Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nave de guerre

+4
Arwel
Alan.de.T
Axel_Baccard
Thiberian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Achat d'une nave de guerre aux alentours de 5200 écus
Pour
Nave de guerre Vote_lcap56%Nave de guerre Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Contre
Nave de guerre Vote_lcap44%Nave de guerre Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Abstention
Nave de guerre Vote_lcap0%Nave de guerre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:06

Bien, cela a déjà été discuté et la nécessité absolue d'un navire de combat pour protéger nos ports n'est plus à prouver...Surtout aujourd'hui que Ghell, en plus de fonder une armée de mercenaires, à acquit une nave genoise et peut faire la loi sur la portion de rhône nous appartenant.
La Vice Amirale royale peut nous négocier un prix d'amis, c'est à dire 5200 écus pour une nave de guerre...C'est un très bon prix et je pense qu'il faut sauter sur l'occasion, surtout quand la seule chose demandée en retour est une collaboration de tous les chefs de ports du rhône...
Collaboration que nous avions déjà envisagée pour des raisons évidentes de sécurité et parce que le Languedoc et la Savoie sont aussi nos alliés et amis.

Je met donc au vote l'achat de ce navire et insiste encore sur la nécessité absolue qu'il a pour la défense de nos villes et de notre capitale.
Je donnerais le chiffre exact dès qu'on saura si, oui ou non, pour faisons cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:22

Mais on a plus de sous ....
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:24

On en aura encore moins lorsque l'on aura plus de navires ducaux et municipaux pour échanger sur le rhône.
Lorsque les impôts arriveront alors nous en auront.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:37

ok très bien alors ...
Alan.de.T

Alan.de.T

Localisation IG : Valence

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:41

J'ai voté pour. Ca fait un moment qu'on en parle, c'est important. Maintenant le risque des nouveaux frais encourus peut être important considérant notre situation actuelle. Et puis il faudra penser avant tout à régler nos dettes : les soldes, remettre en place les système d'achat entre mairies etc.

En parlant de dette, j'entends partout que la Couronne nous doit une certaine somme non ? On peut pas demander à la déduire du prix de la nave (je connais pas le montant) ?
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:46

ça n'a pas été prévu dans le budget et avant de mettre au vote, ça serait bien d'en discuter... alors soit on attend pendant plus d'une semaine qu'un truc qui est prêt soit mis au vote... soit on met carrément au vote sans rien discuter, ça devient vraiment génial ici...

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:49

Sans rien discuter ??? Tu devrais sérieusement songer à faire un tour hors de l'office de l'intendance Arwel...Par exemple aux COLD ou nous en discutons depuis ton mandat, si ce n'est pas depuis celui de Raithuge...
Bien plus qu'une semaine il me semble.

De plus je te signale que je t'en ais parlé en début de mandat et t'ai demandé de le prendre en compte.
Cecilia

Localisation IG : *

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:34

Je suis plutôt pour l'achat de cette nave maintenant comme le soumet Alan ne serait il pas envisageable de voir à ce que la dette de la Couronne soit réduite en fonction du montant de celle ci ?

Pour répondre à ta question Alan je crois que la somme était dans les environs de 40 000 écus
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:42

Ce n'est pas l'amirauté royale qui construit la nave mais la province de Modène en Italie...Je ne vois donc pas comment vous voulez faire ça.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:51

Le faire payer par l'amirauté royale qui nous l'offrirait!!
Alan.de.T

Alan.de.T

Localisation IG : Valence

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:21

Mr. Green Bah avec ce qu'ils nous doivent c'est un début...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:27

Faut pas rêver surtout.
Rien qu'une annonce je dois batailler pour l'avoir...
Invité
Invité

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:44

Une nave ce serait bon pour faciliter l échange marchandise entre duches. Par contre nous n avons pas les moyens. Déjà que je bataille pour rémunérer les soldats... Donc l idée est bonne mais pas immédiatementt donc je voté contre pour ne pas mettre plus en péril le duché que il ne l
est déjà économiquement.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:47

Le soucis c'est que la défense du duché est actuellement bien plus en péril encore que l'économie Huna, et que si nos ports sont surpassés ce sont la totalités de nos navires ducaux et municipaux que nous perdrons, sans compter les dommages sur les ports et du rhône favorisé pour la piraterie et que plus aucun navire marchand ne pourra y circuler.
On parle d'un risque de pertes de plusieurs dizaines de milliers d'écus...Contre un achat de 5200 écus il me semble que c'est largement rentabilisé.
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:27

Attendu qu'il y a eut plusieurs menaces fluviales et que nous sommes responsable de la sécurité de nos eaux. J'approuve cette requete, peut être pourrions nous faire appel a de généreux donateurs ?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:40

Vous monseigneur ? On en demande énormément aux habitants en ce moment non ?
Arwel

Arwel

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:04

Thiberian a écrit:
Sans rien discuter ??? Tu devrais sérieusement songer à faire un tour hors de l'office de l'intendance Arwel...Par exemple aux COLD ou nous en discutons depuis ton mandat, si ce n'est pas depuis celui de Raithuge...
Bien plus qu'une semaine il me semble.

De plus je te signale que je t'en ais parlé en début de mandat et t'ai demandé de le prendre en compte.

Et toi, il va falloir vraiment que tu te calmes, sinon, ça va être vite fait, je te préviens...

Sous le mandat de Rai et sous le mien, nous n'étions pas dans la mouise financière dans laquelle nous sommes et pourtant, déjà à l'époque, nous avions repoussé l'idée au final... Ghell, il n'aura jamais ce qu'il faut où il faut pour s'amuser à défoncer les ports et les bateaux du LD... il ne pourrait plus se faire passer pour un martyr... alors, plomber encore un peu plus les finances du Duché pour lui, non merci... Et au passage, on a jusqu'à la fin du mois pour rétablir la situation financière...
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 1:00

Justement, on a dut faire de gros efforts pour financer nos ports, si c'est pour ne pas en tirer profit a cause d'ennemis du Duché qui se l'approprient.
Je trouverais cela fort dommage pour tous,
mais je ne souhaite pas qu'il soit payé par une population saignée a vif, et pense qu'il faut requérire a des donnateurs.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 1:31

J'aurai quelques questions avant de voter : est ce que cette Nave doit être payée comptant à la commande ou le paiement est échelonné ? Le vaisseau est-il déjà construit ? Si non dans combien de temps la livraison ?
samthebeast

samthebeast

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:13

Attend la réponse aux questions de Marsaly.
Invité
Invité

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:34

est ce qu'on peut continuer le vote? Il manque encore deux personnes!
Arwel

Arwel

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:44

Puisqu'on insiste, j'ai voté... contre
samthebeast

samthebeast

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:28

Je n'ai pas voté non plus. Et ceux qui ont voté pour ne seront pas content lorsque ce sera fait. Vous ne trouvez pas ça bizarre vous que ce soit le pôle économique qui vote contre ? Peut-être parce que là on vise les étoiles et qu'actuellement le duché est au fond des mines. Nan ?
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:30

J'ai pas voté, j'attends encore qu'on réponde à mes questions
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:05

Pour le paiement j'en sais rien puisque ça marche à la commande et qu'il faut être sur de ce qu'on veut faire avant de commencer les négociations...Quoi qu'il en soit le navire ne serait pas livré et vu la grosse cargaison de pierre qu'il nous faut déjà ramener sur le duché je crains qu'on ne puisse assurer cette dépense malgré le besoin que nous avons pour notre défense...
Je change donc mon vote en contre, mais clairement à contre cœur car si nous sommes attaqués...Nous perdront facilement le triple de ce qu'aurait coûté ce navire.
Contenu sponsorisé

Nave de guerre Empty
MessageSujet: Re: Nave de guerre   Nave de guerre Icon_minitime

Nave de guerre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant