Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La réforme est à Vienne !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La réforme est à Vienne !!! Empty
MessageSujet: La réforme est à Vienne !!!   La réforme est à Vienne !!! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:59

Axel était toute tourneboulée , elle avait voulu se recueillir et là un homme pis encore un hérétique était en train de se débarrasser des livres de prière

l'hérétique semblait vouloir voler la cathédrale et la livrer aux hérétiques !!

Votre grasce , monseigneur !! c'est horrible un réformé a pris la cathédrale de vienne !!

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1916&start=390
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La réforme est à Vienne !!! Empty
MessageSujet: Re: La réforme est à Vienne !!!   La réforme est à Vienne !!! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:37

Oui, ça serait bien de ne pas non plus perdre son calme face à une seule personne, par contre, prendre des mesures concrètes pour récupérer la cathédrale et le jeter hors des frontières du Lyonnais-Dauphiné, ça serait bien...

Jette un regard ironique à Axel...

Je n'ai jamais vu un Capitaine avoir les nerfs si peu solides... Il faudrait voir à reprendre votre sang froid...
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

La réforme est à Vienne !!! Empty
MessageSujet: Re: La réforme est à Vienne !!!   La réforme est à Vienne !!! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:11

bénédiction

Une petite bénédiction devrait faire fuire se manant cela tombe bien elle était prévue.
Surtout qu'il souhaite rencontrer personnellement le Duc il me semble.^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

La réforme est à Vienne !!! Empty
MessageSujet: Re: La réforme est à Vienne !!!   La réforme est à Vienne !!! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:50

Votre grasce je vous dispenserai de vos sarcasmes merci bien, quand à prendre des mesures sachez que c'est en cours, je ne vous ai pas attendue, pour finir sachez encore qu'il ne s'agit pas d'une personne mais de plusieurs dont des membres de l'Hydre...

Ah oui et encore ne vous inquiétez pas pour mes nerfs... je suis capable d'émotion pour ma part je sais bien que ce n'est pas le fait de tous mais qu'importe, voyez je ne suis pas la seule émotive en ce duché car voici ce qu'on peut lire en gargote


Citation :
La réforme est à Vienne !!! Gonf_g10

Dauphinois et Dauphinoises,



L'heure est grave! L'hérésie est en train de gagner notre Duché!


Il y a peu, un hérétique fut découvert en l'Eglise Sainte Croix de Montélimar; l'intervention d'un membre de l'Ost aura heureusement réussis à mettre en fuite l'intrigant avec que celui ci ne puisse souiller le Saint édifice.

Comme si cela ne suffisait pas, j'ai appris il y a peu que qu'un groupe de ces même hérétiques, des Réformés de la pire espèce, tente de transformer la Très Sainte Cathédrale en théatre de leur culte perverti.
A noter que parmis ces hérétiques, il semblerait que certains soit membre du dangereux groupuscule des "Lions de Juda".


Par la présente, moi, Gerbo, Capitaine de la Garde Episcopale, appelle chaque Fidèle Dauphinois à ce saisir du problème, pour que notre Duché ne soit pas gangrainé par l'hérésie, comme le fut le Duché de Guyenne.

Que chaque Fidèle ouvre l'oeil, et signale aux autorités religieuses et ducales les individus suspects rodant autour des lieux de culte, où préchant contre Sainte Eglise Aristotéliscienne et Romaine.

J'invite les plus pieux d'entre vous à rejoindre la Garde Episcopale, afin de défendre l'Eglise en portant les armes pour la gloire du Très Haut. Pour ce faire, vous pouvez me contacter par missive privé, ou vous rendre directement à la forteresse de la Garde.


Que chacun se souvienne de la maxime suivante : "La seule chose nécessaire au triomphe du Mal et l'inaction des gens de Bien".


Que le Très Haut vous garde,

Gerbo, Seigneur de Crolles
Capitaine et Héraut de la Garde Episcopale

Je pense donc qu'il y a matière à s'émouvoir si le Capitaine de la garde épiscopale s'inquiète de la présence de ces hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La réforme est à Vienne !!! Empty
MessageSujet: Re: La réforme est à Vienne !!!   La réforme est à Vienne !!! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:55

Hydres, Lions de Judas...C'est tout comme !
Nous leur avons toujours survécu et cela ne changera pas, nous avons passé la plus grosse partie du mandat à nous occuper des boulets...Ce n'est pas trois de plus qui changeront la donne Capitaine.

Monseigneur Oiselier à fait son rapport à sa hiérarchie, je me plierais à leur décision et traiterais les mécréants de la manière que notre Sainte mère l'église l'exigera.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La réforme est à Vienne !!! Empty
MessageSujet: Re: La réforme est à Vienne !!!   La réforme est à Vienne !!! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 1:48

Désolée si je suis trop sarcastique à votre goût... On croirait Pénélope qui était prête à demander l'état de siège dès qu'une personne inconnue foulait le sol du LD... Pour ce qui est de votre capacité à l'émotion, pas besoin de confirmer, je suis certaine de votre capacité en ce domaine... Et le fait de ne pas être la seule ne veut pas forcément dire que ce soit la bonne réaction cependant... Désolée de ne point m'attarder plus longtemps à discourir avec vous... je vais aller remettre à sa place le responsable de ces arrivées inopinées et tenter de retourner cela en notre faveur par la même occasion... ça sera certainement plus efficace que trembler dans nos braies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La réforme est à Vienne !!! Empty
MessageSujet: Re: La réforme est à Vienne !!!   La réforme est à Vienne !!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:59

Là réforme est à lyon. Un homme se fait passer pour le pape et déclare la réforme comme religion officielle . Numéro six crie sur la place de lyon s associer à l hydre et lions de juda afin que toute opposition à cette religion déclarée premiere religion du royaume soit détruite .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La réforme est à Vienne !!! Empty
MessageSujet: Re: La réforme est à Vienne !!!   La réforme est à Vienne !!! Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:58

Il peut se brosser... Je crois que je vais aller lui rendre une petite visite à lui aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réforme est à Vienne !!! Empty
MessageSujet: Re: La réforme est à Vienne !!!   La réforme est à Vienne !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réforme est à Vienne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réforme Ducale] Suivi de la réforme des prix en cours.
» [Patrouille Valence-Vienne] S12 : Vienne, du 21 au 28.
» [Patrouille Valence-Vienne] S4 : Vienne, du 30 au 06(7)
» [Patrouille Valence-Vienne] S14 : Vienne, du 07 au 14.12.
» [Patrouille Valence-Vienne] S10 : Vienne, du 06(07) au 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: