| | Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Dim 28 Aoû 2011 - 19:31 | |
| - Gaal a écrit:
- A sa Grâce Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, Nonikw et Gaal, barons de Bron et de Bellecombe, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa grâce Thiberian Baccard, et cela au nom des fiefs de Bron et de Bellecombe qui nous ont été octroyés en qualité de baronnies. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Fribourg, le vingt-quatrième jour du mois d'août de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
- Lamis a écrit:
Nous, Matèu de Mélian dict Lamis, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa grâce Thiberian Baccard, et cela au nom du fief de Tallard qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Moulins, le 24ème jour du mois d'aoust de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
- Terwagne a écrit:
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,
Nous, Terwagne Méricourt, dicte "L'Opportuniste", Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Thiberian Baccard, et cela au nom des terres d'Orpierre et de Taulignan, qui nous ont été octroyées en qualité de Vicomté de retraite et de Seigneurerie.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.
Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict sur les routes de Champagne, le vingt-quatrième jour du mois d'août de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
- Walan a écrit:
- Au Duc du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Thiberian Baccard,
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,
Par la présente, moi, Walan dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, Académicien Royal, escuyer de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges, renouvelle ce jour le serment qui me lie au Lyonnais & Dauphiné.
Réitère ainsi mon engagement à apporter fidélité, aide & conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par son duc, Thiberian Baccard. Demeurant convaincu que nos divergences d'opinions passées ne sont que la marque d'un attachement commun au Lyonnais-Dauphiné, puisse Sa Grâce être assurée que je compte bien conserver mon intérêt pour le bien du Duché & continuer de donner avis & conseils en ce sens.
Par la présente, je me permets également de réitérer mon souhait, énoncé après échange de missives avec Sa Grâce Raithuge Authieux lors de son mandat ducal, puis avec Sa Grâce Arwel Chanvigny, de rattacher le fief de Meyrieu au Duché du Lyonnais-Dauphiné. En espérant que le nouveau Vicomte de Maubec en est toujours d'accord et que Sa Grâce verra ceci d'un bon œil et ne s'y opposera pas.
Puissent le Très Haut et les hommes être témoins de cet engagement,
Fait à Chinon le vingt-sixième d'août mil quatre cent cinquante & neuf. Walan de Meyrieu.
- estalabou a écrit:
De Estalabou de Vaucanson A Sa GrâceThiberian Baccard, duc du Lyonnais-Dauphiné.
Mon ami, étant actuellement de retour de nos terres de Gascogne, je ne puis malheureusement participer à la grande cérémonie qui marque ta légitime accession au trône du Lyonnais Dauphiné. Je joins donc à cette missive mon serment d'allégeance en espérant revenir rapidement en notre beau duché et pouvoir festoyer avec vous.
Nous, Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa grâce Thiberian Baccard, et cela au nom des fiefs de Gap et Chandieu qui nous ont été octroyés en qualité de Duché et Vicomté. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son Duc, et à travers lui, au Royaume de France
Faict à Carcassonne, le 26eme jour du mois d'Aout de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
- Anne de Culan a écrit:
- De Anne de Culan, Dame de La Mure, Baronne de Culan et douairière d’Aupic
Nous soussignée, Anne-Blanche Cornedrue de Culan, Baronne de Culan et douairière d’Aupic, Dame de La Mure, renouvelons par la présente notre serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné pour la seigneurie de La Mure à travers la personne de Sa Grasce Thiberian Baccard, notre suzerain en Lyonnais-Dauphiné par la voix des urnes ; Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens ; Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné ; Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à Sa Majesté, prendrions cause pour la Couronne de France.
Escrit et signé de notre main à Sémur le vingt-sixiesme jour d’aoust MCDLIX
- Kernos a écrit:
- Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Thiberian Baccard dict "l'Impétueux", Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné; A la Vicomtesse Nynaève de Gaudemar dicte Dauphiné, salut et paix!
N'ayant point la possibilité de me rendre en personne devant le trône ducal pour y raviver mes serments envers la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné, c'est par l'intermédiaire de la présente lettre que les voeux anciens seront renouvelés, veuillez les considérer et les entendre comme si c'était ma propre voix, et non ces lignes d'encre tracées sur ce vélin, qui les prononçait.
Moi, Kernos Rouvray, Officier et Croix de l'Ordre de sainct Georges et, par la grâce des anciens Gouverneurs du Lyonnais-Dauphiné, Baron de Mévouillon et Seigneur de Glandage, me reconnaît vassal de la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné et lui renouvelle mon serment de fidélité et d'allégeance. Par la même, je reconnais comme mon seul suzerain son représentant désigné par le Conseil élu et légitimé par la Couronne royale de France, tant qu'il en incarne les valeurs et la dignité, et en défend les intérêts et les droits, Sa Grâce Thiberian Baccard dict "l'Impétueux", Sire de Guillestre, Pusignan et du Bois d'Oingt, pour les fiefs susnommés, ainsi que pour les droits et terres que j'y détiens, et dont je lui rends hommage.
