Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Du choix d'un nouveau Major

Aller en bas 
+19
Terwagne
tenshikuroi
Lady_Antlia
stra
Sagaben
_geoffroy_
samarel
Nynaeve87
Walan
estalabou
Kernos
Ka Devirieux
Argael
Arwel
Phelim
colombine d'Albon
dame-isabeau
Axel_Baccard
Thiberian
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:41

Je suis désolé cher secrétaire de prendre l'initiative d'ouvrir un sujet ici mais c'est assez urgent...
Geoffroy de Fairdown à démissionné de sa charge de Major :


Citation :
De nous Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.

Qu'il soit su que nous présentons au Conseil Ducal nostre démission du poste de Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais Dauphiné.
Qu'il soit su que nous avons pris plaisir à tenir ce poste et participer aux divers débats des compagnies d'ordonnances. Notre avenir n'était plus aussi rayonnant qu'il ne le fut il y a quelque temps, nous préférons mettre fin à nos fonctions dès maintenant, afin de pouvoir prendre repos et rejoindre nos aïeux si le Très Haut nous le permet.

Nous vous souhaitons bien du courage dans vos fonctions présentes et futures, et nous vous conseillons notre Second, Dame Isabeau pour reprendre le flambeau des Compagnies Nobiliaires, étant une femme de caractère et qui a su montrer son talent de nombreuses fois dans notre duché, nous sommes persuadé qu'elle sera la meilleure personne pour prendre notre suite.

Geoffroy de Fairdowns, Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon, le cinquième jour du mois de septembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Du choix d'un nouveau Major 110307074543799527

Je suis assez d'accord avec le fait de nommer la Dame de Hauterives comme nouveau Major mais il me semble que notre noblesse doit aussi avoir son mot à dire quant à ce choix...Donc je vous écoute et si certains se sentent de postuler et bien c'est le moment également !


Dernière édition par Thiberian le Mer 12 Oct 2011 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:21

Je suis particulièrement favorable à cette nomination
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:51

Je suis tout à fait d'accord avec vous votre grâsce, en fait, assurer un intérim puisque j'en étais l'adjoint, me conviendrait tout aussi bien, le temps qu'un nouveau major soit nommé.
Si je peux me permettre de proposer d'ailleurs la candidature de Colombine d'Albon, ancien chef de camp, et agent de la prévôté, plus légitime que la mienne,
je pense qu'il est plus raisonnable pour moi de ne pas cumuler trop de fonctions que je ne pourrai assumer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:31

Découvre le message du Duc, et grogne :
votre grasce, aucun soucis pour que vous ouvriez le débat icelieu... vous en avez totalement le droit, et dans ce cas, la raison n'en étant pas moins la sécurité de notre duché, vous n'avez aucune excuse à fournir.
Cependant, j'aimerais également vous voir dans la salle d'à coté sur les statuts... Embarassed


Pour ma part, je n'ai rien contre la Dame de Hauterives, elle peut aisément prendre l'interim.
Quelle candidature se propose pour remplacer l'ancien major? Duchesse d'Albon, confirmez vous votre candidature proposée par Isabeau?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:24

Enfin reposée et donc dispose, effectiveent je confirme les dires de Dame de Hauterives avec qui j'ai épaulé les différents Majors depuis la création des postes de maîtres de camps. Si ainsi je puis de nouveau me rendre utile à mon Duché ce sera avec grand plaisir que j'assumerai cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:04

Je préfère moi que nous n'ayons point la d'Albon comme major.

Elle a déserté Lyon malgré le fait que le prévôt lui ait demandé de tenir ses fonctions et elle a abusé de sa charge afin de monter un dossier qu'il n'y avait pas lieu de monter.

