Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Réorganisation des grades à Mercurol Jeu 8 Sep 2011 - 11:58 | |
| - Citation :
- Nous pensons qu'avec les effectifs actuels, un remaniement des postes au sein de la chancellerie pourrait être effectué et ainsi supprimer le poste de Grand Ambassadeur. Les conseillers diplomatiques prendraient donc en charge une des régions.
Idée qui semblait plaire à plus d'un conseiller. Nous en avions déjà parlé avec Tenshi lorsque nous étions encore à la chancellerie. Le poste de Grand Ambassadeur ne sert pas vraiment à grand chose pour la simple et bonne raison que ceux qui sont à ce poste sont assez souvent Conseiller Diplomatique et peuvent donc prendre en charge les ambassades non pourvues. Aussi avions nous songé à faire une modification de la Charte afin de supprimer ce poste tout en stipulant qu'à présent ce serait les Conseillers Diplomatiques qui prendraient en charge les régions prédéfinies. Voilà pour le mini résumé, à vos avis. | |
|
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol Jeu 8 Sep 2011 - 12:56 | |
| Je n'y vois rien à redire, la multiplication des titres et des breloques pour satisfaire les égos pour moi ça va un moment... | |
|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol Jeu 8 Sep 2011 - 19:01 | |
| J'adore les gens qui démissionnent pour ensuite revenir étaler leur projets dont ils n'auront même pas idées de ce que ça va donner... Bon ça, s'est dit! Le sujet maintenant. je suis assez partant pour l'idée...En effet ces 2 "grades" (si on peut appeler ça comme ça car grand ambassadeur est pas défini...) se chevauchent un peu et une promotion va rarement sans que l'autre suivent rapidement... Mais en fait...il n'y a rien à modifier à nos lois, juste dans nos habitudes, puisque la charte actuelle de la diplomatie ne définit absolument pas le statut de grand ambassadeur qui a été crée pour distinguer les diplomates ne se chargeant que d'une province de ceux qui se chargent de plusieurs. Et comme pour l'instant je n'ai nommé...ni Grands ambassadeurs ni conseillers diplomatiques (j'ai 2-3 noms en tête mais j'attends encore de vérifier mes pensées à leurs sujets), ben voilà l'habitude ne me sera pas difficile à prendre. Au pire si vous voulez vraiment modifier quelque chose, on peut remplacer le terme de "conseiller diplomatique" par "grand ambassadeur", car je trouve que ce premier terme fait un peu feineant qui conseille depuis son fauteuil contrairement au 2ème qui sonne vraiment comme une promotion de l'ambassadeur classique. Allez hop je vous épargne le déplacement jusqu'au coutumier; - Spoiler:
- Svetlna a écrit:
-
- Citation :
- De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné
Partie première : Le Chancelier Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.
Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.
Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.
Partie seconde : Le Vice Chancelier Le Vice-Chancelier est nommé directement par le Chancelier, après consultation du Duc. Il est issu des ambassadeurs en fonction au moment de sa désignation.
Le Vice-Chancelier conseille, assiste et en cas d'absence supplée le Chancelier dans sa tâche.
En cas de manquement à ladite tâche, le Vice-Chancelier est responsable des ses actions devant le Chancelier, qui peut le révoquer en justifiant sa décision auprès du Duc.
Partie tierce : Charte de l'Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné 3.a : Nomination et Affectation des ambassadeurs L'ambassadeur est nommé discrétionnairement par le Chancelier. Toute personne désireuse d'intégrer le prestigieux corps des ambassadeurs devra procéder ainsi :
Elle devra se présenter à l'entrée du domaine pour manifester sa candidature. A l'issu d'un entretien avec l'un des membres du Conseil Diplomatique, le Chancelier, après consultation de son conseil diplomatique décidera, ou non, de l'intégrer au corps des ambassadeurs novices.
Les qualités requises sont :
- Un sens aigu de la diplomatie : la diplomatie est une négociation aboutissant à des actes planifiant et régulant les relations entre Comtés/Duchés.
- Un sens développé du travail en équipe : l'ambassadeur est au service de son Duché. Il devra travailler en étroite collaboration avec ses supérieurs, avec le Commissaire au Commerce (dans le domaine commercial) ou tout autre Conseiller qui serait concerné.
- De grandes qualités de lecture et de compréhension.
- Une excellente élocution : en l'espèce, l'ambassadeur doit faire preuve de qualités d'écriture irréprochables.
- Un sens aiguisé du respect : l'ambassadeur se devra de respecter son homologue, ainsi que les membres du Conseil du Comté/Duché dans lequel il officie. Il devra également respecter les institutions de sa propre région.
- Un esprit de synthèse certain pour la rédaction des rapports exigés.
Une fois nommé, l’ambassadeur est affecté à une région du royaume de France ou de l’étranger. Cette affectation est choisie par le Chancelier discrétionnairement et peut changer n’importe quand sur l’ordre de ce dernier. 3.b : Le rôle de l’ambassadeur
- L'ambassadeur est un représentant officiel nommé par le Chancelier, en cela il se doit de faire honneur, avec respect et dignité, à son Duché, son peuple et aux institutions politiques.
- Il doit se présenter au Comté/Duché auquel il est affecté avec toutes les règles de bienséance requises.
- Il devra également présenter les hommages de ses propres institutions.
- Il communique les informations politiques, économiques, militaires et religieuses qui concernent la province qu’il a à sa charge.
- Il doit également transmettre les informations que ses supérieurs lui fourniraient.
- Il sera le porte-parole et le représentant de son duché lors des évènements importants si le Duc ou le Chancelier ne peuvent s'y rendre, ou en sa compagnie, mais uniquement si ce dernier lui en donne l’aval.
- L'Ambassadeur s'engage à informer régulièrement son Chancelier de la situation globale de son Duché/Comte d'affectation.
3.c : Devoirs et Obligations :
- L'ambassadeur doit être Lyonnais-Dauphinois et habiter soit dans le Lyonnais-Dauphiné, soit dans un des provinces auquel il est rattaché.
- L'ambassadeur se voit imposer un devoir de réserve : Dès lors qu'il est dans l'exercice public de sa charge, il ne devra aucunement donner son avis, même personnel, sur un événement et doit faire preuve d'une grande capacité d'écoute.
- L'ambassadeur doit prêter le serment suivant au Duché : « Moi… jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la charte qui me régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
- L'ambassadeur s'engage à respecter les institutions qu'il représente et les institutions du Comté/Duché dans lequel il officie, ainsi que les institutions étrangères.
- Il est interdit à un ambassadeur de diffuser des informations non autorisées par le Conseil et/ou le Chancelier.
- L’ambassadeur ne peut amender, accepter où revenir sur un texte signé, sans en avoir averti son supérieur au préalable et avoir obtenu l’accord écrit de celui-ci.
3.d : Droits :
- L'ambassadeur peut cumuler les ambassades si cela ne nuit pas à son travail.
- L'ambassadeur peut cumuler ses fonctions avec celles d’élu (conseiller ou maire), de soldat ou de membre de la maréchaussée.
- L'ambassadeur se verra reconnaître l'immunité diplomatique si, et seulement si, celle-ci a été négociée et reconnue avec la région à laquelle il est affecté ou qu’il traverse.
3.e : Révocation et Sanctions :
- L'ambassadeur pourra de lui-même renoncer à ses fonctions. Mais il devra en informer le Chancelier afin que celui-ci le radie des registres et lui enlève ses accès à l’Ambassade.
- Dans un souci de respect et d'honneur, il se devra également d'informer le Chancelier/Chambellan du Comté/Duché dans lequel il était affecté.
- Le Chancelier se garde le droit de destituer un ambassadeur qui manquerait à ses obligations.
- Tout manquement au serment et à la dicte charte sera passible d'une sanction allant de la radiation au procès pour Haute Trahison, selon la gravité des faits reprochés.
- L'ambassadeur déchu se verra dans l'impossibilité d'exercer de nouveau la charge d'ambassadeur.
Partie quarte : Les grades
Les dits grades ne comprennent pas les fonctions de chancelier et de vice-chancelier, déjà exposés.
4.a : Le noviciat Toute personne nouvellement nommée à une charge diplomatique sera considérée comme novice. Celui-ci agira sous la surveillance plus ou moins rapprochée du chancelier, du vice-chancelier, d'un membre du Conseil diplomatique ou, éventuellement, d'un ambassadeur aguerri. Les novices ne pourront avoir accès qu'à leur propre bureau, au salon des ambassadeurs ainsi qu'au bureau du chancelier.
