Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:36


Citation :
Expéditeur : Arwel de Cl�eux
Date d'envoi : 18/08/2011 - 15:08:24
Titre : IMPORTANT : message du Conseil Ducal
Chère Dioise, cher Diois,

vous serez bientôt informé(e) par annonce ducale que la situation de nos mines risque d'être catastrophique si nous ne nous serrons pas tous les coudes pour nous sortir de cette situation épineuse.

C'est pourquoi le Conseil Ducal vous demande de bien vouloir aller prioritairement aux mines pendant les jours qui vont suivre. Il en va de la survie économique du Duché.

Nous vous remercions de votre implication,

Le Conseil Ducal.

C'est pour ça que le poste de Cam est vide (IG) ?
Nath il doit se mordre les doigts à voir 2 mois de travail partir en fumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:39

C'est bien plus que 2 mois qui partent en fumée...

Bref, le poste de cam sera attribué ce soir. Pas de panique.

Isa ... prépare la civière quand même, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:02

Oui, sacré coup dur et qui risque de se répercuter sur les impôts Evil or Very Mad

Je crains des arrêts du coeur en masse et pas rien dus qu'à la chaleur.

Message de remerciement envoyé à merlin et PC dans la foulée à ce sympathique éleveur de moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:26

Merci Isa :)

Pour les impôts, j'ai en tête les paroles de Nat, datant de ... Février Mars : Durant l'été, il n'y aura quasiment plus d'impôts, peut-être 2 écus par personne ...


Mais bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 18:55

Bon ça commence à faire...
Les dernières commandes de poissons des autres villes datent des 20 et 27 Juillet soit quasi un mois, et qu'est ce que je vois en légature aujourd'hui.

Une commande de lait où évidemment toutes les autres villes en proposent.

Là j'ai fait une réflexion gentille mais je sens que je vais préparer un post beaucoup moins gentil avec décompte à l'appui.

Parce à supprimer les légumes et le lait chez nous, on s'est finalement tiré une flêche dans le pied par soi disant solidarité mais qui ne marche que dans un sens.

Voila, c'était mon coup de g... cela ne sert à rien, mais cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:07

Si ça sert à quelque chose :

- le cm, même si nous nous en doutons, connaît maitenant la réalité des faits
- nous pouvons te soutenir pour prendre des mesures en conséquences si cela s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:10

Je prépare un état comparatif comme je l'avais établi déjà , dans le passé, et qui n'a jamais rien donné en matière de réflexions, pour cause ...
mais je ne le lacherais pas, quitte à afficher clairement ce que la majorité des villes fait dans l'ombre, au détriment des autres, montrant ainsi l'incohérence des prix en cours, et mon refus d'achat et de revente des matières premières inter duché si il n'y a pas une révision équitable d'achat et de revente pour tous.

Ne nous leurrons pas, par rapport aux autre villes nous avons, les villes poisonnières, le plus gros bénéfice à la revente certes, mais aucunement à notre avantage, car très irrrégulier, commande quasi inexistante, par rapport au prix de revente de 18,10 . Chaque ville non poissonnière et ça il faut le savoir , se fait un bénéfice de 40 deniers à 1,40 pour les plus gourmands (et encore si achat inter duché et donc c'est loin d'être le cas) et nous les pauvres cloches on prend 10 deniers de bénéfice sur les fruits sinon on se fait lyncher.

Le rapport sur lequel je suis en train de travailler révéle un bénéfice en un mois pour Valence de par les ventes de 55 poissons de: 33 écus
Nos commandes de fruits nous ont apportés un bénéfice dans le même laps de temps de: avec achat de 190 fruits de 19 écus.
Une misére!

Tout cela sachant que les achats de poissons sont bloqués car les stocks débordent , d'où la décision d'exporter et avec bénéfice minimum pour trouver un échange équitable en retour de fruits et de bois.
Malheureux mais c'est pas avec ces quelques écus grapillés qu'on pourra faire quelque chose pour les habitants.

Je pense qu'il est largement préférable pour chaque ville de faire petit bénéfice à la revente inter ducale représentant par là une sécurité relative de revenus et que les prix d'achats ducaux du poisson soient revus à la baisse (puisque de toute façon on ne vend pas et quasi toutes les villes se fournissent ailleurs et revendent au maxi)
Il est préférable de baisser le prix de revente ducal poisson qui permettra un achat plus régulier que de payer un MA et de dépenser de l'énergie pour finalement revendre à 10 deniers de bénéfices.

C'est en gros ce que je vais tenter d'expliquer en légature.