En plus, elle est gnan gnan sur les bords. Si le major doit mener la charge de la noblesse contre l'ennemi, autant ne pas prendre une personne capable de tout lâcher pour aller cueillir des fleurs des champs en plein milieu d'un assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:51

Je plussoie les dires du Vicomte d'Oingt, j'aimerais savoir comment se comporterait Colombine d'Albon, si d'aventure l'un des prochains Duc ne lui sied pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:16

Vicomte d'Oingt, vous voulez dire que vous postulez ou proposez mieux ? Car dans le cas contraire je ne vois pas trop l’intérêt de ne pas vouloir du seul candidat pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:26

Gnan gnan! qu'est ce encore que ce verbiage? Je suppose que ceux sont insultes...au lieu d'écouter les bruits de couloirs renseignez vous donc auprès de ceux qui ont travaillé à mes cotés et mieux encore ceux avec qui je travaille encore, Vicomte.

Pour votre gouverne, je ne passe point mon temps à cueillir des fleurs mais à travailler d'arrache-pied dans nos carrières ainsi qu'à fournir en bois un village forestier qui en a aussi bien besoin, gardez donc vos sarcasmes pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:30

entre, écoute et..... ne dit rien. Nous en étions maintenant 4 majors décevants pour pas dire plus, tandis qu'il pissait dans une viole a vouloir se faire entendre des sourds.
Désormais en manque d'énergie il avait mieux a faire qu'en perdre inutilement
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:12

Thiberian a écrit:
Vicomte d'Oingt, vous voulez dire que vous postulez ou proposez mieux ? Car dans le cas contraire je ne vois pas trop l’intérêt de ne pas vouloir du seul candidat pour l'instant...

Tu ne vois jamais rien de toute manière ... c'est ça l'ennui avec toi.

Sa seigneurie est-elle intéressée?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:25

Oui et l'ennui avec vous c'est que vous voyez tout, omniscient que vous êtes par rapport à nous autres pauvres mortels dénués de sens divin.
La perfection est un défaut, c'est la raison pour laquelle elle n'existe pas il me semble...

Votre Seigneurie, vous êtes intéressé par le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:41

Y'en a d'autres qui ont eu des postes en ayant fait bien pire...Genre le Grand Officier de la prévôté qu'on a réembauché après qu'elle aie été virée 3 fois dont 2 pour avoir sorti des infos, Antlia à l'Ost qu'on a accepté sans condition à l'école comme formatrice, ou le troubadour qui vient de démissionner du poste en question alors qu'il nous avait fait une crise d'orgueil juste auparavant car on ne voulait pas de lui comme conseiller militaire...

à côté d'eux Colombine ferait figure de Sainte...alors laissez vos rancunes et ptites gueguerres persos au placard un ptit peu...tu verras phel, meme si ça fait mal au cul, on y survit, pour avoir essayer ...

Bref, pour sa candidature
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:16

Et pendant ce temps, à Vera Cr... à Dijon

Et avec ça, Messire?

Non, c'est tout, merci. Combien vous dois-je ?
Treize écus quatre-vingt-quinze.


Kernos ouvrit sa bourse et déposa les pièces sur l'étal du marchand bourguignon. La journée était chaude, les rues bondées en ce jour où le nouveau prétendant au trône ducal venait d'être annoncé par les crieurs publics, le Baron prit ses quelques achats sous le bras pour regagner la solitude et la fraîcheur de sa chambre d'auberge. Chemin faisant, il laissa ses pensées vagabonder vers les terres dauphinoises, se demandant bien où en était les débats sur les statuts de l'A.N., ou bien si de nouveaux crêpages de chignons agitaient encore et encore la noblesse y siégeant... Pas de nouvelles, bonnes nouvelles disait l'adage, et comme il n'avait point reçu de courrier à ce sujet, c'est que rien ne devait se passer ou qu'on avait oublié l'exilé. Il s'arrêta net dans ses pensées et son avancée... Zut! Il avait oublié le beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 1:35

On l'interrogeait. Un questionnement sur sa candidature... que dire, la lassitude chaque jour devenait plus grande....

Je ne suis pas légitime pour ce poste. Si par le passé, j'avais l'envie et le soutient de la noblesse sans pouvoir contre le bon sens me voir devenir major, aujourd'hui je passe la main.
J'espère simplement que l'on cessera l'hypocrisie qui a vu des médiocres prédisposés à la gestion de la Noblesse en cas de crise,le tout choisis selon des critères des plus douteux, je ne vais pas m'étendre sur le passé cela est cependant inutile.
Les Compagnies Nobiliaires ne sont que le reflet de la gestion pitoyable qui a été faite au rang duquel les Majors successifs possèdent une responsabilité éclatante.
Bonne chance au futur Major quel qu’il soit, mais m'est avis que sa légitimité auprès de la noblesse ne sera pas faite d'avance.
Peut être simplement sera t'il à même de me rendre fier de la noblesse du duché, lui donnant une âme et un véritable rôle, l'espoir dit on fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 2:01

C'est bien beau tout cela, ça ne répond pas à ma question, étant donné que vous avez démissionné alors que le Prévôt ne vous plaisait pas, et ce n'est pas verbiage de ma part, c'est constatation, puisque j'étais duchesse du LD au moment des faits, donc, si vous deveniez Major, démissonneriez-vous également à la première occasion ? C'est quand même pas difficile de répondre oui ou non, plutôt que de tourner autour du pot pour ne pas répondre... Quant au fait qu'il n'y ait qu'un candidat, ça n'interdit cependant pas de poser des questions... C'est affolant comme cet endroit est devenu désolant à force de ne surtout pas vouloir faire de vagues... Dès qu'on n'est pas d'accord avec la majorité, tout de suite, on crie au scandale... S'il n'est plus bienvenue de poser des questions, somme toute légitimes au vu des circonstances, ça sera simple, vous pourrez me retirer les clefs de ce lieu et il suffira au Duc en activité de me faire mander à Clérieux ou à Lentilly pour tous les devoirs qu'il m'incombe... Jamais vous ne me verrez courber l'échine pour faire plaisir à quiconque en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:59

C'est incroyable comme choisir un Major est compliqué pour les nobles que nous sommes... Nous qui sommes censés représenter la sagesse en ce duché....
Combien avons nous de candidats pour ce poste? Si d'aventure d'autres personnes se pensent plus à même de remplir les conditions adéquates pour ce poste, qu'elle se fassent connaitre.
A force de tirer en permanence à boulets rouges sur la première personne qui se présente à un poste, plus ingrats qu'autre chose à mon gout, on finit par ne plus avoir personne de motivé pour se prendre des réflexions.
Je ne vois qu'un candidat, le choix est vite fait. Nous en aurions d'autres, le débat mériterai les pages qui s'accumulent ici, mais ce n'est pas le cas... alors....

Je peux comprendre que l'on ne soit pas toujours tous du même avis, mais quand on n'a pas matière à opposer nos points de vue, j'ai du mal à comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord. Comme on dit; "A defaut de grive on mange des merles".
On a pas de grive et un seul merle... ben voila, choix vite fait... ^^

Bon, je parle de grive et de merle, mais c'est juste parceque le dictons est ainsi hein.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:08

Alors qu'elle allait répondre à la Duchesse, le Duc de Gap réussit à la faire sourire grâce à son dicton, d'autant plus que même si comparaison il y avait eu celà ne l'eut point dérangé puisqu'elle appréciait les merles depuis qu'elle les cotoyait dans le verger de Lyon. Très utiles ces petites bêtes lorsqu'elle tombait sur un fruit véreux...
C'est donc avec un léger sourire qu'elle répondit à la Duchesse.



Dame Arwell, je suis marrie d'avoir omis de répondre à vous doutes quant à ma fidelité envers notre Duché et par là même envers son représentant légitime, je vous présente donc mes excuses et puis vous assurer qu'il n'y a aucune commune mesure entre ce qui s'est passé à la prévôté et sur lequel je ne m'étendrais point ici puisque ce n'est point le sujet de cette réunion et mon soutien indéfectible envers mon Duché depuis que j'ai eu l'age et donc les capacités de le démontrer, ce fut d'ailleurs dans les Compagnies Nobiliaires que je fis mes premières armes si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:50

Sans vouloir en rien intervenir dans la discussion concernant la candidature posée, je me permets néanmoins de m'élever contre la remarque du "On n'a qu'un candidat alors on n'a pas le choix".
Si, le choix existe : choisir cette personne ou non. Ce n'est pas car il n'y a qu'une candidature qu'elle sera bonne, et mieux vaut parfois un poste vacant quelque temps pour attendre un bon candidat qu'un poste attribué par défaut à quelqu'un qui fera plus de mal que de bien -là encore, je répète que je dis ceci de manière générale et pas concernant la candidature particulière présentée ici-.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:31

Tout à fait Vicomte.
Je ne m'impose point, j'offre juste mes services.
Après à mes pairs de juger si mes états de services sont compatibles ou non avec ce poste, laissons là les antipathies qui sont propres à chacun, nul ne peut plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:52

Nyna en fin de compte était revenue un peu plus vite que prévu. Les nonnes l’avaient encouragée à repartir assez vite ce qui l’avait un peu étonné sur le coup, mais en prenant le temps d’y penser peut-être aurait-elle du réfléchir à deux fois avant de vouloir réorganiser leur emploi du temps journalier en y ajoutant quelques exercices physiques, la prière et la méditation n’étant pas ses activités préférées.
Toujours est-il que depuis sont retour, elle se baladait d’une pièce à l’autre afin de mesurer ce qui s’était passé durant son absence.
Tiens… on devait encore désigner un nouveau major.
Certes elle sentit bien de nouveau que les échanges avaient du être tendus.
Souriante elle mit sans doute les pieds dans le plat…


Vous parlez de la nomination du futur major ? Seriez-vous candidate Colombine ? Sachez que pour ma part je n’ai jamais douté de votre investissement ni de votre fidélité.

Avisant un siège libre, saluant de la tête l’assemblée, elle alla donc s’installer à coté de son plus vieil ami ? Ennemi ? hmm… difficile à dire… rien en tout cas qui puisse amener à l’indifférence…

S’asseyant elle lui chuchota…


Cet air blasé ne vous sied pas du tout… J’ai idée que l’âge vous ramolli…

Un joli sourire provocateur et de s’installer le plus confortablement possible… sans doute que ce serait long encore…

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:58

Un discours a rédigé pour le sacre de la Reyne de France… Des médicastres à voir pour le remettre sur pieds au plus vite suite à la rencontre des plus indésirables avec deux armées ennemies…Des préoccupation bien plus importante à mes yeux que l’élection d’un major fantoche, avec le charisme d’une moule sur son rocher. Combien de fois, depuis combien de temps avait il donné sa vision de ce que devait être un major…. Aujourd’hui il n’avait clairement plus envie de perdre de son temps qui chaque jour le rapprochait un peu plus de la fin de son être, profiter de la vie, se marier enfin renouer avec sa famille, retrouver les plaisirs simples de la vie, un génépi en taverne, une soirée à refaire le monde, s’émerveiller de voir des enfants grandir, et laisser au final reposer sa voix, au final l’on récoltait dans la vie ce que l’on semait au cour de notre existence….

Cet air blasé ne vous sied pas du tout… J’ai idée que l’âge vous ramolli…


Dauphiné venait de s’approchait et de lâcher cette phrase anodine pour beaucoup mais au final qui lui était adressé a lui seulement. Tournant la tête il la regarda. Quelques rides aujourd’hui, de celle qu’il avait connu au sortir de l’adolescence, qu’il avait giflé afin qu’elle se détourne de lui… Aujourd’hui poussé par une expérience incontestable, elle était la, Héraut du Lyonnais Dauphiné contre vent et marée, inébranlable, une valeur sure, une personne ayant gagné une légitimité naturelle. Relation complexe entre eux, l’entêtement montagnard sans différence de sexe, sans doute un respect mutuel au final ou pour les deux, la deuxième moitié de vie était entamée.

A vrai dire Dauphine, je ne suis que le reflet de mes expériences. Cet air blasé n’est pas que façade, et effectivement l’âge me ramolli. Je ne crois guère plus en la capacité du Lyonnais Dauphiné à se relever et me concernant je n’ai plus l’énergie devant tant de magouilles et d’arrangements de m’indigner. Voici des années que le Lyonnais Dauphiné choisit « sa » voie dans ce qui me semble n’être que mauvaise direction. Aujourd’hui avec regret, je constate que le plus souvent, j’étais dans le vrai. Alors quelle importance un nouveau major, au regard du rôle qu’il occupe et au-delà de la confiance manifesté envers la Noblesse. Le conseil Ducal ferra bien ce qu’il veut avec réussite ou non, aujourd’hui de retour c’est avec la volonté de vivre, d’avoir une femme qui si le Très Haut le veut me donnera des enfants que j’élèverai à l’abri du besoin, ce même abri que je n’ai moi pas connu. Ce lieu de l’Assemblée Nobiliaire est déserté, j’y vois moi le résultat de cette politique propre au Duché ; le culte du secret. Pour concerner les personnes il faut qu’ils y trouvent un rôle. Les Hommes de convictions ne se complaisent pas dans le silence de l’embrigadement, ils vont ailleurs la ou la possibilité d’être entendue se fait et ou leur investissement est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:22

Je peux bien faire un effort de tolérance puisqu'on me le demande, et passer sur le fait que Colombine soit trop gnan gnan pour ce poste. Comme le dit Esta en gros, en période difficile, on doit se décider à manger du rat s'il n'y a que cela à se mettre sous la dent.

Ceci dit, il n'y a pas deux mois qu'elle a déserté la prévôté, aussi la nominer major ne risquerait-il pas d'encourager à la traitrise, comme si cela ne devenait pas en ce moment une habitude en Lyonnais-Dauphiné, il faut en plus en encourager la prolifération désormais?

Passe encore si elle avait eu une once de regret et s'était excusée auprès de la duchesse de l'époque et du prévôt pour son comportement, cela m'assurerai qu'elle a compris et qu'elle ne compte pas recommencer. Mais que non, elle semble contente d'elle en plus !

Alors puisque isa se propose d'assurer l'intérim en attendant qu'un major soit nommé, et bien n'en nommons pas un nouveau de suite. Et si Colombine s'excuse à Arwel et à Larentina, alors elle aura mon soutien pour le poste de major.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:49

Et bien voila déjà une position bien plus constructive...Tu vois quand tu veux.
Nous avons certes le choix, pour l'instant, entre Colombine et personne et je n'ai, pour ma part, jamais dis que le choix se porterait automatiquement sur le seul candidat...La seule chose que je dirais c'est qu'il est facile d'ouvrir le feu nourri sur la seule personne à se montrer volontaire pour ce poste dont nous pouvons avoir besoin d'un moment à l'autre dans les circonstances actuelles.

Les arguments sur sa "sortie" de la prévôté sont des arguments tout à fais recevables, ceux sur son prétendu côté "gnan gnan" ne le sont pas et sont puérils tout simplement...Voila la nuance que je souhaitais montrer.

Bref, personne d'autre ne va t'il présenter sa candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:07

Par gnan gnan, j'entendais qu'elle n'avait pas le profil idéal pour moi, du genre de personne qu'on suit sur un champ de bataille en toute confiance, mais comme j'ai dit, j'y passe outre, on a pas de quoi faire les difficile. Mais ça reste un argument somme toute légitime à dire pour ceux dont le sang va peut-être veiller à ce que tu gardes ton petit trône.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du choix d'un nouveau Major Empty
MessageSujet: Re: Du choix d'un nouveau Major   Du choix d'un nouveau Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix d'un nouveau Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: