Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bureau du maire

+27
Sylvain_d_Aupic
Elise
Eldu
Alwenna.
elo72
Elkian
Flore de Lendelin
Belibaste
Arwel
Ken cohiba de l'Isle
philipe_de_massilia
Annick_Roche
hobi_de_la_duranxie
ysatis
ladylay
Zol75
Kessyba
ericx
Tsouika
orphea
Lightwarrior
istanga de lendelin
musartine
bonissima
Matom
Binette56
dame-isabeau
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

Bureau du maire - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:03

As-tu envoyer la missive ? Parce que demander l'annulation des impôts pour le moment ... Non, même si c'est la merde, ce n'est pas normal.

On peut demander de repousser un peu notre remboursement, mais pas d'annuler ...
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:11

Faut viser haut pour demander bas après...
Comme par exemple la vente de poissons moins cher au CD pour faire la marge d'impôts.
Je l'ai dit à la duchesse je vise haut pour être plus calme après... Wink
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:05

Je trouve que la lettre est très bien, mais un peu ambitieuse effectivement.
Tout le monde sait que ce n'est pas la folie pécuniaire en ce moment, mais bon, on verra bien ce que le CD décide de faire...
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 1:14

Très peu dispo et en mode tamago ces derniers jours, j'étais loin de me douter de ce qui se tramait. Shocked
Décidément, cette ville est l'éternelle trahie. Pillée 4 fois par ses propres maires. C'est honteux. Pauvre Valence

En colère forcément mais aussi très surprise je le sentais bien un peu perdu le Charles, inexpérimenté, mais je ne m'attendais vraiment pas à cela de sa part.
Quand je pense à tout le cinéma qu'il a du faire ici et ailleurs, pour parvenir à ses fins. Quel fourbe.
Je lui mettrai bien un coup de scalpel là où je pense. Twisted Evil

Bon ben il faut une nouvelle fois retrousser les manches maintenant, on commence à être rodé..

On doit encore beaucoup d'impôts au duché?
Par chance, je n'avais pas payé les miens au fait, voila qui est fait, cela fera en plus pour les coffres.

Sinon, je pensais interrompre mes études une journée pour faire une fournée de pains que j'offrirai à la mairie, et mettre ainsi en taverne du pain surtaxé , ainsi les gens seront plus enclins à donner par ce biais.
J'ai fait un don bien sur mais c'est trop limité à 50 et je ne vois pas de poisson à 200

Il me semble que c'est toujours possible pour le maire de surtaxer les marchandises au marché non? si oui, faut faire un appel à la population aussi et surtout aux artisans qu'ils offrent quelques denrées consommables, pain, légumes, maïs, viande, tout ce qui peut se revendre facilement, et surtout je pense qu'il faut bien en informer les villageois, tout le monde ne lit pas les courriers, donc message d'information du pillage et appel aux dons financiers ou autres sur le panneau d'affichage de la mairie, la taverne et en halle,, rappeler qu'il y a des impôts à payer aussi , on le voit pas forcément.
Bref, faire rentrer de l'argent par tous les moyens.

Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:57

Pour les impôts, il ne faut pas rêver, on n'y coupera pas. On peut toujours demander un échelonnement ce qui nous permettrait de nous acquitter vis à vis du duché tout en faisant des levées moins lourdes. J'attend vos avis tout en espérant que le CD réponde favorablement à la missive d'Elo.
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:42

Quelles sont les entrées d'argents possibles?

- les dons
- les ventes de marchandises!

C'est donc sur cette deuxième catégorie qu'il faut mettre l'accent à mon avis. Prendre contact avec tous les maires du LD leurs expliquer la situation et leur demander de quoi leur marché manque! Quitte à faire le MA en LD avec un mandat de votre part je pense que je pourrait peut être vous ramener une bonne somme d'argent.

Qu'en pensez vous?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:29

Personnellement j'ai fait une fournée de pains, soit 36 miches qui sont à disposition de la ville à prix mini soit deux écus.
Je ne pourrais donner des écus car en ce moment mes poches ne sont pas bien remplies, mais je crois que Lyon cherchais du pain car ils en manquaient... Faudrait contacter Adrienne.
De plus, il serait bien de mettre les poissons à 200 écus comme annoncé dans la lettre du maire... Je ne les ai pas vu... Sad
Sont peut être déjà tous achetés... Rolling Eyes

Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:36

Pour les poissons, ils sont en vente depuis ce matin dont 1 a été acheté par Boni. Pour le pain évidemment que je suis preneur, merci Elea. A ce jour, nous sommes en rade de fer et de bois faut donc que j'en trouve sur le marché ducal sauf que, j'ai bien cherché, je n'ai pas tout capté. Un conseil serait le bienvenu. En fonction des réponses des autres maires concernant le bois entre autre on verra pour faire un mandat pour les MA. Les dons ont été nombreux mais mon premier soucis est de trouver des denrées à bas prix pour les revendre et en tirer un bénéfice substantiel pour la mairie.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:51

oui Bellabs, bien sur qu'il faut étendre cette action d'entraide aux autres villes en leur proposant des marchandises mais d'abord, dans un premier temps il faut pouvoir se constituer un petit stock et pour cela il faut des liquidités car même si une partie des villageois, vendent au mini sans bénéfice, il faut que la mairie puisse en assumer l'achat, même si minime pour avoir de quoi revendre, et avec 34 écus en caisse au départ, c'est pas gagné

Après si les dons sont en marchandises, il faut mandater et les donneurs feront eux mêmes les transactions pour peu qu'il y ait au moins quelque chose à mettre dans le mandat.

Dans cette optique, je pensais que peut être le duché pourrait nous prêter quelques charrettes, idéales pour les transactions au vu de l'écart important du prix mini et maxi.

Et autre chose, de nouvelles élections automatiques auront lieu dans 12 jours, il faudrait déjà anticiper et prévoir un nouveau maire qui accepterait et surtout serait apte à gérer une telle situation, Zol ne pourra pas assumer tout un mois ces fonctions ducales et communales qui vont demander une grosse énergie et disponibilité.
Alors attention à prévoir tout cela au risque de retrouver encore un guignol à la tête de la mairie car même si il n'y aura pas d'ici là une fortune à piller, peut lever des impôts et prendre le pouvoir de la ville.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:01

pour le fer et le bois, il faut passer commande en légature mais vu le peu de liquidités il va falloir négocier et privilégier bien sur le bois, le fer n'est pas vital et cher.

ps: Comme dit plus haut, je fais une fournée de pains dés ce soir pour la revente en taverne municipale ou marché, tu la rachètes demain à 2 écus pièces au mini soit 72, et tu me revends ensuite un maïs à 75 écus pour compenser .
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:34

Pour les futures élections, il nous reste un peu de temps. En fonction des résultats et des futurs prétendants je verrais si ma candidature est d'actualité. Pour les ventes au profit de la mairie il n'y a aucun soucis. Les caisses se sont remplies et je peux assumer les achats. Reste à se caler car à ce prix ça va attirer les voyous. On en a assez eu comme ça non ? je suis en taverne le soir.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:42

Est ce que quelqu'un compte se présenter contre Timbi???? Parce que sinon c'est la mort! pale
Laly

Laly

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:58

Et bien Light je crois que tu as ta réponse.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:02

Au pire, Ericx veut bien s'engager à la mairie mais il ne sera pas très actif...
Laly

Laly

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:26

Tu n a donc pas vu que Rodrigue se présente?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:41

C'est qui?
Laly

Laly

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:13

Et bien je ne saurais vraiment te dire, il est arrive a Valence il y a quelsque temps et il est le compagnon de larentina et ami de Tule.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:24

Je préférerai voir Ericx perso vu que je connais pas Rodrigue mais bon... Après... Je le connais pas justement Razz
Laly

Laly

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:25

Rolling Eyes Zol vient de poser sa candidature
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:59

Flûte et moi qui voulait me présenter, mais nous avons une pléyade de candidats Very Happy
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 0:14

On y va tous alors ?
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:48

Depuis son retour, le matin même aux petites heures, il avait déjà rempli quelques obligations. Il vient ensuite à la mairie, voir ce qu'il pouvait bien s'y passer. Deux mois d'absence, beaucoup de choses devaient avoir changé. Avec un sourire, il vit que Zol était maintenant Maire, il entra donc en son bureau, non sans avoir frappé.

Maire Zol, ravi de vous voir. Je reviens à peine de voyage, mais j'ai quelques petites choses qui pourraient vous intéresser. 14 poissons que j'avais achetés aux heures sombres, entre 17.50 et 17.55, je vous les revend à 1735 si cela vous intéresse. J'ai, je plus, ramené 20 stères de bois de mon voyage, ainsi que 4kg de minerai de fer. Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours cela de pris. De plus, j'aurais voulu acheter 36 sacs de blé petite réserve pour la farine des mauvais jours. Ceci dit, je ne reste pas à Valence, je suis attendu dans le sud, mais nul doute qu'à mon retour, cela pourra s'avérer utile.

Il sourit en coin, et attendit de voir si cela allait intéresser la mairie
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:35

Zol avait le nez dans ses papiers lorsqu'il entendit des bruits de pas s'approcher de son bureau. Il attendit quelques instant et vit Ken. Il l'invita à entrer tout en lui donnant une franche poignée de main. Le Capitaine de la Valentia se faisait rare mais il appréciait toujours ses visites. Il le pria de s'assoir et l'écouta attentivement. Une fois que Ken eut fini ce qu'il avait à lui dire, le maire le regarda et opina du chef.

Bien sûr Ken que cela intéresse la mairie. Nous manquons de matières premières même si le Duché nous en fournit, il est toujours difficile d'avoir un stock conséquent afin que nos artisans puissent travailler. C'est donc avec plaisir que j'accepte ton offre quant aux poissons, il se vend bien. A ton retour, nous ferons commerce de tout ceci autour de quelques chopes. Pour le blé, je suis un peu à court mais le marché en offre une bonne quantité de sacs. Si le prix te convient, je te donne mon accord pour acheter la quantité qui te sera utile.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions en souhaitant que cela te convienne.

Zol le regardait et attendit sa réponse.
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:40

Il opina du chef

Cela me convient parfaitement, je vais d'ores et déjà mettre les poissons sur le marché, et j'y achèterai les sacs de blés nécessaires. Je repars ce soir, ne sais encore quand je reviendrai, mais je vous tiendrai au fait de toute cela.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:43

Tant que nous y sommes, vous pouvez également mettre le fer et le bois. Je reste sur le marché un bon moment. Le poisson est prit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 39 Icon_minitime

Bureau du maire
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant