Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Archives office d'intendance] Du sabotage des mines

+7
Arwel
istanga de lendelin
Alan.de.T
samthebeast
musartine
Jules_Louis
Thiberian
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

[Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Empty
MessageSujet: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:37

Jules, votre rapport public est erroné car vous donnez trop d'informations.
Nathiavel est passé derrière vous pour vous montrer ce qu'il faut ôter, merci de le faire au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Jules_Louis

Jules_Louis

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:32

Messire le Duc,

la communication concernant les mines était une des priorités de la liste LSD. Il faut donc que l'on débate urgemment de celà !
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:12

Oui, mais en attendant j'aimerais que vous fassiez ce que je dis.
Il s'agit d'informations confidentielles tant que le conseil n'a pas tranché le contraire, donc si vous les laissez malgré ceci vous êtres justiciable...A vous de voir Jules.
Jules_Louis

Jules_Louis

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:12

Messire le Duc,

bien entendu que je suis justiciable, comme vous et comme l'ensemble de la populaion de ce Duché.

En ce qui me concerne, la liste LSD a fait des promesses à ses électeurs et je compte bien les tenir.

Maintenant pouvez-vous me dire en quoi les informations que j'ai publiées sont confidentielles ? N'importe qui, ayant un boulier en état de fonctionnement et capable de calculer les chiffres exposés.

Depuis des mois et des mois, la fréquentation ne cesse de baisser et donc les finances avec. Il faut remotiver les Dauphinois en leur disant a quoi sert le travail à la mine, ce qu'il rapporte et ce que celà pourrait améliorer si la fréquentation était supérieure.
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:36

Si je puis me permettre :

Il n'est pas l'heure pour le moment de débattre de s'il faut changer ses rapports ou non. Si c'est l'un de vos projets, soumettez le à l'ensemble du conseil, qui débattra, puis votera dessus. C'était justement pour rapeller l'importance des débats, de leur constructivité, que Sa Grâce à fait son discour ce matin.

Si j'ai un conseil à vous donner, avant que cette maladresse n'aille plus avant et n'entraine disputes stériles, affichez le rapport du jour selon la formule utilisée jusqu'à ce jour, puis mettez en débat la présentation que vous souhaiteriez formuler.

Le mines sont un sujet sensible de part les informations qu'elles peuvent transmettre à une personne malveillante, il vaut mieux donc voir tout ce qui les concerne de concert.
Wink
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:16

J'ajouterais que quiconque voulant des informations, ou souhaitant en savoir plus, peut se rendre en votre bureau pour vous rencontrer. Et une dernière chose il me semblait avoir entendu dire il y a peu qu'ici nous sommes tous des conseillers ducaux et non plus des candidats de partis politiques. Il serait peut-être bon de s'en souvenir. Comme l'a dit Musartine si vous souhaitez ouvrir un débat au sujet des rapports faites-le c'est votre droit mais ne venez pas rajouter à cela que vous le faites car votre parti l'a promis. Un conseil ducal se doit d'être apolitique.
Alan.de.T

Alan.de.T

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:28

Inutile de se prendre le bec pour si peu... Tous les programmes étaient emplis de projets, cela ne signifie pas pour autant que ces projets sont mis en vigueur dès la fin des élections mais bien qu'ils peuvent être portés à l'étude du Conseil. N'hésitez pas, Sieur, à nous convier à débattre de cela dans une autre pièce.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:22

Inutile de se prendre le bec oui, surtout lorsque je donne une directive qui ne laisse pas place au débat...J'ai bien demandé à ce que mon autorité soit respectée et si vous ne voulez pas que je devienne plus autoritaire que nécessaire il serait temps d’obéir aux consignes simples comme celles ci.

Jules, je ne vous ne veux pas mais il vous faut comprendre qu'au conseil ducal nous n'imposons jamais le changement, je me fous des promesses de votre parti, je me fous des promesses électorales...Les changements qui s'opèrent viennent de débats posés entre conseillers, aucun parti n'a la science infuse et c'est justement la raison pour laquelle il y en a plusieurs, imposer vos choix politiques aux autres est ce qui s'appelle de la tyranie et je ne le permettrais pas.

Donc dans un premier temps, vous faites ce que j'ai demandé sans plus discuter.

Dans un second temps vous ouvrez un débat, vous proposez un changement et vous étayez des arguments pour gagner le maximum de conseillers à votre cause...Si vous parvenez à avoir la majorité de votre avis alors la question sera tranchée et vous aurez le changement espéré.
Ce fonctionnement est la raison pour laquelle les partis ne peuvent pas respecter toutes leurs promesses et comme nous ne voulons pas d'absolutisme je vous assure que ce fonctionnement est le meilleur, c'est à vous de nous prouver que ce que vous demander est la meilleure chose à faire, c'est à vous de convaincre le conseil et d'obtenir votre changement.

La seule personne qui peut imposer quelque chose ici c'est moi, et encore je n'ai que peu d'endroits ou je peux le faire sans être sous le coup des lois de ce duché.

J’espère donc que cette explication et mise en garde sera la dernière.
Jules_Louis

Jules_Louis

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:40

Thiberian a écrit:
La seule personne qui peut imposer quelque chose ici c'est moi

Messire le Duc,

vous saurez maintenant que l'abus d'autorité est mortel !
istanga de lendelin

istanga de lendelin

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:46

Messer Jules-Louis, au lieu de remettre en cause l'autorité du Duc, vous feriez mieux de vous occuper des suivis de peine. car je vous rappelle que vous avez aussi une fonction à la justice...
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:50

Messire Jules Louis, ¨Sa Grâce vous a demandé de changer l'affichage de ces rapports, veuillez le faire avant son retour s'il vous plaît.

Merci d'avance.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:05

Il est où le CAM ? ? ? Je vous assure que je vais le tuer de mes propres mains...

Il reste 25 QTX de pierre dans le grenier ! Que s'est-il passé ? ? ?

ça signifie que demain, pas d'entretien !!! Tout le travail qu'on a fait depuis un an est foutu en l'air ! Et après, on va me dire qu'il faut laisser leur chance aux petits nouveaux ! Et bien voilà ce que ça donne, vos listes d'inexpérimentés...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:17

Et voila...
Jules voila ce que vous faites, au lieu de discuter mes ordres directs vous auriez du vous concentrer sur votre travail !

Je vous enlève votre poste dès aujourd'hui et je vous garde sous la main, si une mine s'effondre à cause de vous demain un vote sera lancé pour la perte de votre immunité et c'est la justice dauphinoise qui traitera de votre cas !
Vu votre intervention je vous accuse pour ma part de l'avoir fait exprès, une telle chose peut faire perdre à ce duché des centaines de milliers d'écus.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:25

Mais c'est pas vrai d'être aussi..........

Une annonce votre grasce pour inciter les gens à aller à la pierre ! Non mieux une annonce générale (via le PP) On va tenter de sauver ce qui peut l'être mais là MERCI !

Sur votre lancée votre grasce retirez_lui tous ses accès il ne manquerait plus qu'il aille donner des informations confidentielles
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:17

Alan, te sentirais tu capable de faire le CaM si l'on t'aide et te forme ??

Ensuite j'ai bien peur que la majorité du conseil va devoir m'aider et se bouger pour aller remplir les mines de pierre d'Embrun et de Briançon...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:03

Non, on ne fait bouger personne d'où il est pour l'instant... pendant qu'on voyage, on ne mine pas. Pour ma part, je partirai ce soir de Dié pour aller à Montélimar, si la mine de pierre de Dié est pleine, sinon, ça attendra.

Chaque Conseiller Ducal qui n'est pas de garde devrait aller aux mines par contre... Pierre et fer en priorité...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:12

C'est vrai.

On a quoi en stock de fer ? Il paraîtrait que la Provence échangerait de la pierre contre du fer...On pourrait donc passer par flux fluvial.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:15

Oui, je sais tout cela votre Grâce, mais chaque chose en son temps... Là, pour l'instant, j'essaie de remplir les mines de pierre et de fer... Pour le bilan sur le fer, on ne pourra être certains que demain... après entretien, si on peut en faire un...
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:02

Je précise par contre que pour le message in Gratibus via le bureau du porte parole n'apparaîtra que demain matin.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:23

Pas grave, Musartine et moi-même envoyons des courriers là où c'est le plus important. ça servira de rappel pour demain ainsi.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:31

J'ai écrit à Briançon et j'ai déposé une annonce dans les garnisons pour demander aux soldats d'attendre les ordres et à tous ceux qui ne seront pas engagés à la défense d'aller piocher en carrière ou mine de fer.
Cecilia

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:33

Est ce que ceci vous convient ?

Citation :
Date de l'évènement: 19/08/2011

Titre de l'évènement: URGENCE: Tous aux mines !!!

Texte de l'évènement (400 signes max.):

Le Conseil Ducal demande aux villageois d'Embrun, de Briançon et Dié d'aller absolument à la mine durant les prochains jours et de choisir la carrière de pierre. Pour les villageois de Montélimar, de Lyon de Valence et de Vienne, le fer est une priorité. Eviter donc la mine d'or pour Valence et Vienne, même si celle ci est ouverte.

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:44

Je viens de mettre un mot en halle d'Embrun et j'attends de croiser le maire pour qu'il mette également un mot sur le panneau.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:46

C'est parfait, merci pour l'annonce.
Cecilia

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:52

De rien :) . Annonce envoyée, elle sera affiché jusqu'à la fin de la semaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines   [Archives office d'intendance] Du sabotage des mines Icon_minitime

[Archives office d'intendance] Du sabotage des mines
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant