Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

Bureau du maire

+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:50

lightwarrior a écrit:
Citation :
Oyez, oyez Valentinoises, Valentinois,

Voici un courrier pour vous rapporter quelques petites choses :

- Tout d'abord, l'entrée de Zol (ig : Zol75) en temps qu'échevin aux forgerons et aux charpentiers et le retour de Monseigneur Arthur de Nivellus au sein du Conseil municipal.
- Le rôle de Porte-Parole sera assuré par moi-même.
- Un nouveau garde de la Prévôté, sieur Zol

Si vous voulez venir au Conseil municipal, afin de participer à la vie de notre village, n'hesitez pas!

Allons maintenant aux choses plus facheuses... Les impôts. Pour payer la seconde partie des impôts au Duché, les champs seront imposés à X écus et les échoppes à Y écus.
Je vais vous faire une petite confidence! Le Duché aura maintenant une économie plus seine grace aux impôts et ils seront moins élevés la prochaine fois.
Serrons nous les coudes!

Ensuite, la mairie a du mal à écouler ses stocks de poissons... A croire que les autres habitants ne veulent pas avoir un peu plus d'intelligence... Ainsi, nous vous demandons d'aller remplir nos mines plutôt qu'aller au lac. D'ailleurs, plus les mines sont remplies, moins d'impôts nous payerons.
La mairie vous fournira pelles et pioches avec le sourire et toujours un petit mot sympathique à la clé.

Ensuite, le Sénéchal de la Prévôté (police) vous rappelle que cette institution recrute! Contactez Bonissima!
Le Seigneur des lances de la garnison de Valence vous informe que l'Ost (l'armée) recrute aussi! Contactez Lightwarrior!
Vous pouvez aussi rejoindre le Comité des festes municipales si vous voulez mettre de l'animation en Gargotte. Contactez notre maire!

Pour la mairie,
Tristan Macdonald dict Lightwarrior,
Porte-parole municipal, CaC de Valence et plein d'autres choses.

Repassez derrière moi Wink

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:26

Ca m'a l'air bien :)

Bon, donc je suis encore au chômage technique...

M'sieur le maire, vaut-il mieux que je pêche pour renseigner la carte comme un bon garde-pêche, ou que j'aille piocher dans les mines comme une bonne citoyenne du duché ?...
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:30

Je suis pas le maire, mais je te conseille les mines.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:56

Citation :
A croire que les autres habitants ne veulent pas avoir un peu plus d'intelligence...
Evite Light Stp ^^ Certains pourraient mal le prendre.

Donc oui Tsou, zou, aux mines ^^
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:08

bonissima a écrit:
lightwarrior a écrit:
Citation :

- Tout d'abord, l'entrée de Zol (ig : Zol75) en temps qu'échevin aux forgerons et aux charpentiers et le retour de Monseigneur Arthur de Nivellus au sein du Conseil municipal.

Si vous voulez venir au Conseil municipal, afin de participer à la vie de notre village, n'hesitez pas!

Allons maintenant aux choses plus facheuses... Les impôts. Pour payer la seconde partie des impôts au Duché, les champs seront imposés à X écus et les échoppes à Y écus.
Je vais vous faire une petite confidence! Le Duché aura maintenant une économie plus seine grace aux impôts et ils seront moins élevés la prochaine fois.
Serrons nous les coudes!

Ensuite, la mairie a du mal à écouler ses stocks de poissons dans le Duché et hors duché... Ainsi, nous vous demandons d'aller remplir nos mines plutôt qu'aller au lac. D'ailleurs, plus les mines sont remplies, moins d'impôts nous payerons.
La mairie vous fournira pelles et pioches avec le sourire et toujours un petit mot sympathique à la clé.

Ensuite, le Sénéchal de la Prévôté (police) vous rappelle que cette institution recrute! Contactez Bonissima!
Le Seigneur des lances de la garnison de Valence vous informe que l'Ost (l'armée) recrute aussi! Contactez Lightwarrior!
Vous pouvez aussi rejoindre le Comité des festes municipales si vous voulez mettre de l'animation en Gargotte. Contactez notre maire!

Pour la mairie,

Repassez derrière moi Wink

Voili voilou
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:35

Si Bine a besoin de repos, j'ai vu avec Boni. Je peux prendre certaines tâches comme le marché. Si vous avez besoin de plus pour la prévôté vous pouvez compter sur moi.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 7:53

Merci Zol :)

Mais concentre toi sur la prévosté, c'est ce qu'il y a de plus important.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:03

Une missive qui m'intéresse pour mes stocks personnels !

