| formation Enguerrand (embrun) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
musartine
Nombre de messages : 2789 Localisation IG : dans l'âtre Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: formation Enguerrand (embrun) Mer 14 Sep 2011 - 20:38 | |
| Et un nouvel élève, l'école reprenait vie, du coup la gardienne courrait un peu partout. Mais vaille que vaille, il fallait préparer une salle offrant de bonnes conditions de travail, donc comme à son habitude, elle vérifia qu'il y aurait un bureau pour l'élève, un pour le professeur, et bien sur les sièges allant avec. Juste avant de partir, elle posa comme à l'accoutumée UN COUTUMIERque le bureau de l'élève. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Mer 14 Sep 2011 - 22:15 | |
| Bounette arriva toute essoufflé et inspecta la salle .
arf tout est prêt comme d'habitude comment ferais je si Muse décidait de partir ?
Bounette chassa cette idée de sa tête
| |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Jeu 22 Sep 2011 - 1:03 | |
| Engherran se dirigeait d'un pas tranquille vers la salle qu'on lui avait indiqué et passa la porte.
Il semblerait donc que je doive à nouveau apprendre, affirma le chevalier en souriant. J'avoue que la chose est assez curieuse alors que j'ai moi aussi été précepteur. Je suis donc près ... Il se défie de son baudrier et posa son arme à côté de la table qui lui avait été préparé. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Jeu 22 Sep 2011 - 17:11 | |
| Et bien analysons ...
Ce marché me dit vaguement quelque chose, dit-il en souriant. Et bien commençons par les dépassements des tarifs donnés par la mairie d'Embrun. Pour le pain déjà le montant maximal sur le marché est de 6.25 il me semble. Par conséquent nous avons quelques escroc qui essaye de vendre leur pain à 6.55 et 8.05. Pour ce qui est des 20 miches à 12.95, il s'agit du pain que les habitants de la cité peuvent acheter pour faire un don à la mairie. Passons au maïs ... le tarif maximal pour cette denrées est de 3.30 dans le Lyonnais-Dauphiné. Nous avons donc ici un individus qui outrepasse cette limite en vendant ses produits au prix prohibitif de 5.25. Pour les autres denrées rien à ajouter les tarifs sont bien en deçà de ceux indiqués en mairie.
Pour terminer cette analyse je dirais qu'il y a une surabondance de pain et de sacs de maïs sur ce marché ... | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Jeu 22 Sep 2011 - 22:40 | |
| BINGOOOOOOOOOOO
C'est juste le point que je voulais soulever , il n'y a pas de prix maximaux pour les matières travaillées cela concerne aussi le pain .
Que faites vous rétablir Le marché du maïs ? | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Ven 23 Sep 2011 - 17:04 | |
| Et bien voilà une chose qu'il est bon de savoir ... néanmoins je trouve cela curieux. Bref ma vision de l'économie ne doit pas interférer sur notre réflexion.
Comment devrai je faire pour rétablir le marché du maïs ? Pour ce qui est des contrevenants qui se sont permis de dépasser les tarifs autorisés ... J'achèterai un de ces épis de maïs afin de connaitre le vendeur puis lui envoyer un courrier afin qu'il s'explique sur le pourquoi des tarifs pratiqués sur le marché et lui demander de réparer cette erreur dans les plus brefs délais dans le cas contraire il sera poursuivi en justice pour escroquerie. Sans oublier de lui signaler de me rembourser également, dit-il en souriant.
Pour ce qui est de la surabondance ... je pense que j'en ferai part au conseil municipal de la ville concerné afin qu'elle puisse prendre une décision adéquat comme par exemple demander aux cultivateurs de maïs de mettre en jachère leurs champs le temps que les produits du marché s'écoule.
Je rajouterai une chose toutefois, si cette grande quantité de maïs est possédée par un seul et même vendeur, il y a un risque de déstabilisation du marché ... c'est à dire qu'en mettant une très grande quantité de ses produits soit il obtient un important monopole, empêchant ainsi les autres producteurs de vendre, soit il peut forcer les autres producteurs à vendre moins cher que lui même. Quoiqu'il en soit si nous nous retrouvons dans cette situation la personne, volontairement ou non, crée un trouble au sein de l'économie de la ville. Pour éviter ce genre de problème, l'agent de la prévôté devra vérifier qui sont les vendeurs le plus régulièrement. Si il s'agissait du même individus ... un courrier serait envoyé à ladite personne pour lui demander de faire preuve de plus de mesure dans le cas d'un refus c'est la cour de justice. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Ven 23 Sep 2011 - 20:56 | |
| Parfait en poste vous trouverez un bureau ou se trouve toutes les archives à chaque intervention il est utile de les consulter pour connaître les récidivistes , celle du poste d'Embrun sont particulièrement bien tenu .
Arf la vielle école avait du bon .
Pouvez vous me faire un dossier complet en supposant que Dame Bounette a été surprise en vendant ce maïs hors de prix.
La pain d'Embrun est très bon et ne durci pas heuuuuuuuuu j'ai des bonnes dents aussi | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Sam 24 Sep 2011 - 9:07 | |
| Montons donc ce dossier ... Le chevalier attrapa sa meilleure plume et commença à écrire. - Citation :
Dossier pour escroquerie Date : 24 Septembre 1459 Officier en charge : Engherran de Kerbleiz
Accusé : Bounette Casier judiciaire : Ah oui ! C'est à ce point là !!! Victime : Ville d'Embrun Témoins :
Fiche :
Les faits : Dame Bounette a été surprise en train de vendre du maïs à des tarifs sortant de la grille de prix de la ville d'Embrun. Notons également que Dame Bounette ne possède pas non plus de champs de maïs. Après quelques échanges de courrier cette personne n'a pas voulu se conformer à la loi.
Preuve du délit :
La loi : - Citation :
GRILLE DES PRIX a) Les ventes sur le marché : - Il existe des prix de vente maximum à ne pas dépasser pour tous les produits. Dépasser ces prix, c'est agir en escroc ! - La spéculation (fait de revendre un produit plus cher que son prix d'achat) est strictement interdite. - Avant tout achat, vous devez vous renseigner en halle d'Embrun dans le sujet "marchandises réservées".
b) Nous rappelons que tout marchand étranger au village doit se faire connaître à son arrivée et déclarer les marchandises qu'il désire vendre. En aucune façon il ne doit mettre en vente ses marchandises sans accord préalable de la mairie. Merci de votre compréhension !
c) Dépassement de la grille des prix maximaux Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.
Bouteille de lait : 9,05 écus Carcasse de cochon : 15,30 écus Minerai de fer : 20,00 écus Légume : 10,00 écus Peaux : 15,50 écus Pelote de laine : 11,80 écus Carcasse de vache : 30,60 écus Sac de blé : 12,40 écus Sac de maïs : 3,30 écus Stère de bois : 4,40 écus
d) Dépassement de la grille des prix maximaux pour le rachat ducal. Les prix suivants sont des prix conseillés.
Bâton : 9.10 écus _ Barque : 114.00 écus Bas : 46,60 écus _ Bottes : 85,00 écus Bouclier : 89,50 écus _ Braie : 70,20 écus Bustier : 131,50 écus _ Cape : 178,70 écus Casque : 157,60 écus _ Chapeau : 54,00 écus Chausses : 27,00 écus _ Chemise : 117,40 écus Ceinture : 38,50 écus _ Coiffe : 77,60 écus Col : 70,20 écus _ Coque : 36,20 écus Corde : 50,30 écus _ Couteau : 15,80 écus Épée : 204,40 écus _ Épée non aiguisée : 181,80 écus Farine : 14,70 écus _ Fer brut : 51,80 écus Foulard : 46,60 écus _ Gilet : 131,50 écus Grande échelle : 77,80 écus _ Hache : 161,70 écus Hache non aiguisée : 139,10 écus Houppelande : 250,90 écus Jeux de cartes : 50,00 écus _ Jupe : 132,20 écus Lame hache : 102,40 écus Lame non forgée : 79,20 écus Manche : 9,10 écus _ Mantel : 262,00 écus Pain : 6,25 écus _ Petite échelle : 27,40 écus Poulaines : 69,50 écus _ Rame : 27,40 écus Robes: 242,10 écus _ Seau : 43,20 écus Seau non cerclé : 27,40 écus Tabard ou Tablier : 116,00 écus Toque : 54,00 écus_Viande : 17,60 écus Courrier : - Citation :
- Ici les courrier échanger avec Dame Bounette.
Dépôt de la plainte : - Citation :
- Ici le courrier envoyé pour cette affaire d'escroquerie ...
Après un moment Engherran reposa sa plume et tandis le document à Bounette afin qu'elle puisse donner son avis ... | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Dim 25 Sep 2011 - 23:10 | |
| Bounette se secoua la tête
Désolée j'avais la tête ailleurs , un dossier bien fait , je sais que vous monter régulièrement la garde que dites vous de commencer de suite un stage pratique ? | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Lun 26 Sep 2011 - 0:09 | |
| | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Lun 26 Sep 2011 - 22:49 | |
| Bounette remis un trousseau de clefs au nouveau stagiaire Le premier agent de sa ville qui passe dans les bureaux note la liste des villageois de la mairiel dans le bureau de la douane
ces Informations sont importante pour la douane le plus tôt possible
La personne qui est de garde rempli aussi un rapport de douane propre à sa ville
Ainsi que les évènements de la nuit un bref résumé de la façon de faire ( c'est pour Valence mais c'est pareil pour Embrun )
- Citation :
Voici comment prendre l'embauche pour monter la garde
- Citation :
- Mode d’emplois du Chef Maréchal:
Le chef maréchal est désigné par le prévôt des maréchaux, qui lui envoie ensuite un courrier:
Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 18 écus, le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".
Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter:
Une fois cela fait, il faudra défendre le pouvoir:
Il vous faudra cliquer une seconde fois pour confirmer. Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".
Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION! Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.
Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie "Groupe" que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problèmes:
Autre petit cours: comment faire la douane.La personne de garde doit le faire chaque jour.
Pour ce besoin du lavabo: - Citation :
Dans la liste des villageois aller dans version texte:
La rechercher, les gens arrivé dans le village et partit du village.
Copier cette liste et aller la mettre aux bureau des douanes de Valence:
Une fois fait, travailler chaque personne, j'entend par la que les gens ayant une résidence en LD doivent être indiquée - Citation :
- en bleu, les étranger du duché en rouge.
On aura donc pour la douane de valence du jours ceci:
Valence le 15/01/1458 18 étrangers hors LD.
Liste des arrivées (12 ):
Cerius Mâcon Duché de Bourgogne 255 123 Niv.3 Hagos Castillon Comté du Périgord 180 119 Niv.2 Boucher Maïs + Vaches Thithi Draguignan Comté de Provence 43 71 Niv.1 Blé Ange... Gent Comté de Flandres 31 321 Niv.1 Maïs Claralamagnifique Cambrai Comté d'Artois 21 912 Niv.1 Madmax2 Draguignan Comté de Provence 20 5 Niv.1 Cochons Carmus2 Huesca Reino de Aragón 15 0 Niv.1 Paeins Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 232 659 Niv.3 Forgeron Blé + Cochons Eagol Dié Duché du Lyonnais-Dauphiné 102 122 Niv.2 Charpentier Maïs + Moutons Alexius3 Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphiné 40 1 Niv.1 Blé Garrett Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphiné 11 4 Niv.1 Maïs Walker Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphiné 8 43 Niv.1 Potager
Liste des départs (10) :
Lorigaspar Autun Duché de Bourgogne 255 30 Niv.3 Meunier Blé x2 Ericanna Autun Duché de Bourgogne 255 327 Niv.3 Boulanger Blé x2 Sir_shlomo Albi Comté de Toulouse 77 1 Niv.2 Clift Dieppe Duché de Normandie (Domaine Royal) 33 0 Niv.1 Amayelle. Montargis Duché d'Orléans (Domaine Royal) 29 119 Niv.1 Blé Lolita Toulon Comté de Provence 18 1 Niv.1 Aymelyne Arles Comté de Provence 16 24 Niv.1 Blé Geronimo2751 Dié Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 337 Niv.3 Meunier Potager x2 Terwagne Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 185 30 Niv.3 Maïs Chlozo Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 21 18 Niv.1 Blé Auquel il faut ajouter les lance et groupe présent dans la ville.que vous trouverai dans hors de la ville, groupe et armée
- Citation :
- Groupes présents ici :
Corps d'armes de Motouk - Sur autorisation - Demander à adhérer Corps d'armes de Eagol - Admission libre - Adhérer Corps d'armes de Yoann115 - Sur autorisation - Demander à adhérer Lance de Vortiris - Sur autorisation - Demander à adhérer Corps d'armes de Cmystere - Sur autorisation - Demander à adhérer Lance de Paeins, Claralamagnifique - Sur autorisation - Demander à adhérer Corps d'armes de Charles5 - Admission libre - Adhérer Corps d'armes de Lightwarrior - Sur autorisation - Demander à adhérer Lance de Jodrums - Sur autorisation - Demander à adhérer Lance de Jay64, Coustan - Sur autorisation - Demander à adhérer Lance de Ken_cohiba, Gabbryelle - Sur autorisation - Demander à adhérer Corps d'armes de Macdes, Ellyl - Admission libre - Adhérer Groupe de Hantorn, Museliere - Sur autorisation - Demander à adhérer Corps d'armes de Rodrigue., Musartine - Sur autorisation - Demander à adhérer Lance de Ericlin - Admission libre - Adhérer Groupe de Madmax2, Thithi - Sur autorisation - Demander à adhérer Lance de T0hr - Sur autorisation - Demander à adhérer Groupe de Alexius3, Garrett, Ange... - Sur autorisation - Demander à adhérer Groupe de maréchaux de Natchoum - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Dernière édition par bounette le Mer 18 Avr 2012 - 21:25, édité 2 fois | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Jeu 3 Nov 2011 - 23:46 | |
| Comment se passe votre stage ? j'ai demandé des renseignements à vos supérieurs pour qu'ils me donnent leurs avis .
Vu vos connaissances que nous abordions un sujet particulier ou vous sentez vous capable de passer un examen de suite ? | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Jeu 10 Nov 2011 - 20:36 | |
| Je pense être prêt ... nous pouvons donc nous lancer. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Jeu 10 Nov 2011 - 20:53 | |
| moi je me lance pas j'ai peur du vide (envoi en MP ) | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) Dim 4 Déc 2011 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formation Enguerrand (embrun) | |
| |
|
| |
| formation Enguerrand (embrun) | |
|