Je jure de nouveau fidélité sincère ainsi qu'aide armée au sein du ban et conseil au sein de l'Assemblée Nobiliaire, à la Couronne ducale et son détenteur, et pour que l'autorité de mes écrits et serments que voici obtienne vigueur plus ferme, aux noms du Tout Puissant et de sainct Georges de Lydda, notre patron et protecteur à tous, dans les temps à venir, j'ai décidé de les confirmer par l'impression de mon scel.
Mea Robur est
Faict à Dijon, en terre de Bourgogne, le 28e jour du mois d' août de l'an MCCCCLIX,
| |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Lun 5 Sep 2011 - 21:02 | |
| - Citation :
- A qui de droit.
Je renouvelle volontiers mon allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'à son nouveau Duc, élu par et pour le Peuple par la grâce d'Aristote, Thiberian Baccard, et cela en mon nom ainsi que celui de ma Seigneurie de Bardonnêche. Mon Domaine n'est pas bien grand, et fort reculé dans les montagnes du Briançonnais, mais mes terres, mes armes et mon conseil demeurent fidèlement au service du Lyonnais-Dauphiné, son Peuple, ainsi que son Duc.
Faict à Montpellier, le quatrième jour du mois de Septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Wahl Seigneur de Bardonnêche | |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Lun 12 Sep 2011 - 9:51 | |
| - Citation :
Nous,Samarel Kennedy, Baron de bourdeaux, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa grâce Thiberian Baccard, et cela au nom du fief de Bourdeaux qui nous a été octroyé en qualité de Baron. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Kirkeudbright, le 11eme jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Samarel Kennedy
| |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Mer 14 Sep 2011 - 18:29 | |
| - DeDeLagratte a écrit:
- À Sa Grâce Thiberian Baccard, Duc élu du Lyonnais-Dauphiné
À Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment.
Par la présente, Moi, DeDeLagratte, Seigneur de Meyzieu, Conseiller militaire, Grand-cordon de l'Ordre de Saint Georges, renouvelle ce jour mon serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné.
Je réitère ainsi mon engagement de fidélité, d'aide ainsi que de conseil au Lyonnais-Dauphiné, représenté par son Duc élu, Sa Grasce Thiberian Baccard.
Qu'Aristote m'en soit témoin,
Faict le quatorzième jour du mois de septembre quatorze cent cinquante neuf à Kirkcudbright, Comté du Galloway, Royaume d'Écosse.
DeDeLagratte, Seigneur de Meyzieu X | |
| | | stra
Nombre de messages : 2660 Age : 51 Localisation IG : dans mes chausses Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Ven 16 Sep 2011 - 15:36 | |
| - Citation :
Au Gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, Aux membres du Conseil Ducal en exercice, Par la présente, Moi, Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, + reconnu vassal du Duché du Lyonnais-Dauphiné, en tant que Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,
fait serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes, + d'allégeance à Sa Grandeur Thiberian Baccard, gouverneur régnant du Lyonnais-Dauphiné, et à travers lui, à la Couronne du Royaume de France ;
+ de respecter, en tant que Vassal, les devoirs d'Obsequium, Auxilium et Consilium auprès de notre Suzerain.
Puisse en retour ce dernier accorder Justiciam, Pacem et Tutelam à l'ensemble de ses fidèles vassaux. Qu'Aristote nous en soit témoin.
le Seizième de Septembre de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
| |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Lun 19 Sep 2011 - 15:08 | |
| - Citation :
Au Duc du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Thiberian Baccard,
Nous, Antlia Kennedy,Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Chevalier Errant de la Licorne renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, à sa Grâce Thiberian Baccard,, et cela au nom du fief de Grignan et de Urre qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie et Seigneurie respectivement.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict en Chinon, le dix septième jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
| |
| | | feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Lun 19 Sep 2011 - 19:36 | |
| - Citation :
Nous, Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Thiberian Baccard , et cela au nom du fief de Neuville sur Saone qui nous a été octroyé en qualité de seigneurie. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de son gouverneur-régent, représentant du Dauphin de France, et à travers lui, à la couronne de France.
Faict à Nevers, le 19 du mois de septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
Florian de Barsac | |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Lun 19 Sep 2011 - 20:00 | |
| - Citation :
- A sa Grâce Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Nous, Tenshikuroi Deschenaux dict "Le Diplomate", Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont, actuellement en convalescence hors des frontières de notre beau Duché, ne sommes pas en mesure de nous présenter devant vous en salle d'allégeances. Toutefois, par l'entremise de cette missive, nous renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné représenté par son Duc, légitimement élu, Sa Grasce Thiberian Baccard, au nom des fiefs de Montmaur et de Saint-Firmin.
A nouveau, nous jurons Aide, Fidélité et Conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné aussi longtemps que le Très-Haut nous prêtera vie et nous en donnera la force.
Faict à Nevers, le dix-neuvième jour de septembre de l'an mil quatre cent cinquante et neuf
[/quote] | |
| | | Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Mar 20 Sep 2011 - 20:35 | |
| - Citation :
- De Nous Sa Seigneurie Argael Devirieux,
Vicomte de Monestier de Briançon Baron de la Tour du Pin Baron de Milly la Forêt Seigneur de Saint Giraud
A Vous Sa Grâce Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Nous tenons par la présente missive à renouveler mon allégeance au Duché du Lyonnais Dauphiné et à son Gouverneur. Nous renouvelons nos vœux de respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à votre personne et au duché. Nos terres en Lyonnais Dauphiné sont au service du duché et nos vassaux et hommes de troupes défendront cette terre avec honneur et courage.
Que Saint Georges et Aristote préservent le Duché
Faict en Bourgogne, le 20 eme jour de Septembre de l’an de Grasce 1459
Sa Seigneurie Argael Devirieux | |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Mer 21 Sep 2011 - 10:25 | |
| - Charles de Valorl a écrit:
- A sa Grâce Thiberian Baccard, duc-gouverneur du Lyonnais-Dauphiné.
Nous, comte Charles de Valorl, baron de Serves, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné par son régnant, élu par tous et pour nous, sa grâce Thiberian Baccard, et cela au nom de la baronnie de Serves.
Nous lui jurons aide, fidélité et conseil.
Faict à Bruges, le 21 du mois de Septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf par nous, Comte Charles de Valorl.
| |
| | | Nynaeve87
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Mar 27 Sep 2011 - 9:26 | |
| ce jour là Nyna vint déposer le dernier courrier qu'elle aie reçu pour les allégeances du nouveau duc Thiberian Baccard qui avait maintenant du pain sur la planche puisque qu'il devait répondre à tous. - shinji a écrit:
Nous, Shinji de Kiriyama, Seigneur de Bocsozel, avocat du Dragon, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa grâce Thiberian Baccard, et cela au nom du fief de Bocsozel qui nous a été octroyé en qualité de Seigneur. A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.
Faict à Die, le 26ème jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf Elle lui laissa un petit mot... - Citation :
N'oubliez pas de joindre au dossier les lettres qu''Armoria, Duchesse douairière de Dombes et Misericus m'ont dit vous avoir envoyé. J'ai eu copie de celle de la Duchesse. | |
| | | Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Dim 16 Oct 2011 - 0:08 | |
| - Citation :
A Nonikw et Gaal, barons de Bron et de Bellecombe,
Salut et Paix !
Moi, Thiberian Baccard dict l'Impétueux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Sainct Georges et Dalphiné !
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le treizième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.
Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
- Citation :
A Matèu de Mélian dict Lamis, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire,
Salut et Paix !
Moi, Thiberian Baccard dict l'Impétueux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, accuse réception de votre serment d'allégeance et l'accepte. A mon tour je jure justice, protection et subsistance pour toutes les terres sous votre responsabilité en Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le treizième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.
- Citation :
A Terwagne Méricourt, dicte "L'Opportuniste", Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan,
Salut et Paix !
- Citation :
A Walan dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, Académicien Royal, escuyer de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges,
Salut et Paix !
- Citation :
A Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan, Baron de Cauna et Seigneur de Mison,
Salut et Paix !
- Citation :
A Anne de Culan, Dame de La Mure, Baronne de Culan et douairière d’Aupic,
Salut et Paix !
- Citation :
A Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
Salut et Paix !
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Dim 16 Oct 2011 - 0:14 | |
| - Citation :
A Wahl, Seigneur de Bardonnêche,
Salut et Paix !
- Citation :
A Samarel Kennedy, Baron de bourdeaux,
Salut et Paix !
- Citation :
A DeDeLagratte, Seigneur de Meyzieu, Conseiller militaire, Grand-cordon de l'Ordre de Saint Georges,
Salut et Paix !
- Citation :
A Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, Baron de Montmeyran et Seigneur de Claveyson,
Salut et Paix !
- Citation :
A Antlia Kennedy,Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Chevalier Errant de la Licorne,
Salut et Paix !
- Citation :
A Florian de Barsac, Seigneur de Neuville sur Saone,
Salut et Paix !
- Citation :
A Tenshikuroi Deschenaux dict "Le Diplomate", Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont,
Salut et Paix !
- Citation :
A Sa Seigneurie Argael Devirieux dict le Fier, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Baron de Milly la Forêt, Seigneur de Saint Giraud,
Salut et Paix !
- Citation :
A Charles de Valorl, baron de Serves,
Salut et Paix !
- Citation :
A Shinji de Kiriyama, Seigneur de Bocsozel, avocat du Dragon,
Salut et Paix !
| |
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) Dim 16 Oct 2011 - 0:17 | |
| - Citation :
A Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Vicomte d'Oingt, Baron de Montagny, Seigneur de Tassin la Demi-Lune et de Stigny,
Salut et Paix !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) | |
| |
| | | | Courrier d'allégeances à Thiberian Baccard (II) | |
|