Spoiler:

Et en français :

Spoiler:

Vous en pensez quoi ? On peut acheter quelques tonneaux, mais combien on revend ça ? Et il nous faut un peu d'écus de côté quand même, et là, c'est pas la joie !

Light, pour la missive, je vais l'envoyer (Tous les courriers en 1 clic, plus pratique ^^)
Je te laisse l'afficher en halle.

Les impôts, c'est 18 / échoppe et 13 / champ.
Et demain, ils sont lancés ^^
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:52

Euh le whiski c'est simplement utile au niveau 4 et peut être pour les tavernes.. quoi que j'ai un doute sur ça.
Et vu le nombre de Niv 4 dans nôtre duché, soit une petite poignet, pas sûr que cela soit rentable, ou alors sur le long terme

Donc à voir si nous avons les moyens d'investir dans ce genre de chose, sachant que tout les maires du LD ont dû recevoir cette missive.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:18

Il est bien vrai que tout le monde à du la recevoir.
Après réflexion, on se ferait chier pour rien là.

Mais une petite bouteille de Whisky pour me régaler les papilles ... Razz
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:21

Enfin quand tu vas le dire que tu veux qu'un fut ils vont te rire au nez Razz
Par contre à voir en legature ou au bureau des marchandises de luxe pour passer une commande commune.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:53

Citation :

Allons maintenant aux choses plus facheuses... Les impôts. Pour payer la seconde partie des impôts au Duché, les champs seront imposés à 13 écus et les échoppes à 18 écus. Et ils arriveront demain !
Serrons nous les coudes!

Ensuite, la mairie a du mal à écouler ses stocks de poissons dans le Duché et hors duché... Ainsi, nous vous demandons d'aller remplir nos mines plutôt qu'aller au lac. D'ailleurs, plus les mines sont remplies, moins d'impôts nous payerons.

Le vendredi 13 Janvier 1460

Pour la mairie,

Je me permet de modifier la missive Light, mais je n'ai plus de PE finances pour les impôts Sad
J'attend Isa ^^
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:57

J'ai interet à vite rentrer si je ne veux pas re-avoir des majorations Razz

Au fait m'sieur le maire, je peux utiliser un peu d'argent du mandat pour manger.. me reste 7 écus pour deux jours et comme je pense rentrer directement à Valence j'aurai pas le temps de bosser..
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:07

Pas de soucis Boni !

Et vu que tu as une excuse, tu n'auras pas de majorations !
Enfin si, mais elles te seront remboursées !
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:37

Les majorations j'en fais cadeau à la ville Very Happy
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 10:54

Bine je te préviens que Plume va venir te casser les pieds pour un poisson..
Quand j'ai fais mes transacs avec Hels elle a intercepté l'un des poissons et depuis elle me gonfle au plus au point (voir bureau de liaison entre les maires et les prévôté)

Donc demain je rembourserai le poisson dès mon arrivé sur Valence.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:30

Nan Boni, je verrais ça avec elle !

Les rachats de céréales vont reprendre !
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:48

Binette56 a écrit:
Les rachats de céréales vont reprendre !

J'savais et bounce bounce bounce Quand même!
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:15

Je sais que tu sais ^^

Et tu ne me l'as pas dit ? ^^
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:00

C'est pas mon job!
Mon job s'était de me taire Laughing
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:26

Personne ici lieu peut me fournir 10 PE pour lancer les impôts ? Rolling Eyes
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:48

Nan désolé Bine.
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:59

Rrrr... ça me fait enrager de voir les réactions d'Elise et Annick alors que personne d'autre que toi ne s'est présenté pour la mairie aux dernières élections Evil or Very Mad
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:01

Non.. essaye de voir avec Ken, mais je crois qu'il est en retraite.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:07

J'ai envoyé quelques missives. Aucune réponse positive. Et quand j'ai eu une réponse ! J'ai été dans la salle des érudits. Rien.

Si l'un de vous voit un étudiant qui peut me les filer, qu'il prenne l'annonce directement. ça commence à me gaver sérieusement cette histoire.

Edit :

En fait ... Embarassed C'est bon.
Tard dans la nuit une personne ne parlant même pas le francois à pris l'annonce. Nickel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant