Je n'ai pas dit qu'aucune décision n'était prise ici, mais j'ai lu la déclaration de notre Duc et je la comprends. La situation est ambiguë et compréhensible.
Seulement, dans la mesure ou je dirai que nous sommes ici en statut quo, je ne peux que répondre à la levée du BAN Gascon et me rendre au front.
Pour le moment, le LD n'a à ma connaissance pas envoyé de troupes officielles et mobilisé officiellement des nobles pour aller combattre le ponant et les Bretons. Je suis donc pris entre deux serments vassaliques dans une guerre qui concerne tous les duchés du Royaume.
Si le LD, par le biais de son Duc avait demandé aux nobles Gascons d'aller défendre le royaume en pourfendant genève ou la provence (ben oui, j'aimerai bien taper un jour sur des provençaux... ^^) de manière officielle, j'aurai pu rester ici. Mais vu que la seule demande claire qui n'est parvenue est celle de la Gascogne, je me dois d'y répondre sans autre alibi.
Et je ne juge pas la position de notre Duc que je comprends trés bien.... Du coté Gascon, je suis mobilisé tous les deux mois et ce n'est pas forcement plus drôle quand on doit traverser la moitié du royaume..... lol