4.b : Les ambassadeurs Pourront être considérés comme ambassadeurs de pleins exercices, les novices ayant prouvé leur valeur diplomatique par une activité soutenue, remarquée et adéquate. Les ambassadeurs pourront faire la demande d'accéder à d'autres bureaux dans le cadre de leur fonction et à titre totalement exceptionnel. Ces permissions ne pourront être accordées que par le chancelier ou son délégué.
4. c : Le Conseil diplomatique Le Conseil diplomatique est chargé d'assister le Chancelier et le Gouverneur dans toutes leurs charges diplomatiques et de gestion du domaine de Mercurol. Celui-ci n'a donc aucun pouvoir de décision.
Le Chancelier, le Vice-chancelier et le Gouverneur sont membres de droit du Conseil diplomatique.
Les Conseillers diplomatiques seront nommés par le Chancelier sur avis du Conseil diplomatique en place. Ils seront choisis parmi les ambassadeurs en poste présentant des qualités accrues et particulièrement remarquées dans le domaine de la diplomatie. À titre exceptionnel, certains anciens ambassadeurs pourraient se voir nommés à ce Conseil.
Les Conseillers diplomatiques donneront leur avis sur les principales orientations diplomatiques du duché, la nomination des ambassadeurs, les nominations prioritaires, les grands sujets d'actualité, la nomination des Conseillers diplomatiques; ils aideront dans la gestion des novices; ils pourront se voir attribuer à titre intérimaire certaines ambassades non pourvues; ils assisteront le Chancelier en toute occasion et lui prodigueront les Conseils nécessaires.
Les Conseillers diplomatiques auront accès à la salle de ce Conseil ainsi qu'au bureau de tous les ambassadeurs, leur permettant ainsi de les aider en cas de besoin.
Le Chancelier peut, à sa discrétion, démettre un Conseiller diplomatique pour les raisons qu'il lui plaira bon d'exposer au Conseil.
Annexe : Distinctions
Les distinctions sont des croix pectorales aux armes du Lyonnais-Dauphiné et désignent le Royaume dans lequel officie l'ambassadeur. Le Chancelier peut octroyer, à sa discrétion, une distinction à un ambassadeur ayant démontré une constance et un dévouement sans faille dans l'intérêt du duché.
Chancelier Vice-Chancelier Ambassade en France Ambassade en Angleterre Ambassade en Espagne Ambassade à Milan Ambassade au SRING Ambassade au Saint-Siège
| |
|
Alan.de.T
Nombre de messages : 310 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 12/01/2011
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol Mer 14 Sep 2011 - 21:57 | |
| alors on fait quoi? je modifie le nom du grade de conseiller diplomatique et vous votez? Ou au final l'ensemble préfère ce nom...
A moins aussi que j'ai pu mal comprendre l'idée première du débat... En tout cas je ne serai pas pour ajouter des grades | |
|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol Mer 14 Sep 2011 - 22:01 | |
| Non le but du débat est plutôt de supprimer un grade, mais puisque le grade de Grand Officier n'est pas officiel alors le débat n'a plus vraiment lieu d'être... J'aimerais donc savoir ce que les ambassadeurs pensent, quel nom préfèrent ils pour ce grade ? | |
|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol Mer 14 Sep 2011 - 22:10 | |
| et les conseillers ducaux aussi | |
|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol Jeu 15 Sep 2011 - 0:05 | |
| Pour ma part, j'estime que c'est de la cuisine interne à Mercurol tout ça... Les histoires de dénomination, franchement, ça ne va pas changer la face du monde selon moi, alors faites comme bon vous semble... | |
|
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol Sam 17 Sep 2011 - 12:56 | |
| c'est vrai que pour plusieurs institutions à présent, les modifications de chartes leurs sont laissés à leur appréciations...si sa grâce me le permet nous le ferons en interne
Pour les ambassadeurs, pas mal se sont exprimés en faveur du terme grand ambassadeur, d'autres s'en tapent estimant que ça ne changera pas leur travail, et aucun en faveur du terme conseiller diplo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol | |
| |
|