Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
TV 55” LG OLED55C3 (4K UHD Smart TV) 2023
Voir le deal
1099 €

[RP] Baptême d'Elina

+12
Niconoss
Emilane
ellebasi
Amaelle.
Alix de Mailly
Korrigans
Aïna
Thibault
darkangeluna
Selena
Elina
Peccatore
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selena

Selena

Localisation IG : Valence

[RP] Baptême d'Elina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:16

La blondinette soupira et suivit sa soeur sans un mot après avoir répéter cela :

[RP] Baptême d'Elina - Page 2 Confes10

Elle se tût quelques secondes et dit à la brunette :

"- Je ne suis pas dans mon élément ... Tout m'est totalement ... Etranger ... Ou plutôt c'est moi qui suit étrangère en ces lieux sacré"

Effectivement la blondinette n'ayant toujours pas entammée sa pastoral et ainsi se trouver toujours dans sa religion natal.Celle avec plusieurs dieux.

Puis elle murmura :

"- Le reste je te raconterais une autre fois ... Et toi aussi t'est superbe Bella"

Elle sourit et écouta la suite ... Attendant
Revenir en haut Aller en bas
Alix de Mailly

Alix de Mailly

Localisation IG : Chambery

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:01

La marraine d'Ellina confesse elle aussi ses péchés...

[RP] Baptême d'Elina - Page 2 Confessionl

Elle regarde sa filleule avec beaucoup de tendresse.
ellebasi

ellebasi

Localisation IG : Nancy

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:45

Ella vit son frere Nico arrivait à notre hauteur et lui sourit attendrit ..
Il etait toujours aussi magnifique comme toujours sa prestance était implacable

Le vit tourner la tête vers moi

Oui je suis venue de Nancy seule avec les enfants sachant que mes frères étaient prés de moi depuis ce fiasco en soupirant et ils avaient pas tord
qu'aurais je donnais pour que ca se déroule autrement .
Pas le moment de pensais à cela Ella on est pas la pour ca en levant la tete et fixe son frere .

On est parti vite de la maison que j'ai pas réfléchie on pourras si tu souhaite rentrer ensemble ..
Le cocher ne pourras pas repartir parce qu'il à un deuil à assister ..
Si tu es d'accord ont repartira tous avec toi
sourit à son frère Nico tout en lui déposant une bise sur sa joue....
J'allais tous de même pas dire à mon frère que je conduirais le carrosse un rêve que je caresse de faire en souriant..

Puis Ella vit d'autre personne et leur sourit ..

Restant prés de ses frères et de ses enfants et les serra leur mains et récitât avec les autres

Elina

Elina

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:14

Héééééé!!!!!

Un regard noir à la blonde qui venait de lui tirer l'oreille. Elle pinça les lèvres en un sourire en coin qui signifiait : " T'inquiète pas je me vengerais!! "
Elle n'eut pas le temps de rajouter quelque chose, qu'un mouvement à l'entrée de l’église attira son attention. Un homme de haute stature s'avançait vers eux, elle n'eut pas à réfléchit bien longtemps pour deviner qui c'était. Elle le reconnut au premier coup d'oeil voyant son aisance et sa grâce naturelle. Un sourire illuminé s'afficha sur ses lèvres voyant l’aîné des d'Acoma, familièrement appelé "Le vieux" mais malgré quelques rides son frère n'avait en rien perdu de sa prestance, qui obligé toute personne à se retourner sur son passage. Comme en cet instant, si il avait voulue faire une entrée discrète c'était raté, tout le monde se retourna vers lui.
Il était le pilier de la famille, celui sur qui on se reposait, et malheureusement celui qui prenait toute les décisions, et soit dit en pensant il profitait pleinement de son statut de chef de famille, parfois au détriment de sa jeune soeur chérie!

Hell, je suis enfin arrivé à ton baptême, je suis ravi de pouvoir assister à ton entrée dans la grande famille aristotélicienne. Je suis très heureux pour toi. Tu sembles inquiète, il y a un problème ?

Et moi je suis vraiment ravie de te voir ici Nico. ça fais un bon moment que nous nous sommes pas vue.... Mais après la cérémonie, je pars de Lyon pour vous rejoindre toi et Ella. Camille m'accompagnera....

Elle, camille, Nico, Ella.... Il manquerait plus que Korri... son frère chéri lui était éternellement loin d'eux. Poussant un petit soupir à cette pensée, elle reporta ensuite son attention sur Nico, lui glissant une bise au passage.

Oui en effet je suis plutôt inquiète... Mon parrain n'est toujours pas arrivé, c'est pas dans ses habitudes d'être en retard, j'ai peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose sur les routes...

A peine cela dit, qu'une autre personne entra à nouveau dans l'église. Elle vit tout de suite une chevelure flamboyante, qui lui fit penser directement à sa petite soeur. Mais cette hypothèse fut tout de suite écarté, sa soeur aurait beaucoup plus de retard, et elle n'était pas si grande que la personne qui entrait. Tout de suite un nom s'imposa dans son esprit, "Amaelle!!!" Les yeux pétillants de bonheur elle rejoignit son amie à mi chemin.

"- Félicitation Hellina pour ton baptême et tien pour toi"

Ses yeux océan se posèrent sur la boite de macarons, il fallait bien avouer qu'Hellina ne pouvait résister au délicieux macarons d'Ella durée, et cela Ama le savait très bien. Elle se fendit d'un large sourire voyant l'inscription "Les doigts d'or" cet atelier était importent pour les deux jeune filles, car c'est la que tout avait commencé....
Elle fut émue du cadeau de son amie, et se fichant de la timidité de la rousse, elle la prit dans ses bras lui chuchotant un: " Merci beaucoup ma belle" à l'oreille. Elle savait qu'Ama n'aimait pas les démonstrations d’affection, n'ayant pas était habitué à cela, mais aujourd'hui c'était un jour exceptionnel.

Elle fit volte face entendent le raisonnement sonore d'une démarche rapide remontant l'église. La brunette haussa un sourcil intrigué ne reconnaissant pas l'homme qui avançait vers elle. Les deux hommes qu'elle attendait était son parrain et Euzen, le dernier étant blond cela ne pouvait être lui, et la démarche n'était en rien celle de son futur parrain.
Plus l'homme avançait plus Hell avait la certitude de le connaitre, mais ne voyait vraiment pas qui il était.. L'homme s'inclina devant Nico et se présenta.

Mes hommages messieurs dames, père...
Lisandru Michiel d'Acoma

La se fut le choc total pour la brunette.... Elle resta bouche bée, aucun son ne parvenait à sortir de sa bouche. Lisandru? comment étais-ce possible? Nico ne l'avait pas prévenue du retour de son neveu. Ses yeux étaient toujours posé sur son neveu, qu'elle avait peine à reconnaître. La dernière fois qu'elle l'avait vue elle il était alors qu'un jeune garçon, et celui qui se tenait devant elle était un homme..... ce neveu avait qui elle avait aimé jouer étant enfant, vue le peux de différence d'age entre eux deux. Faisant un rapide calcul elle jugea qu'il avait entre 17 et 20 ans.
Il fallait vraiment qu'elle prenne la parole, elle ne pouvait pas rester ainsi, la bouche ouverte, les bras ballant.

Li... Lisandru? Je n'y croit pas! Tu es enfin de retour après tout ce temps.... C'est un merveilleux cadeau que ma offert le très haut en ce jour bénit. L'émotion la faisait bégayer, elle qui d'habitude était pas facilement déstabilisé, perdait complètement pied.
Entendent Frère Peccatore annoncer le commencement de la cérémonie, elle offrit un large sourire à son neveu.

Nous aurons le temps de parler plus longtemps à la fin de la cérémonie, je suis vraiment heureuse de ton retour...

Sur ces dernière paroles elle fit comme le curé l'avait demandé et se plaça au premier rang juste à côté de sa chère marraine, posant sur elle un doux regard.
Elle se tourna ensuite vers l'officiant, avant de confesser également ses péchés.

tokai

tokai

Localisation IG : sur les routes...

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:53

Tokai espérait ne pas arriver en retard. Elle entonna aussitot la priere rituelle

[RP] Baptême d'Elina - Page 2 Credo2ho5

hobiwan.

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:24

Hobi se précipita a l'église pour le bapteme de sa filleule, il etait si débordé avec la mort de son cousin Angelo, Hobi etait tres triste mais il fait l'effort de venir comme promis.

Il entra dans l'eglise silencieusement , traversa l'allée centrale jusqu'a une place libre en saluant discretement les invitéset commenca a cité la priere comme tout le monde

[RP] Baptême d'Elina - Page 2 Credo2ho5
Peccatore

Peccatore

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:33

A l'assemblée :

Nombre d'entre vous, mes frères, êtes déjà baptisés. Mais comme nul n'est parfait, il arrive que certains perdent de vue la signification profonde du baptême.

C'est pourquoi Hellina ne sera pas la seule à profiter de mon rappel sur le sens de cette cérémonie :

Peccatore marqua une pause avant de reprendre plus solennellement :

Le baptême vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'Amitié Aristotélicienne.
Il permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Il permet d’affirmer que vous reconnaissez l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
Il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
En vous libérant de la vision purement matérielle du monde, il vous permet d'accéder au monde des Idées.
Enfin, il permet de faire apparaître votre nom comme étant baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.
Il vous conduit sur la voie vers Dieu, et vous ouvre la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église.
Il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.
De même vous vous ouvrez les portes du paradis.

Le Recteur lescurien esquissa un sourire aux derniers mots. Il aurait voulu que ce soit une mimique de détente, voire d'humour, mais de cette chose l'avorton était foncièrement incapable.

Cette dernière phrase pourrait donner des ailes à certains, qui se croiraient tout permis. Cependant, le baptême n'est pas une fin, une récompense, un "diplôme", mais un commencement, celui d'une vie qui doit être exemplaire pour que Dieu, à l'heure de notre mort, nous juge digne de rejoindre le Soleil, où sont les anges et les saints.

A cet égard, laissez-moi vous lire un extrait du chapitre 5 du Livre de la Fin des Temps :

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Se tournant plus spécifiquement vers Hellina, le curé dit :

Garde bien cela en mémoire, c'est sans doute le plus important.

Puis de nouveau aux fidèles, tout en gardant le regard sur Hellina et sa marraine :

A présent, nous allons aller au baptistère pour le serment d'allégeance et le rituel d'aspersion. Hellina, si tu veux bien me suivre avec ta marraine ainsi que ton parrain, si celui-ci est arrivé...

Et il y alla...
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Twibber

Twibber

Localisation IG : Nancy

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:35

Allez dépechez-vous, on va voir tatieeee!

La même scène que tous les matins... Twib déjà prêt pendant que sa mère essayait de lever sa petite soeur. Un peu plus tard, la famille était dans le carosse prête à partir. Après un long trajet, ils arrivèrent à Lyon juste avant le début de la cérémonie.

Tatiiiiiiiiiiiiiiiie!!

Il courut, lui sauta dans les bras et la bisouilla.

Comment tu vas? Dis tu viendras à mon baptême aussi hein?
Y a plein de dames belles là et toi aussi!

Il l'écouta lui répondre puis alla s'assoeir sur un siège à côté de sa mère pour suivre la cérémonie.
Alix de Mailly

Alix de Mailly

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:42

Alix voit un nomme se précipiter vers Ellina et en déduit donc qu'il s'agit du parrain de sa filleule; elle lui sourit. Et lorsque l'officiant les incite à le suivre, elle le fait, près de sa filleule glissant dans l'oreille du parrain.

- N'oubliez pas votre certificat de baptême, il va vous le demander...

Puis à Ellina...

- Allons... le grand moment tant attendu est arrivé, allons-y dans la joie et l'espoir ma filleule.
hobiwan.

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:22

Hobi souriat a la dame, ilavait pasoublier son certificat de bapteme, il s'approcha du baptistère pour le serment d'allégence au coté de sa filleule puis il sourit.
Elina

Elina

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:01

Entendent à nouveau des pas résonnaient dans l'église elle fit volte face et se retrouva face à face avec son parrain. Elle ne put réprimer un soupir de soulagement voyant que Hobi était sain et sauf. Cependant le large sourire qui se dessinait sur ses lèvres s’effaça bien vite voyant la mine de son parrain. Elle comprit tout de suite, il n'y avait pas eu besoin de mot, seul le regard qu'ils échangèrent suffit. Ses mains devinrent moite, et ses lèvres se mirent à trembler. Certes son parrain allait bien, mais celui qu'elle avait tant aimé avait disparut à jamais.... Directement elle tourna la tête vers sa grande soeur, ses yeux humide cherchait du réconfort auprès de celle qui l'avait toujours soutenue, surtout lors de sa relation avec Angelo....
La brunette s'en voulait terriblement, elle aurait du mettre son caractère de feu de côté, se montrer plus conciliante et faire plus d’effort... Si elle se serait montré moins ambitieuse, angelo serait toujours la aujourd'hui près d'elle. Mais au fond d'elle, elle savait très bien qu'elle n'aurait pas était heureuse auprès de lui, elle avait essayé, elle l'avait aimé. Il lui avait fait vivre un vrai rêve, mais malheureusement tout rêve on une fin. Et aujourd'hui le réveil était brutal...
Elle ne put soutenir le regard de son parrain, elle savait très bien que celui-ci lui en voulait, et qu'il lui reprochait la mort de son cousin. Ce qu'elle comprenait très bien...

Elle se remit face au curé, entouré de son parrain et de sa marraine. Tête baissé elle écoutait tristement Peccatore, sa bonne humeur et sa joie complètement envolé, pour faire place à une profonde tristesse, mais pas de regret....
Toute les saintes paroles de Peccatore lui restait en mémoire, se les répétant plusieurs fois dans sa tête, hochant la tête sur ce qu'elle considérait comme vrai, ce qui arrivait plusieurs fois...
Tout comme sa Marraine, elle s’apprêta à suivre le curé, mais les dernière paroles qu'Alix lui adressa, lui alla droit au coeur. Sa marraine avait le don de savoir lorsque la brunette était en détresse, elle c'était toujours mutuellement soutenue, conseillé, et aidé.
Aujourd'hui était un grand jour pour elle, il ne fallait qu'elle pense à ça et rien d'autre... aujourd'hui elle se devait d'être heureuse au moins pour les personnes présente pour elle. Elle afficha donc un sourire sur ses lèvres, certes il était pas sincère mais elle essaya tant bien que mal de paraître enjoué.
Elle fit un pas vers le curé quand:

Tatiiiiiiiiiiiiiiii!!

Elle se retourna aussitôt pour apercevoir son neveu. Son petit prince, son ange, son soleil. Lui et sa soeur jumelle était la prunelle de ses yeux, elle aurait tout donné pour voir leur visage heureux.
Il lui sauta dans les bras, elle s'empressa de le soulever et de le tenir contre elle, le bisouillant et le câlinant. Un sourire radieux se dessina sur ses lèvres cette fois celui était sincère, rien ne pouvait la rendre plus heureuse que d'être près de ses neveux.
Elle jeta un coup d'oeil rassurant à sa soeur qui allait intervenir pour gronder le jeune garçon d'interrompre la cérémonie, avant de s'adresser à son neveu.

Coucou mon ange!
Je ne peux aller mieux, puisque tu es la! Et toi ça va? la route n'a pas était trop longue?
Et oui bien sur que je viendrais au baptême de ta soeur et toi. Je ne le raterais pour rien au monde.

Elle laissa éclater son rire cristallin en entendent le commentaire de son neveu concernant les femmes présente. Elle se pencha à son oreille et murmura pour être entendue de lui seul.

Oui tu as raison elle sont toute très belle. Mais tu sais elle sont toute vielle pour toi, par contre.... D'un mouvement de la tête elle lui désigna la jeune Aina. cette jolie jeune fille à ton age si je me souviens bien. Je te la présenterais tout à l'heure tu pourras jouer avec elle. Elle aussi à un frère jumeau tu sais.

Elle donna un dernier baiser sur la douce joue de l'enfant et le reposa à terre.

Maintenant mon chéri il faut que je rejoigne frère Peccatore, toi rejoint maman ainsi que tonton Nico et tonton Korri. Tu sais on dirait pas, mais ils sont gentil en fait.

Elle fit un clin d'oeil à son neveu, puis ria en regardant ses frères. Regardant le petit rejoindre le rang où se trouvait sa mère, elle put enfin s'avancer à son tour pour suivre le curé, se plaçant à nouveau entre ses parrains.
Peccatore

Peccatore

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:56

Peccatore fronça les sourcils en voyant l'enfant venir déranger la catéchumène en pleine cérémonie. Il faut dire qu'il n'aimait guère les enfants.

Arrivés au baptistère, le curé déclara :

A présent Elina, si tu as bien saisi le sens de cette cérémonie et que tu te sens prête à faire partie de la communauté des fidèles, je t'invite à répéter après moi les paroles du serment d'allégeance à l'Eglise :

[RP] Baptême d'Elina - Page 2 Sermentbaptemeba2pn7
Aïna

Aïna

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:02

la petite blonde imitait sa mere et fit mine de reciter un jeu ne sais quoi .... peut etre un poeme .... Aina voyait tout le monde le faire alors elle bougea les levres et le récita aussi.

Par reciter on entend par la dire la fin de certain mot ne connaissant pas les prieres du haut de ces 5 ans.

Elle regardait partout autour d'elle et ne vu que de grande personne ..... beaucoup de grande personne et au loin un poignée d'enfants .... ils n'étaient donc pas les seuls bambins à la cérémonie, cela la rassurait.
Elina

Elina

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:13

Bien droite, entouré de son parrain et sa marraine, Hellina prit la parole à la suite de frère Peccatora, d'une voix claire et sure.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection au près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de dieu tout puissant.

Elle tut, et regarda en souriant ses amis et sa famille présent.
Peccatore

Peccatore

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:16

Alors l'avorton plongea ses mains dans l'eau bénite du baptistère et les porta au-dessus du front d'Hellina pour l'aspersion rituelle. Ce faisant, il prononça les paroles attendues :

Ainsi, Hellina, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis, s'étant essuyé les mains avec un linge posé sur l'autel de l'église de Fourvière, Peccatore saisit un cierge et le tendit à la jeune baptisée en disant :

Que la lumière éclatante de ce cierge soit le symbole de ta jeune et vigoureuse Foi. Il arrivera probablement que ta flamme vacille, mais veille à ce que jamais elle ne s'éteigne, afin d'avancer sur le chemin de Dieu et d'illuminer ton entourage de ta Foi.

[RP] Baptême d'Elina - Page 2 Cierge1ya4yr8

Enfin, il sortit d'une poche une médaille cyan qu'il passa autour du cou d'Hellina :

Et voici la médaille qui te fera reconnaître comme une fidèle de notre Sainte Eglise. Garde-la précieusement.

[RP] Baptême d'Elina - Page 2 Fidale10

Enfin, à l'assemblée, le curé déclara sur un ton plus haut :

Allez dans la paix ! Au nom du Père, d'Aristote et de Christos ! Amen !
Lisandru Michiel

Lisandru Michiel

Localisation IG : Epinal

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:41

Sa tante était visiblement ravie de la voir, il avait presque le même âge. Lisandru souria à plein dent

Moi aussi ma tante, allé, un jour comme celui-ci n'attend pas

Lui n'était pas baptisé, il le voulait d'ailleurs mais n'en avait jamais eu l'occasion. Suivant son père, il alla s'installer dans un coin de l’église pour observé au loin la cérémonie. Ses yeux brillaient de mille feu, les prières qu'il récitait était comme un baume au coeur pour lui. parfois, même sans baptême la religion avait été son refuge, les église son lieu de paix surtout à la mort de sa mère.

Amen!

La cérémonie se terminant, il ne pu qu'allé vers sa tante et ici l'embrassé sur les deux joues, c'était de convenance.

Félicitation ma tante, tenez ceci est pour vous

Spoiler:

Il lui sourit, c'était un petit présent, joli certes mais pas grand chose. Du moins pas après tout ce temps où il ne l'avait pas vu, il avait tellement de chose à dire à raconter, à découvrir dans sa famille. Le temps manquait, il manquait toujours
Alix de Mailly

Alix de Mailly

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:38

Alix s'approche de sa filleule et l'embrasse.

- Bienvenue dans cette église ma belle, et surtout tous mes voeux.

Elle sort un petit sac de ses poches et lui tend.

- Voici une petite bague que tu garderas en souvenir de ce beau jour. Quoique la vie nous réserve, garde là en souvenir de moi.

[RP] Baptême d'Elina - Page 2 Bague2d

- Je t'aime.
Elina

Elina

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:34

C'est lorsque elle sentit l'eau bénite couler sur son front, qu'elle comprit. Elle était enfin devenue une fidèle à part entière. Elle fut prise d'une étrange émotion qui la surpris elle même, en même temps c'était un grand jour pour elle...
Elle prit le cierge entre ses deux mains tremblante, ses yeux étaient fixé sur la flamme vacillant légèrement sous l'air qui s'engouffrait dans l'église. Elle sentit quelque chose de froid se poser au creux de son cou, posant un main dessus elle s'aperçus bien vite que la médaille, qu'elle avait vue de nombreuse fois au cou des fidèles. A présent elle était également une des leurs, elle la porterait avec fierté, elle bien sur en prendrait grand soin.
Ses doigts caressait le médaillon, et ses yeux se posèrent sur Peccatore, un large sourire de remerciement sur les lèvres.

Mon père je vous remercie sincèrement, pour m'avoir suivit tout le long de ma pastorale, et d'avoir su me guider. J'ai beaucoup appris à vos côté, je vous en suis vraiment reconnaissante.

Elle n'ajouta rien d'autre, ses yeux en disaient plus long que ses paroles. Elle vit son neveu venir vers elle, elle le rejoint un grand sourire sur les lèvres. Elle lui rendit ses deux bises avec affection, elle était si heureuse de le revoir après tout ce temps.
Il lui tendit un présent, elle haussa un sourcil surprise, elle ne s'y attendait pas du tout. Son doigts parcourait curieusement l'objet, qu'elle trouva très beau, en même temps le bleu était sa couleur préféré cela ne pouvait que lui plaire. Mais ça la touchait vraiment, cette petite attention de son neveu, elle ne put s'empêcher de se mettre sur la pointe des pieds, et de lui déposer une autre bise de remerciement.

Lisandrue, merci vraiment, ça me touche beaucoup voyez vous. Je suis vraiment heureuse que vous ayez pu être présent aujourd'hui, rien n'aurait pu me ravir autant que votre retour. Et très bientôt nous serons tous réuni à nouveau pour votre baptême.

Elle n'ajouta rien d'autre sa marraine s'approchait, un sourire radieux s'empara de ses lèvres en voyant sa marraine, elle prit tout de suite dans ses bras l'embrassant également. A son tour Alix sortit un petit de ses poches. à nouveau ses sourcils se arquèrent, elle rougit légèrement voyant que les personnes qu'elle aimait c'était donné du mal pour que cette journée soit merveilleuse pour elle.
Elle retient de justesse un "Wouahhh!!" d'émerveillement voyant la bague que sortit sa marraine. Elle était tout simplement magnifique, elle aussi avait bien choisit la couleur, d'un bleu pur comme les yeux de la brunette. Elle la mit avec doucement à son doigt, comme si elle pouvait se briser. Ses yeux brillaient d'émotion, elle se promit que toute sa vie elle garderait cette bague, comme le disait sa marraine en souvenir de se jour si merveilleux, et surtout pour garder sur elle une part de cette femme qu'elle aimait tant.
à nouveau elle ne put s'empêcher de prendre tendrement Alix dans ses bras, la bisouillant de partout.

Merci Beaucoup Alix, et pas seulement pour la bague, je te remercie simplement d'être présente à mes côtés, de m'aider, me consoler et me résonner. Je ne veux qu'une chose c'est ton bonheur, et je serais prête à tout pour te voir pleinement heureuse. J'espère que ton fiancé saura prendre soin de toi, sinon il aura à faire à ta tornade brune préféré!

Elle ria de bon coeur, faisant un clin d'oeil complice à sa marraine, la tenant par le bras.

Je t'aime aussi Marraine, je ne dis pas souvent ce mot, mais tu c'est bien que pour toi tout est différent! Et ne l'oublie jamais, quoique la vie nous réserve comme tu le disais tout à l'heure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'Elina   [RP] Baptême d'Elina - Page 2 Icon_minitime

[RP] Baptême d'Elina
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2