Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VI/C53/ TAOP - Louise de Valmont vs Wess [C]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

VI/C53/ TAOP - Louise de Valmont vs Wess [C] Empty
MessageSujet: VI/C53/ TAOP - Louise de Valmont vs Wess [C]   VI/C53/ TAOP - Louise de Valmont vs Wess [C] Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:45

Citation :
Accusé:Dame Wess
Victime: Dame Louise de Valmont
Officier en charge: Prévost des maréchaux Marsaly

La fiche:
Citation :
VI/C53/ TAOP - Louise de Valmont vs Wess [C] Fichewess

Les faits:
Dans la nuit du 9 au 10 aoust 1459 Dame Louise de Valmont a été sauvagement agressée par Dame Wess lors de son voyage entre Lyon et Vienne

Dame Wess est bien connu des services de la maréchaussée pour multirécidivisme. Elle a déjà été reconnue coupable par trois fois pour ne parler que des procès les plus récents. Deux fois le 29 mars 1459 pour avoir brigandé Messer Féanaro et Dame Chipette, le 19 mars 1459 pour avoir brigandé Messer Nascar


La loi:
Citation :
IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme
Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.

Voici la déposition de la victime au poste de police de Vienne :

Louise de Valmont a écrit:

Euh .. excusez moi mais moi aussi j'ai été rackettée par cette personne et aussi entre Lyon et ici.

Et louise laissa la preuve bien en évidence
Citation :
10-08-2011 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
10-08-2011 04:03 : Vous avez été racketté par Wess .
C'est pour ça que j'ai été obligée de rester ici à Vienne. Remarquez que mon séjour ici fut des plus agréables.

Un courrier de dépôt de plainte à été envoyé:
Citation :
Bonjour Dame
Une plainte a été déposée à votre encontre pour rackette sur la personne de Dame Louise de Valmont. Vous serez sous peu appelé à comparaitre devant les tribunaux du Lyonnais Dauphiné.
Je vous conseille de ne point ignorer cette convocation.

Dame Marsaly
Prévost des Maréchaux
Faict à Lyon ce 17ème jour de l'an de grasce 1459
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VI/C53/ TAOP - Louise de Valmont vs Wess [C] Empty
MessageSujet: Re: VI/C53/ TAOP - Louise de Valmont vs Wess [C]   VI/C53/ TAOP - Louise de Valmont vs Wess [C] Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:42

Le prévenu a été con
Citation :
damné à une peine de prison de 4 jours et � une amende de 50 écus

Nous, Oiselier, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Dame Istanga le Juge, au Nom du Duc et de son peuple, une extrême sévérité dans cette affaire.
Aussi, Réclamerons-nous un emprisonnement de 4 jours a l'encontre de Wess l'accusée, afin qu'elle comprenne la souffrance qu'elle a occasionné.
Revenir en haut Aller en bas
 
VI/C53/ TAOP - Louise de Valmont vs Wess [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Vienne-
Sauter vers: