Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 ...
Voir le deal
899.99 €

On a oublié l'anniversaire du Duché...

5 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

On a oublié l'anniversaire du Duché... Empty
MessageSujet: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:14

ça aurait été bien de fêter ça... ça nous aurait permis de nous divertir un peu, parce que je trouve que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas divertis...
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:22

C'était quand ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:23

Le 14 septembre...
Alan.de.T

Alan.de.T

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:47

Ah oui... On demande au Comité des Fêtes de nous organiser quelque chose ? Y avait pas un programme qui en parlait justement ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:05

Citation :
Festivités :

Et une bougie de plus, une !

Le mois prochain, notre beau Duché fêtera son quatrième anniversaire, et il convient de le célébrer dignement ! L'occasion de rassembler tous les habitants du Duché pour des festivités hors du commun, avec un programme varié :
- Concours de Cerfs-Volants pour les poètes,
- Joutes pour nos Nobles,
- Mât de Cocagne pour les costauds,
- ...

Cette période de Festivités sera l'occasion d'organiser un tournoi en lices, qui désignera les champions de chaque ville et sacrera le Champion du Lyonnais-Dauphiné.

Enfin, un vaste buffet et un bal grandiose clôtureront l'événement, qui devrait rester dans la mémoire de chaque Lyonnais-Dauphinois, au moins jusqu'à la prochaine édition !

Alan.de.T

Alan.de.T

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:23

Light ?
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:39

Il est peu présent en ce moment, je me permet de prendre la parole, bien que je n'ai à l'origine qu'un droit de regard.

J'avais complètement oublié l'anniversaire du duché, et lui apparemment aussi car au Comité des Fêtes aucuns dires là dessus.

On réfléchi actuellement à une animation, mais du coup pourquoi ne pas mettre celle là en place.

Je vais lancer la discution.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 0:49

cheers Merci !
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:47

Moi je n'avais pas oublié Rolling Eyes On était censé faire les minis olympiades aux dates de l'anniversaire du Duché.

Comme Axel l'a dit au Comité des festes, il y a plusieurs dates à l'anniversaire du Duché de toute façon^^

Donc, au Comité on est en train de voir ce que l'on va faire Wink On était déjà en train de chercher quelque chose à proposer car il risque de ne pas y avoir d'olympiades et on aura travaillé pour rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:47

Shocked Shocked Pas d'Olympiades ?

Pour le reste, l'anniversaire du Duché, y a pas non plus cinquante dates... et si vous comptez le fêter cette année, il faudrait tout de même se presser un peu... c'est entre la mi août et la fin septembre quand même... ça serait peut-être bien tout de même que le Comité des fêtes ne prenne pas cela par dessus la jambe non plus... sans vouloir vous vexer... c'est important de fêter cet anniversaire...

Terwagne a écrit:
Bref, je vous explique mon soucis... L'anniversaire du Duché!

Après recherches, je me retrouve avec plusieurs dates possibles, et du coup j'aimerais votre avis...

- Anniversaire de Briançon, Dié, Embrun, Montélimar, Valence et Vienne : 13 août
- Anniversaire du Duché : 14 septembre (ça correspond à l'élection du premier conseil ducal)
- Formation définitive du Dauphiné : 21 septembre

Vu le peu de présence durant l'été, je propose de nous centrer sur la date du 14 septembre, afin d'avoir plus de participants.

A vous la parole, Léon!

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:32

Et on est que le 20 septembre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:56

Je relance l'idée!
On pourrait fêter cet anniversaire pour notre duché. ça permettrait de revaloriser l'histoire du LD en n'oubliant pas son commencement.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:27

Justement!!! Nous sommes pret à lancer les Olympiades du Lyonnais-Dauphiné. Je suis passé par le Comité, j'avais tout fait, les membres ont approuvé donc je viens vous voir maintenant Wink

Il faudra une certaine préparation malheureusement... Nous allons trouver un champion pour chaque activité par ville. Le champion sera choisi par les maires ou le Comité tout depend si le maire repond. Nous leur enverrons un courrier.

Sommes nous autorisé à lancer un concours de tir à l'arc? De lancer de disque? De course à pieds? De course d'obstacle?

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:37

Se demande si on ne l'a pas un peu oublié...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:02

Huna écoutant l'annonce des activités répondit avec enthousiasme : je vote oui, mille fois oui! Un peu de distractions feront du bien à tous, j'en suis certaine.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:11

J'ai besoin de l'avis du Duc seulement Sad Je vois pas pourquoi s'y opposer mais j'respecte la règle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:16

je comprends et j'espère qu'il donnera son accord rapidement! je le souhaite de tout coeur.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:44

J'attends en tout cas... Peut être que si on se met à crier, il accourrera... Ou si on sonnait un cor?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:05

Light reflechissait à la meilleure façon de se faire entrer et qu'on vienne ici lui dire que oui, il peut lancer l'animation, sans se faire remarquer vu que Pierre-Scize était très silencieux Rolling Eyes

Il alla voir un garde et lui dit :

Allez trouver le Duc et dites lui que le Président du Comité des festes l'attend depui un bon moment maintenant...

Si le Duc ne venait pas à lui, tant pis! Il ne priverait pas les Lyonnais-Dauphinois d'animations car le Conseil ducal ronfle! Le peuple travailleur n'a pas le temps de ronfler lui et ces braves gens ont bien droit de se distraire un peu!
Il était au bord de franchir le règlement et d'être plus ou moins considerer comme un "hors la loi"
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:10

Navré...Il y a des affaires importantes en cours qui me prennent toute mon attention, vous serez sans doutes d'accord pour confirmer que les festivités sont importantes mais très très secondaire comparés aux soucis d'état tels que la défense, l'économie ou la guerre en cours...
Donc je vous donne mon accord, foncez.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:17

Banzaaaaaaaaaaaaï!!!!!!!!!!!!

Part au galop, tel bucéphale s'élançant dans la bataille de Gaugamel : avec fougue et une vitesse impressionnante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:46

Grogne :Ma grande andouille, tu as oublié la nifnif du duché?? mouarf, dès que je suis plus là pour te tirer les oreilles, ça part en vrille!

ça fait plaisir de te dire un petit coucou vieille branche :)
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:03

AHH!!! Le Grognon!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On boit un 'tit truc pour ce retour au Conseil? Quoi un Conseiller en fonction ne boit pas?
J'avoue ne pas avoir été assez discret... Zut... On se boira quelque chose quand les autres auront le dos tourné ne t'inquietes pas!

Et vieille branche? Tsss noméo! Je suis loin d'être vieux et pas vieux de loin!!
Et on l'avait pas vraiment oublié... On pensait juste devoir lancer les "minis" Olympiades pour les Olympiades de France et ça n'a jamais eu lieu donc il a fallu qu'on se rattrape et maintenant que les élections sont finies, je pense que les Dauphinois vont venir s'inscrire pour participer aux Olympiades.
Le problème c'est que j'ai envoyé un courrier aux maires pour qu'ils s'investissent et recrutent en halle pour avoir des participants mais le seul maire m'ayant repondu, et c'est une mairesse d'ailleurs, c'est la mairesse de Valence....

D'ailleurs, (re)bienvenue et félicitations à tous ceux qui ont été réélus ou ceux qui viennent d'arriver pour la première fois ou bien même ceux qui comme le Grognon, font leur retour au Conseil!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a oublié l'anniversaire du Duché...   On a oublié l'anniversaire du Duché... Icon_minitime

On a oublié l'anniversaire du Duché...
Page 1 sur 1