Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Bureau du maire

+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:08

Au moins les convoyeurs vont avoir du boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:30

Il n'a pas que du bon dans ces nouveautés, par contre, je suis trop contente, les maladies vont enfin être codées.
Je ne sais pas comment les médecins vont agir IG, peut être qu'il y aura des simples à cueillir...
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:31

J'ai hâte d'être malade ! Comme ça Orphea pourra me soigner itout itout ! Very Happy
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:41

Du moment que je n'attrape pas une maladie mortelle, tout me va ^^
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:27

Arrive et dépose un poisson qui pue sur le bureau d'Isa.

SSSPPPPPLLLAAAAASSSHHHHHHH !!!!!!!! (Oui, le poisson fait du bruit à l'atterrissage !)

J'ai acheté le poisson 17.00 écus sur le marché, pour la mairie, sans me rendre directement compte de l'odeur... On en fait quoi ?
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:43

Bah tu le manges ou alors tu le découpes pour en faire des appats Razz
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:12

Pour info: MAJ des rachats en retard du duché

Citation :
Valence :
20 sacs de blé à 12,85 écus (reste de la livraison du 31 août)
60 sacs de blé à 12,85 écus (reste de la livraison du 7 septembre)
60 sacs de blé à 12,85 écus (reste de la livraison du 14 septembre)
20 morceaux de viande à 18.00 écus (reste de la livraison du 14 septembre)
60 sacs de blé à 12,85 écus (reste de la livraison du 21 septembre)
20 morceaux de viande à 18.00 écus (reste de la livraison du 21 septembre)

Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:20

Chère Maire, pourquoi ne pas faire une journée où tu achètes tous les blés à 11.00 écus, tous les poissons à 17.00, ect ect ? ça te permettrais d'avoir des produits à pas cher, et de liquider les stocks des gens !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:41

J'ai réfléchi à ton idée Bine, cela me semble envisageable, notamment pour le poisson et on va tester cela, parcequ'il faut que les gens comprennent que le poisson aux alentours des 18, c'est fini depuis belle lurette ça.
Donc je fais une annonce et demain opération vide grenier.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:43

Il y a des produits où nous sommes juste en stocks ? Car ce n'est pas obligé d'être seulement appliqué aux poissons Wink
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:02

Nous ne sommes juste nulle part.

Je me suis efforcée de refaire des stocks dans un peu de tout.
Néanmoins, pour la viande, vu qu'il manquait de carcasses jusqu'à maintenant, je n'ai pas de stock au dela des 20 voir 10 par semaine d'avance
pour les ventes duché.
vu l'affluence de viande du moment, on pourrait aussi l'appliquer pour une journée.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:21

Petit topo pour tous et pour le prochain maire:

370 sacs de blé sur le marché et 200 en stock, j'en ai racheté 50 pour alléger, il reste 150 sacs de retard à racheter par le duché.
Un contrat d'export ducal était en cours, j'attends de voir la CAC, voir si cela va aboutir ou pas car cela fait un moment qu'on attend.
Je crains du même coup une surproduction de farine.

Pour les fruits, toujours aussi difficile de s'approvisionner, il n'y a qu'une seule ville sur trois qui fournit, j'ai du passer commande à l'extérieur pour 50.

Pour le poisson, c'est une chance que l'on ait eu de grosses commandes intra duché et que Vienne ne puisse pas fournir.
J'ai pu ainsi écouler un maximum.
Cependant cela ne durera surement pas, et après études et contacts extérieurs, il n'y aura pas d'export possible sinon à perte avec ce prix de rachat à 17,50, même sans bénéfice, cela demeure le parcours du combattant.
La baisse progressive du cours est en bonne voie et me semble inévitable pour pouvoir exporter les éxcédents qui montent très vite.
Aorès, le prochain fera ce qu'il voudra.

Beaucoup de viandes en ce moment sur le marché, mais on sait pourquoi , reste à attendre que cela se stabilise.
J'ai privilégié le pain à la viande pour le prestige, toujours à cause de l'éxcédent blé et farine maintenant qui se dessine.

Laine: malgré confection de quelques vêtements , on en a toujours beaucoup en stock: 140.
L'export prévu est tombé à l'eau, faute de réponse de la mairesse qui n'a plus donné signe de vie malgré mes relances.

D'une façon générale, la ville s'agrandit mais on a un peu trop en ce moment, de producteurs pour les besoins réels de la ville.

Citation :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 18
Nombre de joueurs de niveau 1 : 64
Nombre de joueurs de niveau 2 : 45
Nombre de joueurs de niveau 3 : 37

Nombre de champs de blé : 20
Nombre de champs de maïs : 12
Nombre de potagers : 11

Nombre d'élevages de vaches : 3
Nombre d'élevages de moutons : 5
Nombre d'élevages de cochons : 6

Nombre de vaches : 6
Nombre de moutons : 15
Nombre de cochons : 17

Nombre de meuniers : 13
Nombre de boulangers : 10
Nombre de bouchers : 8
Nombre de forgerons : 5
Nombre de charpentiers : 7
Nombre de tisserands : 12

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:09

Toujours pour le prochain maire.

J'ai fait une commande de fruits au Lanquedoc, les villes fruitières ne pouvant nous fournir; 5 fruits livrés en dépannage, Rolling Eyes pour nous, ce n'est pas assez, cela part en à peine quelques quarts d'heure.

Pour palier à ce manque, j'ai fait une approche d'un contrat régulier avec Uzés, qui se chargerait des frais de livraison, ce contrat pourrait s'avérer efficace et avantageux.