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:13

Marché bloqué ce matin... cela faisait longtemps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 7:27

Isa, lorsque j'étais maire, j'avais fait un comparatif, entre les 7 villes et les achats/ventes. Bizarrement, Valence et Vienne arrivaient largement en tête, et les villes frontalières, Montel et Lyon, que nenni. Je ne sais pas si tu pourras le retrouver ... Il a peut-être été supprimé !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:08

Je n'ai pu comparer que depuis le 1er Juillet, au vu de la légature.
Mais c'est déjà flagrant

Valence a vendu 60 poissons et a acheté 210 fruits depuis cette période, mais on prépare "un plan d'attaque" Razz avec Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:35

Si il y a besoin de témoignages, n'hésites pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:36

Ce n'est pas tant de convictions qu'ils manquent mais qu'ils reconnaisent et surtout changent de comportement, dans l'intérêt du LD car chacune des villes sont indissociables , et on a tout à y gagner, de toutes parts. on n'est pas plus idiots que les autres.

Pour info, je réceptionne à cet instant , fruits et bois qui nous manquent cruellement , retard du à quelques complications au niveau du duché.

Mais tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:48

Istanga a écrit:
A tous les électeurs, à tous les villageois,

Qu'il soit sû que moi, Huna, figurant sur cette liste me retire du parti politique d'O.R.G.A.S.M.E.
Qu'il soit su que si je suis élue, je présenterai immédiatement ma démission purement et simplement.

Je ne veux pas faire ma casse-pieds, mais un CM c'est apolitique donc ce genre de chose on ne doit pas le voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:47

(Les signatures, comme les avatars, c'est Hrp ...)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:08

(Y'a rien de hrp dans la phrase..)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:58

(C'est la signature de Ljd Istanga, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:13

Eh bien, même ici.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:22

(C'est pas pour être méchant, mais comprennez que si demain je mets en signature ou autre "Voter truc" ou "Voter machin" y'en a qui vont monter sur leurs grand cheveaux.. Alors dans ce cas le HRP prend le pas sur le RP)
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:24

(Boni il ne s'agit pas là d'appeler au vote, il est terminé, je te le rappelle.... je cite simplement les paroles d'un personnage comme je citerai De Gaulle ou Desproges ou le Roi Levan)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:26

(Je trouve ça tiré par les cheveux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:34

On parle de quoi là?

Je ne vois pas ce que ce sujet vient faire ici.

S'il vous plait, on est à la mairie et censés travailler pour les habitants de cette ville, alors tout ceci ne concerne pas ce conseil municipal.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:35

Entre d'un air benêt dans le bureau d'Isa

Madame la maire ... j'ai fait une bêtise.

Figurez-vous qu'il m'est arrivé avant mon tribunat d'avoir un cadeau de sainte Boulasse ... cadeau qui m'obligeat à devoir consommer des fruits. Oui mais voilà ... c'était sans compter sur ma distraction légendaire. Donc euh ... j'étais en voyage, et j'ai acheté des bouteilles de lait, il n'y avait pas de poisson sur leur marché ... fin bref. C'est plus tard que j'ai réalisé que ce n'était pas du lait mais des fruits que je devais consommer ... autant dire quej 'ai consommé du lait pour rien, enfin non pas pour rien, cela a diminué les stocks de la ville de dié en lait ... peut être qu'ils ont acheté un poisson pour compenser ?
se rattrape comme elle peut Sauf que maintenant, il me reste 13 bouteilles de lait dans mon inventaire ... Donc voilà, je voulais les vendre à la mairie au prix minimum (5 écus je crois ou 7) ou alors demander l'autorisation de les vendre ... parce que je sais pas quoi en faire moi de ce lait ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:46

Rire gras Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:44

donc ... sur les 14 sacs de mais que j'ai mis toute à l'heure sur le marché, 10 ont été achetés par une seule et même personne. dans le même temps, 10 pains ont disparus du marché, mais j'ignore qui les a acehté et à qui.

Citation :
27-08-2011 16:40 : Vous avez vendu à Tribly 10 sacs de maïs pour 3,15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:41

Mandat rendu Isa.

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Valence

Argent 4,35 écus

Contrat :
mandat attribué par Dame Isabeau à Binette 56 pour achat de 60 fruits à 9,40 et diverses marchandises pour la mairie.

Inventaire des marchandises:

999 écus
2 pains
60 poissons à vendre
Prêt d'une charrette

Fait le 23 Août 1459

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 918

#
Nom
Actions possibles
4,35 écus
2 miches de pain
72 fruits
60 poissons
24 sacs de farine
1 vin de Bourgogne
1 charrette

Par contre, si tu pouvais me voir rapidement quand tu seras là ... Je n'ai plus un seul écus, ils sont tous transformés en farine ou fruits ! Donc si tu pouvais me les racheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire -
» Bureau du Maire : Lexibur
» Bureau du Maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: