| L'Armée des Ombres | |
|
+26ya ericx helsinki Kayte tazspike Binette56 spacewolf bounette samarel geronimo2751 dame-isabeau Cecilia MacCornell l'oiselier samthebeast Marsaly _geoffroy_ Alan.de.T Walan Arwel istanga de lendelin vanesfagg Nynaeve87 musartine Axel_Baccard Thiberian 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axel_Baccard

Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres Ven 23 Sep 2011 - 21:43 | |
| pas d'inquiétude on pourra lui coller une peine de prison pour autre chose que son armée rien que non application de peine déjà...et si le poutrage ratait pour une raison X ou Y le procès permttrait de rattraper le coup | |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres Ven 23 Sep 2011 - 22:41 | |
| Le procès tiendra évidemment compte du résultat du combat, mais bon il n'y a pas de double peine. Le procès est lancé pour la constitution illégale d'une armée. L'attaque est lancée pour le danger que l'armée en question fait courir au peuple.
Ce n'est pas vraiment la même chose. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 0:00 | |
| pour qu'il y est peine, il faut qu'il y est condamnation. Or ce n'est pas encore le cas. Aucun verdict n'a encore été prononcé. Donc la décision d'intervenir concernant son armée est ici que purement militaire. Le duc, chef des armées peut prendre cette décision. Rien à voir avec le judiciaire. En plus le duc n'attribue pas des peines, mais le juge. Enfin, pas encore... |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 111 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | |
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 8:51 | |
| BORDEL DE M.... ! ! ! ! ! !
VOUS SAVEZ VISER OU PAS ? ? ? ? ?
Événements récents : 24-09-2011 04:04 : Votre bouclier a été détruit. 24-09-2011 04:04 : Votre arme a été détruite. 24-09-2011 04:04 : Colchique vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 24-09-2011 04:04 : Elywenn vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 24-09-2011 04:04 : Elywenn vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 24-09-2011 04:04 : Pao vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 24-09-2011 04:04 : Colchique vous a porté un coup d'épée. Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé. 24-09-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par l'armée "Saint Georges de Lydda" dirigée par Geronimo2751.
MAIS FRANCHEMENT ON VOUS PREVIENT ET VOUS ETES PAS FOUTUS DE NOUS DIRE NE VENEZ PAS A VALENCE ! ! !
VOUS EN AVEZ TUES BEAUCOUP D'AUTRES ? IL Y AVAIT ARWEL ET SOMICA AVEC MOI CE QUI VEUT DIRE QUE VOUS AVEZ MASSACRES DEUX MEMBRES DU CONSEIL DANS CE CAS... J'ESPERE AU MOINS QUE VOUS AVEZ BOUSILLÉ D'AUTRE ABRUTI EN PRIME PARCE QUE L'OST JE NE VEUX PLUS EN ENTENDRE PARLER AVANT LONGTEMPS GRACE A VOUS.... | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 111 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 9:00 | |
| (Une armée ne tire pas sur tout ce qui bouge normalement...que s'est-il passé?) | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 9:07 | |
| (on a que des bourrins ici... Seule réponse possible...) | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 9:29 | |
| | |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 9:32 | |
| (bien sur... ^^ Nan mais franchement je comprends pas ce qui s'est passé. Ils devaient pas viser juste l'armée ? J'espère que d'autres joueurs ne se sont pas retrouvés au milieu, parce que là grâce à ce bordel mon perso est bloqué 45 jours sur Vienne.) | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 10:21 | |
| (arwel aussi est morte... bon par contre je ne comprends pas comment ca a pu se passer ... ) | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | |
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 10:40 | |
| Peut être que s'il avait été possible de discuter un peu plus de la gestion des choses comme les réglages d'ennemis et de listes, ce genre d'erreurs malheureuses et tragiques aurait pu être limitée ...
Pourrait-on donc au minimum savoir qu'elles étaient les listes d'ennemis et règles d'engagements, histoire de tâcher de savoir comment une telle aberration a pu arriver ? | |
|
 | |
Axel_Baccard

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 10:42 | |
| Sam tu dis que tu avais prévenu de votre passage qui est-ce que tu avais prévenu de ton arrivée à Valence parce que pour ma part même si je sais que pour certains je suis quantité négligeable je n'étais pas au courant sinon comme je l'ai fait pour d'autres je vous aurez demandé de ne pas bouger cette nuit ! | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | |
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 10:53 | |
| Cela rappelle de manière on ne peut plus claire et dramatique les raisons de l'existence du Conseil de Guerre/COLD et pourquoi il est important d'y communiquer. C'est trop tard pour cette fois, mais il faut absolument en tirer les leçons. | |
|
 | |
geronimo2751

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 10:57 | |
| Je sais bien Walan mais je connais parfaitement les options à entrer dans ce genre de cas, là c'est une erreur qui sort de je ne sais où ! | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 14:44 | |
| Bon, ça vaut ce que ça vaut, je ne peux rien affirmer ni me porter garante, mais hier au soir, ghell est venu me trouver pour m'expliquer et me convaincre qu'il ne ferait rien contre le duché, mais qu'il cherchait à lui ouvrir les yeux. maintenant, je ne suis pas sa logique, certes, mais je pense que dans sa folie du moment, il y a du positif à en retirer. Lui et sa suite sont, et ça c'est indéniable, contre le pouvoir en place et ses décisions. Pour moi, et je lui ai fait comprendre, enfin j'ai essayé, qu'il y avait d'autres façons de faire en présentant un programme intelligent, en le défendant mais que ces moyens extrèmes ne pouvaient être que préjudiciables à l'heure où tout le duché a besoin d'unité face aux menaces extérieures. L'aura t'il compris, je ne sais, mais quelque part, c'est un peu rassurant pour peu que sa parole soit légitime. Pour ma part, j'ai accepté une trêve pour le bien de la ville qui se déchire, mais je reste néanmoins sur mes gardes et il le sait. | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 15:53 | |
| Toujours aussi sage Isa | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 16:32 | |
| Quatre gardes aux couleurs de Clérieux qui arrivent, portant un corps inanimé et ensanglanté... L'un des gardes entend les propos du Capitaine en entrant... Il fait signe aux trois autres de le suivre et les quatre hommes viennent déposer délicatement le corps qu'ils transportent aux pieds de la pleureuse... Le garde sait que ce qu'il va dire va certainement lui coûter la vie mais il s'en moque... Il darde son regard dans les yeux de la blonde et lui lance d'une voix froide...
Admirez Capitaine, l'oeuvre de vos hommes... Et tout ce que vous avez à dire, alors que la Duchesse de Clérieux se meurt, c'est que si l'on vous avait prévenue, vous auriez conseillé à sa Grâce Arwel et à messire Sam de ne pas quitter Vienne ? La seule chose que vous commencez par faire, c'est essayer de protéger vos fesses... Priez pour que notre Bienveillante survive... Vos soldats sont donc si stupides, qu'ils ne sachent faire la différence entre une larve comme Ghell et deux vassaux du Lyonnais-Dauphiné accompagnés d'une amie... Et en en parlant de vos soldats... Dites à Elyween qu'elle arrête de se vanter partout d'avoir comme nouveau trophée de chasse notre bien aimée Arwel, sinon, j'irai moi-même lui arracher la langue de la bouche avec les dents, pour lui faire ravaler ses paroles... On peut être adversaires politiques sans pour autant désirer la mort de son opposant... Le LSD aura vraiment montré un fier visage depuis le début de ce mandat... Honte à vous...
L'homme pose son regard sur la femme dont il aurait dû protéger la vie... Il fait signe aux autres de l'aider à reprendre le léger fardeau :
Vous pourrez faire de moi ce que vous désirerez, une fois que j'aurai porté sa Grâce à l'hôpital... Vous pourrez me sacrifier sur l'autel de votre incompétence... J'aurai au moins eu le plaisir de vous dire ce que je désirais...
Sans un regard pour tous ces gens qui ne semblent pas se rendre compte de la situation... Qui ne semblent pas avoir conscience que trois personnes avaient été massacrées par une armée entière, l'homme repart, aidé de ses trois compagnons, avec le corps mutilé de la jeune femme... Espérant que tous vont enfin prendre la mesure de ce qu'il s'est passé pendant la nuit... | |
|
 | |
Alan.de.T

Nombre de messages : 310 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 12/01/2011
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 17:19 | |
| Le Talleyrand s'était fait petit jusqu'alors, en retrait derrière les autres. Il avait été de ceux là qui cette nuit avait attaqué à l'aveugle dans le noir un petit groupe pour se rendre compte avec horreur de l'identité des voyageurs au levé du jour... Là, au milieu du Conseil, il portait encore son armure et cette capuche qu'il arborait souvent. Silencieux, il se remémorait les instants de cette nuit. Il n'avait abattu qu'un coup d'épée et il avait fallu qu'il ne le manquât pas... Il était hanté par cette vision au matin et le sourire indélébile sur le visage d'une de ses sœurs d'arme... Lorsque les hommes de la garde de Clérieux firent entrer le corps inanimé de Wel, le Talleyrand eut un mouvement de recul. Il était responsable de ça et il ne l'oublierait pas. Si certains cherchaient encore des raisons à son départ de l'Ost, ils n'en auraient aujourd'hui plus besoin. Certes, Alan et Wel était en froid et avait du mal à s'entendre mais s'il s'en était trouvé un pour insinuer qu'il avait su ce qu'il faisait en frappant cette nuit là, il l'aurait écharper sur place.
Aussi, il sortit derrière les gardes et les suivit silencieusement en se maintenant en retrait... Il n'avait plus que cela à faire.
Dernière édition par Alan.de.T le Sam 24 Sep 2011 - 17:38, édité 1 fois | |
|
 | |
geronimo2751

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 17:24 | |
| Gérault le visage grave suivit du regard les hommes qui entraient. Avec quel effroi il avait découvert le visage de ceux qu'ils avaient combattu la nuit. De suite il avait fait mander médicastre et rebouteur pour venir au secours des blessés. Il savait au combien ce moment était dur, lui aussi par le passé avait été laissé pour mort, dont une fois du fait d'un capitaine qui l'avait purement et simplement envoyé à l’abattoir ...
Le GML fit un pas en avant, ses vêtements portant encore les stigmates de la nuit précédente.
Gens de Clérieux portez la duchesse en un lieu où repos et rémission lui pourront être donner. Par pitié ne la trainez pas comme un trophée expiatoire de vos querelles politique, elle vaut bien mieux que cela.
Le jeune homme s'approcha à grand pas du corps inanimé et s'approcha pour lui chuchoter.
Je ne sais si tu peux m'entendre, mais sache que chaque jour jusqu'à ton rétablissement je prierai pour celui ci, comme pour Sam et Somica. Puissiez vous un jour me pardonner.
Le tin blême du vicomte en disait long sur son état moral qui était au plus bas. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 17:43 | |
| non pas l'intention de défendre qui que ce soit mais tous ici vous saviez que geronimo allait à valence cette nuit. En revanche, est ce que tous ici savaient qu'arwel et sam y étaient eux aussi en corps d'arme ou en lance? Et d'autre part, qu'est ce qu'un cac et un bailli font en corps d'arme?
Il faut savoir qu'une armée détruit les autres armées, pas les personnes dans le village. Donc oui, ça m'intéresserait vraiment de savoir ce qu'une armée faisait là, alors que le cac et le bailli ne sont pas soldats?
Certes geronimo n'avait pas à mettre toutes les armées en ennemi, mais le bailli et le cac n'avaient pas à former un groupe armée non plus. Et j'ajouterai comme fait aggravant : ils n'ont même pas prévenu l'ost! |
|
 | |
Walan

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 18:06 | |
| Observe les gardes et le corps, soupire.
Les soldats auront suivit les directives qui leur étaient donnés et n'y sont pour rien. Par contre celui ou celle qui se réjouirait d'avoir frappé des feudataires du Duché, ou même des habitants innocents de celui-ci, n'a rien à faire à l'ost pour moi et devrait en être exclu immédiatement, ou au minimum se faire très sérieusement remonter les bretelles et rétrograder de quelques rangs.
Par contre, le fait d'être attaqué ou non n'a strictement rien à voir avec le fait d'être en groupe, en groupe armée ou en lance. Soit l'armée était en faucheuse, soit ils étaient dans la liste d'ennemis en tant qu'individus, point. Cela seul compte pour les faire être attaqués ou non, et qu'ils soient en groupe n'y change strictement rien. Sans compter qu'il n'y a absolument aucune interdiction de circuler en groupes armées et en lances sur le territoire dauphinois de manière générale, et encore moins pour ses feudataires. La seule chose interdite est d'avoir une armée non autorisée, un groupe armée ou une lance ne sont pas des armées.
Ne commençons pas à mélanger les choses, ce genre d'événement est déjà bien assez grave pour ne pas en plus y ajouter des amalgames dus à la méconnaissance des mécanismes opérants dans les armées. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 18:23 | |
| Les groupes armée ont un statut militaire : - Citation :
- Les groupes armés se distinguent du groupe simple par les caractéristiques suivantes:
Eux seuls peuvent défendre le pouvoir Eux seuls peuvent demander leur ralliement à une armée
Il y en a deux différents:
Le corps d'armes La lance Donc il faut prévenir au moins l'ost, surtout dans ce climat actuel dans lequel est plongé le duché. |
|
 | |
samthebeast

| Sujet: Re: L'Armée des Ombres Sam 24 Sep 2011 - 18:38 | |
| - Spoiler:
(je vais rester en mode hrp car dans la logique Sam n'est pas en état de parler. Je suis d'accord avec jd Walan ça n'a rien à voir même si les règles racontent cela, ce n'est jamais arrivé auparavant. De plus c'était un groupe simple et non une lance. Ensuite oui il était de notoriété publique que nous faisions redescendre nos persos vers Montel comme c'était prévu et dit au conseil depuis très longtemps. Il y a quelques jours Sam a mis un mot pour dire départ de lyon vers vienne et généralement après vienne dans ce sens là il y a valence donc on ne casse pas de sucre sur le dos des persos en leur absence. Merci) edit pour coquille
Dernière édition par samthebeast le Sam 24 Sep 2011 - 18:45, édité 2 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'Armée des Ombres  | |
| |
|
 | |
| L'Armée des Ombres | |
|