avons rendu justice de manièrenqui se voulait équitable et sans arrière pensée aucune. bref nous n'avons fait que ce qui était attendu de nous. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Lun 15 Aoû 2011 - 22:56 | |
| Merci Monseigneur ! Nous manque Ely, Larentina et Thib pour que les comptes soient bons, s'il vous plait. :) | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Lun 15 Aoû 2011 - 23:42 | |
| Il est évident que le votre est prêt duchesse... | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Lun 15 Aoû 2011 - 23:46 | |
| Sam m'enlève les mots de la bouche ! :) Je pensais, qu'effectivement vous attendiez tout simplement que tous les bilans soient déposés ici au complet, avant d'y déposer finalement le vôtre, Duchesse. :) | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat Mar 16 Aoû 2011 - 0:18 | |
| Prend son air le plus innocent...
Oui, oui... C'est une évidence... Vous me connaisez voyons... Jamais en retard moi pour les bilans hein...
Repart en chantonnant et se met à courir vers son bureau dès qu'on ne peut plus la voir pour aller préparer le fameux bilan... | |
|
| |
Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilans de fin de mandat | |
| |
|
| |
| Bilans de fin de mandat | |
|