Maintenant, la décision ne m'appartient plus.

Cependant , j'ai passé une commande de 50 fruits et le bateau lanquedocien, ayant eu quelque retard, a accosté seulement ce jour, donc la livraison sera pour demain.
Il faudra alors contacter Jm pour donner les possibilités pour procéder à la transaction, et au pire, ayant donné ma parole, je les reprendrai à mon compte si le nouveau maire n'est pas d'accord avec ce contrat.

Par ailleurs, à ce jour, le duché doit encore nous racheter la bagatelle de 240 sacs de blé et 40 viandes, soit 3000 écus de bloqué, à récupérer.

Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:04

Isa, ce fut un plaisir de travailler à tes côtés :) Mais désolé de te décevoir, je ne pourrais plus t'appeler chef !

Se tournant vers Boni.

Alors patronne ? Tu vires qui ? Tu donnes les accès à qui ? Tu mute qui à quel poste ? Tu me donne le tonneau de vin de Bourgogne pour fêter ça ?
Et pis, j'ai une missive qui attend ta validation !
Et j'ai aussi un mandat en cours, il est bientôt plein, comme toi en taverne !
Et pis aussi, j'ai 7 carcasses de porc sur le marché. La mairie a besoin ? Je peux les vendre en RA !

Et puis ... Voilà quoi !

Attend sagement !

Ah au fait ! Félicitations pour ton 4ème mandat !
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:00

Merci Isa pour tout ce que tu as fait pour Valence, si cela ne te dérange pas je garde ton bureau, il est bien rangé ^^

Pour les accès j'ai pas encore regardé, j'ai envoyé quelques missives et j'attends des retours.
En suite pour le vin de bourgogne je te le donne contre 200 écus Razz

Les carcasses y'en a 15 en stock, donc si tu peux en déposer 5 je suis pas contre. Je vais également vois ton courrier.

Et je vais aussi vous proposer deux idées que j'aimerais mettre en place, voili voilou c'est tout pour le moment.

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:03

Félicitation!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:59

Merci Lightounet ^^

Je vous annonce que demain je fais du ménage au Cm, alors si vous voulez garder des bureau ou autre dites le moi.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:34

Ne touches pas à mes bureaux s'il te plaît ! Very Happy
orphea

orphea

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:43

Félicitations Boni !!! Very Happy Very Happy Very Happy Il va falloir fêter ça !!!

Alors, tu as retrouvé tes caisses de rhum dans le bureau ?^^

J'en profite pour faire un petit coucou à ma marraine Isa et la féliciter elle aussi pour le boulot qu'elle a fait jusqu'ici
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:29

Petite urgence

samthebeast a écrit:
Afin de ne pas "polluer" vos discussions...

Le duché a besoin de :

* 35 poissons (ou lait si pas assez)
* 36 pains
* 42 légumes (pas assez de fruits et on garde pour les villes donc légumes directement)
* 150 maïs
* 12 viandes (je préfère ne rien dire de plus)

Le tout au moins cher que vous pouvez, mais bon je comprendrais que vous proposiez aux prix habituels...

Je pense proposer du poisson à 17,80 écus pour s'assurer le contrat.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:41

Nan Boni, on ne va pas brader notre poisson ! Le prix habituel c'est très bien !
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:50

A 17,80 le poisson cela fait 50 derniers de bénéfice par poisson, soit un bénéfice total de 17,50 écus. Sachant que les autres villes peuvent proposer du lait, je préfère perdre quelque dernier par poisson plustôt que se faire doubler par du lait. De plus à Embrun ils ont du lait en bonne quantité à 8,65 écus.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:53

samthebeast a écrit:
Le duché a besoin de :

* 35 poissons (ou lait si pas assez)

Si pas assez. Donc, si il y a 35 poissons, il ne va pas acheter de lait. Nous avons 35 poissons, largement, donc c'est bon !
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:42

Citation :
Expéditeur : Kessyba
Date d'envoi : 12/10/2011 - 13:58:14
Titre : Recrutement
Bonjour dame le maire.

Je me présente, je suis Kessyba D'Argenson et j'arrive de Lourdes. Vous avez peut-être remarquée notre caravane de charrettes en ville, car ma famille et moi nous sommes installés chez vous. Ma s�ur Ysatis, ma fille adoptive Polina qui a 7 ans, mon futur beau frère Carlitos, et bientôt mon compagnon qui va nous rejoindre.

J'ai été chef lieutenant de police, et tour à tour responsable de la filière des forgerons, des bucherons et des bléïculteurs. J'ai également été conseillère et animatrice de la halle assez longtemps.

En général rapidement l'inactivité me pèse car j'ai besoin de me rendre utile dans la ville dans laquelle je vis, aussi avant que celle-ci ne me rattrape, je souhaiterai m'investir auprès de vous et faire partie de votre conseil.
D'autant que, sans vouloir vous offenser, notre halle me parait très peu animée, alors si vous voulez me faire confiance j'aimerai me charger de la réveiller un peu.

Cordialement.

Kessyba

Je vérifie si elle n'est pas "dangeurese", sinon je pense lui donné les clefs du Cf pour commencer et après le Cm si elle travaille bien !
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:15

Son compagnon c'est Clayd et il a pris la releve de Xyphos à la présidence du Comité d'organisation. Kessyba était coordinatrice et j'ai déjà correspondu avec.

Penses pas quelle soit dangereuse mais verifies quand même Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant