Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Lorcana : où acheter le Trésor des ...
Voir le deal

Bureau du maire

+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ladylay

ladylay

Localisation IG : valence

Bureau du maire - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:51

bon on va faire demi tour espérant que le mandat sera entier au retour et qu'on ne se sera pas fait volé quoique se soit
peut être que mes 200 écus peuvent servir à autre chose si les marchés sont fournis, peut être que vous pourriez me dire ce que je peux ramener en contre partie??
Revenir en haut Aller en bas
hobi_de_la_duranxie

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:57

bonsoir, bon pour la miche a 2 ecu c'etait pour mes transactions bine, merci de me l'avoir piqué...

Pour briancon je ne le savais pas, désolé lady..

un petit resumé de se que j'ai fait depuis se week end:

- valence a pu avoir 100 steres de bois et 20 kg de fer, on a de la reserve pendant un petit temps
je met 15 steres par jours.
orphea

orphea

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:31

Une miche à deux écus ? C'était pas plutôt une stère ? Confused
D'accord pour les résumés mais sinon quelles sont les directives données aux conseillers ?
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:07

Il faudrait penser à passer ici lieu de temps en temps, car je commence à en avoir ma claque de devoir deviner ce qu'il se passe ici lieu.
Il y a des missives à envoyer aux producteurs ?
Que comptes-tu faire pour améliorer Valence ?
Quels postes tu files à qui ?

Plein de questions de bases qu'on ne devrait pas poser. Pour un maire qui a déjà fait 7 mandats ... Ce n'est pas du bluff par hasard ?
Je veux le meilleur pour Valence, que je soit maire ou pas.

Et là, je vois un maire incapable, mise à part mettre 15 stères par jour sur le marché.
Avoir les accès ici lieu et ne pas y passer pendant 3 jours, c'est inadmissible ! Jamais je n'ai vu ça en + de 2 années au Conseil Municipal.

Je parle pour moi, évidemment. Je t'apprécie Hobi, mais en temps que maire ... Valence mérite mieux.

Edit :

Pour la stère, au lieu de se galérer, je fait donc à la mairie de 4.40 - 2.00 = 2.20 écus.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:23

de la réserve avec 100 stères ? on va pas aller bien loin.

15 stéres/jour c'est juste , cela ne fournit du travail que pour 2 boulangers et les charpentiers ?
Il n'y a qu'une seule barque sur le marché et plus de couteaux.

Et le reste? vous comptez faire quelque chose pour le prix de la farine à 14,50 malgré du blé régulier au dessous de 12? soit un revenu de 15,50 pour le boulanger, parceque là si Annick roche a des prix avec un meunier pour le faire, tout le monde n'en a pas et devrait pouvoir se fournir sur le marché à des prix raisonnables, car pas possible de s'aligner avec ce prix d'achat.

Et avez vous prévu une importation de carcasses ou de viande? car le duché n'a plus de cochons à vendre aux éleveurs, et cela dure, ce qui commence à engendrer d'ailleurs un grossissement des quantités de maïs sur le marché, sachant qu'il faut un minimum de 10, 11 jours pour qu'un cochon atteigne sa maturité il faut s'attendre à une pénurie de viande si cela dure encore.

Des exportations en vue pour le poisson? Ou en est t'on?

Et pour le conseil? on en est déjà presque à la moitié du mandat et on ne sait toujours pas qui fait quoi.

Et pour le réglement des impôts au duché cela en est où?

Peut t'on avoir l'inventaire actuel de la mairie ?

En fait on ne sait absolument rien de ce qu'il se passe, vous ne dites rien, vous ne faites rien, même pour le strict minimum , il a fallu vous secouer pour que vous mettiez du bois et du fer sur le marché et encore en revendant au prix d'achat, alors jouez franc jeu avec nous, parceque je suis convaincue que vous n'avez jamais été maire avant 8 fois, comme annoncé, c'est impossible, alors dites le que vous avez besoin d'aide , le conseil est là pour cela mais réagissez bon sang, Valence va mal.

hobi_de_la_duranxie

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 1:15

deja avoir 100 steres de reserve c deja pas mal, chose qui n'avait pas a mon arrivé! et je vais en avoir d'autre d'ici peu!

pour le prix de la farine et les boulanger on met quelques chose en place avec messire elkian, d'ailleurs une missive a ete envoyer au villageois.

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Pain peu cher, qu'on se le dise !
Bonjour à toi, habitant de Valence!

Il y a en Halle de Valence un stand qui peut te permettre d'acquérir des miches à 5.05 écus l'unité, il y est dit que si tu es dans le besoin, ou non, tu peux tout à fait etre en droit de demander ces miches, si tu es interressé(e) adresse toi à Elkian pour une réponse rapide.

N'hésites pas à les demander, sinon elles partiront aux latrines une fois moisies...

Communiqué par Hobi_de_la_Duranxie, Maire de Valence, de la part de Elkian, humble Valentinois.

le conseil n'a pas changé sinon je l'urai spécifié!

Pour le reglement des impots, j'ai donné plus de 500 ecu la semaine derniere dont 20 poissons compris dans le prix.

Citation :
19miches de pain
10sacs de maïs
15poissons
1quintal de carcasse de vache
6demi-quintaux de carcasses de cochon
70stères de bois
1barque
20kilos de minerai de fer
4couteaux
1jeu de cartes
1brochet

voila l'inventaire! faut dire aussi qu'il n'y avait pas plus a mon arrivé hin!

et si vous douté de mes competence, ben j'en est rien a faire, je commence en avoir marre de critiqué mes fais et geste!! cela fait une semaine que je suis la!! je peu pas tout réglé en 1 semaine!!

une question!

comment valence peut avoir une dette aussi enorme coté impot?

comment sa se fait aussi que les caisses depassait pas les 2500 ecu, je peux vous dire qu'a se jours, ya plus de 4000 ecu!!!

Alors avant de baver sur ma "gueule" ben posé vous la question sur l'etat de la mairie avant que j'arrive car je peut vous dire elle est loin d'etre correct et je sais pas quel maire a laisser la mairie ainsi!!!

Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:11

Il y a plein de facteurs qui ont fait que la tréso était basse ! Mais maintenant, 4000 écus, d'accord, mais les stocks sont comment ?
La dette ? Renseignez-toi avant de critiquer, tout est expliquer à sa place !

Je ne veux pas d'un maire fantôme ! Pauvre Valence punaise, elle ne mérite pas ça.

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Pain peu cher, qu'on se le dise !
Bonjour à toi, habitant de Valence!

Il y a en Halle de Valence un stand qui peut te permettre d'acquérir des miches à 5.05 écus l'unité, il y est dit que si tu es dans le besoin, ou non, tu peux tout à fait etre en droit de demander ces miches, si tu es interressé(e) adresse toi à Elkian pour une réponse rapide.

N'hésites pas à les demander, sinon elles partiront aux latrines une fois moisies...

Communiqué par Hobi_de_la_Duranxie, Maire de Valence, de la part de Elkian, humble Valentinois.

C'est quoi cette histoire ?
Favoriser un boulanger et un meunier par rapport aux autres ?
Les autres boulangers vont dires quoi ?
Maintenant, je n'espère qu'une seule chose : Que la mairie soit reprise par quelqu'un d'utile pour ma ville !
orphea

orphea

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:04

Un maire de doit pas se contenter d'apparaître une fois tous les trois jours pour donner un rapport ou un résumé de ce qu'il a fait. Quel est le but des conseillers dans ce cas-là ?? Il n'y a aucune discussion au préalable, les conseillers n'ont aucune directive. Doivent-ils envoyer des courriers et des décisions de leur propre initiative ? On nage en plein délire là !!
Un débat est en cours au sujet de la gestion du Valentia ici même, il y a quelques jours maintenant une question vous a été posée par Sir Nathiavel dans le bureau du mairie à la halle...mais aucune réponse, aucune présence.. C'ets la première fois que je vois un amire qui prend ses décisions tout seul, qui ne demande aucun rapport auprès de ses conseillers, qui ne discute même pas avec eux en passant dans chaque bureau.. Bref où est ton intérêt à devenir maire dans l'histoire ? Ou plutôt où est l'intérêt de Valence ?
ladylay

ladylay

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:01

je sais pas si on va pas me mettre un procès aux fesses pour avoir tenter de ramener du bois, autrefois rien ne fonctionnait pareillement à aujourd'hui niveau duché, j'avais peut être pas les bonnes informations,, mais bon on rentre, si je trouve en chemin d'autres chose intéressantes niveau prix puis je les prendre ou pas???? que quelqu'un me renseigne avant notre retour bredouille ^^ lol
ladylay

ladylay

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:07

heu binette elle est ou l'explication pour les impôts car là ça m'étonne quand même qu'une ville puisse être à ce point en retard sur son paiement, j'ai eu des soucis pour avoir payer une journée en retard autrefois alors ne pas payer du tout ça me tétonne quelque part,, (et je suis polie).
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:51

Pour les impôts, je n'ai pas été d'accord avec le Conseil Ducal sur leur façon de procéder. Du coup, j'ai fait les choses à ma façon, mais ne trouvant à l'époque personne pour m'aider à lancer les impôts (Pe finances), je me suis trouvé avec du retard. Hobi aurait du lancer lors de son 2ème jour il me semble la dernière tranche d'impôts. Il ne l'a pas fait, d'où le soucis pour lui de rembourser. Pas faute de l'avoir dit.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:53

Hobi, j'ai pas mal de poissons pour la mairie.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:58

Je viens d'acheter 50 fruits au marché à 9,80, j'en ai d'abord acheté un pour voir, il s'agit d'un Lanquedocien arrivé par bateau ce matin avec JM, puis j'en ai pris 30, et lui ai écrit pour demander si c'était suite à un contrat , et sinon que la vente des ressources naturelles était interdite sans accord et de contacter le maire mais pas de réponses, j'en ai pris 30 et j'ai racheté les 20 restants en voyant que quelqu'un les commandait.

Alors que fait t'on maintenant ? la mairie les reprend avec une belle lettre d'avertissement ? parceque si je n'avais pas été là, cela aurait été racheté et peut être même revendu plus cher ensuite et c'est autant de pertes pour la mairie ou la maréchaussée fait une médiation ?

Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:50

Vu que c'est un cas de TAOP, il me semble que nous devons entamer une médiation en lui demandant de te racheter les fruits au prix qu'il te les a vendu et de demander au maire une autorisation en bonne et due forme. Je peux monter le procès dès ce soir si tu me déposes tes preuves au poste de police.
ladylay

ladylay

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:17

si vous voulez lui donner une réelle bonne leçon donnez lui un pourcentage de pénalité, du genre 10% en plus du prix de vente, ainsi non seulement il sera obligé de les racheter, et en plus en perdant de l'argent il ne recommencera pas ou bien pas de cette manière là.
C'est ce que chinon faisait et ça fonctionnait pas mal ^^
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:19

Notre coutumier ne nous permet pas ce genre de sanction. S'il est condamné, il aura une amende à payer.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:50

Oui il doit reprendre sa marchandise déposée illégalement et demander l'autorisation au maire pour pouvoir la mettre en vente.
La maréchaussée n'est pas là pour rendre la justice à sa sauce, nous avons un juge pour çà.
Seulement si la médiation échoue, la maréchaussée pourra monter un dossier de plainte au procureur.
C'est ainsi que çà se passe en Dauphiné.

Il venait d'où ce Languedocien Isa ?
Je pense que Valence pourrait lui autoriser la vente de ses fruits en échange d'un achat des poissons de la mairie.
ladylay

ladylay

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:57

houlà je ne fais qu'émettre une idée,, je n'ai rien imposer à personne,, faite ce que bon vous semble je n'ai pas envie d'avoir des ennuis moi ,, pfffffffffff, ^^ lol
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:20

C'est le matelot de la siréne sauvage du capitaine JM venu d' Uzés pour transactions ducales.

Maintenant c'est à voir par le maire, parceque il n'y a aucun fruit municipal en vente, si nos villes fruitières ne peuvent pas fournir, cela pourrait être interessant à garder.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:24

Aux dernières nouvelles, on a pas de mal à avoir des fruits avec Lyon, Dié et Montel.
orphea

orphea

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:02

Au niveau des fruits et des légumes il n'y a presque plus rien, mis à part deux carottes qui se battent en duel.. Neutral

On va bientôt être en manque de pain et aucune stère en vue sur le marché. Une commande de bois est en cours ?
ladylay

ladylay

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:38

j'ai reçu un message privé du chateau, concernant le maire ,, l'avez vous tous eu??
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:40

Oui, le balli l'a envoyé à tous les membres du conseil municipal.
ladylay

ladylay

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:44

je viens d'apprendre que hrp Hobi à des soucis assez grave de santé,, j'ai peur qu'il soit pris par cette mauvaise nouvelle et que son inquiétude va plus vers sa santé personnelle que vers le jeu. Je suis désolée pour lui réellement.
alors peut être qu'il faudrait l'excuser au niveau du castel, je ne le ferais pas car déjà je n'ai pas la possibilité de m'y rendre, si binette pouvait expliquer la situation se serait gentil merci.
Tsouika

Tsouika

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:23

Que faire alors ?
Faut il que quelqu'un prenne la relève ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 25 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant