Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

Bureau du maire

+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

Localisation IG : Valence

Bureau du maire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:42

J'espère le réveiller en posant cette question: que fait notre maire en retraite à Vienne???

Pour information j'ai racheté les poissons, il ne faudrait pas démotiver les pêcheurs, je les garde à disposition de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:15

Justement, j'ai soulevé le problème hier. Nous sommes devant un cas plus qu'ennuyeux. Il est en vadrouille sans avoir prévenu de son absence, le tout en étant en retraite. La Duchesse a été prévenue ce matin donc pour l'instant on attend les ordres avant de faire quoi que ce soit. Ah et surtout chose importante, on n'ébruite pas cette affaire en halle ou en taverne. je vous tiens au courant.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:41

Il est sur Vienne ? En retraite ?

Putain mais c'est quoi ce délire là ? Vous croyez que je pourrais couper les testicouilles du prochain qui fait ça ?
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:04

Je peux même te donner des tenailles Bine !!! Bref ça fait un peu désordre quand même. Je ne sais pas s'il a activé l'embauche automatique des miliciens. Faut que je vois ça avec Hecate qui prend régulièrement les gardes. Narci a fourni un rapport mais qui date du 12 donc à partir de la je ne sais pas trop ce qu'il en est.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:16

S'il n'a pas réduit le nombre de miliciens à embaucher en partant, les embauches restent automatiques.
Il faut voir çà aux aurores, avant que les offres ne soient prises pour être sur qu'il y a toujours de la milice.

Un maire ne devrait pas quitter sa ville, surtout sans prévenir personne comme çà.
Sans aller plus avant dans des accusations, je trouve çà très limite.

Retourne à la garnison faire un point sur la situation de la défense de la ville.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:31

Tu vois de ton coté Ericx. La Duchesse a été prévenue ce matin je crois. En attendant je ne travaille pas sans savoir ou en est la défense de la ville. J'espère qu'il ne finance pas son escapade avec les deniers de la mairie. Justement, en parlant de ça on en est ou ? Va falloir une bonne explication car sur le coup ça sent l'incurie non ?
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:58

Pour la trésorerie, rien à reprocher, le bilan hebdomadaire est posté. Il me semble juste que le montant des liquidités est intégré dans la valeur des biens de la mairie, mais rien de grave.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:44

ça n'était pas dans ses habitudes, mais la Duchesse vint en personne au Conseil Municipal :

Bonjour, nous envisageons une reprise de la mairie dès ce soir, mais pour ce faire, il faudrait que nous sachions si on aura assez de monde, je vais faire un appel aux Compagnies Nobiliaires aussi. Je désirerais savoir si vous êtes libres pour ce soir et si vous pourriez nous indiquer vos âges et si vos êtes charismatiques, je vous remercie... Et désolée d'être intervenue icelieu, mais il me semble que la situation est urgente.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:50

Arrive d'un pas pressé, et voit la Duchesse lui griller la priorité... [post en même temps ^^]
Après avoir écouté, elle prit la parole à son tour.

Bien le bonjour à tous !

J'ai donc prévenu le Conseil Ducal ce matin, et effectivement, nous souhaitons faire clair sur la situation, et c'est à ce titre que j'interviens à titre tout à fait exceptionnel ici.
J'ai écris à Charles, et je n'ai pour l'instant pas de réponse.
Pour sûr, ce matin vers les 8h30, je suis passée en mairie justement pour voir s'il y avait des annonces pour la milice et je n'en ai pas vu.
Alors ma question est, voulez-vous laisser les accès du CM à Charles, ou bien souhaitez-vous que nous lui interdisons les accès ici afin de préparer la suite sans lui...

Effectivement, là, je ne sais pas ce qu'il fait depuis 2 jours à Vienne et en retraite, et surtout sans avoir prévenu personne.
Pour ma part, je ne travaille pas non plus... Enfin si, je travaille à cette affaire... Bref !

Je vois ce qu'il se dit au CD, mais il faut prévoir une action de façon rapide, alors merci à tous de rester disponible.

Isa ? Seriez-vous disponible ce soir ??

Nous allons sûrement avoir besoin de quelques uns... Donc attendez pour prendre des emplois !

Je vous retiens informés dès que j'en sais plus, j'attends la même chose de votre côté.
En vous remerciant par avance !
elo72

elo72

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:08

Je ne le sentais pas.... je ne le sentais pas... je ne le sentais pas !
Je ne sais pas à combien son les caisses, mais j'imagine !

Ensuite il serait bon qu'il n'ait plus les clefs.
Pour ma part j'attaque hein !
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:54

En attendant d'y voir plus clair sur cette histoire, j'ai retiré les clés du CM à Charles.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:43

Comme dit aux CN je me révolte également ce soir. On ne peut pas laisser la mairie vide de son maire qui, quoiqu'il arrive, devra rendre gorge. Pour l'état des caisses on verra mais j'ai un mauvais pressentiment vu la tonne d'impôts qu'on vient de se prendre. Bref on la reprend et on verra demain...
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:11

Désolé de ne répondre que maintenant mais je n'étais pas disponible hier, je n'ai donc pas eu connaissance de ce projet.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:12

Citation :
17/02/1461 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Vous n'auriez pas du vous masquer pour tenter de prendre la mairie bande de vilains ! A qui j'ai foutu un coup de boule moi ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:52

A moi... Merci Chéri !

Bon, je vous retiens au courant pour savoir ce qu'on fait ce soir, mais Amour, s'il te plait, ne défend pas pour l'instant hein... Attends !

Et pour les autres, attendez autant que faire se peut pour travailler, histoire qu'on tente d'organiser ça mieux qu'hier... Par avance merci !
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:32

Citation :
17/02/1461 04:04 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez une petite bande contre un groupe de gardes.

Pas moi Bine, pas moi. Je crois que la Duchesse a demandé qu'on reprenne la mairie ce soir. Je ne sais pas combien de miliciens ont été embauchés mais on devrait y arriver. Pour en être sûr, on doit être 5 minimum.
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:33

Je peux participer. Si le réglage des miliciens n'a as changé, ils doivent être deux
elo72

elo72

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:01

Citation :
17/02/1461 04:04 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez une petite bande contre un groupe de gardes.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:43

Le teint blème, Ericx se rendit à nouveau à la cellule de crise.
Il venait de lire deux affiches placardées à la sauvette, qui n'auguraient rien de bon.

Messieurs dames conseillers, vu les deux messages des lions juda que je viens de lire en gargotte, il est à craindre le pire pour les coffres municipaux .
Si le pillage a bien eu lieu c'est qu'il a été prémédité et mené par cette organisation criminelle.
C'est qu'il y a surement eu des complices avec notre triste maire, il n'a pas pu prendre le butin à lui tout seul.
Il va falloir faire le ménage sans trainer j'vous l'dis.
Si ce sont bien les lions qui sont derrière tout cela, ils pratiqueront comme toujours le mensonge, la diffamation et la critique des institutions pour arriver à leur fin, voler, piller, tuer, contrôler.
Cela n'en restera pas là.

Et Ericx de taper du poing sur la table, enragé une fois de plus par un maire cupide qui avait mis à mal la ville qu'il aimait tant.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:04

La brune avait passé une mauvaise soirée, bien agacée par tant de choses, et point d'orgue... L'affiche en gargote, là, elle accusait le coup, et ça avait du mal à passer... Elle gardait un infime espoir, mais... infime... Et à cette heure, seul Zol aurait la fameuse réponse.

Citation :
18/02/1461 04:04 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez une bonne quinzaine contre une poignée de gardes.

Se tournant donc vers le nouveau maire, elle lâcha la seule interrogation qui brûlait ses lèvres :

Alors ???
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:06

Zol vit Elea entrer dans le bureau la mine quelque peu défraichie. La nuit avait été longue. Il la regarda, prit place puis répondit.

Citation :
Alors ???

Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Il a pillé la mairie et nous laisse dans sa grande bonté 34,29 écus en caisse. J'épluche les comptes et il est clair qu'il s'est largement servi. pour preuve :

Vente de 10 morceaux de viande à charles1 70,00
Vente de 10 poissons à charles1 70,00
Vente de 2 poissons à charles1 14,00
Vente de 10 morceaux de viande à charles1 70,00
Vente de 9 morceaux de viande à charles1 63,00
Vente de 10 stères de bois à charles1 20,00
Vente de 5 stères de bois à charles1 10,00
Vente de 5 stères de bois à charles1 10,00
Vente de 9 morceaux de viande à charles1 63,00
Vente de 5 morceaux de viande à charles1 35,00

Etc, etc...

Y'en a encore des tas d'achats à bon compte. Tout ça dans la nuit du 13/02.

Voila le triste bilan. On quoi fait quoi maintenant ?

Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:23

Il va falloir rebondir... Dans un premier temps je peux fournir gratuitement un stock de 9 poissons en plus du don déjà fait... Il faut demander une aide d'urgence au duché en annulant une partie des impots, ou au pire un ajournement, et... prier!
Laly

Laly

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:09

Apres avoir passe la nuit dehors Laly arriva au bureau du maire

bonjour a tous, pour ma part je peut faire un don de 50 ecus à la mairie. Et si je peux etre utile dites le moi.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:24

Merci à tous. On ne va pas se laisser abattre et relever ensemble la ville. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues tout comme les conseils. Je vais revendre les quelques articles en mairie histoire de remonter un peu les finances qui sont au plus bas vu que c'est vide.

Sylvain ? je vois qu'il reste 863 écus en trésorerie mais en comptabilité il n'en reste plus que 15. Une idée ?
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 12:29

J'avoue ne pas comprendre le souci. La somme à considérer en caisses est celle de la trésorerie, normalement confirmée dans l'inventaire. Vérifie les mandats, s'il y en a des suspects en cours, rapatrie les d'urgence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 37 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant